![]() |
Encore une hausse du tarif d'hydro...
et bien, le titre dit tout, encore une hausse du tarif d'hydro! C'est tu juste moi qui commence a trouver sa cher un peu le total de mes factures qui ont pas d'allure.
Essayez vous des baisser votre facture d'hydro? avez-vous des choses que vous faites pour moin en utiliser? J'aimerais connaitre vos trucs!!!! |
4.3% ca juste pas de bon sens!! Non tu est pas la seule!! Je suis aussi prenante pour vos trucs, merci!!
|
Moi je viens de changer tout mes ampoules de mes encastrés pour des LED. Il y a avait un super spécial chez costco (style d'ampoule GUI10 avec le rabais ça revenait à 3$ chaque au lieu de 10$) J'ai 20 encastrés dans la garderie. Alors imaginez le nombre d'heure que ça passe ouvert.
De plus, lorsque nous avons refait le revêtement extérieur, nous avons tout ré-isoler avec un foam. Ça fait une bonne différence. Moi pour mon bungalow plein pied 24x40 pieds et le sous-sol avec la garderie ça me revient à 155$ par mois avec le plan budgétaire. Ça vous coûte combien vous? |
J'aimerais ca avoir des factures comme ca! Je paye le pleins prix au deux mois et puis l'hiver j'ai un compte de 800$ donc deux mois de suite ca me coute une fortune, surtout cette hiver -ci, je dois encore chauffer dans ma garderie qui est au sou-sol vu qu'il fait encore froid!! En haut je chauffe avec ma thermopompe en ce moment c,est parfait, mais elle n'est pas centrale :(
|
Je suis heureuse qu'on ait changé les fenêtres, le calorifère et fait l'isolement de toute la maison (plancher, plafond et extérieur)....parcequ'au prix que ça nous coûte maintenant, j'aurais pas aimé avoir une maison mal isolée !
On est passé à 165$ par mois, maison pas trop grande avec sous-sol, aire ouverte. Dire qu'on était tout heureux d'avoir économisé 30$ /mois avec cell, on le repaye avec hydro ! |
Roxanne tu n'as pas un paiement mensuel fixe ? C'est plus facile à budgetter et ça fait moins mal !
|
Citation:
|
moi aussi j'ai été dévalisé chez Costco pour les ampoules au del...
aussi je chauffe au bois... j'essaie de faire attention... |
MEs parents paient aussi dans les 800$ Hey c'Est fou... ET en plus dans peu de temps ils nous dirons qu'ils ont de l'OVer et que ils vont se partager ca dans les cadres (Haut placer de Hydro) C'Est tu moi ou y'as de qoui qui marche pas dans notre pays de voleur!!! ME semble vous avez de l'over ben diminuer les comptes .. Entk!!! ET la les partits nous disent que si ont vote pour eux ben ils vont nous réduire ca etc.. Je sais pas pourquoi mais je les crois pas!!!
|
Citation:
Citation:
Si j'était toi je remplirai le diagnostique ''mieux consommé'' en ligne! Le questionnaire est hyper complet! Et ça te donnera plein de suggestions pour t'aider à mieux gérer ta consommation d'électricité! Mieux consommer |
Bon alors pour réduire un peu surement que vous savez déjà mais de se le faire rappeler des fois ca fais pas de mal. Vous n'êtes pas dans une pièce alors fermer tout (TV, radio lumière... ) Vous n'êtes pas la le jour vous êtes au boulot, et bien diminuer votre thermostat a exemple je dis ca de même 20 et remonter le a votre arrivée ;-) Laissez entrer le soleil dans vos maisons l'air de rien ca réchauffe un peu et ca coute rien ;) Mettez du plastique dans vos fenêtres du sous sol exemple, ca coupera le froid etc.. Finalement tout ce que vous pouvez calfeutrer. Mes parents s'ennuie de leur combustion lente.. Enfin c'est pas les gros trucs mais c'est quand même une idée ;-p
|
Aussi, un des problèmes avec l'hydro c'est qu'ils continuent l'expansion et à produire plus d'électricité... mais qu'on en ''fabrique'' plus que ce que l'on consomme et l'on vend... donc ont en produit à perte!!!
Et donc, ont doit compenser pour les pertes de la production produite pour rien!! C'est ridicule...!!! Pffff!!! |
merci pour le lien de mieux consommer!! :)
|
Peu d'ampoules (grandes fenêtres), fenêtres écoénergétiques, électro neufs, chauffage minimum au sous-sol, plancher et murs soufflé uréthane, lavage à l'eau froide.....
A part m'installer une corde à linge cet été (ce dont j'ai hâte), je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour réduire ! Un momment donné, faut quand même vivre. En tout cas, on est chanceux de ne pas avoir à payer pour l'eau en plus ! (quoique j'ai un puit). |
Pour dénoncer entre autres les hausses d'hydro
Citation:
|
Citation:
|
je n'ai pas de tarif fixe au mois et cet hiver c'est autour de 700$ pour 2 mois...
Je vais surement prendre la tarif fixe bientot, mais cela ne fait pas que la facture coute moin cher, elle est juste séparé en plusieurs paiments. Mais sa coute cher quand même!! C'est certain que nous avons une vieille maison mal isolé et des fenêtres peu étanche. À refaire lorsque nous aurons plus de $$$!!!! |
Moi, ça me coûte extrêmement cher d'électricité. J'essaie de faire attention:
-La nuit, je baisse la température à 18, le jour je la garde à 21. - je fais sécher mon linge sur un séchoir à linge dans une pièce de mon sous-sol ( Sauf quand je suis pressée) - j'ai des électros "énergy star" - je lave à l'eau froide Mais, ma porte patio a tout donnée, elle est à changée, tout comme mes fenêtres du sous-sol. En fait, j'ai des fenêtres en bois sur la façade de la maison... C'est bien joli, mais pas tellement bien isolé... Ce sont des vieilles fenêtres... J'ai une grande maison canadienne, 2 étages plus sous-sol et garage... Ça fait cher à chauffer, même si mon mari nous a installé une thermopompe centrale... 280$ par mois... Été comme hiver... Pas pour rien qu'on ne peut pas se payer de voyage dans le sud! |
sa vaut la peine une thermopompe? c'est comment sa fonctionne au juste? Je crois que sa fait beaucoup de bruits?
|
Mes beaux-parents en ont une et ils adorent. Ce n'est pas très bruyant, en tout cas celle qu'ils ont. Prend pas trop de place non plus. C'est très confortable dans la maison.
|
Moi, j'adore mon système de chauffage! Mais je ne pourrais pas t'en dire davantage, c'est le domaine de mon mari!
Pour ce qui est du bruit? Je ne sais pas, je n'ai jamais remarqué que c'était bruyant. Par contre, une thermopompe murale, c'est un peu bruyant. On avait ça dans notre ancienne maison. Sauf qu'un air climatisée qu'on installe à la fenêtre, c'est BEAUCOUP plus bruyant qu'en murale. |
Citation:
|
Citation:
Parce que c'est vrai qu'une murale, ça ne prend pas beaucoup de place, mais une centrale, le système est plus imposant. |
Citation:
|
Citation:
|
dans le font une thermopompe sert a ce que la température de ta maison soit toujours la même, le degré que tu choisi étre confortable pour toi? est-ce que c'est sa?
et est-ce que sa coute cher...bon surement que oui:) mais dans les combien? |
Jainerais un minuteur pour mes douches , jai trois personnes ici qui vivent dans leur douche et qui prennent trop desu chaude $$$$$ et ma fille qui monte le chauffage parcequelle a froid mais elle est en tshirt !
Aussi je pense bannir la secheuse apparement ca prend bcp denergie ! Avant je sechais tout tout tout a lair et jaimais ben ca quoique notre linge etait un peu raide .. En revange mon lave-vaiselle meme si il parait que ca coute en energie je le garde , je peix quand meme pas me taper la vaiselle en plus ! |
Bah non... C'est pas trop bruyant, surtout si tu règles la vitesse de la fan à 1 ou 2. À 3 c'est plus bruyant, mais pas plus qu'un air climatisé... (Tout dépendant des thermopompes c'est sûr) La mienne tu peux l'utiliser jusqu'à -15 l'hiver pour le chauffage. En bas de ça il fait trop froid pour la faire fonctionner. L'été c'est vraiment génial... Je dois même chicaner mon chum car il nous met ça à 17. On est pas juste bien, il fait frette!!!! Pas froid, frette! ;) Pour les coûts, je sais pas trop, c'est mon chum qui s'occupe des comptes... Nous on l'avait payé 2200 me semble, mais c'était un bon prix si je me souviens bien.
|
Citation:
Si je ne me trompe pas, une murale va jouer entre les 2500-3500$, tout dépend de la machine et de l'endroit qu'elle est installée... Et une centrale, ce sera dans les 10 000$-12000$ |
bon ben...on verra après avoir refait l'isolation de la maison et changer les fenêtres...et économisé pendant quelques années aussi:)
|
Moi, j'ai fait venir un plombier dernièrement pour remplacer un robinet, et il m'a mentionné que mon chauffe-eau était bourré de calcaire. Ça a l'air qu'un chauffe-eau plein de calcaire coûte très cher en électricité, parce qu'il chauffe le calcaire, et ensuite l'eau..... donc, on va changer notre chauffe-eau, et on devrait économiser en électricité.
|
La joie d'avoir une maison...toute coûte plus cher quand tu a chager telles ou tels choses tu te dis bon et bien je vais avoir la paix ( financièrement) pour un moment...et puis la boum..un autre montant $$$ a débourser pour tel bris, avoir une maison on dirait que sa fini jamais...désoler je suis un peu hors sujet...mais mausus que sa coûte cher!! ;)
|
Citation:
Je préfère de loin payer mon hypothèque et les dépenses reliées à l'entretien de la maison plutôt que des garocher de l'argent par les fenêtres en payant un loyer dans le vide! (ATTENTION: Je ne juge pas ceux et celles qui paient un loyer, c'est votre décision personnelle, je parle ici de ma préférence.:innocent:) Ici les loyers pour un 5 1/2 sont d'environ 800$ par mois (800$ x 12 = 9 600$ annuellement.) Et si je ne m'achète jamais de maison et que je paie cela toute ma vie, je suis pas mal sure que le paiement de l'hypothèque payer pendant 25 ans, avec l'entretien, me revient à moins que cela! Car Mettons que je suis en appart de 25 ans à 70 ans (exemple) - c'est 9600$ * 45 ans = 432 000$ (et cela sans compter l'inflation sur ces 45 ans) Ont s'entends-tu que (Personnnellement) ma maison vaut beaucoup moins que cela!!! Elle vaut 200 000$.... 200 000$ que je payerai sur 25 ans... ensuite je n'aurais plus à payer l'hypothèque, seulement l'entretien! Je metterai pas 200 000$ d'entretien dedans en 45 ans! :P |
Moi aussi mon lave-vaisselle, il s'appelle touche pas à ça ! C'est ma seule source de réconfort ces-temps-ci !!! Je blague .
Le chauffe-eau je n'y avait pas pensé, on voulait le changer l'an dernier mais on n'avait pas les moyens, on en veut un un peu plus grand. Il doit ¸etre bourré de calcaire, vu que notre eau est dure....Pas bête ! J'ai hâte que les impôts rentrent, là ! |
Citation:
Moi j'ai pas de lave-vaisselle...et je cuisine beaucoup...j'avoue que j'en rêve:) mais mozus que sa coute cher...mais sa viendra je le jure!!!!! |
Le lave-vaisselle on l'a acheté en spécial quand on a aménagé ensemble...il y a 9 ans ! Depuis, c'est mon meilleur ami !
Je déteste plus que tout au monde faire la vaisselle ! |
pour le moment mon lave-vaisselle est chatain avec les yeux bleus!!!!
je fais beaucoup de ménage, mais je dois avouer que monsieur fait plus de vaisselle que moi, en échange d'un bonne alimentation maison quand même:) |
Mon lave-vaisselle...! Que ferais-je sans lui!! Je lève mon chapeau à ton conjoint et à toi ecolorigolo!
|
:) Si j'Attendais après mon chum pour faire la vaisselle....ça ferait longtemps qu'on mangerait dans des assiettes en carton...
|
le mien ne fait pas la vaisselle, mais il fait le lavage quand il le peut (il travail beaucoup alors si j'attend après ca, parfois on porterais les même bobettes pendant plusieurs jours :laugh: )
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone