Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Boite à bêtises (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52687)

ptitebibite 03/04/2014 07:31

Boite à bêtises

C'est un petit garçon ça!! :laugh:

Très grand pour son âge, 18 mois. Ne parle pas, mais a de grande capacité physique lorsqu'il s'agit de faire des bêtises. :laugh:

Il suffit que je ne le regarde pas 30 secondes et c'est fait! Il arrache les carreaux dans mes fenêtres, jette les jouets dans l'escalier et ils se cassent en morceaux, utilise tout ce qu'il peut pour grimper et aller chercher ce qui est hors de porter (les dessins sur les murs, les choses sur les meubles, la nourriture sur le comptoir).

C'est une vraie girouette!

J'ai un seul garçon dans mon groupe, et j'ai élevé que des filles... Je crois que je manque d'expérience avec les "vrais" gars.

Quand j'ai ouvert, j'ai surtout investi dans des jouets "unisexe" et j'ai l'impression que ça ne le satisfait pas totalement. J'ai bien des camions, des dinosaures (il en a d'ailleurs adopté un qu'il traine partout).

Vos jeux et jouets gagnants pour les petits garçons qui débordent d'énergie?

Je vais bientôt faire quelques achats de jouets et j'aimerais en acheter quelques-uns spécifiquement pour lui.

Billy789 03/04/2014 07:48

Un établi avec outils, plein d'outils, casque et lunettes de protec.
Camion benne et pepine, petites voitures avec piste, etc.
Mini punching-bag gonflé.
Dinosaures, super héros.
Sac à dos.

C'est ce que les garçons préféraient à partir de cet âge ici.

Maroussia 03/04/2014 08:09

Dinosaures, camions, blocs, garages, outils, c vraiment winner pour mon fils qui est tjrs entouré de filles ;)

Elfe 03/04/2014 08:21

Moi j'ai de petites voitures pour s'asseoir dessus et se promener, mon seul garçon adore. Lorsqu'il a pas trop de monde il peut faire de la drift lol....mais si on est plus il doit être prudent. Il l'a compris assez vite. Des ballons pour rouler par terre. Tu peux lui mettre un mini panier de basket. Des bonhommes de super héros, motos....moi l'établi ne pogne pas. Moi j'ai un vrai gars de char lol! Tu peux lui faire un trajet de rues sur ton mur avec du feutre ou de la feutrine. Ah moins que tu sois bonne en dessins et le dessiner. Où il pourra rouler de petites autos. Des mégas blocs....

Charlie Angel 03/04/2014 10:45

18 mois = tout ce qui roule, tout ce qui se lance,ce qu'on peut taper et secouer. Pour ce qui est de grimper .... fais des jeux ou il pourra s'étirer ( muscles, tendons, donc course a obstacles ou il peut grimper sur une table et en redescendre ou au parc les jeux pour se suspendre a sa hauteur)

Chouettee 03/04/2014 11:12

Et oui, les autos. Mais aussi les petit garage pour que les autos peuvent descendre des rampe. Des gros tuyaux (dia.2-4 pouces) afin que les enfants peuvent rouler leur hotwheel dedans c'est adoré, surtout par les plus jeunes!

Moi aussi l'établi ne poigne pas trop, mais les outils oui. Ce qu'il aime beaucoup, je leur donne des relativement grand mcx de boîtes épais (ou petite boîte au complet)et ils prennent la scie et coupe des plus petits mcx. Ils peuvent le détruire comme ils venlent et je m'en fou

Garde tes boîtes de kleenex, les enfants les chaussent pour faire des patins. Ils adorent!

Il y a quelques années j'ai fais une collecte de bottin téléphonique, mon chum a trier ses livres d'informatique plus à jour et j'ai fait des pierres (complètement entourer de duct tape) pour marcher dessus. J'en ai au moins une vingtaine. Certain pierre sont 4-5 livre de haut. Pour ajouter un chalenge, je mets des petit livres pardessus, ou des sac ziploc rempli de petite roche lisse) Les pierres sont en permenance dans mon couloir/rivière des crocodilles. Mais ils les sort dans la salle de jeux très régulièrement.

Les voitures qu'ils peuvent se promener dessus est aussi très winner, autant à l,intérieur que l'extérieur (j'ai 2 pour l'intérieur et 8 pour dehors).

Les paniers d'épicierie. Ils adorent les remplir entre autre d'auto et les pousser partout.

S'ils aiment arracher les choses des murs, un tableau magnétique avec des jeux pourrait être intéressant. Moi j'ai trouvé que c'est plus facile de trouver une façon de dire "oui" que de toujours dire non.

Elfe 03/04/2014 11:32

Wow Chouettee! J'adore l'idée de tes pierres....peux tu mettre ton corridor en photo j'aimerais voir. ( je suis visuelle). Merci!

ptitebibite 03/04/2014 13:34

Merci! Vous avez de très bonnes idées et êtes imaginatives.

Un trajet avec de la feutrine, ça va rester sur le mur un beau gros 30 secondes. :) Mais un tapis avec des routes et des autos, ça pourrait l'intéresser.

Chouettee, c'est brillant tes pierres en bottin! Je crois que je vais faire un appel aux parents pour ramasser leurs vieux bottins ou gros livres.

J'ai une grande cours extérieure, mais il n'aime pas marcher dans la neige épaisse. Alors il n'y dépense pas son énergie.

Je vais aller magasiner avec ces idées là. Ça devrait pouvoir le rendre heureux! :)

Azana 03/04/2014 13:37

Super bonne idée les pierres avec les vieux bottins de téléphone!

Chouettee 05/04/2014 21:47

3 pièce(s) jointe(s)
Désolé pour le délai, voici les photos.
La pierre arrondi c'est plein de magazines.
Depuis que j'ai fais mes pierres, il y a presque 2 ans, je vois plein de beau duct tape dans les magazins.

Azana 05/04/2014 22:12

Vraiment génial! Je vais prendre ton idée!

Elfe 05/04/2014 22:20

Merci beaucoup.....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone