Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   C'est pas parce que je travaille à la maison..... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52711)

Billy789 04/04/2014 13:29

C'est pas parce que je travaille à la maison.....

Nous sommes, mon conjoint et moi, en train de planifier des rénos (toiture, gouttières, fenêtres et tout le tralala).
Mais mon chum prend les rendez-vous pour des soumissions (vraiment partout) pendant le jour, sans m'en aviser. Il se dit c'est parfait, ma femme est là. Mais je travaille!!!
Il y a 6 enfants qui ont besoin de mon attention, je n'ai pas le temps de discuter avec Pierre, Jean, Jacques des travaux!
Évidement, aujourd'hui, en plein heure de prép. à la sieste; Ding dong!! M. Dutravaux qui débarque.
Les enfants, fous comme des balais. Qui veulent dire bonjour au monsieur.
J'ai dûe paraître assez bête au monsieur....d'lui dire de faire vite et de ne pas trop m'en occuper. "Donne moi ta soumission et va-t-en, que je pensais.
Cela a prit un peu plus de temps aux cocos pour se remettre dans un mode sieste.
Merci mon chéri!!

Au moins c'est vendredi!

nanani 04/04/2014 13:50

Même chose pour moi!
Mon chum laisse le numéro de téléphone de la maison pour les travaux à faire, et bien sûr, le téléphone sonne toujours en plein milieu d'un conflit ou n'importe quoi d'autre qui fait que je n'ai pas le temps. Alors je dis au monsieur que je ne suis pas au courant de ce que mon conjoint et lui ont discuté (ce qui est la plupart du temps vrai) et je lui laisse le numéro à sa job pour qu'ils règlent ça ensemble. Mon chum me rappelle et me dit de ne plus donner le numéro à sa job parce qu'il travaille!! :furious: C'est vrai, moi je fais juste jouer toute la journée.....

Pollux 04/04/2014 13:56

Mon chum faisait cela avant. Il a arrêter le jour ou un soumissionnaire de travaux arrive chez nous et me demande si il dérange. Je lui oui, je travaille et qu'il peut reprendre rv avec mon chum.

Le Monsieur me demande si j'ai une garderie. Je lui ai répondu que non, que c'était une maison close et que j'étais tenancière de bordel (tsé c'est écrit garderie dans la fenêtre). Le Monsieur a pogné son air en maudit.

Monsieur a rappellé mon chum et à partir de ce jour, mon homme est toujours à la maison pour les soumissions et il donne son no de cell. Il a compris le message.

Chouettee 04/04/2014 14:23

Ouin, je l'ai fais une fois pour une livraison de laveuse. Après ça j'ai dis NoWay! Il n'était pas supposer de prendre de mon temps, ya right! Après ça quand mon chum a céduler de quoi je lui ai dis que je ne lui laisserais pas entrer. Que le gars serait moins fâché de recéduler que ce déplacer et apprendre qu'il doit recéduler. Il m'a répondu qu'il dirait au gars de rentrer quand même. A laquel je lui ai dis que s'il rentre j'appelle la police.

Là si je pouvais juste lui convaincre que ce n'est pas parce que je travail à la maison que j'ai plein de temps pour faire le ménage.

Jen2111 04/04/2014 14:34

Ah pour le ménage je l'entend souvent.. mettons que je demande a mon amoureux de faire le lavage et la balayeuse (bref aussitôt que je mentionne deux choses en meme temps) il me regarde tout étonné: Mais t'as fait quoi aujourd'hui???
Euuuuuuh j'ai travaillé: comme toi! et la son visage perplexe qui pese ses mots et tourne sa langue 12 fois avant de parler: euh ouin ok (mais il pense: ouin BOF!)

Biensur il me le dit sur un ton blagueur, mais.... jamais dans sa tete mon travail sera équivalant du sien, a l'extérieur (bon il est dans la construction donc oui, physiquement, il travaille plus fort! mais il serait assis dans un bureau toute la journée que ca serait surement pareil.. )
Je pense que ca sortira jamais de la tête des gens, entourage, famille ou voisins, ca pourra jamais sortir de TOUTES les têtes, nous sommes a la maison, alors qu'on disent qu'on travail 10h par jour, c'est presque drôle.. Tsé pour eux on joue avec des enfants et c'est tout après tout

Mais ce que j'aime par dessus tout c'est quand il passe un moment assis par terre avec ma fille qui lui demande toute toute toute son attention, pis quil se leve au bout d'une heure et demi bruler, mort, pu capable, la tete en feu, les jambes en compote.. Là jle regarde et lui dit: ben ten fait pas chéri, y te reste juste 8h a faire! et compte toi chanceux, t'en a juste UNE a t'occuper!

soleil02 04/04/2014 15:05

Contente de voir que je ne suis pas toute seule avec un conjoint qui pense que j'ai rien à faire de mes journées. Sérieusement, ça en est blessant à la longue. C'est souvent dit avec une trace d'humour, mais bon, ça arrive tellement souvent que c'est clair qu'il y a un fond de vérité là-dedans.

On a justement eu une dispute à ce sujet dernièrement. Il a vraiment poussé le bouchon trop loin cette fois-là. Ma fille est en maternelle et fait partie des bébés de classe (elle est née le 29 septembre donc début de l'école à 4 ans plutôt que 5). Elle a de la difficulté avec beaucoup de travaux scolaires. Surtout en ce qui a trait à la motricité fine (découpage, collage, tracer formes, lettres et chiffres, écrire son nom, etc). Par contre, côté mémoire, c'est une championne. Elle peut reconnaître tous les noms des amis de sa classe juste à les voir, elle a appris son numéro de téléphone, son adresse et sa date de naissance en une seule soirée, etc. On a reçu son bulletin de la deuxième étape dernièrement et mon conjoint est allée me dire et je cite: "Si elle serait allée à une VRAIE garderie, elle n'aurais pas de difficulté à l'école. Tu leur apprends rien ici et tu ne fais pas assez de bricolages avec eux." . Bref! J'ai pogné les nerfs solides et ça me trotte encore dans la tête, même après 2 semaines. Sérieusement, ça m'a profondément blessée.

J'ai beau expliquer à monsieur qu'il y a plusieurs types de garderies et que la plupart ne font pas pratiquer lettres et chiffres aux amis, pour lui, je travaille pas alors... Pour le reste, je n'ai jamais eu peur de le dire, je priorise le jeu libre, oui, c'est vrai. Je ne fais pas de bricolages à toutes les semaines, oui, c'est vrai. Mais je n'ai pas de BAC en enseignement. Si j'avais voulu être prof, j'aurais fait mes études en conséquences. Mais monsieur ne veut pas comprendre.

C'est plate à dire, mais j'ai toujours été comprise de mon conjoint avant. On a toujours été sur la même longueur d'onde. Mais depuis que j'ai ma garderie, ce genre de commentaires me mine. Vous le savez, je dois fermer ma garderie en mai à cause de ma grossesse et je pense sérieusement à ne pas réouvrir après mon congé de maternité. Et les commentaires de mon conjoint en sont en bonne partie responsables. Je serai probablement une simple maman à la maison ensuite. Mon conjoint va probablement me dire que je ne fais rien de mes journées encore, que je ne travaille pas, mais au moins, ce sera vrai. Bon, je vais devoir tout de même m'occuper de la maison et des enfants, mais ce sera les miens seulement et ce sera tout de même moins prenant que la garderie.

Calico77 04/04/2014 15:47

Oh les filles, comme vous me faites aimer mon chum, là ! Il est pas attentionné ni romantique, mais il n'a jamais laissé entendre que je ne faisais rien à la maison parceque je ne travaille pas à l'extérieur ! Il comprend tellement comment ça peut être prenant à temps plus que plein de s'occuper d'une maison en plus des enfants !

A votre place, je partirais une semaine sans prévenir en leur laissant la responsabilité du groupe ! Je blague à peine !

Ah, ces hommes, dire qu'on pensait avoir réussi à les faire évoluer depuis les années 50...

Jen2111 04/04/2014 16:41

Je pense que la majorité, je crois, ne pense pas réellement quon ait rien rien.. juste que oui, on fait un travail, en général, moins forcant que d'autres. On a pas le voyagement et ses désagréments, on a une longue pause en pm pour compenser les pauses de la journée quon a pas, lorsque tous les enfants sont bien intégré et quon a notre routine, on a rarement de gros problèmes au travail, de gros stress.. Lorsquon a de bons parents, de bons enfants, les journées bien que chargées, ne sont pas pénibles.. et ne sont pas pleines de stress dû a un employeur difficile non plus.. On a souvent le temps, pour ma part, de faire un peu de ménage ici et la, de partir le souper, d'entamer quelques discussions avec notre chum, notre mere ou notre voisine..
En plus, faut avouer que lorsquon voit une éduatrice avec son groupe bien etablie, sa routine, qui connait ses petits coco par cœur etc. ca lair facile! cest comme quand on voit une maman avec son bebe, elle a lair davoir 15 ans dexpérience, elle a lair de tout savoir et ca lair super facile vu de lextérieur..
Moi, tant que ca reste positif, que ca ne me rabaisse pas, javoue que ca me dérange pas tant que ca ceux de mon entourage qui trouve que je travail ''un peu moins fort'' que d'autres.. cest pas méchant, ya des journées ou cest vrai, ya des journées ou ca parait peut etre pas..

soleil02 04/04/2014 17:27

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 480642)
Oh les filles, comme vous me faites aimer mon chum, là ! Il est pas attentionné ni romantique, mais il n'a jamais laissé entendre que je ne faisais rien à la maison parceque je ne travaille pas à l'extérieur ! Il comprend tellement comment ça peut être prenant à temps plus que plein de s'occuper d'une maison en plus des enfants !

A votre place, je partirais une semaine sans prévenir en leur laissant la responsabilité du groupe ! Je blague à peine !

Ah, ces hommes, dire qu'on pensait avoir réussi à les faire évoluer depuis les années 50...

Le pire, c'est que mon conjoint à déjà dû me remplacer (pas longtemps, peut-être 1 heure) et il m'a clairement dit à ce moment-là qu'il n'aurait jamais la patience de faire ce métier, que ma job, il la ferait pas. C'est d'autant plus choquant par la suite de se sentir rabaissée par ses petits commentaires ici et là.

Et je le répète, j'ai toujours trouvé mon mari super. C'est un super papa avec nos enfants (il n'a pas peur de changer les couches, de donner les bains et de jouer avec eux), il m'aide beaucoup avec les tâches ménagères (faut que je lui dise souvent quoi faire, mais il le fait sans rechigner), il a souvent de petites attentions pour moi (fleurs, massage, souper surprise, etc). C'est pourquoi ces petites remarques sur mon travail depuis l'ouverture de ma garderie me surprend d'autant plus de sa part. Je suis certaine qu'il ne fait pas cela pour mal faire. Mais reste que ça me blesse. J'ai beau le lui répéter, il continu. On dirait que c'est plus fort que lui et que les mots sortent tout seul de sa bouche. Et quand je me fâche, il banalise tout cela en disant que ce sont des blagues. Mais je peux vous dire que ce qu'il m'a dit par rapport aux difficultés scolaires de ma fille, c'était clairement un reproche et dit de façon colérique. Alors des blagues, je ne pense pas... Et ça m'a fait énormément de peine.

Calico77 04/04/2014 17:36

C'est sûr, vu de l'extérieur, ç aa l'air pas trop dur.

Je ne suis plus RSG, mais je suis à la maison avec deux jeunes enfants. J'ai travaillé dans plusieurs domaines avant, dont la restauration et la gérance d emagasin (animalerie), bureau, assurances, etc...

Je dois dire que jamais je n'ai eu d'emploi aussi intense, aussi exigeant, aussi épuisant, ni bien entendu aussi gratifiant !

On travaille 24h/24h, 7jrs/7, 365jrs/an. On n'a jamais de congé, jamais de vacances. Entre les soins aux enfants, leur éducation, gérer les chicanes, réparer les bêtises, l eménage, vaisselle, lavage, les courses, régler les factures, planifier, gérer, organiser, prévoir. Travail physique autant que mental. Dur sur les nerfs et le coeur. Soigner les bobos, les maladies, les peines. Se lever la nuit. Jamais de congé maladie pour nous.

On est à la fois : femme de ménage, gardienne d'enfant, enseignante, infirmière, gérante, femme à tout faire, comptable, animatrice, administratrice, présidente, coach, cuisinière. On cumule des compétences dans pleins de domaines. Notre salaire : des bisous et des je t'aime maman. Voir grandir nos enfants. La fierté, l'amour.

Si quelqu'un a le malheur de dire que je ne fais rien de mes journées, ou encore que ce que je fais est facile, ou que son travail est plus important, je lui ris dans la face, littéralement.

Quand en plus de tout ça, on le fait avec les enfants des autres, pour un salaire plus bas que celui du commis au McDo, disons qu'un minimum de considération n'est pas demander tant que ça !

Calico77 04/04/2014 17:42

Soleil02, t'en fait pas trop pour son commentaire poche. Des fois les hommes, ils vivent des choses intenses, mais ne savent pas s'exprimer. Il doit être inquiet pour ta fille, mais comme pour tout homme, il doit y avoir une raison. Comme lui, il n'est clairement pas en cause (orgueil de mâle), ça doit venir de toi. 2+2=4. Pas qu'il le pense réellement, mais sur le coup, il devait chercher une cause, une raison, la fréquentation de la garderie lui semblait la cause.

Les hommes sont énormément maladroit avec ça. Il n'a certainement pas voulu te blesser. Pour lui, une vraie garderie, ça doit tenir du genre pré-maternelle ou CPE ! Mon chum est pareil ! Comme le mien croit que je dois absolument accoucher à l'hôpital avec des médecins, car sinon je vais mourir ! Imagine si quelque chose cloche, comment il va me le remettre sur le dos....

Le mieux c'est encore soit de l'ignorer, soit de lui dire ce que tu as ressenti. Puis de laisser tout ça de côté et de repartir à neuf !

soleil02 05/04/2014 00:15

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 480652)
Comme le mien croit que je dois absolument accoucher à l'hôpital avec des médecins, car sinon je vais mourir ! Imagine si quelque chose cloche, comment il va me le remettre sur le dos....

Hi! Hi! Hi! Décidément, nos conjoint se ressemble. Mon conjoint à exactement la même opinion à ce sujet. C'est une des raisons qui fait que pour cette troisième grossesse, je suis toujours suivi à l'hôpital. :laugh:

Et je comprend ce que tu as voulu dire pour son commentaire sur les résultats scolaires de ma fille et c'est ce que je pense aussi. On en a pas vraiment rediscuté. Je lui ai peté ma coche sur le coup et on en a pas rediscuter par la suite. J'aurais au moins aimé des excuses, mais bon... Mon mari à tendance à tout simplement oublier la dispute en question sans en rediscuter. Moi, j'ai une crotte sur le cœur depuis 2 semaines, mais je suis pas mal certaine que pour lui, la question est réglée. J'aurais juste aimé qu'il admette ses tords pour une fois. Moi aussi les résultats de ma fille m'inquiète et ses reproches n'arrangent pas les choses. J'ai d'ailleurs pris rendez-vous avec son professeur la semaine prochaine pour en discuter. J'aimerais qu'elle me conseille des exercices à lui faire faire et j'aimerais savoir s'il y a des chances qu'elle double sa maternelle. Bref, je vais faire de mon mieux pour la faire travailler fort à la maison d'ici la fin de l'année pour que ça s'améliore.

Calico77 05/04/2014 08:32

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 480689)
Mon mari à tendance à tout simplement oublier la dispute en question sans en rediscuter. Moi, j'ai une crotte sur le cœur depuis 2 semaines, mais je suis pas mal certaine que pour lui, la question est réglée.

:laugh: Très typiquement mâle, ça !

T'inquiète pour ta fille, elle est toute jeune, avec du soutien et quelques efforts elle va réussir !

Chouettee 05/04/2014 08:42

Au moins mon conjoint lui, voit que je fais beaucoup avec les enfants. Alors même si mon fils qui est né le 29 juillet a eu beaucoup de difficulté avec sa motricité fine, il ne m'a pas blâmer. Je dois avouer que le contraire m'aurait vraiment fâcher, encore plus que le ménage.

J'ai eu un diagnostique de diabète récament et j'ai plein plein de rdv. Je prends mes rdv en après-midi et c'est mon conjoint qui me remplace. L'autre jour il me dit que ma job est vraiment facile.

Un, dans les dernières années j'ai bien organisé ma garderie pour que ce soit plus facile,
deux, je prends le temps de bien encadré les enfants,
trois, il les garde seulement l'après-midi, où les seules routines sont ramasser le dodo et la collation et jeux libre,
quatre, même quand il fait vraiment beau dehors, il ne sort pas!! et même des fois il les plante devant la télé,
cinq, quand j'ai descendu en bas le lendemain matin, la table et mes comptoires étaient tout crotté il n'a pas passé un guenille.

C'est sure que dans ces conditions ma job est vraiment facile.

ti-boutte 05/04/2014 11:51

C'est rassurant de voir qu'on n'est pas toute seule à vivre ça :laugh:

Moi je n,ai pas de lave vaisselle, je n'en veut pas, donc j'ai mit des tablettes à cet endroit et tout mes plats "tuperware" sont là.

Et naturellement c'est un endroit idéal pour les ti-prouts.
J'ai demandé à mon conjoint de mettre une porte pour au moins empecher de voir mes plats et donc moins de tentation, et que j"était "tannée" de toujours ramasser mes plats par terre.

Il m'as répondu: ouin pis t'a juste ça à faire (j'avait 4 enfants à l'époque)

Une journée qu'il était en congé je suis aller au toilette mais juste avant j'ai montrer le coin des plats au petits.

Et je l'entendait "non on ne touche pas aux plats......." et j'entendait les plats tomber et les amis qui recommencait et qui riait.

2 semaines plus tard j'avait une porte :p

Mais le commentaire qui m'as fait suer, c'est celui d'un parent,qui arrive toujours plus tard que les autres et que j'attend toujours après......
Et comme il arrive, je monte en haut avec un restant de café "frette".

Il voit ma tasse que je met dans mon lavabo et me dit "ouin on s'la coule douce à matin"

Ah! ben je me demande ben qui s'la coule douce à matin, ça fait 2 heures que j'attend après toé (naturellement j'me suis dit ça dans ma tête)

Non mais c'est ben trop vrai,prendre un café, avec des cocos à surveiller,
quelle sdg j'ai donc :p

Ariella 05/04/2014 13:14

A croire certaines d'entre vous, une rsg ne devrait se sentir valorisée que si on lui dit qu'elle son travaille est abominablement dur pis qu'elle fait moins que le salaire minimum lol. Je pense que oui parce que je suis a la maison il y a des affaires que je fais naturellement meme si je travaille, de même que mon conjoint va m'acheter des affaires en sortant ou en rentrant du travail parce qu'il est a l'extérieur. Je crois que la réaction aux mots dits vient de la nature de la relation, s'il y a des choses qui brassent en secret depuis longtemps alors il suffit d'un rien pour créer un sentiment d'injustice.

soleil02 05/04/2014 16:22

Citation:

Envoyé par Ariella (Message 480714)
A croire certaines d'entre vous, une rsg ne devrait se sentir valorisée que si on lui dit qu'elle son travaille est abominablement dur pis qu'elle fait moins que le salaire minimum lol. Je pense que oui parce que je suis a la maison il y a des affaires que je fais naturellement meme si je travaille, de même que mon conjoint va m'acheter des affaires en sortant ou en rentrant du travail parce qu'il est a l'extérieur. Je crois que la réaction aux mots dits vient de la nature de la relation, s'il y a des choses qui brassent en secret depuis longtemps alors il suffit d'un rien pour créer un sentiment d'injustice.

Je crois que tu as mal compris. On ne veut pas être perçu comme des martyres. On s'entend qu'il y a aussi plusieurs avantages à faire notre métier et nous le faisons en toutes connaissances de cause. Tout ce qu'on demande c'est que notre travail soit reconnu comme un tel, qu'il soit considéré comme n'importe quel autre emploi. Me semble que c'est pas tant demandé, non?!

Calico77 05/04/2014 18:23

Citation:

Envoyé par Ariella (Message 480714)

:laugh: Pas pire celles-la ! Tu essaieras de dire à ton conjoint qu'il se la coule douce, que sa job est trop facile, qu'il n'a rien à faire ! Pendant que toi, tu trimes dur ! Tu vas voir sa réaction ! Tsé l'orgueil mâle, c'es tpas une invention ou une chimère !

On ne parle pas du partage de tâches, là ! Mais de la considération pour l'autre ! Le respect !

Billy789 05/04/2014 19:25

Bon j'avais écrit une autre réponse mais elle ne semble pas s'être enregistrée.
Donc je recommence mais version plus courte.

Mon chum ne ferait jamais mon travail, il est bien conscient de tout ce qu'il implique, il est brûlé juste à y penser...;)
Mais il ne réalise pas toujours que je ne peux faire "pause" et répondre à un appel ou un rendez-vous.
Il ne voit que le côté pratique du "y'a quelqu'un a la maison, donc appelez ou passez dans la journée"
Il ne voit pas les désagréments que cela engendre sur le coup.

Ariella 05/04/2014 19:33

Je ne sais pas si je suis claire mais ce que je veux dire c'est que quand les gens ont une bonne relation forte, ce genre de commentaire ne résonne pas. Et bien sur ça passe par le respect. Finalemenent le respect est la base de toute les relations, et quand il en manque c'est que le probleme (reel ou perçu) vient d'un malaise plus profond. L'autre jour mon conjoint m'a achalé parce que j'ai "passé la journée à la maison" et je n'ai pas passé la serpillère dans notre salle de bain. Parce que je sais qu'il m'aime et qu'il me respecte et respecte mon travail, je n'ai pas donné d'importance à ça et je la lui ai jeté à la face et on a rigolé toute la soirée. Le jour ou je sentirai qu'il dit des choses pareilles parce qu'il ne me respecte vraiment pas, alors là je ne sais pas ce quoi se baserait notre union.

Ariella 05/04/2014 19:43

Soleil je ne voulais pas ajouter ce bout avant mais bon, je ne crois pas que ton conjoint te dise ça parce qu'il ne te respecte pas, mais parce qu'il n'est pas d'accord avec ta façon de faire. Les jeux libres à l'infini on leurs avantages mais aussi des désavantages comme tu peux le constater et c'est à chacun de voir ce qui leur convient. Mais si tu crois vraiment qu'il ne te respecte pas, alors tu fais plein de sacrifices comme accoucher dans un hopital contre ta volonté (remarque que moi je suis contre d'accoucher ailleurs mais ça c'est mon opinion) et tu penses fermer ta garderie et devenir maman à la maison. Donc au bout de la ligne tu vas soit devenir une femme soumise et dépendante financièrement d'un homme qui va te dominer intellectuellement et te rabaisser, soit tu vas te réveiller un jour et claquer la porte aillant perdu des années vides émotionnellement et professionnellement. Le respect est primordial, s'il y en a plus, on ne fait pas semblant d'en inventer...

soleil02 05/04/2014 21:33

Citation:

Envoyé par Ariella (Message 480753)
Soleil je ne voulais pas ajouter ce bout avant mais bon, je ne crois pas que ton conjoint te dise ça parce qu'il ne te respecte pas, mais parce qu'il n'est pas d'accord avec ta façon de faire. Les jeux libres à l'infini on leurs avantages mais aussi des désavantages comme tu peux le constater et c'est à chacun de voir ce qui leur convient. Mais si tu crois vraiment qu'il ne te respecte pas, alors tu fais plein de sacrifices comme accoucher dans un hopital contre ta volonté (remarque que moi je suis contre d'accoucher ailleurs mais ça c'est mon opinion) et tu penses fermer ta garderie et devenir maman à la maison. Donc au bout de la ligne tu vas soit devenir une femme soumise et dépendante financièrement d'un homme qui va te dominer intellectuellement et te rabaisser, soit tu vas te réveiller un jour et claquer la porte aillant perdu des années vides émotionnellement et professionnellement. Le respect est primordial, s'il y en a plus, on ne fait pas semblant d'en inventer...

Je suis d'accord quand tu dis que c'est sans doute ma façon de faire qui lui plait moins. Tu sais, je ne fais pas que des jeux libres. ;) Des bricolages et des jeux dirigés, j'en fais aussi, mais moins que d'autres. Je vais plutôt m'intégrer dans leurs jeux plutôt que leur imposer les miens et j'ai toujours quelques activités préparées d'avance pour les journées où les amis semblent s'ennuyer ou pour les occasions spéciales (fêtes, anniversaires, etc.). Pour ce qui est de l'apprentissage de l'alphabet et des chiffres, c'est plutôt fait avec des chansons et des livres que d'apprendre à les écrire comme tel, mais bon, on ne peut pas plaire à tous, mon conjoint compris semble-t-il. D'ailleurs, les parents, lors de leur visite ici, sont mis au courant de cette façon de faire et ceux qui signent un contrat avec moi sont tous d'accord avec cette façon de fonctionner. Mais je me rend compte en te lisant, que mon conjoint, lui, n'a pas eu le choix et qu'avoir envoyé nos enfants dans une autre garderie, ce n'est pas vers ce types de garderies qu'il se serait tourné. Merci de me faire réaliser cela.

Pour l'accouchement, oui, c'est un petit sacrifice de ma part, mais en même temps, je n'ai rien contre l'hôpital. Mes 2 premiers bébés sont nés à l'hôpital par choix et j'ai pour mon dire que si mon conjoint n'est pas à l'aise avec l'idée, c'est aussi son bébé alors je respecte cela d'où mon choix d'accoucher à nouveau à l'hôpital pour le troisième même si j'aurais aimé essayer quelques choses de nouveau pour celui-ci. Cela dit, j'ai décidée d'accoucher naturellement, sans épidurale, et ça, je n'ai pas laisser le choix à mon conjoint même si l'idée ne lui plait pas trop. ;)

Tu sais, le choix de fermer ma garderie est réfléchie. Dès le départ, j'ai voulu ouvrir ma garderie pour être à la maison avec mes enfants. C'était ma raison principale. J'aurais bien voulu être maman à la maison à ce moment-là, mais on ne pouvait pas se passer d'un deuxième salaire. Cela dit, c'est un métier que j'aime beaucoup et il a beaucoup d'avantages pour moi (être à la maison, prendre les vacances que je veux, ne pas voyager le matin, être mon propre patron, etc). Je ne pensais pas quitter aussi tôt, mais comme ma grossesse ne se passe pas tout à fait comme prévue, j'ai dû faire des choix. J'ai priorisé ma santé et celle de mon bébé avant tout. Après mon congé, il est bien possible que je ne reprenne pas ma garderie. Les commentaires de mon conjoint ont pesé dans la balance biensûr, mais il y a d'autres raisons aussi (le sentiment d'être envahi dans ma maison, ma fille et mon garçon qui réagissent fortement par bout à la présence des autres enfants, les longues heures de travail, etc).

Pour la question des finances, nous avons maintenant des dépenses en moins qui me permettent maintenant de penser à l'opportunité d'être mère au foyer, choix que je n'avais pas à l'époque où j'ai ouvert ma garderie. Avec les allocations familiales pour un troisième enfant (qui augmenteront d'ailleurs puisque je n'aurai plus de salaire), les dépenses personnelles en moins et les dépenses de la garderie que je n'aurai plus à faire, j'aurai quand même une entrée d'argent raisonnable pour moi. Moins que ce que j'avais avec la garderie, mais tout de même assez pour ne pas être dépendante de mon conjoint. Si tu me connaissais, tu saurais que je suis loin de la femme soumise et mon conjoint est loin d'être le maître de la maison. :laugh: Aucun danger que ça arrive tu peux me croire! Mais je peux comprendre que ça ait eu l'air de cela de la façon que je me suis exprimée.

Dans un couple, il y a parfois des hauts et des bas, des moments de disputes et des malentendus. Nous sommes tout simplement dans une de ses périodes. C'est loin d'être un cas de divorce. ;)

Azana 05/04/2014 21:54

Juste comme ça soleil... Pourquoi ne pas prendre un ou deux enfants après ton congé de maternité? Tu resteras en quelque sorte sur le marché du travail.

Pour ce qui est de la vision de ton conjoint concernant les activités à faire avec tes enfants, il pourrait sans doute faire des bricolages et des petits ateliers d'écriture avec tes enfants de temps en temps, puisqu'il accorde une si grande importance à cette dimension?

Ici, sans faire des bricolages à tous les jours, je fais des ateliers de motricité fine à tous les jours avec les enfants. Et pourtant, j'ai deux garçons de 3 ans et demi qui ne tiennent pas bien leur crayon et qui ont de la difficulté à dessiner des formes très simples! Ils n'arrivent pas à colorier un dessin simple non plus! Ça va venir, avec de la pratique! Alors, pour ta fille, peut-être que ton mari pourrait faire du découpage ou des petits coloriages avec elle de temps en temps?

Pour revenir au post initial... Tout le monde de mon entourage est très au fait de la complexité et de l'importance de mon travail!! Et mon mari le premier! On a pris cette décision à deux, en sachant très bien dans quoi on s'embarquait!

Ariella 05/04/2014 21:55

Et c'était mon point dès le début. Je te lis tous les jours je sais que tu n'es pas une femme soumise, et je suis sure que tu n'es pas du genre a rester avec un bourreau. Ton conjoint te respecte mais n'est pas d'accord, et d'ailleurs moi je suis clairement d'accord avec lui et je te respecte quand même:laugh::laugh::laugh: Peut-être que samedi prochain je vais écrire avant de boire mon verre de vin hebdomadaire:innocent:

soleil02 06/04/2014 11:10

Citation:

Envoyé par Ariella (Message 480766)
Et c'était mon point dès le début. Je te lis tous les jours je sais que tu n'es pas une femme soumise, et je suis sure que tu n'es pas du genre a rester avec un bourreau. Ton conjoint te respecte mais n'est pas d'accord, et d'ailleurs moi je suis clairement d'accord avec lui et je te respecte quand même:laugh::laugh::laugh: Peut-être que samedi prochain je vais écrire avant de boire mon verre de vin hebdomadaire:innocent:

Lol! Fais-toi en pas, je ne t'en veux pas. :p

Amulette, j'aime bien ce que tu as écrit au sujet que mon conjoint pourrait faire des activités avec ma fille pour travailler cela avec elle. Dans le fond, tu as raison. Je n'ai pas à être responsable de cela. S'il y tiens autant, il peut très bien le faire lui-même. :innocent::laugh:

Pour ce qui est de prendre seulement 1 ou 2 amis après mon congé, cette option n'est pas bête, mais je me demande si ce serait vraiment avantageux puisque d'avoir un salaire va faire baisser mes prestations pour les enfants. Et comme le salaire ne sera pas énorme, je me demande si ça ferait une bien grande différence au final. J'aurais eu envie de prendre un enfant en famille d'accueil après mon congé, mais mon conjoint n'est pas chaud à l'idée que ce soit du 24 heures sur 24. Il n'a juste pas la patience qu'il faut avec les enfants des autres. Moi, j'aimais bien l'idée de sortir un enfant de la misère. Mais je respecte son choix. Je préfère qu'il soit franc dès le départ car je n'aurais pas voulu que cet enfant se sente à part de la famille. Je ne suis pas inquiète, je vais me trouvé quelques choses pour m'occuper un peu en tant et lieu.

bonne fille 07/04/2014 13:27

Citation:

Envoyé par nanani (Message 480596)
Même chose pour moi!
Mon chum laisse le numéro de téléphone de la maison pour les travaux à faire, et bien sûr, le téléphone sonne toujours en plein milieu d'un conflit ou n'importe quoi d'autre qui fait que je n'ai pas le temps. Alors je dis au monsieur que je ne suis pas au courant de ce que mon conjoint et lui ont discuté (ce qui est la plupart du temps vrai) et je lui laisse le numéro à sa job pour qu'ils règlent ça ensemble. Mon chum me rappelle et me dit de ne plus donner le numéro à sa job parce qu'il travaille!! :furious: C'est vrai, moi je fais juste jouer toute la journée.....

C'est vrai, moi je fais juste jouer toute la journée.....[/quote]:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laug h:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone