Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Fermeture!!! oui mesdammes (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52724)

maman heureuse 05/04/2014 07:03

Fermeture!!! oui mesdammes

je voulais vous annoncer que je ferme ma garderie. La principale raison c'Est pour mes enfants. Mon fils n'a jamais accepté ma garderie, le temps a passer , il va assez bien, il a grandi et son comportement est correct dans les heures de garderie mais sans plus. Il a modifier sa tactik! étant donné qu'il est conscient des mauvais comportements il les fait faire par sa soeur.qui a 2 ans 1/2.'' Camille pince les joues d'un tel, prends lui son jeu, pousse le...c'est beau Camille t'es bonne!!!'' Camille elle suit les traces de son frère, se sent super valorisé quand il lui dit qu'elle est bonne et forte. Elle et a développé une rage à chaque jour ou la garderie est ouverte. Tape, pousse, cris après ses amis, les empêche de monter les escaliers a leur arrivé le matin et me dit clairement qu'elle ne veut pas qu'ils soient là. Pour moi, c'est hors de question de faire endurer ça aux enfants plus longtemps. Hors garderie, les deux enfants sont super, pas surexcité, pas agressif, pas trop criard, gentil, doux, merveilleux quoi.

Alors voila j'ai annoncé la nouvelle aux parents jeudi,ils se sont viré de bord assez vite. Je N'ai pas donné de date, je leur laisse la chance de trouver ailleur. Mais ça doit cesser car la garderie c'est pour être avec mes enfants tout en travaillant mais je ne veux plus le faire au détriment de leur santé mental. Je suis très très bien avec cette décision, une nouvelle vie commence!!!!

merci pour ces deux merveilleuses années à vous suivre, vous lire et vous demander conseil, c'Est certain que je vais venir fouiner quand même dans le forum.... pour moi l'aventure se termine bien quand même.

MèrePouleQC 05/04/2014 08:04

Bonne continuation!

toitula! 06/04/2014 09:33

Bravo pour ta décision, nos enfants avant tout!

Poussinot 07/04/2014 10:22

Félicitation pour ta décision tu as très bien fait ! Moi je ne sais plus quoi j attend pour mettre les clé dans la porte à boute la madame .

izzabelle 07/04/2014 11:05

Je te suis dans pas long....bonne chance a toi pour la suite des choses:D

Elfe 07/04/2014 11:52

Moi aussi peut être j'y pense car on veut déménager...

titemamancomblée 07/04/2014 13:11

Vous allez faire quoi celles qui ferme ou fermeront ? Trouver un service de garde pour vos enfants et retourner à votre ancien emploi ? Je me le demande car je me dis qu'avec mon salaire actuel, ça serait plus payant pour moi de travailler dans une boutique les soirs et la fin de semaine pendant que papa prend la relève et être avec mes enfants la semaine.

silent night 07/04/2014 13:37

Oh que je te comprend !!! Pour avoir eu ma garderie avec des enfants plus vieux a lecole et maintenant mes deux ptits qui sont a ma garderie avec moi je vois la grande voir enorme difference !!!! Des fois cest pour le mieux , ma fille a changé et finalement quoique petites rechutes de tapage damis elle sest carrement epanouis avec la garderie elle adooore ses amies et se demande ils sont ou la fds ... Mon fils est parti dun bebe gentil de 10 mois et sest transformer vers 12 mois jusqua maintenant en tirand , il ne semble pas ette bien avec mon sdg :( jai pensé fermer le temps quils aient a lecole et jai pris la decision de baissé graduellement mon ratio ...

Avais tu penser a faire ca ? Remarque qu a deux ou trois enfants ca paient la bouffe mais yen a pas pour les jeux et extra ca cest sur ...

Azana 07/04/2014 13:53

Citation:

Envoyé par titemamancomblée (Message 480926)
Vous allez faire quoi celles qui ferme ou fermeront ? Trouver un service de garde pour vos enfants et retourner à votre ancien emploi ? Je me le demande car je me dis qu'avec mon salaire actuel, ça serait plus payant pour moi de travailler dans une boutique les soirs et la fin de semaine pendant que papa prend la relève et être avec mes enfants la semaine.

Oui, mais dans ce cas, vous n'aurez plus beaucoup de vie de famille.

titemamancomblée 07/04/2014 14:06

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 480940)
Oui, mais dans ce cas, vous n'aurez plus beaucoup de vie de famille.

En fait, j'ai un jour de réel congé, le dimanche, car j'utilise presque tout mon samedi pour cuisiner et faire mon ménage. Je travaille toujours mon 50h du lundi au vendredi. Je me demande donc parfois de quoi aurait l'air notre vie si je me consacrais entièrement à mes enfants en semaine. Mon congé est à la maison à 16h. On aurait donc du lundi au mercredi à partir de 16h en famille et les soirs de fins de semaine. Mais c'est juste une supposition, j'aime ce que je fais, mais crime bine que c'est pas payant hihihi!

Azana 07/04/2014 14:11

Citation:

Envoyé par titemamancomblée (Message 480946)
En fait, j'ai un jour de réel congé, le dimanche, car j'utilise presque tout mon samedi pour cuisiner et faire mon ménage. Je travaille toujours mon 50h du lundi au vendredi. Je me demande donc parfois de quoi aurait l'air notre vie si je me consacrais entièrement à mes enfants en semaine. Mon congé est à la maison à 16h. On aurait donc du lundi au mercredi à partir de 16h en famille et les soirs de fins de semaine. Mais c'est juste une supposition, j'aime ce que je fais, mais crime bine que c'est pas payant hihihi!

Ho non ce n'est pas payant! Faut vraiment avoir la passion du métier! Mais il y a tellement d'avantages, que je ne voudrais plus retourner travailler ailleurs!

Ça fait un peu plus de 2 ans et demi que je fais ce travail, et depuis environ un an, j'ai trouvé mon air d'aller... Je ne travaille "presque" plus pour la garderie le soir et les week-ends.

titemamancomblée 07/04/2014 14:19

Il me reste a prendre la routine. Je suis ouverte depuis 1 an et demi, mais dernièrement j'ai eu un bon roulement chez les enfants (1 déménagement et 2 qui ont quitté à cause de l'ouverture d'un CPE). Avec des nouveaux bébés en intégration, je peux moins m'avancer pendant mes heures d'ouverture (siestes caotiques et bébés-bras), J'ai la brout dans le toupet comme on dit ! Mais ça va se placer ;)

solef 11/04/2014 11:13

As-tu pensé envoyer tes enfants dans une autre garderie? Tu pourrais rester ouverte...

Isaterre 14/04/2014 22:52

J'aimerais savoir de quelle façon vous annoncez aux parents la fermeture? En personnes, par téléphone et combien de temps d'avance?

Une Gribouilleuse 15/04/2014 07:50

solef, je crois que le but était de prendre du temps pour ses enfants, sa vie de famille. Imagine comment se sentiraient ses enfants de se faire shipper ailleurs tout en sachant que maman est à la maison avec les amis, ce serait tellement peinant pour eux!! Ils se sentiraient surement rejeté! Elle explique que son but de garderie était pour rester avec ses enfants, ça perd toute sa saveur de continuer sans ses enfants, en sachant que ses enfants sont malheureux avec la garderie! Tu as pris une super décision pour vous. De l'argent, on va s'en faire toute notre vie. Mais la petite enfance ne se reproduira pas!! Bonne continuation et.. amusez vous bien en famille!!!!

minimel80 15/04/2014 08:12

Eh bien moi c'est ce qui est arrivé: j'ai ouvert mon sdg pour être avec ma fille mais comme ça ne se passait pas bien pour elle, elle fréquente maintenant le CPE. Je crois que tout dépend de comment la maman leur présente le projet. On s'entend que si la maman retourne au travail, ils ne passeront pas tout leur temps avec elle quand même. Moi ma fille est très contente d'aller s'amuser ailleur, sans moi. Et elle est avec des enfants de son âge, c'est merveilleux! Et elle reste à la maison à mon sdg de temps en temps donc c'est le meilleure des deux mondes qu'elle a! Je crois fermement que les craintes et les angoisses de nos enfants, c'est en parti nous qui leur donnont, il ne faut pas voir les changements comme des punitions pour eux...

minimel80 15/04/2014 08:13

Et ma fille ne s'est pas senti "shippée" du tout...au contraire, elle adore

Une Gribouilleuse 15/04/2014 12:02

Citation:

Envoyé par minimel80 (Message 481756)
Et ma fille ne s'est pas senti "shippée" du tout...au contraire, elle adore

Je parlais de la situation présente et du désir de la maman de prioriser sa famille! Donc selon moi, ce ne serait pas de les prioriser de les envoyer ailleurs! je ne généralise pas, y'a plein de situations différentes! J'aimerais moi-même shipper ma fille ailleurs quelques jours mais.. on travaille ensemble sur nos points à améliorer et on s'aime pareille rendu à la fin de la journée :laugh:

noléal 15/04/2014 13:04

Moi c,est à ma retraite que je commence à pensée où planifier si on veut.

Mon conjoint aura 62 ans en 2016 et la nous pensons ne prendre que 6 enfants au lieu de 9 et quand il aura son 65 ans moi il me restera 2 ans pour ma retraite alors nous alons prendre 4 poupons à deux tout simplement.

Mon conjoint va faire compter ses réer et voir si a 62 ans il peut commencer à les retirer. Moi je vais suivre après.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone