![]() |
Nouveau linge de bébé.
Je voudrais savoir avec quel savon vous laver le linge de bébé ? J'accouche dans 3 mois et on ma déjà donner du linge de bébé (neuf) mais ils sentent la cigarette. Je me rappelle qu'une personne m'avait dit que les nouveau née avait besoin d'une savon spécial pour laver leurs linges. Faites vous un lavages normal ? Dois-je mettre de assouplissant ? Je les fait sécher à l'air ou dans la sécheuse ? Avec feuille ou non ?
Si quelqu'un pourrait me donner leurs routines de lavages avec le nom des produits cela serait super. Merci beaucoup |
Ivory neige comme savon et jamais d'adoucisseur 1) sa sent trop fort et 2) pas bon pour le stuff anti-flammes dans les pyjamas de bébés. Tout dans sa sécheuse!
|
Sa se vend tu dans les magasin à grande surface ? genre métro ou super c?
|
Oui au maxi, costco et wal-mart. Ça sent le bon bébé!
|
Super , merci beaucoup !
|
Moi je l'utilisais pour la bouteille complète à ma fille. Ensuite je passais à notre savon régulier. À mon fils, j'ai tout de suite commencé avec notre savon. Et avec l'assouplissant dans les deux cas.
Profites du beau temps qui arrive pour étendre sur la corde :) |
J'utilise n'importe quel savon doux, de préférence sans parfum, et pas d'assouplissant ou alors du très doux (mes gars ont la peau sensible, dont un avec exzéma). C'est tout ! Quand bébé vieilli (6 mois +), je lave avec notre savon.
|
Moi, j'ai toujours pris le même savon que pour le reste de la famille et je n'ai jamais eu de problème. À moins que ton bébé réagisse à ton savon, je ne vois pas l'utilité de payer plus cher pour un savon plus doux. Et oui, moi, je met de l'assouplissement dans ma brassée.
|
Je vais surement aller acheter le savon Ivore .. parce que si mon bébé est moindrement comme moi , il va avoir une petit peau sensible. Quand j'étais jeune , je fessait des petites réactions allergique à n'importe quel produit lavant trop irritant.
|
Citation:
|
Moi j'ai toujours pris le même savon que nous (tide) et pas d'assouplissant (j'en met pas de toute manière) et je n'ai jamais eu de problème. Si tu vois que bébé a la peau sensible tu peux toujours changer de savon par la suite.
Je trouve que des fois, y'a beaucoup d'argent qui se perd dans les affaires de marketing... en plus du nombre de brassés de plus qu'on doit faire quand on lave le linge de bébé à part (fonçé adulte, foncé bébé, pâle adulte, pâle bébé, serviette adulte, serviette bébé, literie adulte, literie de bébé)... bref ca finit que fait le travail en double |
Séparez-vous vraiment tout???
Moi je sépare pâle/foncé d'adultes mais je lave toutes les serviettes ensemble (bébé et adulte ensemble mais je sépare pâle et foncé) et tout le linge de bébé ensemble. Donc je fais une brassée de bébé une fois par semaine avec son savon donc le savon me duuurrrre hyper longtemps!! Alors côté monétaire ça ne paraît pas!! |
Je sépare pâle/foncé adulte quand je fais de grosses brassées, sinon tout ensemble. Mes enfants c'est ensemble, pas de séparation de couleur. (Je fais attention quand c'est un nouveau vêtement). Serviettes 1 brassée, guénilles 1 brassée, literie toute la famille 1 brassée, literie gardo 1 brassée.
|
Je ne sépare pas les couleurs (eh non, j'ai remarqué que ça ne donnait rien !), je mélange tout, sauf celui des enfants que je lave séparé juste parceque j'en lave plus souvent et que c'est plus facile pour plier et ranger ! L'assouplisseur, j'en utilise juste quand je fais sécher dehors, car encore là c'est inutile. Je lave tout à l'eau froide, ça fait bien le travail !
Le savon doux style ivory, je n'ai pas eu trop le choix quand ils étaient tout petits (surtout mon dernier) parceque sinon il réagissait. Mais plus maintenant. Mon chum me fait rire des fois, il est tellement fancy avec le lavage ! Il sépare tout, fait de minis brassées, eau chaude, ou tiède selon ce qu'il lave....Pour ce que ça change ! A part coûter plus cher en savon et en énergie ! |
Citation:
même chose pour moi!!! et je t'avertie bientot tu va en faire encore plus du lavage:) |
Citation:
1er type: Toutes les couleurs pâles ou foncés. 2e types: Serviettes, débarbouillettes, guenille Je ne sépare pas adultes/enfants. Je fais seulement attention que c'est des nouveaux vetements je les lave séparéement une premiere fois... mais après c'est avec le reste! :p |
Ici, je fait facilement, et ce, au cinq jours:
2 foncés 1 pâle 2 serviettes débarbouillettes 1 literie garderie et quand je fait la literie de tout le monde (hiver) on ajoute 5 brassés et par le temps que j'ai fini tous ces brassés, j'ai déjà du linge/autre d'accumulé, alors je fait 1 à deux brassés pêle mêle... Et je lave le pâle et les serviettes débarbouillettes et linge de travail à l'eau chaude et le reste à l'eau froide (ayant de l'eau de campagne plutôt dure, c'est la seul façon que j'ai trouvé pour que mon linge pâle reste le moindrement beau...) |
Citation:
:laugh:c'est telllllement vrai! Le temps que je dise toute fier "yé, le lavage est fini!" je me retourne et le panier est plein!!!! alors on recommence...encore... |
Je n'aurais pas le choix de séparer le linge de bébé de son papa car mon copain travaille dans un industrie de métal .. alors sont linge est toujours souillée d'huile .. Quand il revient de travailler , il sent toujours la ''shop''. Elles qui ont on chum qui travaille dans une ''shop'' comprennent de quoi je parle :P
|
Effectivement dans ce cas là c'est mieux ! un bébé qui sent l'huile, c'est pas le top ! :)
|
moi aussi j ai utilisé ivory neige juste pour l odeur ca vaut la peine hummmm un beau bb qui sent le bb et j ai utilisé l assouplisseur bounce boite blanche je pense c peau sensible parce que les pyjama en flanelle c plein de statique pas d assouplisseur
|
Merci pour toutes vos réponse :) , Je vais attendre avant de laver le linge de bébé ,mais je compte bien laver le linge avec ivory neige.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone