![]() |
St-jean baptiste
Je me demandais vu que la St-Jean est un mardi... Fermer vous le lundi 23 juin ou vous etes ouverte?
|
Ce n'est pas un congé déplaçable en théorie tu devrais ouvrir lundi et être fermée mardi.
|
Je sais mais je pourrais prendre une journée de congé a mes frais et avoir un week end de 4 jours par exemple...
|
Moi je suis ouverte le lundi car si les parents ne vont pas travailler le lundi ils ne sont pas payé pour le congé du mardi, c'est comme cela dans plusieurs compagnies
|
oui je comprend mais j ai des parents qui on tous des plus vieux et l ecole va etre fini et camp de jour pas commencer... la seule qui n a pas de plus vieux ne travaille pas le lundi mais amene les cocos quand meme pensez vous qu il serait correct de fermer a mes frais ou ca ne se fait pas?
|
Tu fais comme tu veux, tu peux leur en parler avant pour voir.... Et je ne sais pas tu es de quel endroit mais nous ici les enfants ont de l'école le 23 juin, c'est leur dernière journée.
|
Je discuterai avec les parents ...;)
|
Moi je serai ouverte le lundi, et fermé le mardi. De toute manière, puisque mon conjoint travail à Ottawa, il n'a pas la fête de la st-jean alors...
Toutefois pour la fête du canada, je verai avec lui s'il a le lundi ou le mardi de congé, et je prendrai le même que lui. |
C'est sur que c'est le fun une journée de plus de congé. La meilleure chose à faire c'est d'en parler aux parents. Si ça ne les met pas dans le trouble que tu prennes une journée de plus à tes frais, go!
Si tu mets un seul parent dans l'embarras, alors tu restes ouverte. |
Si tu veux te prendre une journée de vacances le lundi, évidemment que tu peux, si tu les avises aujourd'hui même, ils vont s'arranger sans problème ;)
Moi personnellement, j'aime mieux garder mes journées de vacances mais tu es travailleuse autonome, tu es le boss :p |
merci les filles je vais en parler avec mes parents comme ca je vais etre sure de ne pas les mettre dans le trouble
|
En passant il n'y a aucune journée de fêtes qu'on peut déplacer.
La St-Jean, vous êtes obliger de rester fermé à moins que ce soit un "service essentiel" Pour les autres fêtes, on apelle ça une journée compensatoire. Donc vous pouver être fermé le lundi (fête du canada) et être ouverte mardi le premier. Si vous êtes ouverte le 24 juin et que quelqu'un de mal intentionné vous "stoole", ça va pas aller bien pour vous :p J'ai le livre des normes du travail (1-800-265-1414),et je viens juste de parler à un représentant il y a 20 minutes de ça. À vous de voir ;) |
Il n'y a pas de mal à vouloir une journée de plus de temps en temps ;) suffit juste d'en aviser les parents suffisamment à l'avance afin qu'ils puisse se prévoir un Plan B pour cette journée...
Pour ma part, nous prenons toujours nos vacances les deux semaines qui suivent les vacances de la construction, et comme mon conjoint travail en Ontario et que le premier lundi de ses vacances est un férié en Ontario, je l'ai toujours envié lorsque moi, je reprenais le boulot le lundi après nos vacances, et que lui, avait encore une dernière journée de congé puisque son férié est déplaçable pour qu'il puisse en profiter... alors cette année, j'ai décidé de me gâter :yes: j'ai afficher cette semaine sur mon babillard que je serai fermé lundi le 18 août ... ca leur donne 4 mois d'avis, alors je ne me sentirai pas coupable cette journée là ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone