![]() |
Une garderie a renvoyé mon fils sans préavis !
La responsable a t elle le droit de renvoyer un enfant sans donner de preavis aux parents ? voila ce qui s est passé, mon fils etait dans cette garderie dite sportive depuis septembre, comme c était une nouvelle installation, nous avons étés patients, meme si cela ne correspndait pas a nos attentes ( pas d activites soprtives, pas de bricolages, pas de sorties en hiver.....), en mars pour la semaine de relache j ai demandé comme cela etait prevu dans le contrat si mon fils pouvais avoir une semaine de vacances, cela nous a été accordés, mais quelque semaines plus tard nous avons decidés que comme il n y avait toujours pas eu d évolution des activites, nous allions inscire notre fils a l ecole pour le mois de septembre. nous en avons donc informes la responsable tout de suite pour qu elle puisse prevoir de remplacer notre fils pour le 23 juin , elle a demander de rembourser la semaine de vacances prise en mars parce que a t elle dit les vacances ne sont que si on fait une année entiere. Je lui ai payés, je lui ai egalement envoyé une lettre dans laquelle il y avait la date et les motifs de de retrait de notre fils de sa garderie. Mais vendredi soir elle me telephone pour me dire que je devais payer le mois de juin au complet , je lui ai dit que non, qu elle avait eu mon preavis depuis longtemps, qu elle avait eu le temps pour remplacer mon fils et que j avais deja payé la semaine de vacances, que je lui payais les 30$ par jours depuis le mois de septembre sans me plaindre alors qu elle ne fournissait pas les services qu elle nous avait promis. enfin, elle m a dit que elle ne voulait plus de mon fils des maintenant. je lui ai dit qu elle n avait pas le droit, mais elle m a dit que si je n etait pas satisfaite c etait comme ca. elle sait depuis plusieurs moi que je ne suis pas satifaite, je lui ai dit, d autres parents lui ont egalement dit, elle fait sans arret des promesses d amelioration.
que dois- je faire, je ne peux pas aller travailler demain, je ne suis pas sure de pouvoir trouver quelqu un qui ne va prendre mon fils que pour 3 semaines? merci de vos conseils Ps : les educatrices qui travaillent la bas sont tres bien, le probleme ne vient absolument pas d elles, mais bien de la responsable. |
legalement elle a pas le droit, mais, j'aurais tres peur d'envoyer mon enfants si la dame est frustrer apres moi, on sait jamais ce qu'elle pourrait dire ou faire a mon enfant si je l'oblige a le prendre, donc je el ferais pas, MAIS je lui enverrais unemise en demeure juste pour lui faire peur et lui montrer que ca ne se fait pas...
|
mais , elle ne travaille pas a la garderie, elle est en conge de maternite et les filles qui travaillent la bas sont tres bien .
|
écoute, moi je dirais qu'elle a un contrat à respecter...
Le contrat est toujours en faveur du parent. elle essaiera de te faire une poursuite mais elle ne pourra qu'y salir sa réputation. La seule chose qui est exigée du parent est de signaler le retrait préventif de son enfant et selon les normes du contrat payer les frais de resiliation qui représentent un maximum de 50$ Vous désirez résilier un contrat de services de garde Un contrat de services de garde peut être résilié en tout temps par le parent et à sa seule discrétion. La résiliation d’un contrat se fait par l’envoi du formulaire prévu à cet effet et annexé au contrat ou par tout autre avis écrit. La garderie ne peut exiger d’avis préalable de la part du parent, ni réclamer de pénalités autres que celles autorisées par la loi. Si le contrat est résilié avant le début de la prestation des services, aucune pénalité ne peut être imposée au parent. Toutefois, si la résiliation survient pendant que le contrat est toujours valide, la garderie peut exiger une pénalité équivalant à la moins élevée des sommes suivantes, soit 50 $, soit 10 % du prix des services prévus et non fournis. http://www.opc.gouv.qc.ca/Documents/..._Garderies.pdf |
ok, mais tu voudrais qu elle me fasse une poursuite pour quoi? pour ne pas etre satisfaite? pour le lui avoir dit ? pour le faite que je lui ai donner un préavis de presque 3 mois? c est plutot moi qui vais lui faire une poursuite, a cause d elle je ne peux pas travailler et si je n arrive pas retrouver une place pour mon fils rapidement , je vais perdre mon emlpoi.
|
non elle dit que toi tu peut la poursuivre vu que tu avait donné une date et elle ta lacher avant sa toi ta le droit de briser un contrat en repectant la loi que a la garderie a ecrit mais elle a ne peut pas briser un contrat a par les raison qui son indiqué dans le contrat et de quelle ville es tu on peu p-t taider pour une autre place
|
j habite a boucherville
|
Si la dame n'y travaille pas alors j'irais reconduire mon enfant la bas, elle est pas la alors j'y vois pas de probleme, parle avec les educatrice, explique leur la situation et je suis sure qu'elle vont comprendre.
Dis leur que si la garderie ne respecte pas son engagement et ne te laisse pas acces a la garderie pour els 3 prochaines semaine que tu as l'intention de la poursuivre en cours des petites creance pour tes 3 semaines de travaille perdues... |
Citation:
Même si la directrice n'est pas sur place elle doit s'entendre avec elle. Les éducatrices n'ont aucun pouvoir décisionnel et lui diront de communiquer avec la directrice avant d'apporter son enfant. Peut-être est-il déjà remplacé, d'ailleurs....D'où l'importance de règler le conflit avec la directrice avant d'apporter son enfant à la garderie... |
je ne vais pas le ramener la bas, je ne voudrais pas mettre les educatrices dans le trouble. j ai toujours tout fait dans les regles et je compte bien continuer.
|
Eh bien dis donc. Nous qui pensions que cette garderie semblait l'endroit idéal pour notre fils! Elle est à 5 minutes de chez nous. Nous allons regarder ça de plus près avant de l'y envoyer...Vraiment pas facile trouver une bonne garderie...
|
En passant Sophie, j'ai un problème de garderie moi aussi et je suis de Boucherville. Il y a une garderie, les amis de mimi qui prend des enfants au moins quelques jours par semaine. et ce probablement jusqu'à la fin juin.
|
si vous avez des conseils pour porter plainte . ou ? comment? et surtout sur les resultats possibles. n hesitez pas a me donner vos avis . merci
|
Allo Sophie, je sais vraiment pas comment tu peux porter plainte, surtout que c'est un milieu privé. Si les enfants étaient mal traités ou quelques choses du genre, je pense que tu trouverais plus facilement où porter plainte. Là, c'est vraiment un service non-rendu, peut-être que tu peux appeler la protection du consommateur?
Moi, je viens de porter plainte contre ma RSG subventionnée (ça fumait dans la garderie!) et je sais pas trop ce que ça va donner au bout de la ligne. J'espère protéger les enfants qui fréquenteront cette garderie dans le future. En passant, mon ancienne RSG cherche un enfant présentement pour remplacer mon fils (j'ai vu une annonce)...C'est pas là que ton fils ferais de grosses activités mais peut-être que ça pourrait passer l'été?? Biensur, tu devrais poser des questions sur la cigarette si tu allais la voir... |
est ce que quelqu un a deja fait une plainte a l office des consaommateurs contre une garderie ?
|
soso52. je t ai envoyer un message prive.
|
Bonjour!
Je trouve ca vraiment triste qu'il y a des femmes qui ose juger une nouvelle maman adore son travail et les enfants! Le fait que vous trouvez que ce n'est pas une garderie sportive... c'est bien votre opinion... car moi je sais qu'il est très heureux et qu'il dort très bien le soir! Si elle vous a demandé de ne plus ramener votre enfant chez elle, c'est surement qu'il y a une bonne raison (soit monnaitaire ou au niveau du comportement) Vous avez la chance de travailler que quelques heures par semaine pourquoi prendre la place d'un enfant qui en a besoin ? Il y a plein de petite grand maman surtout a Boucherville, qui attende que cela garder 3 heure un petit enfant!!!!! Et vous êtes certainement la meilleure pour vous occuper de votre enfant! Je m'excuse mais je n'ai pas beaucoup de respect pour les femmes qui (*bicht) les autres femmes et en plus sur l'internet! J'assume ce que j'écris et vos commentaires non constructifs devraient être privés! Mesdames, passer toutes, une belle journée! Sans rancune! La fleuriste |
bonjour, la fleuriste, je te trouve bien severe avec moi, on voit bien que ce n est pas toi qui t es retrouvee sans garderie du jour au lendemain. De plus tu a l air de croire qu'elle avait une bonne raison de renvoyer mon fils.mais je suis desolee de t apprendre que ce n est pas le cas, mon fils n avait pas de probleme de comportement bien au contraire et pour ce qui est du monnaitaire, j ai toujours paye ce que je devais. je ne lui ai jamais cache a que je n etais pas satisfaite du cote sportif de la garderie.
(Vous avez la chance de travailler que quelques heures par semaine pourquoi prendre la place d'un enfant qui en a besoin ? ) de quoi parlez vous ? comment pouvez vous savoir si je ne travaille que quelques heures par semaine? d autre part, je m excuse je ne savais pas que si l on ne travaillait pas plus de 25 ou 30 heures semaines nous n avions pas le droit de mettre nos enfants a la garderie. pour ton information, il y a d autres maman qui ne travaille pas a temps complet et meme pas du tout qui mettent leurs enfants a la garderie. avant de juger les gens tu devrais te renseigner. mais je comprend ton attitude, tu n as eu qu un seul son de cloche. maintenant tu as les deux. |
Citation:
|
Chere Dame je vois déjà que vous avez un problème de comportement et d'agressivitée!
Je ne vous demande pas de vous justifier ... et c'est dans 1 de vos nombreux messages que vous indiquer les heures que vous travailler!!!! Pas de panique ...La raison pour laquelle elle a renvoyé votre enfant, ne nous regarde pas et honnêtement qu'elle l'est renvoyé on s'en fou également! C'est pour cette raison que je trouve votre geste chip et gratuit parce que internet c'est pour tout le monde. Vous ne voulez pas qu'on vous juge, mais vous avez le droit de juger et d'afficher vos commentaires (votre version des faits!)sur le net. Je comprends que vous vous sentez la victime dans cette histoire mais il y a des évènements dans notre vie tellement plus important que cela! De toute facon, je n'ai plus de temps a perdre avec vous et ce que vous pensez de moi ne m'interresse pas non plus! Passer un bon week-end quand même! La fleuriste |
Je n'ai jamais fait affaire avec elle, mais je comprends la frustration de Sophie.
Cela ne se fait pas de ne pas donner un préavis pour dire que elle ne prends plus l'enfant et surtout sans raisons. Elle n'a pas l'air consciente que cela peut nous mettre dans la "merde" royalement de se retrouver sans garderie. Je ne trouve pas que Sophie soit "cheap" et surtout que ce n'est pas un geste gratuit en disant le problème qu'elle a eu avec cette RSG. Je ne vois pas l'intérêt d'une personne de dire des faussetés sur une garderie, juste pour le plaisir. Sophie, si elle n'a pas voulu te répondre concernant les motifs du renvoi, je te dirais de lui envoyer une mise en demeure en bon éduforme. Là si elle ne te répond pas, tu pourrais aller aux petites créances pour les problèmes encourus... |
Désolée La fleuriste, mais cette rubrique est bien : Expériance avec les garderies...
Je ne vois pâs en quoi vous trouvez cheap que cette femme se plaigne justement d'un renvoi injustifié et de demandes étranges... Un préavis est envoyé et ensuite, on lui demande de payer un mois complet qu'elle ne fréquentera pas jusqu'a la fin? Le préavis avait été envoyé alors cette demande de la part de la directrice est injustifiée... Je trouve que c'est vous qui exagérer et comme eiram, ca donne comme impression que vous êtes la dites directrice... Je ne peux malheureusement pas t'aider Sophie, mais tu pourrais quand meme tenter une plainte au ministère.. Sinon, ils seront a même de te conseiller quoi faire. |
merci a vous deux eiram et ariankara, moi aussi je trouve ca drole la facon dont la fleuriste me parle. enfin ca me rassure que d autres personnes l ai remarqué.
eiram quand tu dis "Elle n'a pas l'air consciente que cela peut nous mettre dans la "merde" royalement de se retrouver sans garderie", je pense que tu as raison, pour ma part elle a mit mon fils dehors le vendredi soir, le samedi mon mari partait pour presque un mois. comme je suis immigrante, je n ai aucune famille ici, mes ami travaillent tous. comme je l avais dit dans un de mes messages j ai deux job, un avec lequel je peux modifier mes horaires et un autres avec des horaires fixes, j ai eu de la chance j ai quand meme trouve une garderie rapidement, mais je ne pouvais pas y laisser mon fils toute la journee sans lui laisser du temps pour s adapter au changement, j ai donc du arreter mon job ou j avais des horaires flexibles. sans compter que je dois faire un detour pour emmener mon fils dans sa nouvelle garderie car c est tres dur pour lui de passer devant l ancienne et de voir ses amis la bas. sinon la responsable m a rappeler 6 jours apres qu elle ai renvoye mon fils pour me dire que finalement, comme je l avais menacée de porter plainte, elle s etait renseignée et qu elle n avait pas le droit de renvoyer mon fils sans motifs, alors que je pouvais lui ramener.comme je lui ai dit que non, qu il etait hors de question qu il retourne chez elle ( c etait deja assez dur pour lui de changer de garderie du jour au lendemain ) elle s est permise de me dire et ben si tu ne veux pas le ramener c est toi qui rompte le contrat! |
LOL!
Que ce n'est pas drole être victime. Je continue a maintenir ma position a dire que c'est facile sur le net de salir une réputation et trop gratuit!. Je suis moi même en affaire depuis 12ans et c'est pas facile de ce construire une clientèle. Sophie73 a eu un différent avec elle, ok! arrange ca avec elle, pas écrire sur le net!!! Franchement! Et vous êtes nouvelles toutes les 2 ensemble le même jours a lire en même temps ma réponse???WOW! on dirait que c'est sophie sur différent nom! Regarder combien c'est con! Je peux dire les mêmes phrases que vous chere Sophie 73! LOL Bonne soirée A+ La fleuriste |
moi je dirais que mis à part le fait que Sophie aurait pu s'abstenir de divulguer le nom de la dite garderie, je ne vois pas ou sont les propos diffamatoires. Tant mieux si La fleuriste tu es contente de ton service, mais pas de raison pour juger le monde comme tu le fais.
|
Normalement on se doit de respecter un contrat, moi je suis accrédité et si je signe un contrat je me dois de le respecter,
La seul raison qui fait que je peux résilier un contrat est le non paiement du service de garde. il est sur que le titre de ce forum est expérience avec les garderies. Alors chacun à le droit de parler de ses expériences si pour une l'expérience est bonne elle le dit et si pour un autre l'expérience est moins bonne elle explique pourquoi et chacun se fait son opinion. |
y-a-t-il une poulette derrière cette Fleuriste????hahahahahaha
|
Non mais, il a du monde en manque d'attention... Qui son proche de leur règles!!!
Trouver un bon gars, et faite lui des avances sexuelle au plus vite... Non mais ce que dit Sophie est non loin d'être ''bitch''... Comme dit d'autre dame, on est sur un forum pour exprimer nos aventure avec une garderie... Quand tu veux faire ''chier'' quelqu'un, tu le fais ailleur que sur le net... Si tu est pas contente quelle aille écrit ca de ta garderie, ta le droit... Mais elle donne son opinion, et ca ELLE a DROIT!!!! |
Citation:
Toute une histoire si tu es de la région de trois-rivieres vient me voir je vais te le garder ton garçon pour 3 semaines moi je tombe en vacances le 18 juillet et reviens le 17 aout avec 6 petits enfants de 3 ans j'ai de la place car il me reste que 3 filles pour l,instant et une part le 26 juin pour de bon car parents en vacances et école pour elle ensuite. Ici les enfants font plein de chose ne t'inquiète pas bye bye et bonne journée! |
merci jojo, mais j habite loin de chez toi, j habite a boucherville, mais j ai deja trouve quelqu un de bien pour mon petit. ca fait plaisir de voir que les gens ne trouve pas cela normal. bye bye
|
Alors J'espère Sophie73 que vous avez eu énormément de plairsir a décharger vos commentaires gratuits et comme une dame l'a mentionné, je comprends que oui, c'est un endroit pour parler de nos expériences de garderie, mais d'indiquer en pleine page sur le net le nom de la dite garderie, c'est vraiment un manque de jugement. Et je vous donne rendez-vous a la garderie, pour celle qui ne me crois pas. J'ai un beau camion lettré et très fière de m'afficher! Mais en vacance pour 3 semaines... Je vous souhaite a toute une très belle été, sans rancune, pour ma part du moins! lol
Bien à vous, La fleuriste |
La fleuriste, si vous avez vraiment un problème avec ceci, allez décharger votre colère au site internet direct de magarderie, car c'est eux qui offre le service de forum pour dire nos expériences sur la garderie. Si on a une mauvaise ou bonne expérience avec une, je crois qu'il est impératif de la nommer...
Sophie, je suis contente que tu as trouvé une nouvelle place pour ton enfant!! Tu devrais quand même envoyer une mise en demeure,vu que tu as du quitter ton emploi etc... donc perte de revenu... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone