Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Découragée des impôts !! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53134)

miadon 07/05/2014 08:49

Découragée des impôts !!

J'ai besoin de vos avis , conseils ?!

On 3 ans , premiere fois je paye des impots 9000$:no:

Qu'est ce que je pourrais faire pour moins payers..

Des activités , jeux, journee speciales a 100$ jen fait pour moins payer et finalement SURPRISE!!!

Est ce accredité tu payes moins?? , Est ce INC. c'est mieux ??

Je veux pas etre pareil l'annee prochaine ..

J'ai deja pas assez de sous pour tout!! On plus de payer ..

je suis decourager !!

Tholianne 07/05/2014 09:00

Wow!! C'est quoi votre tarif et vous avez combien d'enfants?

miadon 07/05/2014 09:18

32$
6 enfants

marmaduke 07/05/2014 10:55

Salut!!

ah ah ah moi j'ai été 8 ans seule avec mes propres enfants et 6 enfants à 25 ou 30$ meme a 35$ tu paye pas grand chose a limpot tes seule en appartement avec tes enfants et tu en gardes...alors... les impots pour une femme seule en appartement ya rien là.... si t'étudie en plus cest mieux tes avantagée...

MAIS:

SI TU VIS AVEC UN CONJOINT EN APPARTEMENT ET QUE TAS TES ENFANTS AVEC LUI OU PAS CA CHANGE A LA FIN DE LANNÉE POUR TES IMPOTS...ILS REGARDENT LE REVENU FAMILIALE ET SI VOUS AVEZ DES AVOIRS CA COMPTE ET SI MONSIEUR A UNEAUGUEMENTATION DE SALAIRE CEST TOI QUI PAIERAS PLUS DIMPOT ET NON LUI CAR VOUS ETES CONJOINT DE FAIT OUMARIÉ

moi j'ai déménagée avec monsieurs en 2008 et on sest faite construire ah ah ah le sous sol entier fait pourla garderie et surprise 13 000$ a payer alimpota la fin de lannée jai pleurée

aujourdhui en 2013 pour mes impots 6 enfants 35$ par jour mon comptable ma expliqué que je devais dépenser en jouets, épicerie afin qua la fin de lannée jepaie moins dimpots donc jai investie 2000$ unmodule de jeux, cloturée ma cour, et jemen tire avec 9000$ et quelques a payer.... mon conjointestprof donc auguementation a chaqueannée et il est permanent.

jai des enfants a ma charge mais mon conjoint ena pas cachange encore pourlimpot

le bestest de vendre a rabais tes jouetsdegarderie pour racheter....car avec tes factures ca avantage mais javoue que vendreet racheter estie quon viens équeurer mais cest ca le mieux....

si tu paies des fraispour unde tes enfants maladecacompte....

tes assurances de maison passeen déduction pour tes impots

ca me fait toujours rire de voir des madames dire jacheteusagé

ca donne rien acheter usagée payeneuf les jouets etmets les factures dans tesimpots

alors apres 20 ans en garderie et un super comptable je sais qua la fin delannée dans ma situation je vais toujours payer a peupres le meme montant...

jespere tavoir éclairéeunpeu!!

popotine 07/05/2014 10:55

Si le montant que tu inscris, c'est le total des deux chèques (soit provincial et fédéral) que tu as fait, je considère que ce n'est pas beaucoup.

marmaduke 07/05/2014 10:57

ah oui!! joubliais prends toi des r.a.p. si tu prends 1000$ ou 500$ ca baisse tesimpots

je lesais jen aipas pris cette année mais javais pas les moyens et je voulais me payer des cours alécole alors....je sais que cest pour ca que je paye ca a limpot lol
:yes:

marmaduke 07/05/2014 11:00

effectivementpopotinne cest pas énorme.... moi jai 9877$ a peu pres dun coté et 1300$ au quebec alors 9000$ cestbien mais on connaitpas sa situation familiale et toutes les déductions quellepeut avoir

MèrePouleQC 07/05/2014 11:03

Miadon, as-tu mis tes frais d'intérêt hypothécaire, taxes foncières, un pourcentage de ton électricité, téléphone, internet, etc?

miadon 07/05/2014 11:27

Oui , surtout que mon mari ..il a perdu presque tous ses contrats ...c'est presque moi le seul revenu..

mais je vois que c'est presque normal de payais environ 9000$:eek:

izzabelle 07/05/2014 12:48

Le meilleur truc...te separer...
Moi je retire 1500$ dun bord et 950$ de lautre...
Crois tu que ton homme vaut 9000$ a la fin de lannee:p:p:p

miadon 07/05/2014 12:58

Citation:

Envoyé par izzabelle (Message 483923)

Bonne idée !! je vais lui glisser un mot ce soir ;)

silent night 07/05/2014 13:06

Loll oui cest mieux etre celibataire pour les impots ...

Mais 9000 ? Vous me faites peur , moi je depense en malade si en plus faut que je paye ?!! Cette annee jen paye pas tk , je pensais que depenser sur la garderie etait un moyens sur de pas payer dimpot :( mais bon des que je suis installer douillet pour mes cocos je ne remplace plus mes departs donc moins de revennu donc pas ou peu dimpot !

gentille maman 07/05/2014 13:11

J'avoue là que je comprends pas! J'ai 6 enfants à 25$ plus un conjoint avec un bon salaire, en 5 ans, je n'ai jamais payé??????

silent night 07/05/2014 13:12

Bon bien merci ca me rassure .... Serieusement pense tu que cest le comptable qui sest planté ??? Frenchement ca meme pas de bon sens je serais tellement decouragée :(

margo 07/05/2014 14:28

:eek: moi je capoterai a votre place, ben raide en plus lollllll

Moi, j'ai la solution a votre problème..... Moi je paye 1200$ par année gros Max. J'ai 6 enfants a 28$ voilà ,...... La garderie est au nom de mon conjoint et je suis employer... Tout a fait légale donc lui ça y fait des dépenses en plus et a chaque mois je fais des remises kon appel. Donc c est mon impôts que je paye.... Et oui mon conjoint a une très bonne job et fait des heures supp. En plus. Donc je considère que c est très résonnable. Nous avons une maison et je mets toujours le Max de mes dépenses... Jeux jouets activite (j'utilise au Max.) j'ai un très bon comptable faut dire.... Et moi personnel j'ai payer en tout 1000$ donc j'me dit que dans le fond c est comme si j'avais déboursé pour la gardo 2200$

C est génial....comme système....

maman de 2 amours 07/05/2014 14:33

je comprend vraiment mais vraiment pas comment tu fais pour arriver a 9 mille ben ton comptable la !! sérieux moi je vais payer mes impots pour la 3e fois avec ma garderie et je nai jamais dépassé le mille je paye seulement de la régis des rentes !! ya dequoi qui fonctionne pas dans ton rapport je peux pas croire :(

Véro7 07/05/2014 14:38

Citation:

Envoyé par izzabelle (Message 483923)

Tu me fais bien rire !!! mais comment tu fais pour retirer si tu as pas payer d'impot dans l'année ???? car moi aussi je suis célibataire et j'ai bien hâte de voir cette année :D

cri-cri 07/05/2014 14:38

Le plus que j'ai payé, c'était 4500$... 9000$ c'est énorme! Par contre, c'est sur que tu charges cher/ enfant... Je dis pas que tu charges trop cher ahah notre travail le vaut bien..! Mais dans le fond, la différence entre ton 32$/jour et mon 28$/jour, tu le paies de plus sur tes impôts... ;)

Des fois, c'est plus payant charger moins par jour ou avoir un plus petit ratio...

Sinon, mon conseil serait de changer de comptable ahah

miadon 07/05/2014 14:56

Je suis a 4 depuis Janvier .. Je pense qe je vais rester a 4 enfants cette année pour voir si il va avoir un changement ...

izzabelle 07/05/2014 20:31

Citation:

Envoyé par Véro7 (Message 483976)
Tu me fais bien rire !!! mais comment tu fais pour retirer si tu as pas payer d'impot dans l'année ???? car moi aussi je suis célibataire et j'ai bien hâte de voir cette année :D

Jai fais 21000$ moins mes depenses ca donne moins de 10 000$
Pas de pension du pere et deux enfants a charge complete..mon plus jeune compte comme mon conjoint...bon je sais pas si cest exactement ca le terme mais bon...cest ma mere qui fait mes impots...pour moi limportant ce nest pas de retirer mais bien de ne pas en payer...jai toujours retirer a chaque annee...faudrait que je demande a ma mere...mais tout a toujours ete beau:yes:

Véro7 08/05/2014 13:30

Citation:

Envoyé par izzabelle (Message 483991)
Jai fais 21000$ moins mes depenses ca donne moins de 10 000$
Pas de pension du pere et deux enfants a charge complete..mon plus jeune compte comme mon conjoint...bon je sais pas si cest exactement ca le terme mais bon...cest ma mere qui fait mes impots...pour moi limportant ce nest pas de retirer mais bien de ne pas en payer...jai toujours retirer a chaque annee...faudrait que je demande a ma mere...mais tout a toujours ete beau:yes:

Je suis monoparentale avec 5 enfants à charge. Oui j'ai une pension mais ça n'est plus imposable depuis plusieurs années alors ça rentre pas en compte. J'ai fait 25 000 $ environ et j'ai calculé vite vite qu'il me restait 12000$ alors j'ai pas fait ben ben d'argent , j'ai hâte de voir ce que ça va donner sur les allocs !

eby 09/05/2014 19:19

je paye cette année moins de 2000$ mon conjoint est au étude et lui reçoit pas loin de 3500$. Faut dire que mon comptable est merveilleux...

silent night 09/05/2014 21:35

Citation:

Envoyé par Véro7 (Message 484052)
Je suis monoparentale avec 5 enfants à charge. Oui j'ai une pension mais ça n'est plus imposable depuis plusieurs années alors ça rentre pas en compte. J'ai fait 25 000 $ environ et j'ai calculé vite vite qu'il me restait 12000$ alors j'ai pas fait ben ben d'argent , j'ai hâte de voir ce que ça va donner sur les allocs !

Jai une question pour toi . Je sais qu on peut pas deduire ce montant pour les impot du coté du payeur .. Je recois une pension pour ma fille ado depuis peu , je sais que je vais recevoir un papier pour mettre dans mes impots mais esse que ca va etre consider comme un revennu ? Je pourrais tu payé de limpot pour cette pension ?

alexia 10/05/2014 10:05

moi le max que je paye est 4000...pour 6 enfants à 35 $ par jour...cpeendant, j'ai énormément de dépesen...j'achete bcp de jouets....j'investis bcp dans ma garderie...juste cette année, j'avais pour 12 000 en réno et deco et au moins 3000 de jouets..sans compter les trousses et le brico....cet été j'investis dans mon terrain et un nouveau module....c'est un choix, j'investis dans ma business....

miadon 10/05/2014 10:51

Bien , moi je ne peut pas investir autant dans les reno .. je loue la maison et je suis dans un quartier qui est assez cher..De ce coté , jai pas beaucoup

mais j'investi beaucoup dans les activites speciales etc..

j'ai 4 enfants et je pense rester comme cela pour voir la difference cette annee .

c'est tres stressant , j'aime ma job mais si c'est comme sa a chaque année .. je sais pas comment je vais faire...

Véro7 10/05/2014 14:33

Citation:

Envoyé par silent night (Message 484233)
Jai une question pour toi . Je sais qu on peut pas deduire ce montant pour les impot du coté du payeur .. Je recois une pension pour ma fille ado depuis peu , je sais que je vais recevoir un papier pour mettre dans mes impots mais esse que ca va etre consider comme un revennu ? Je pourrais tu payé de limpot pour cette pension ?

Les pensions alimentaire sont non imposable et j'ai jamais reçu de papier pour mes impots en lien avec ma pension alimentaire

silent night 10/05/2014 14:40

Tanmieux ! Mais sans payé au moins on doit y inscrire le montant recu non ? Japelle mon agente et je minforme car jai vu ca dans le formulaire des impots ...

CarinaGagnon 10/05/2014 15:15

Citation:

Envoyé par Véro7 (Message 484247)
Les pensions alimentaire sont non imposable et j'ai jamais reçu de papier pour mes impots en lien avec ma pension alimentaire

Les pensions alimentaires reçus pour les enfants sont non déductibles pour celui qui le paie et non imposable pour celui qui le reçoit.

Seulement les pensions alimentaires reçues pour conjoint sont imposables pour celui qui les reçoivent et déductibles pour celui qui les paient.

Vansa29 23/05/2014 23:10

Citation:

Envoyé par margo (Message 483965)
:eek: moi je capoterai a votre place, ben raide en plus lollllll

Moi, j'ai la solution a votre problème..... Moi je paye 1200$ par année gros Max. J'ai 6 enfants a 28$ voilà ,...... La garderie est au nom de mon conjoint et je suis employer... Tout a fait légale donc lui ça y fait des dépenses en plus et a chaque mois je fais des remises kon appel. Donc c est mon impôts que je paye.... Et oui mon conjoint a une très bonne job et fait des heures supp. En plus. Donc je considère que c est très résonnable. Nous avons une maison et je mets toujours le Max de mes dépenses... Jeux jouets activite (j'utilise au Max.) j'ai un très bon comptable faut dire.... Et moi personnel j'ai payer en tout 1000$ donc j'me dit que dans le fond c est comme si j'avais déboursé pour la gardo 2200$

C est génial....comme système....

Je voudrais savoir, tu dit que la garderie est au nom de ton conjoint et que tu es employée.. mais pour faire ça, est-ce qu'il faut s'enregistrer au Registraire des entreprises? je voudrais plus de détails.. parce que je veux ouvrir ma garderie en septembre et sérieusement, la question impôt me stress.. :o

Valérie G 24/05/2014 06:17

@Miadon : Tu as combien de dépenses ?

Parce qu'à 4 enfants je trouve que c'est beaucoup.

Une façon rentable de réduire tes impôts est de prendre des RÉÉR.

Cela ne donne rien d'avoir plus de dépenses car c'est réduit à même ton revenu.
Je me répète, mais 32$ à 4 enfants, je trouve que c'est beaucoup. Cela vaudrait la peine de refaire les calculs.

Par contre, ce qui peut faire la différence, c'est qu'à 4 enfants, tu achètes moins de nourriture et de matériel de bricolage. De plus en chargeant plus cher que nous cela augmente ton revenu comparativement à moi et d'autres qui chargeons moins cher. Ce qui a pour effet d'augmenter les impôts et tout ce qui va avec (RRQ, RQAP, etc.)

Mais en bout de ligne, il devrait te rester plus d'argent, que nous, dans tes poches à la fin de l'année car tu as moins de dépenses.

Stephie 16/06/2014 15:16

Petite question, si la maison est au nom de mon conjoint est ce que je peux déclarer quand même l'hypothèque sur mon rapport d'impôt, car on s'entent que je paie la moitiée de l'hypothèque et c'est la même chose pour l'électricité!! Merci de me rassurer car j'ouvre dans 2 semaines !!!:innocent:

Valérie G 16/06/2014 17:46

Citation:

Envoyé par Stephie (Message 487792)
Petite question, si la maison est au nom de mon conjoint est ce que je peux déclarer quand même l'hypothèque sur mon rapport d'impôt, car on s'entent que je paie la moitiée de l'hypothèque et c'est la même chose pour l'électricité!! Merci de me rassurer car j'ouvre dans 2 semaines !!!:innocent:

Normalement non, car la maison étant au nom de ton conjoint, elle ne t'appartient pas légalement. Pour avoir la bonne information, je te conseille d'appeler revenu Québec et revenu Canada ;)

L'électricité tu as le droit de déclarer ce montant car cela va en fonction de l'utilisation.
p.s. Tu ne peux pas déclarer le montant de l'hypothèque car ce montant devra être entrer dans l'amortissement et à la vente de la maison notre cher gouvernement va venir t'imposer sur les profits que tu auras fait avec la vente. Par contre, tu peux déclarer les montants payés en frais d'intérêt sur les paiements de l'hypothèque.

Stephie 17/06/2014 10:28

Merci pour la réponse, je vais m'informer aussi au près d'un comptable car je suis un peu perdu dans tout ce tourbillon lolll:laugh:

Mimi82 17/06/2014 13:29

Citation:

Envoyé par Stephie (Message 487792)

Un petit à côté...

Pour ce qui est de la maison qui n'est pas la tienne dans laquelle tu habites et que tu paies à 50%...moi je ferais une genre d'entente sur papier avec ton conjoint, voire même avec notaire ou comptable (je ne sais pas qui peut t'aider) car dans le cas d'une séparation (ce que je souhaite qui ne t'arrives jamais) tu serais perdante +++ (et lui drôlement avantagé financièrement que tu aies financé son hypothèque à la moitié pendant des années)!! Donc, légalement, j'essairais de me protéger dans cette transaction que tu fais mensuellement avec ton conjoint. ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone