Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Le retour de la crème solaire chez nous , nouvelle façon de procéder ... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53151)

silent night 08/05/2014 13:04

Le retour de la crème solaire chez nous , nouvelle façon de procéder ...

Je sais que certaines dentre vous en mettaient cet hiver mais pas moi ...

Breff jai parlé aux parents qu ils vont devoir mettre de la creme solaire sur le visage de leur enfants le matin a partir de maintenant ... Evidemment va falloir etre patiente ce matin seulement un parent ya pensé ... Moi ici je fourni la creme en pm car je veux ma sorte , jai lintention de faire une affiche mais l ete dernier javais un parent qui 'oubliait' tout le temps !!! Jai pas envie que ca recommence que pensez vous si en plus de mon affiche je mette a disposition une bouteille pour le parent qui 'oublie' ? Cest certains que ce serait la moins chere car celle que jutilise est plus dispendieuse sachant que peut-etre des parents cremerait tous les jours leur enfants a la garderie avec ma creme ca me reviendrais trop chere ...

Breff comment vous fonctionnez ? Je veux meviter tout cremage le matin cest vrm une corvée pour moi deja que je le fais en pm !

Méli Mélo 08/05/2014 13:08

moi je charge 15$ par enfant pour l été et j achete des grosses bouteilles de creme solaire.. mais je les creme am et pm moi meme

dixxi 08/05/2014 13:09

Moi je charge 7 $/enfants pour l'été et je m,occupe d,acheter la crème solaire comme ça pas d'oublie ! Je prend la marque personnel en gros galon (c,est la même chose que la ombrelle) et je fais l,été avec ;)

Achooboudin 08/05/2014 13:11

moi je demande à ce que les parents m'apporte un tube à la garderie... de cette façon ce sera beaucoup moins compliqué et pas de chiâlage parce que je ne prend pas la crème qu'eux ils aiment... moi par exemple ca ne me dérange pas trop de faire le cremage... mais sinon, aurait-il possibilité de jouer à l'ombre le matin à la place? De cette façon tu n'aurais pas à faire le cremage?

ChristineJO 08/05/2014 13:12

Ici chacun à sa crème et je crème am et pm.

Chez Clodie 08/05/2014 13:20

Qu'est-ce qui t'indispose à mettre de la crème le matin ? Je trouve cela déplacé un peu de demandé cela aux parents, de les crémer le matin à moins que les amis arrivent tard. Moi, j'aime autant m'assurer de mettre de la crème convenablement, et tout le monde peut bien s'amuser. C'est notre responsabilité ;)

ecolorigolo 08/05/2014 13:25

la crème solaire doit étre appliqué 20 min max avant d'étre exposé au soleil, si elle est mis le matin et que tu sors plus tard ben le coco est pu protégé, facke sa sert a rien!

http://www.e-sante.fr/protection-sol.../actualite/834

Chez Clodie 08/05/2014 13:29

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 484049)
la crème solaire doit étre appliqué 20 min max avant d'étre exposé au soleil, si elle est mis le matin et que tu sors plus tard ben le coco est pu protégé, facke sa sert a rien!

http://www.e-sante.fr/protection-sol.../actualite/834

'est ce que je pensais aussi mais je n'était pas certaine ;)

ecolorigolo 08/05/2014 13:29

Ce que cachent les chiffres

Un indice de protection UVB correspond à une formule bien définie. La transmission des UV à la peau est égale à 1/indice. Autrement dit, avec un indice 20 (1/20), 5 % des rayons UV sont transmis ; avec un indice 30, seulement 3,33 % des rayons (1/30). Mais, pour que cette règle soit *valable, encore faut-il que la quantité appliquée soit *suffisante. Les mentions en ce sens des fabricants (« appliquez généreusement », par exemple) servent bien sûr leurs intérêts mais aussi votre santé. Car *l’application de quantités trop faibles entraîne une réduction disproportionnée de la *protection. Ainsi, une diminution de moitié des quantités *appliquées peut entraîner une réduction des deux tiers de la protection. Veillez donc à étaler les produits sans souci d’économie, en particulier chez les enfants : l’exposition *inconsidérée au soleil pendant l’enfance est un facteur *important des cancers cutanés chez l’adulte. Gardez aussi à l’esprit que même les produits résistants à l’eau doivent être réappliqués après la baignade ou si l’on a transpiré.

Tholianne 08/05/2014 13:33

Moi aussi chacun fourni sa crème solaire, j'ai certains enfants à la peau plus sensible que d'autres donc les parents choisissent leur sorte de crème.

silent night 08/05/2014 13:42

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 484046)
Qu'est-ce qui t'indispose à mettre de la crème le matin ? Je trouve cela déplacé un peu de demandé cela aux parents, de les crémer le matin à moins que les amis arrivent tard. Moi, j'aime autant m'assurer de mettre de la crème convenablement, et tout le monde peut bien s'amuser. C'est notre responsabilité ;)

Jaime pas ca , yen a qui aume pas changé des couches ou essuyé des nez qui coule moi jaime pas ca cest comme une corvée , les parents devraient en mettre partout et bien cest quand meme leur enfant qui va etre mieux protégé donc cest tout a leur avantage mais je vois pas pk tu trouve ca deplacé mes parents sont tout a fait daccord sauf que parfois ils oublient

Achooboudin 08/05/2014 13:47

Moi j'ai acheté de la FSP 30 a gamme ABC de Arbonne et j'ai très hâte de l'essayer... fait à base d'herbes, elle ne contient pas de BHT et de parabène que contiennent même les supposément bonne crème tel la Ombrelle... en plus, elle n'est pas supposé de tacher le linge!!!!!! Toutefois, elle coûte 28$, sans le shipping... alors ce sera pour mes enfants exclusivement.

ecolorigolo 08/05/2014 13:48

Citation:

Envoyé par silent night (Message 484057)
Jaime pas ca , yen a qui aume pas changé des couches ou essuyé des nez qui coule moi jaime pas ca cest comme une corvée , les parents devraient en mettre partout et bien cest quand meme leur enfant qui va etre mieux protégé donc cest tout a leur avantage mais je vois pas pk tu trouve ca deplacé mes parents sont tout a fait daccord sauf que parfois ils oublient

moi ya 2 choses qui me fait super freaker pour les enfants...l'alimentation et le soleil... Si les parents en mettent le matin ben quand tu va dehor les cocos sont plus protégé! facke bonjour les coups de soleil et le cancer dans 15 ans. Alors non c'est pas a leur avantage de crêmer leur enfant le matin au contraire. et avec le soleil vient aussi les coups de chaleur, je suis une vraie crac pot sur les chapeau et les bouteilles d'eau dehor:)

ChristineJO 08/05/2014 13:53

J'ai oublié de préciser que j'exige une crème solaire fps 60 et plus, c'est écrit dans ma régie. Je n'ai aucun point d'ombre dans ma cours outre 3-4 parasol planté ici et là et mon gazébo sur le balcon.

Et moi aussi je comprends pas pourquoi c'est "déplacé" de demander à crémer son enfant avant d'arriver à la gardo surtout si l'accueil se fait dehors?!! Moi je crème mes enfants avant qu'il parte pour leur sdg, je me dis que ça peut pas faire de tord même s'ils vont dehors juste dans 1h. Et leur rsg les crème après la collation.

Achooboudin 08/05/2014 13:54

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 484061)
moi ya 2 choses qui me fait super freaker pour les enfants...l'alimentation et le soleil... Si les parents en mettent le matin ben quand tu va dehor les cocos sont plus protégé! facke bonjour les coups de soleil et le cancer dans 15 ans. Alors non c'est pas a leur avantage de crêmer leur enfant le matin au contraire. et avec le soleil vient aussi les coups de chaleur, je suis une vraie crac pot sur les chapeau et les bouteilles d'eau dehor:)

Encore mieux... la hose!!!! Même les plus têtu qui refusent de boire leur verre d'eau s'abreuveront à la hose ;)

silent night 08/05/2014 13:55

Mais si je suis ce que tu dis ... La creme nest plus efficace apres 20 minutes donc leur en remet tu aux 20 minutes ??? Remarque que quand on jou au jeux deau jen remet apres quand ils ont fini de jouer dans leau ...

Je me dis que si je charge pas ou demande pas de creme ca va me couter uen beurré !! Achooboudin ta creme se vend juste sur le web ? Jai vrm envie de lessayer pour moi et mes enfants !

silent night 08/05/2014 13:55

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 484065)
Encore mieux... la hose!!!! Même les plus têtu qui refusent de boire leur verre d'eau s'abreuveront à la hose ;)

Ils disent que cest dangeureux ! A moins de laisser couler un max

ecolorigolo 08/05/2014 13:57

tu demande aux parents de t'apporter leur crême comme ça sa te coute rien et le parent choisi sa sorte.
La crème commence a diminuer d'efficacité après 20 minutes, et faut en remettre gros max au 2 heure. Alors je prend l'exemple chez moi, un mini arrive crèmer a 8 heure, on va dehor vers 10 heure après la collation, ben faut queje lui en remettre de toute façon. La peau des minis est tellement sensible alors le moin possible pour rien est mieux selon moi:)

silent night 08/05/2014 13:58

Citation:

Envoyé par ChristineJO (Message 484063)
J'ai oublié de préciser que j'exige une crème solaire fps 60 et plus, c'est écrit dans ma régie. Je n'ai aucun point d'ombre dans ma cours outre 3-4 parasol planté ici et là et mon gazébo sur le balcon.

Et moi aussi je comprends pas pourquoi c'est "déplacé" de demander à crémer son enfant avant d'arriver à la gardo surtout si l'accueil se fait dehors?!! Moi je crème mes enfants avant qu'il parte pour leur sdg, je me dis que ça peut pas faire de tord même s'ils vont dehors juste dans 1h. Et leur rsg les crème après la collation.

Jaime ta facon !!! Oui cest comme ca que jai envie de proceder , quils creme le matin , je leur en remetterai apres la collation et en pm , je vais leur demander de fournir leur creme meme si certaines sortes cheap sont vrm dure a etaler

Achooboudin 08/05/2014 14:05

Citation:

Envoyé par ChristineJO (Message 484063)

La peau est une des portes d'entrées #1 des cancérigènes, et comme la crème solaire est une des crèmes les plus toxique que l'on peut se mettre, c'est comme si on se cremerait avec du cancer... alors je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'en appliquer sans que cela soit vraiment nécessaire...

l'autre jour j'ai lu un article qui parlait justement des produit dans les écrans solaire, si je retombe dessus je le partagerais avec vous.

silent night 08/05/2014 14:10

Jai peur du soleil mais aussi de la creme !!! Rapeller vous juste du jojoba , on ne jurais que par ca comme ingredient premiere dans les creme avant de se rendre compte que ca causait le cancer !!!

Autre fait , apparement rien de protege plus les rayons qu une couche de peau bronzer au soleil , protecteur naturel chez les gens avec une peau de cochons ;)

Breff je vais quand meme cremer mes petits avec leur creme pas le choix je veux pas quils aient des cou de soleil

Jen2111 08/05/2014 14:11

Moi je fournis la creme et je leur met le matin et lapres midi une quinzaine de minute avant de sortir.. Si on joue dans leau je leur en remet, et moi aussi j'ai le 60 au moins.. Si les parents veulent une autre sorte de creme solaire la il doivent fournir..
Je ne demande pas de cotisation

ecolorigolo 08/05/2014 14:13

Citation:

Envoyé par silent night (Message 484075)
Jai peur du soleil mais aussi de la creme !!! Rapeller vous juste du jojoba , on ne jurais que par ca comme ingredient premiere dans les creme avant de se rendre compte que ca causait le cancer !!!

Autre fait , apparement rien de protege plus les rayons qu une couche de peau bronzer au soleil , protecteur naturel chez les gens avec une peau de cochons ;)

Breff je vais quand meme cremer mes petits avec leur creme pas le choix je veux pas quils aient des cou de soleil

Je ne suis pas d'accord avec cet argument:) les dermatologues réfutent l'arguments qui dit d'aller ce faire un font de bronzage avant un voyage dans le sud. Rien ne protège mieux du soleil que des vêtements, un chapeau et une bonne crème solaire:yes:

Achooboudin 08/05/2014 14:17

Citation:

Envoyé par silent night (Message 484067)
Ils disent que cest dangeureux ! A moins de laisser couler un max

T'inquiete... quand tu branches une patante pour arroser le gazon au bout pour que les enfants s'amusent, t'auras même pas besoin de penser de la faire couler l'eau ;) Dans le fond, tu dois juste faire couler la vieille eau qui est resté dans la hose... alors dès qu'elle est froide, elle est correct

Chez Clodie 08/05/2014 14:25

Je ne vois pas l'utilité de crémer un enfant à 7h30 si on va dehors à 9h30-10h ? Et pourquoi en mettre si on dois en rajouter, et c'est pas la meme marque en plus ?? Ça en fait des trucs sur une petite peau et en plus, c'est inconfortable cela, ça colle....j'ai jamais fait cela.

Je sais bien que c'est une tâche incrate de mettre de la crème, mais c'est notre devoir. Moi, j'achète la marque Personnelle, un gros pot avec pompe, et je crème tout le monde. C'est pas pire que les habits de neige. J'aime mieux me taper une séance de crèmage que de voir un petit souffrir d'un coup de soleil.

Je prends la marque personelle car elle se lave bien. La grosse bouteille coûte 40
$et je mets ça dans mes dépenses de gardo.

chezisa 08/05/2014 14:34

Chez nous, quand le beau temps arrive, nous accueillons les amis dehors. Nous demandons aux parents de crémer leurs enfants avant d'arriver.

Azana 08/05/2014 14:38

Durant l'été, moi aussi je demande aux parents de bien crémer leurs enfants le matin avant d'arriver... Et quand ma fille allait à la garderie, je la crémais avant de partir le matin.

Mais il faut dire que la plupart du temps, je suis déjà dehors avec ma fille! Je remets de la crème après la collation...

Ici, durant l'été, on passe nos journées dehors, et ce n'est pas une façon de parler, c'est vrai! Bien souvent, les collations et les dîners se prennent dehors... Donc, si je peux m'éviter un crémage, c'est tant mieux!!

Faites moi confiance; jamais un enfant n'a eu ne serait-ce que les joues rougies par le soleil ici!

silent night 08/05/2014 14:40

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 484084)
Je ne vois pas l'utilité de crémer un enfant à 7h30 si on va dehors à 9h30-10h ? Et pourquoi en mettre si on dois en rajouter, et c'est pas la meme marque en plus ?? Ça en fait des trucs sur une petite peau et en plus, c'est inconfortable cela, ça colle....j'ai jamais fait cela.

Je sais bien que c'est une tâche incrate de mettre de la crème, mais c'est notre devoir. Moi, j'achète la marque Personnelle, un gros pot avec pompe, et je crème tout le monde. C'est pas pire que les habits de neige. J'aime mieux me taper une séance de crèmage que de voir un petit souffrir d'un coup de soleil.

Je prends la marque personelle car elle se lave bien. La grosse bouteille coûte 40
$et je mets ça dans mes dépenses de gardo.

La plupart arrive un peu avant 9 hrs ... Et bientot je vais aller mangé dehors ma collation am dehors , pour ceux qui arrive tres tot je ne le demanderais pas

Pk je demande de cremer ? Parceque ca leur fait une couche de fond , les parents etales a grandeur et le rajout est plus facile , cest au cas ou j oubli den mettre a des places pi j hais ca mettre de la creme je sais bien que je suis forcé se le faire , jessai de men enlever un peu de sur les epaules et jai pas un parents qui ma dit qu il trouvait ca bisarre ou autre ils sont tous daccord ! Leur creme sera la a leur porter le matin avec unw belle affiche que je vais fabriquer car moi jadooore fabriquer des affiche , la plupart cremeront leur enfants a 8:45 - 8:55 puis on sera dehors , etk je suis pas au minutes pres surtout que je crois pas qu apres 20 minutes pile la creme arrete net de faire son effet mais un peu plus tard comme ca les gens comme moi letireront encore un peu , cest un peu le meme principe que la bouffe perimé ;)

ChristineJO 08/05/2014 14:52

Ben là on s'entend que je crème pas si on ne va pas dehors. Je sais pas pour vous, mais nommez-moi 10 choses ou façons de faire qui ne sont pas cancérigène en 2014!?! Pcq moi j'ai l'impression de perdre le fil et que peu importe ce qu'on fait/fera et bien on ne s'en sauvera pas... Mais j'aimerais bien lire l'article si tu le retrouves :)

Mimi82 08/05/2014 21:33

Citation:

Envoyé par silent night (Message 484075)

De où tiens tu cette information??
Moi ce que je lis sur le jojoba, au contraire, c'est que cette huile est très bonne pour la peau et a des propriétés anti-uv donc utilisée dans la crème solaire sans agent chimique.

PHANILIPRIX 08/05/2014 22:10

OMG je fournis la.creme cela mevite de sacrer dans ma tete.... je les creme 33 fois par jour... si ils vont se baigner si ils transpirent beaucoup... jutilise la creme solaire fps 60 de la marque no ad... pour massurer que tous mes cocos sont bien cremés je le fais moi meme... anyway ca prend 30 secondes maintenant en aérosol.

isaM 08/05/2014 22:26

ici chaque enfant a sa crème identifié et elle reste à la garderie pour l'été
une année je demandais un montant pour l'été et je fournissais la crème, mais j'avais des enfants à temps pleins, d'autres qui venaient au besoins(2 jours par semaines et la semaine suivant 5 jours) d'autres qui venaient une semaine chaque mois, donc je me sentais mal de faire payer la même chose pour ceux qui venaient 5 jours et ceux qui venaient 2 jours...donc chacun sa crème. En plus certains enfants réagissent avec certaines crèmes donc plus facile que chaque parents gère sa pour son enfant

Elfe 08/05/2014 23:25

Moi la majorité des enfants arrivent lorsque nous sommes dehors alors oui je demande qu'ils soient crèmé. Si ils arrivent a 7 hres je vais le faire mais si on est déjà dehors c'est aux parents a le faire.

Mimi82 09/05/2014 11:52

Voici ce que j'ai acheté ce matin:

http://www.lacoursierebio-organic.co...l-douce-mousse

La dame de la boutique m'a dit que cette crème est super populaire depuis 2 ans (les mamans cherchent des alternatives aux produits chimiques) et qu'elle en manque à chaque fin de saison!!!

Comme ce n'est pas aujourd'hui qu'on va l'essayer :rolleyes: :laugh: je vous en donnerez des nouvelles plus tard dans la saison!! ;)

Chez Clodie 09/05/2014 12:58

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 484157)

La dame de la boutique m'a dit que cette crème est super populaire depuis 2 ans (les mamans cherchent des alternatives aux produits chimiques) et qu'elle en manque à chaque fin de saison!!!

Comme ce n'est pas aujourd'hui qu'on va l'essayer :rolleyes: :laugh: je vous en donnerez des nouvelles plus tard dans la saison!! ;)

J'avais cette marque l'an dernier avec une maman et ses 2 filles, c'est une bonne crème, mais les filles avait l'air de fantômes après l'application :laugh:

Je suis allée au Jean Coutu hier, et en pompe, il y avait de la 45 seulement, me semble que j'avais de la 60 ?

Je vais regarder les crèmes en pompes, laquelle vous prenez ? Je n'en vois pas beaucoup, je vais refaire les discussions de l'an dernier voir si je peux trouver mieux ;)

Azana 09/05/2014 13:01

Citation:

Wow! Quelle belle découverte cette crème! Je vais aller m'en acheter, j'ai vu qu'ils avaient un point de vente dans la boutique où j'achète mon détergent à linge! C'est vendu!

Achooboudin 09/05/2014 13:36

Citation:

Comme la Arbonne, cette crème c'est de la FPS 30... alors je crois vraiment que ce n'est pas tant le FPS de la crème solaire qui protège mais bien la qualité de la crème...

silent night 09/05/2014 13:40

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 484125)
De où tiens tu cette information??
Moi ce que je lis sur le jojoba, au contraire, c'est que cette huile est très bonne pour la peau et a des propriétés anti-uv donc utilisée dans la crème solaire sans agent chimique.

Dsl me suis trompé avec le paba oui a moins que ce ne sois le parabens :confused: breff ca lecoeure quil te vente les merites d un produits jusqua ce quil te disent que finalement ce produit nest pas si sur ...

Ca yest apres avoir regarder les ingredients au dos de ma cacane bebe soleil rose en mousse qui pu le chimic quand ca sort pour ensuite sentir la poudre de bebe une fois sur la peau jai decider dacheté une creme la plus naturel possible pour mes propres enfants , je sais juste pas laquelle choisir , je suppose que dans les pharmacies elles tiennent tous une version super naturel

Je vais aller voir par moi-meme sinon je commande celle ci celle
D atchoo http://www.arbonne.ca/shop_online/sh...p?category=245

Mimi82 09/05/2014 13:53

Achoo: oui exactement, le même FPS de 30. Je ne jurais que par la 60 avant pour mes enfants mais ce que j'ai compris de mes lectures hier c'est que le FPS est seulement u indicatif pour les UVB et ne veut rien dire pour les UVA. Et pour l'exposition au soleil, tu multiplies le FPS par 10 donc si FPS 30, tu peux rester 300 minutes au soleil sans coups de soleil.

Par contre, tous les experts s'entendent pour dire qu'il fait recrèmer tous les 2h ou bien si on se baigne ou on sue beaucoup. Donc finalement, je ne vois plus l'utilité du gros FPS car on s'occupe bien plus vite de nos enfants que le temps "alloué" par le FPS.

Silent night: en fait l'huile naturelle de jojoba est utilisée depuis toujours par les aztecs et agit comme écran solaire naturel. Il fait partie de la crème de douce mousse.

Quand je regardais en pharmacie l'an passé avec la pharmacienne, il n'y avait rien de naturel. La mieux que j'avais trouvé était la ombrelle (je ne regardais pas dans la section cosmétique par contre).

Mimi82 10/05/2014 12:40

Compte rendu de la crème solaire douce mousse:

Elle sent divinement bon le bel abricot!! Quelle senteur exquise!! LOL
Elle est épaisse donc plus difficile à appliquer qu'une crème solaire commerciale, il faut frotter un peu plus pour qu'elle pénètre bien (surement à cause de l'oxyde de zinc comme le pâte d'ihle). Elle ne laisse aucune trace blanche sur la peau après une bonne application. Elle ne laisse pas la beau luisante ou grasse, juste une peau hydratée.

Donc à date je suis bien satisfaite et je la recommande!!!;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone