Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderie pas clair (résiliation de contrat) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53153)

DD321 08/05/2014 16:01

Garderie pas clair (résiliation de contrat)
 
Moi jai commencer a donner mon enfant a une garderie a femme ma dit de me depecher
Car elle disais quil lui restais une seul palce une fois arriver a la garderie il avait aucun enfant jai attendue une semaine et il y avait toujours pas denfant elle ma epliquer quelle prenait un enfant a la fois mais moi jy croyait pas du tout on a donner 250 dollar a la dame mais mon enfant se fait garder que trois jour elle a aussi pleurer quand je lui.est annoncer que je ne voulais plus laisser mon enfant et elle a dit quelle nous aimait dejas beaucoup trop ma question est la suivante je veut recuperer mon argent et les quelques vetements que jai laisser car elle est trop impliquer emotivement et je la connait meme pas et quelle me ment sur le nombre denfant a sa garderie car en une semaine jen est vue aucun ques que je devrait faire avec sa?

marine123 08/05/2014 17:57

D'abord lui demander! L'avez-vous fait? Est-ce qu'elle a refusé?
Vous pouvez vous présenter sur place et demander sur-le-champ vos effets et votre remboursement pour les journées non utilisées.
Si elle refuse, vous pouvez ensuite lui envoyer une mise en demeure. Toutefois, notez que vous devrez payer 50$ de frais de résiliation de contrat.

Elfe 08/05/2014 18:11

Pourquoi vous avez donné 250$

silent night 08/05/2014 18:29

Je suppose quelle l a payé deux semaine davance

DD321 08/05/2014 19:27

Oui bien attendue mais a chaque fois que je vient elle dit quelle doit parler a sa comtable avant de me redonner largent et de redonner mes effets personels et le 250dollar etais une avance pour la semaine

DD321 08/05/2014 19:53

Il y a deux jour que jetais supposer lui donner mon enfant et je lavais apeller la journee meme pour dire quelle etais chez ma mere est ce que je serait supposer lui donner ces journee la en argent

marine123 08/05/2014 19:56

Oui, à moins d'avis contrait au contrat que vous avez signé. Normalement, si l'enfant est inscrit à temps plein, il faut payer temps plein, même si l'enfant est absent.
Par contre, assurez-vous de signer l'avis de résiliation de contrat, car sinon , elle serait en droit de vous demander de continuer de payer même si vous n'y allez plus.
Pour le remboursement, il n'y a rien à vérifier! Encore moins pour vous remettre les effets personnels. Dites-lui que vous devrez lui envoyer une mise en demeure si elle de vous redonne pas ce qui vous appartient.

DD321 08/05/2014 20:02

Ok parce que la seul chose quon a fait est une facture du 250 dollar un facture qui vient du dollorama est cest meme pas elle qui a ecrit la facture cest mon conjoint mais a part sa on a rien signee du tout encore mais on a une facture qui a ete ecrit par mon conjoint

DD321 08/05/2014 20:03

Elle voulais pas ecrire la facture elle tenais a se que sa soit mon conjoint qui lecrive a sa place sa se pourrait tu quelle a essayer de nous arnaquer

Calico77 08/05/2014 20:37

Est-ce qu'elle a signé ou initialé le reçu ?

Sinon, ben je ne veux pas te décourrager, mais tu vas avoir du mal à récupérer ça ! Tu peux au moins faire une mise en demeure pour les effets personnels, et contacte aussi L'OPC, ils pourront bien te guider.

Bonne chance !

*Prochaine fois, assure toi de signer un contrat ou au moins une preuve de fréquentation...

Mimi82 08/05/2014 20:39

Pas de contrat, une facture écrite par ton conjoint qu'elle n'a pas signé à la réception de l'$ (donc que ton conjoint aurait pu inventer à la limite...)....moi je crois que tu ne reverras jamais la couleur de cet argent malheureusement!

C'est dommage pour vous, mais connaitre vos droits est primordial!

Bonne chance pour récupérer le tout et trouver un autre endroit! :)

Azana 08/05/2014 20:40

Oui, ça ressemble à de l'arnaque... Vous pouvez lui envoyer une mise en demeure en bonne et due forme, lui indiquant que vous pourriez la poursuivre en justice si elle ne vous remet pas le montant qu'elle vous doit.

Si vous ne la poursuivez pas aux petites créances, j'ai bien peur que vous ne reverrez jamais la couleur de votre argent.

kaisael 09/05/2014 06:45

je comprend si elle doit faire des calcules pour vous rembourser mai tu dois payer 50$ ou 10% je pense on tout cas ses la somme la plus petite entre des deux, mai tes affaires pourquoi elle l'es garde, elle devers te les remettre sur place, mai je ne comprend pas, a pars la facture que ton marie a écrit tu n'as aucune preuve que ton enfant était chez elle ses ca ????

Jen2111 09/05/2014 06:54

Si vous n'avez pas signé de contrat, alors il n'y a pas de résiliation. Vous ne devez donc pas payer le 50$ ou 10% du montant restant au contrat.. Tout comme techniquement, les journées ou votre enfant était absent, sans contrat, rien de vous oblige a les payer..

Mais sans contrat et sans preuve de paiement (si cette femme n'a rien signé sur la facture, initiales ou signature) alors je penche comme les autres: grande arnaque et vous ne reverrez pas cet argent..
Si vous ne pouvez pas prouver que vous l'avez payé pour garder votre fils, alors si elle veut garder l'argent ca sera facile pour elle..

En ce moment lorsque vous communiquer avec elle tentez de communiquer par courriel, ou d'enregistrer des conversations. Il faudrait avoir une preuve tangible que vous avez donné 250$, que votre enfant a fréquenter la garderie une semaine seulement, que vous souhaitez récupéré le ''surplus'' donc 250$ moins le montant que vous lui devez pour la semaine (même si votre fils n'a pas été a temps plein), et qu'elle refuse de vous remettre l'argent et ses effets personnels.

Sinon assurez-vous de signer un contrat la prochaine fois, ou si vous donnez des sous ''plus que prévue'' d'avoir un recu si vous n'avez pas de contrat..

Valérie G 09/05/2014 14:22

Bonjour, comme recours vous pouvez appeler la protection du consommateur et envoyer une lettre enregistrée à cette dame afin de réclamer votre argent dans les 10 jours. L'OPC donne 10 jours pour qu'une RSG rembourse toute somme dû, elle ne peut y faire abstraction. Puis faire le calcul de 250$-0$=250$ Elle devrait être en mesure de faire ceci sans comptable ;) Une lettre d'un avocat à beaucoup de poids et crois moi que ton argent apparaitra comme par magie... enfin, je te le souhaite.

Puis avec un service de garde en milieu familial, on a pas les moyens de contacter un comptable à chaque entrée ou sortie d'argent... on doit payer le comptable pour chaque question à laquelle on lui demande de s'attarder pour trouver une solution... ça ressemble à de l'arnaque et ça vaut la peine d'être dénoncé.

L'OPC vous aidera à trouver des preuves tangibles
Ce genre de milieu mérite qu'on s'y attarde afin d'obliger cette dame à se conformer ou fermer si besoin est.
Bonne chance dans vos démarches.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone