Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Pardon? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53183)

tatiana 12/05/2014 13:52

Pardon?

Bonjour!Vendredi passée un des parents utilisateurs de ma garderie me dit qu'il aimerait avoir a partir de lundi(aujourd'hui),le souper a emporter pour ses 2 enfants qui sont présentement dans mon service de garde.Ils m'ont dit que toutes les garderies a 7 $ offrent les soupers a partir de 16 h 30. Moi je leur ai expliquée que c'est ne pas marquée dans mon contrat le souper a fournir parce que mes journées sont organisées pour 2 collation et diner et que je ne peux pas faire ça pour eux.Ils veulent 2 soupers dans 2 boites ,2 desserts et 2 breuvages a partir de ce soir.Je n'ai pas entendu qu'on doit préparer le souper a emporter si on est a 7 dollars.Quel stress ce soir pour moi!Est-ce que vous offrez ça?Merci énormément.

cri-cri 12/05/2014 13:56

Pas du tout..! Ce soir, tu leur dis que comme tu leur as dit, ça ne fait pas partie du service que tu offres et que ni ce soir, ni les autres soirs tu le feras..!

ecolorigolo 12/05/2014 13:57

pouahahahah! c'est n'importe quoi, tu viens de te faire avoir ma belle!!!! voyont, tu crois vraiment que tu dois préparer le souper de tes clients????? jamais de la vie je vais offrir un tel service et je suis a 7$ et il est bien indiqué au contrat 2 collations et un diner. that's it!!!!! aye, vire moi sa de bord pis sa presse des clients de même.

matata 12/05/2014 13:59

Je n'ai jamais vu ça!!!! ça fait 7 ans que j'ai mon service de garde et je n'ai jamais servi de souper au enfant
pour les repas du jour c'est 2 collation et un dîner point final et si vous voulez être plus sur appel votre BC...?! Bonne chance

Mimi82 12/05/2014 14:00

:laugh_hard: non mais quelle est cette demande de m****?!?!

Sont vraiment spéciaux ces parents là!!!??

Ils te disent n'importe quoi sur les places à 7$ et leur demande est absolument RIDICULE!!!

Dis leur que leur petite boîte de souper pour emporter...ils en vendent au McDo!!! :rolleyes:

tatiana 12/05/2014 14:10

pardon?

Je suis vraiment stresse car les parents veulent parler ce soir aux autres parents de mon milieu et le mettre d'accord avec leur demande.Leurs 2 enfants viennent de rentrer depuis une mois a la garderie,je ne connais pas beaucoup les 2 parents en cause mais les autres parents je le connais depuis 3,4,ans...je me demande ce que vont faire ce soir quand vont entendre l'offre de ces 2 nouveaux parents.Uf...quel stress!

Mimi82 12/05/2014 14:13

Ces nouveaux parents ont signé ton contrat me mentionnant pas l'inclusion d'un souper?? Ils ont accepté???

Eh ben c'est ça!! Si ton service ne leur convient plus, qu'ils aillent chercher ailleurs!!

Si le reste de tes parents sont sains d'esprit, ils vont leur dire que cette de,ande ne tient pas debout!!!:yes:

zolaf 12/05/2014 14:17

Ne stresse pas avec ça, ils ne peuvent pas t'obliger de faire quelque chose qui n'est pas sur ton contrat !!!
Si jamais ils brisent le contrat à cause qu'ils veulent le souper bien je crois que c'est la meilleure chose qui ne peu pas t'arriver je crois que tu vas avoir de la misère avec ces parents là ;).

Ha oui j'oubliais, est-ce que tu dois donner le bain et lire une histoire avant qu'ils partent :laugh:, non mais faut pas être gèné !!!

ecolorigolo 12/05/2014 14:20

ta vraiment de la misère avec la bouffe toi?!!! C'est toi qui servait une deuxième collation pour le départ car le parent le demandait!!!!
Alors fait comme l'autre fois et mets tes culottes:)

maman de 2 amours 12/05/2014 14:21

Ne te stress pas avec ca, si tes autres clients on une tête sur les épaules ils vont dire que ce n'est pas a toi de s,occuper de ca ! voyon don ca pas de bon sens ttu as déjà assez a faire et c'est quoi, ils ont pas les moyens de faire un souper a leurs enfants ? des nouilles ou dequoi du genre ? sinon charge leur un bon supplément pour ce service si tu décide de le faire mais ne te laisse pas marcher sur les pieds !

trompette 12/05/2014 14:22

Je ne vois pas pourquoi tu stresses. Le règlement sur la contribution réduite est très claire et le 7$ vient avec 1 repas et 2 collations. Puisque tu offres déjà le dîner, tu n'as pas à servir un souper. De plus, il n'est nullement question de repas à emporter dans le règlement. Là dessus aussi le règlement est très clair l'enfant doit être présent à l'heure où est servi le repas.
Tu pourrais, SI tu voulais, servir un souper et charger un supplément. Mais ce n'est pas parce que le parent le demande que tu es obligée de le faire. Ça ne fait pas partie de ton offre de service un point c'est tout. Même si tous les parents te le demandaient, il n'y a rien qui pourrait t'obliger à le faire.
J'ai aussi plutôt l'impression qu'ils vont faire rire d'eux par les autres parents. Des profiteurs de même c'est assez exceptionnel!

zolaf 12/05/2014 14:24

Tient nous au courant de comment ça c'est passé pour ce soir, je suis vraiment curieuse de savoir comment les parents vont réagir quand ils vont voir que tu n'as pas fait le souper !!!!! Bonne chance et comme dit écolorigolo MET TES CULOTTES, c'est toujours gagnant !!

Billy789 12/05/2014 14:27

Citation:

Envoyé par trompette (Message 484346)
Je ne vois pas pourquoi tu stresses. Le règlement sur la contribution réduite est très claire et le 7$ vient avec 1 repas et 2 collations. Puisque tu offres déjà le dîner, tu n'as pas à servir un souper. De plus, il n'est nullement question de repas à emporter dans le règlement. Là dessus aussi le règlement est très clair l'enfant doit être présent à l'heure où est servi le repas.
Tu pourrais, SI tu voulais, servir un souper et charger un supplément. Mais ce n'est pas parce que le parent le demande que tu es obligée de le faire. Ça ne fait pas partie de ton offre de service un point c'est tout. Même si tous les parents te le demandaient, il n'y a rien qui pourrait t'obliger à le faire.
J'ai aussi plutôt l'impression qu'ils vont faire rire d'eux par les autres parents. Des profiteurs de même c'est assez exceptionnel!

C'est exactement ça!

Qu'ils appellent le mfa, le bc etc, tu n'as pas à leur fournir un 2ieme repas et qui plus est à, emporter!!
C'est bien la première fois que j'entends ça, c'est à mourir de rire!

Je ne stresserai tellement pas pour ça!

Philomene007 12/05/2014 14:31

Citation:

Envoyé par tatiana (Message 484338)
Je suis vraiment stresse car les parents veulent parler ce soir aux autres parents de mon milieu et le mettre d'accord avec leur demande.Leurs 2 enfants viennent de rentrer depuis une mois a la garderie,je ne connais pas beaucoup les 2 parents en cause mais les autres parents je le connais depuis 3,4,ans...je me demande ce que vont faire ce soir quand vont entendre l'offre de ces 2 nouveaux parents.Uf...quel stress!

Moi je dirais oui. Mais qu'il y a des frais supplémentaires de 20$ par repas par enfant. :laugh: C'est comme dire non sans dire non, ca...non?

Tholianne 12/05/2014 14:45

Voici un dépliant gouvernemental pouvant vous aider à leur expliquer ce qu'ils sont en droit de s'attendre d'un service de garde. Il est clairement indiqué un repas et deux collations.

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...ires-legal.pdf

Achooboudin 12/05/2014 15:02

Bin voyons donc!!!! Comme l'a dit une autre, tant qu'à ca offre leur de donner le bain et brosser les dents avant de partir :rolleyes: non mais franchement, y'en a qui ont du front tout le tour de la tête, ca en est ridicule!

Moi je revirerait la situation de bord un peu... je leur dirait que s'ils ont de la misère à subvenir financièrement aux besoin de leur famille que ca te fera plaisir de les diriger vers un organisme qui pourrait leur venir en aide.

Et franchement, un parent qui essaie de me ''runner'' de même, ca ne passerait pas du tout... ce serait un cas de non renouvellement (je suis tellement contente de signer des contrats de deux mois lorsqu'un nouveau commence... je m'évite justement de rester ''pogner'' avec ce genre de citron)

Juno 12/05/2014 16:07

C'est tres malhonnête ce qu'il essaie de te faire.

Punaise & Babe 12/05/2014 16:13

Dis leur; ben oui! Je pensais justement ouvrir un resto pour enfants! Non mais franchement tant qu'à y être!!!!!!

Tu n'es même pas obliger de fournir le déjeuner. Y'a des CPE et garderies qui permettent aux enfants d'apporter leur déjeuner de la maison et de le manger à la garderie le matin. Mais ils ne le fournissent pas...

Le souper, c'est carrément de l'exagération. À ta place, je tiendrais mon bout et dirais non tout de suite à cette demande. C'est vraiment effronté de leur part. Après, ils te demanderont de garder leur enfant à coucher, puis pour la fin de semaie, puis en pension tant qu'à ça?!!!!! lolll

ptitebibite 12/05/2014 18:13

J'abonde dans le même sens que les autres. C'est ridicule comme demande.

Et puis ce n'est pas vrai que les CPE offre le souper à partir de 16h30. Je n'ai jamais vu ça nulle part, dans aucun CPE, garderie ou service de garde à 7$ ou privé.

C'est clairement de l'abus. N'accepte pas ça. Tu es encore mieux de perdre ces clients (qui semblent se croire indispensables) que te laisser marcher sur les pieds.

En plus, je ne suis pas certaine que tu pourrais entrer cette dépense supplémentaire dans tes impôts. Le calcul est fait pour 2 collations, 1 diner.

En acceptant, tu ouvres la porte à d'autres abus.

Mimi82 12/05/2014 18:16

Et puis, comment s'est passé leur retour chez toi ce soir? :confused:

tatiana 12/05/2014 18:30

pardon?

Ce soir,les parents des 2 enfants sont venues quelques minutes en retard et m'ont demandée si j'avais pensée a leur proposition.J'ai répondu que je vais prendre le temps de réfléchir...pourtant ,aujourd'hui j'ai demandée aux autres parents si le souper a la maison leur pose de problème et tous les parents n'en reviennent pas.Ils ont déicides de parler aux 2 parents demain et leur expliquer qu'on doit s'occuper de nos enfants. Je ne sais pas si c'est la meilleure idée,je ne veux pas les 2 mal a l'aise demain mais les autres sont parties de leur parler.Demain...encore du stress.

Mimi82 12/05/2014 18:35

Non seulement tu devrais refuser leur proposition illico et en plus, ne pas endurer leurs retards.....:mad:

Tu sembles faire abuser de toi de différentes façons par ce couple de parents.

C'est écrit dans le ciel que tu n'as pas fini d'en baver avec eux...

Mets tes culottes et bonne chance!

Cheri Gege 12/05/2014 19:31

Je vais dire comme Mimi82, apprends à t'affirmer et à te faire respecter de ta clientèle. Impose-toi et mets tes culottes une fois pour toute et s'ils ne sont pas contents, qu'ils aillent voir ailleurs pis ça presse!

Marie-fleur 12/05/2014 19:37

Incroyable! Il y a vraiment du monde sans gêne pour exiger des choses aussi absurdes! Surtout de faire croire en plus que tout le monde fonctionne comme ça!

Charlie Angel 12/05/2014 19:39

Quand des situations comme celles ci arrive, il est bon de demander aux parents de nous trouver l'article de loi qui oblige a fournir les repas supplémentaires ou de nommer les cpe en questions.

Billy789 12/05/2014 19:46

Je me demande pourquoi tu ne leur a pas dis que tu refuse, tout simplement, au lieu de leur répondre que tu y réfléchissais. À moins bien sur que tu envisage de leur faire leur souper!!!
Encore là, tu rejette un peu la responsabilité de leur répondre franchement en laissant les autres parents le faire à ta place...........

noléal 12/05/2014 20:09

Bien voyons ! C'est une joke ça quelqu'un essaie de nous faire marcher.
C'est quoi ca je vais réfléchir... je comprend pas , vraiment pas tu ouvres une porte.

Une rsg t'as même mis L'article qui donne le règlement sur ce que tu te dois d'offrir.Pourquoi ne pas le printer et le donner à tes parents...... Voyons je m'excuse mais où c'est une joke où tu....... bon je ne vais pas finir la phrase.

Moi sérieux c'est pas les parents qui me choquent, c'est ton attitude si ce post n'est pas un canular.

Mimi82 12/05/2014 20:32

J'ai relu tes anciens posts et tu es la RSG qui donnait une pomme à un enfant (probablement à la maman finalement) pour le retour en auto....

Est-ce la même famille??? :confused::eek:

Que la réponse soit oui ou non, ma conclusion est la même. Des gens abuseurs (juste par des demandes exigentes, absurdes) savent TRÈS BIEN de qui ils peuvent abuser. Tu es probablement une de ces personnes "molles" qui ne dit jamais non, qui vit de l'exaspération par en-dedans, qui se plaint "en cachette" aux mauvaises personnes...et non aux bonnes personnes visées!! Les gens profiteurs vont sans cesse profiter de toi tant que tu ne changeras pas d'attitude.

Les situations se poursuivent et se ressemblent pour toi... Tu n'aimes pas ça mais ne fais rien pour y remédier. Si ça te dérangeais tant que ça, tu agirais au lieu de tourner autour du pot avec des gens comme cela!!!

Je te souhaite plus de leadership pour toi et ton "entreprise"!!! ;)

Bonne chance!!

Azana 12/05/2014 21:16

Citation:

Envoyé par noléal (Message 484380)
Bien voyons ! C'est une joke ça quelqu'un essaie de nous faire marcher.
C'est quoi ca je vais réfléchir... je comprend pas , vraiment pas tu ouvres une porte.

Une rsg t'as même mis L'article qui donne le règlement sur ce que tu te dois d'offrir.Pourquoi ne pas le printer et le donner à tes parents...... Voyons je m'excuse mais où c'est une joke où tu....... bon je ne vais pas finir la phrase.

Moi sérieux c'est pas les parents qui me choquent, c'est ton attitude si ce post n'est pas un canular.

Je suis bien d'accord avec ton message.

Je n'ai pas osé répondre, parce que moi aussi, ce qui me choque le plus dans tout ça, c'est l'attitude de la RSG... Si ce n'est pas un canular, c'est vraiment questionnant... Cette attitude d'ambivalence, d'incapacité à prendre position, de naïveté...

noléal 12/05/2014 22:13

Voila Amulette tout comme toi je ne crois pas à ce genre de post.

Si c'est vraiment vrai et bien comme tu le dis si bien je trouve la rsg aussi coupable de prendre une attitude d'incapacité à prendre une décision.
De plus la rsg a tout les arguments pour donner aux parents une réponse clair en imprimant ce que le mfa exige d'un Mf.

Moi un parent comme ça je lui imprimerais assez vite les règlements du mfa et en lui donnant je lui dirais de bien lire car la prochaine fois qu'elle me fait une demande comme ça je demande une rencontre avec mon agente de conformité.

Charlie Angel 12/05/2014 22:23

Il y a des éducatrices qui ont des difficultés à s'affirmer et on ne va pas juger svp.
Ce forum en est un d'entraide et donner son opinion ne veut pas dire l'imposer , tout comme recevoir l'avis des autres ne veut pas dire les accepter et être capable de les appliquer.

Merci de votre compréhension.

isaM 12/05/2014 22:37

Ayoye, j'en reviens pas non plus, et c'est quoi cette affaire de parents qui vont en parler aux autres parents? c'est pas la job des autres de dire que sa pas de sens mais ta responsabilité.
Puis personnellement, quand j'aurais vu que les parents étaient en retard, j'aurais été encore moins contente et j'aurais dit qu'on en reparlerais quand je travaillerais le lendemain parce que la ma journée est fini. Et j'aurais donné ma facture de retard en même temps.

izzabelle 12/05/2014 23:29

Moi jaimerais beaucoup savoir a quoi tu vas reflechir??
Parce que A cest non
B cest oui...that it

Ah oui et si jamais tu acceptes de le faire, ton probleme...mais je te predis apres que tu nas pas finit...pis que les autres parents vont embarquer cest certain...caline 7$ par jour un diner un souper deux collations...serieux si tu as les moyens go for it!!!
Mais je peux te garantir que si jamais tu fermes ta garderie et que cest parents viennent cogner a ma porte en me disant on veut ca pis cetait comme ca a lautre place...ca ne me genera pas du tout de leur dire bonne chance dans la continuite de vos recherches...
Pis si tu refuses...a 7$ par jour...arrete...tu vas remplacer facilement....
Cest tu vraiment si difficile pour toi de dire non??
Pas de jugement ici...vraiment un questionnement...

Léonie1002 12/05/2014 23:51

Je te fais une suggestion, d'aller suivre une formation : relation rsg versus parents, il y en a dans les 6 heures de perfectionnement, car là tu as vraiment un gros problème à gérer TA garderie.

bleu2011 13/05/2014 01:14

Si tout sa est réellement vrai, je voulais juste te dire tatiana que je te comprends.
Je te comprends parce que je ne suis pas capable de dire non.
C'est un grand défaut chez moi, j'ai toujours peur de la réaction des autres, j'ai toujours peur que les gens me déteste.

Je suis une maman de 23 ans. J'ai choisi mon travail en fonction de ne pas avoir à prendre des décisions parce que je sais qu'avec mon vilain défaut, je ne serai en mesure de le faire.
À l'école secondaire, j'ai été intimider et c'est encore le cas parfois. Je ne comprenais pas parce que je ne fais rien de mal. Un jour, un collègue de travail m'a dit '' Si tu ne change pas, on va toujours marcher sur tes pieds, tu dis rien, tu n'es pas capable alors tu es une proie facile pour eux '' C'est tellement ça..

Et pourtant .. Est-ce mieux de se faire manipuler ? Et de garder notre frustration à l'intérieur ? .. Est-ce mieux si la situation se détériore ? ..

Loin de moi l'idée de juger sur ta vocation. Je sais que c'est loin d'être facile mais j'espère tout de même que tu trouveras courage pour affronter ces parents.

Bonne chance!

tatiana 13/05/2014 05:45

pardon?

C'est ne pas dire-non-que c'est compliquée.Je voulais tout simplement m'informer si il y a des garderies qui offrent le souper a emporter ,si sa existe avant de lancer un -non-.Je me suis aussi informer hier auprès du BC et ,selon la loi on est correct en offrant 2 collation et un diner mais,il y a des milieux ,pour attirer leur clientèle,qui offrent des services supplémentaires.C'est ici ou s'en vienne la problème.C'est sur que s'il n'est pas écrit dans contrat,tout reste correct...mais il y a des parents qui ne passe même pas par le RSG et vont directement appeler au BC pour leur demande.Il existe des garderies qui offrent le déjeuner et le souper avec un horaire de plus de 10 h par jour pour garder les clients.

Billy789 13/05/2014 07:15

Mais oui, toutes sortes de services de garde et de garderie offrent toutes sortes de services. Souvent MOYENNANT DES FRAIS.
Mais la question ici n'est pas de savoir se que les autres offrent....
Es-tu en situation précaire avec le fait de combler tes places pour te questionner autant?!
Je croyais que tu ne voulais pas offrir le souper! Alors nul besoin d'aller voir ce que le voisin fait!
Et je suis surprise que tu n'étais pas au courant de ce que tu te dois d'offrir aux enfants en tant que sdg accrédité. C'est la base.

Valérie G 13/05/2014 08:05

J'offre le dîner et 2 collations puis quand un enfant est absent, jamais je lui prépare une boite à lunch :no: Je ne me vois pas acheter du lait en berlingot au cas où un enfant voudrait le prendre pour emporter... j'offre le lait dans un verre. Les repas sont pour les enfants présents au moment où ils sont servie.

Je trouve que ta relation avec ce nouveau parent commence très mal considérant le fait qu'elle tente d'influencer les autres parents utilisateurs et les faire douter sur ta gestion du service de garde.

Sois ferme avec eux !
Tu offres un service de garde et non un service de traiteur :yes:

Copci 13/05/2014 08:14

Bonjour,
Je n'ai pas lu tous les autres messages car il y en a pas mal :)
Je suis accréditée depuis plus de 14 ans. SOYEZ RASSURÉ QUE VOUS N'AVEZ PAS À OFFRIR LE SOUPER AUX ENFANTS. Je vous mets ici un copier collé du "Règlement sur la contribution réduite (7$)" et le lien afin de le donner à ce parent qui est carrément dans la brume: voir le règlement #6

http://www2.publicationsduquebec.gou...1/S4_1_1R1.HTM

6. En contrepartie de la contribution réduite, le prestataire de services de garde doit fournir à un enfant de moins de 5 ans au 30 septembre de l'année de référence:

1° des services de garde éducatifs pendant une période continue de garde maximale de 10 heures par jour;

les collations si l'enfant est gardé durant les heures prévues pour leur distribution;

le repas du midi ou du soir si l'enfant est gardé durant les heures prévues pour les repas ou, dans les autres cas, le petit déjeuner;

4° sous réserve des dispositions de l'article 10, tout le matériel éducatif utilisé ainsi que tout autre bien ou service mis à la disposition, offert ou fourni aux enfants qu'il reçoit, par toute personne, pendant la prestation des services de garde.

Un enfant visé au premier alinéa peut bénéficier d'un maximum de 261 journées de garde, toutes combinaisons de journées et de demi-journées étant possibles, réparties dans l'année de référence.

Un parent ne peut bénéficier, pour son enfant, de plus de 20 journées de garde par 4 semaines à moins qu'il en démontre le besoin en raison d'un travail saisonnier ou parce que son horaire de travail ou d'études le justifie.

D. 583-2006, a. 6; D. 850-2008, a. 2.

Valérie G 13/05/2014 08:15

Écouter les propositions des parents c'est bien, d'y réfléchir c'est bien aussi... mais de stressé à devoir leur dire non... c'est nuisible pour ta santé et ta qualité de vie. Effectivement, il faut s'assumer en tant que RSG et assumer nos décisions. Nous faisons signer des contrats et sommes tenus de les faire respecter. Si un client peut faire changer des clauses quand bon lui semble, il faut se questionner sur la nécessité d'un contrat. De plus, il n'y a aucun malaise à avoir car tu es tenu de respecter ce que te demande le gouvernement (BC).

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone