![]() |
Arrive en salopette de corduroy et chemise de flanelle
Aujourd'hui, il fait chaud!! Enfin!!:p
Mais je me demande si les parents regarde la météo le matin avant d'envoyer leur enfant à la gardo. La plupart sont en t-shirt et en jeans, jusque là ok! Mais, j'ai un coco de 2 ans qui est arrivé avec un gros manteau,une salopette de corduroy et la chemise en flanelle. Je demande à maman si il a du linge plus léger. Elle ne dit que non, elle a peur que coco ait froid. Quand je lui ai dit combien il allait fait cet pm, elle a fait une de ces faces. Le pauvre coco va devoir avoir chaud car je n'ai pas de rechange pour les enfants (désolé mais même après avoir écrit le nom la gardo au marqueur noir, beaucoup de linge ne m'est jamais revenu). Les parents pourraient au moins regarder MétéoMédiocre le matin avant de partir car c'est leur enfant qui en souffre. |
Tu rouleras les manches et les culottes pauvres cocos....tu lui dit que la prochaine fois il doit avoir du linge pour toutes les températures dans le sac. De toute façon ça prends toujours un rechange. Sinon elle doit retourner a la maison en chercher un
|
Ici tout le monde est en short et t-shirt et sandales ici sau frère et soeur en pantalon et gros running shoes et bas... J'ai roulé les pantalon, mais je peux pas mettre les enfants nu pied.
C'est l'été youhouuuu! |
Ici zero chapeau! Je ai un qui me repond tu y mettra le capuchon de son manteau! Euh yannonce 29 avec l'humidex! Jen ai un en botte de pluie pis une en botte d'hiver!
|
Je vais écrire un mémo aux parents ce soir et leur demander de fournir un kit si il fait et un autre si il fait froid. À chaque année, c'est la même chose. Des fois, j'ai l'impression de vivre l'année de la marmotte.
Au moins, l'air climatisé est allumé alors on bien à l'intérieur! |
:rolleyes:
Ici, il annonce 33 avec l'humidex et il fait déjà 32 alors laissez-moi vous dire que les shorts et t-shirt/camisole sont de mise!! Eh que ça fait du bien!!! Ça rend de bonne humeur!!! :D |
Quel temps magnifique! Je suis aux anges!!!!
Un seul petit est arrivé en jeans ce matin, mais la maman n'avait pas remarqué qu'il allait faire si beau! Elle est revenue porter des shorts;). Honnêtement, pour le petit en salopette et chemise en flanelle, je n'aurais pas accepté ça... C'est la même chose que les parents qui oublient les pantalons d'hiver en hiver... J'aurais demandé aux parents d'aller chercher des vêtements appropriés. |
Enleve lui sa chemise et laisse lui seulement sa salopette.
J'ai déjà fait du remplacement dans une garderie et en plein mois de juillet-aout une petite fille de 3ans arrivait toujours avec la robe en corduroy et une paire de collant... La mère disait qu'elle était dans le déménagement et qu'elle avait garder que 2 ou 3 kits... Je lui pretais toujours une paire de short et une camisole et je la changeait quand la mère arrivait.. LE pire c'Est que la mère trouvait le moyen de chialer et passait toujours des commentaires du genre ''Cest pas son linge sa...suivit d'un gros soupire'' ou bien la pire... c'est bas là sont donc bhin épais elle devais avoir chaud... Heuuuu pardonn ???? Tu lui avait mis des collant je te rappelle et je lui ai preter des bas... Pauvre enfant dans tous sa :( Si tu peux acheter 3-4 morceaux dans uen friperie au pire tu les change le matin et remet leur vetement le soir |
Je ne fais plus de prêts de vêtement ici non plus, les parents se fiaient là-dessus. Je fais du mieux que je peux avec ce que les parents apportent. Aujourd'hui, mes filles sont en short, t-shirt et casquette . Les autres enfants sont tous en jeans et t-shirt à manches longues sans chapeau d'été. On roule les manches et les pantalons et on attache les cordes de la tuque sur le dessus. Ça fait dur, mais bon, les parents comprendront peut-être en arrivant ce soir ;)
|
Moi j'ai avertie hier les parents de mettre des shorts dans le sac....ils sont tous arrive en short, camisoles et sandales
|
Je ne mettrais quand même pas une tuque à un enfant quand il fait plus de 30 degrés.
Je comprends que les enfants ne doivent pas avoir de coup de soleil sur la tête, mais un coup de chaleur, c'est aussi grave. La mieux selon moi, c'est vraiment de retourner les parents à la maison pour qu'ils amènent des vêtements appropriés. |
Moi je ne prend pas de chance, je met un mémo pour leur annoncer que l,
l'été est arrivé:laugh: Et souvent mon mémo commence comme suit : Et oui l'été est arrivé. Et la j'écris tout les tout les petits conseils pour l'été du chapeau avec attache à la crème solaire au costume de bain etc etc... Ma feuille est prêt chaque année depuis bientôt 10 ans. |
J'ai pour mon dire qu'il y a toujours moyen de moyenner. Quand on est responsable d'un enfant autant comme parent que comme éducatrice on a la charge de prendre des décisions concernant son bien être. Soit on retourne le parent a la maison, soit on prête des vêtements mais on ne laisse pas l'enfant subir les conséquences d'une décision qu'il n'a pas prise.
|
Citation:
tout à fait...GBS svp |
Alleluia Charlie Angel ! Merci ! Quand je lis les commentaires du genre je ne prete pas de vêtements les parents apprendront sa me met hors de moi...
L'enfant là dedans qui subit n'a rien demander |
Tout à fait d'accord avec toi Charlie angel!
|
Amulette, pour la tuque, je parle d'un bébé de 8 mois avec peu de cheveux et d'une petite tuque de coton. Il est hors de question qu'il sorte sans rien sur la tête.
Kathe3e, j'ai passé ma première année à prêter des vêtements et à la fin, les parents n'apportaient même plus de vêtements de rechange, les sacs étaient vides. Il faisait déjà 20 degrés ici à 7h30 quand les enfants sont arrivés. Ils sont tous arrivés avec leurs gros manteaux et pantalons de printemps. Je me dis que rouler les manches et pantalons, c'est déjà mieux. On ne parle pas ici de sortir un enfant pas habiller à -30 tout de même... Édit: Si je me fis à aujourd'hui, je devrais avoir à prêter un kit 9 mois, un kit 12 mois, un kit 4 ans et un autre 5 ans...ça n'a juste pas de sens. Je fais avec ce que le parent m'envoie point. |
Bon, je comprend que oui il fait chaud, mais vous êtes vite sur la gachette du ''parent irresponsable''. Personnellement je suis de celle qui ne prend pas vraiment la peine de regarder la météo le matin... quand une saison est bien établie, il est facile d'habiller son enfant de façon systématique dans le sens ''c'est le mois de février, je met un chandail long, pantalon, bas à mon enfant'' ou bien ''on est en juillet alors j'habille mon enfant en short en en t-shirt'' mais on s'entend qu'allant jusqu'à il y a deux jours, il ne faisait pas si chaud que ca. Il y avait quand même un petit vent frisquait par moment, alors quand on habille notre enfant ''systematiquement'' bien c'est facile de se tromper...
Bon je suis d'accord, c'est habillé en chaud, mais tu n'as qu'à lui enlever sa chemise et rouler son pantalon. Il est ou le droit à l'adaptation dans tout ca :confused: |
Citation:
L'été c'est effectivement pas mal plus facile d'improviser.:yes: |
Comme Amulette et Charlie Angel, je pense que l'enfant n'a pas à subir... Si la rsg ne veut pas prêter de linge (c'est son droit) elle doit demander au parent d'aller chercher ce qui manque ou s'organiser avec les moyens du bord (enlever la chemise, rouler le pantalon). Soit on s'adapte soit on parle au parent!
|
Moi ca ne me dérange pas tant que ca de prêter... à quelque part, si le linge ne revient pas, c'est peut-être parce que la RSG n'a pas INSISTÉ pour qu'il revienne... oui c'est plate d'avoir à insister mais d'en blé, les gens sont assez respectueux quand on leur fait penser.
|
Moi non plus ça ne me dérange pas de prêter, j'ai un banc de "quêteux" dans l'entrée rempli de vêtements à prêter:o... Mes clients sont très respectueux, ils m'ont toujours retourné les vêtements... Et certains d'entre eux contribuent à garnir mon banc de quêteux, avec des vieux vêtements!:laugh:
C'est du donnant-donnant. J'ai une mini à qui je prête souvent des élastiques pour les cheveux, et des barrettes... celles-là ne reviennent pas toujours... Mais un jour, la maman est arrivée avec un gros sac d'élastiques et de barrettes, pour les "en-cas":laugh:! |
Moi je prête lorsque je peux.
Mais.... Mais..... Le vetement est rarement de toute beauté. L'enfant n'est pas dérangé par celui-ci mais le parent oui, la plupart du temps. Mon vetement revient illico et j'ai toujours des vêtements de rechange dans le sac le lendemain. Dans une situation comme un changement soudain de température je peux comprendre que tous ne soient pas bien vêtu....mais y'a quand même une limite, hier il faisait plutôt chaud, alors prévoir pour le lendemain.... |
Pour ce qui est de prêter du linge, comme j'ai dit beaucoup n'est jamais revenu même si j'insistais pour qu'il revienne. J'ai eu beau prêter du linge troué, taché, même avec du marqueur noir, il ne revenait pas.
Alors, aujourd'hui, dans ma régie, il est inscrit que je ne prête pas de linge à moins d'une urgence (ex: a souillé toutes ses rechanges), sinon, le parent doit faire avec le linge de son enfant. J'ai même une clause qui dit que si le linge prêté ne revient pas dans les 48 heures, le parent devra payer le linge prêté. J'avoue que c'est exagéré mais on dit que chat échaudé...Au moins, le linge me revient vite. Je n'ai jamais eu à faire payer un parent. Ce qui me désole le plus dans cette histoire, c'est que en hiver, il arrivait en manches courtes quand il faisait -30 et aujourd'hui, il arrive super habillé car maman a peur qu'il ait froid. J'ai un climatiseur mais ce n'est pas congélateur dans ma maison. Je lui retroussé ses manches et son pantalon, il ne semble pas avoir trop chaud. Ce soir, j'averti tous les parents que désormais les enfants doivent avoir du linge pour toutes les températures. |
Le temps est tellement changeant cette semaine. Lundi, tuques, mitaines, foulard, pantalon...c'était glacial...aujourd'hui l'été. Pas facile de savoir sur quel pied danser.
Ici, pour les vêtements, les parents me laissent des rechanges que je garde en permanence, je vérifie que c'est de la bonne saison et de la bonne grandeur une fois de temps en temps. S'ils ont oublié le sac un matin, ca évite d'être malpris... |
Même chose ici. Les parents m'apportent des rechanges qui reste à la garderie et je m'arrange pour avoir du long et du court en tout temps. Ça évite le problème. ;)
|
C'est vrai le que le linge ne revient pas et c'est pareil en CPE même si on ecrit CPE, Garderie sdg en lettre rouge sur fond blanc ( ca sera toujours comme ca quand on travaille en milieu de garde)mais avec les friperies, je crois qu' on peut toujours investir un $10.00 ou $15.00 par année pour banc de quêteux comme le disait Amulette. Sinon les parents étant une ressource naturelle, on les met a contribution et on demande des dons.
|
Citation:
eh, il faisait pas si beau ni chaud cette semaine et celle d'avant ! Jamais je ne me serais attendue à une temp si chaude ! Un break pour les parents, svp, laissez nous le temps de nous virer de bord et de nous adapter en début de saison ! En plus qu'il faut magasiner certains mcx qu'on pensait qu'ils feraient encore cette année mais finalement non... En passant, pour que le linge prêté vous revienne, suffirait pas juste de changer l'enfant avec ses propres vêtements à la fin de la journée ? |
Citation:
Mon fils part pour l'école à 6h45 et à cette heure là ce matin il avait une fine pluie avec le ciel complètement couvert. Il faisait un peu frai (environ 10 degré sur mon thermomètre numérique) alors je ne m'aurait vue l'envoyer à l'école vêtu d'un simple short... (comme il est en maternelle, souvent le linge de rechange que je met dans son sac ne me revient pas alors...) |
Citation:
Le truc c'est de revenir là-dessus à tous les jours, mais ça devient vite lassant. Vivement les parents reconnaissants et respectueux lorsqu'on prête des choses. Parce qu'ils sont majoritaires....Il n'y a souvent qu'un parent sur le lot qui ne l'est pas et qui prive tous les autres de nos petits plus. |
Ils annonçaient de la pluie pour aujourd'hui hier quand je me suis couchée, et à 6:50 ce matin ce n'était pas froid mais pas si chaud non plus. Moi mon fils est parti en jeans, bas, souliers, t shirt, veste et chapeau. Je ne pense pas que ce soit si grave que je n'aie pas encore sorti ses sandales et ses shorts.
|
Il y a 2 jours, je suis retournee a la maison pour aller chercher une veste a ma fille... C'etait beaucoup plus frais que je pensais et elle avait froid en sortant de la voiture. Mes filles etaient habilees convenablement ce matin, mais je comprends les parents qui n'ont pas vu venir cette journee tres chaude. Retourner a la maison pour s'assurer que nos enfants seront confortables pour la journee, ce n'est pas la fin du monde.... Alors quand vous vous rendez compte que quelque chose ne va pas, il suffit de le dire. Le parent fera juste plus attention la prochaine fois.
|
Moi je ne prête rien, de toute façon l'enfant va pas mourir, et la maman va ben voir qu'elle a exagérée quand elle verra son enfant en sueur le soir. J'ai des bien bon parents mais tu leurs donne un pouce et ils prennent un pied. À mes débuts(il y a longtemps) j'avais des kits de rechanges pour chaque âge, mais combien de fois j'ai du courir après du linges, ou des parents qui me demandaient pour le garder parce que sa faisait a leur enfant? Alors fini, je m'assure qu'il y ait toujours du stock de rechange dans le sac, aux changement de saisons je fais un rappel pour changer les vêtements de rechange pour des trucs approprié a la température.
Ici j'en ai une qui est arrivée ce matin avec des pantalons de polars et un chandail à manche longue, dans son sac elle avait des jeans et un t-shirt donc je l'ai changé et j'ai écrit dans son agenda de faire attention pour mettre des vêtements en fonction du temps qu'il fait |
ben c'était correct ? polar et manche longue vu que c'était plus frais le matin, puis jeans et Tshirt pour plus tard ? Où est le problème ?
|
Citation:
Chez-nous il faisait 34 degrés dans la journée et 22 le matin. J'aurais mal vue un polar même le matin. Tout dépend où on reste. |
Ah non ici il a commencé à fair eplus chaud vers 10-11h...avant petite pluie et autour eut-être de 15-16....
|
Pourtant ils n'ont pas arrêté de nous bombarder à la radio, télé, etc... qu'il était pour faire 32 avec humidex hier :laugh:
Ici aussi 2 de la même famille, grosse jeans, bas et souliers de courses, chandail manche longue, je ne m'en fais pas du tout, l'enfant a sué, que voulez vous que je fasse :rolleyes: J'ai remonté les jeans et les manches, les enfants ne sentent pas vraiment la chaleur, eux ils étaient bien lol |
Mon mémo d'hier a porté fruit! Tous les enfants sont habillés en été et tous les parents ont mis des vêtements de rechange pour toutes les températures. Parlez-moi de ça des parents qui sont à l'écoute.
Il y une maman qui m'a demandé si ça me dérangeait d'avoir beaucoup de rechange et je lui ai dit qu'il n'y avait aucun problème. |
Eh bien moi encore 1 sans chapeau et 1 seul avec des vêtements de rechange
|
Il semble y en avoir beaucoup qui prennent à la lettre le dicton ....en mai tu peux tout enlever....
J'avoue ç ame sidère un peu... Vous tenez vraiment à avoir des shorts à ce temps-ci ? Parceque chez moi, désolée, mais je trouve le fond de l'air frais un peu et ça va attendre ! Qu'une éducatrice vienne me dire encore comment habiller mes enfants ! Qu'y a-t-il de mal avec des jeans et des running ? Même l'été, ils en mettent des running ! Oui oui ! Avec des bas dedans ! Vous gérez comme vous voulez, mais faut pas vous attendre à ce que tous les parents partagent votre vision ! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone