Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Première journée poupon pleure sans arrêt (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53258)

kathe3e 19/05/2014 09:54

Première journée poupon pleure sans arrêt

Bonjours les filles,

J'ai un poupon de 8mois en integration pour la premiere journee aujourdhui.

Cela fait 2heures qu'elle pleure non stop sans arrêt.

Je vois bien qu'Elle est fatigué mais rien à faire pour l'endormir.

Sa fait 15minutes qu'elle est dans le parc et elle s'aggripe au filet en hurlant

Elle pleure dans mes bras, pleure par terre, pleure dans le parc...

Avez vous un truc ou conseil, car jusqu'à maintenant c'est la première qui me fait sa... les autres poupons ont pleurer un peu ou chigner mais rien comparer aux hurlement et pleure de ce poupon :no:

kathe3e 19/05/2014 10:06

Elle s'est endormit d'épuisement.

Je suis pleine de bonne volonté mais je ne sais pas ce qui est le mieu pour les premières fois la laissé dans le parc vu que je sais qu'elle est fatigué ou sa risque de la rendre insécure et je devrais la laisser jouer dans la salle de jeux malgré ses pleures et sa fatigue lorsque je vois qu'elle ne veut pas rester dans le parc...

Philomene007 19/05/2014 12:06

Établir le lien de confiance en premier...voir a la routine par la suite!

Est-ce que la maman fait du portage? Si oui et que vous êtes à l'aise, vous pouvez peut-être lui demander de vous laisser son porte-bébé le jour? Ici le porte-bébé (j'ai le mien que j'utilise presque tous les jours) est un gros hit avec les petits, c'est apaisant et sécurisant pour eux.

Parfois aussi compter sur la participation des plus grands pour divertir, en se mettant un peu en retrait pour qu'elle établisse aussi des liens avec les autres, ca aussi ça peut être sécurisant pour elle.

Courage, dans quelques semaines, ce sera plus facile et tu seras en amour avec la cocotte :D

MèrePouleQC 19/05/2014 14:28

Demande aux parents quelle est la routine de bébé à la maison. Je n'ai eu que des poupons dans les derniers 9 mois dont des petits de 7-8 mois. Je préfèrerais m'adapter à bébé puis tranquillement l'amener à suivre ma routine. Les petits de cet âge sont souvent effrayés par les bruits et le brouhaha du reste du groupe, peu importe l'âge du groupe. Si tu as un panier de linge bas et rigide tu peux y installer poupon près de toi avec quelques jouets. Quand tu ne l'as pas dans tes bras si tu l'y installes il s'y sentira en sécurité tout en pouvant voir ce qui se passe autour de lui. (En autant que ses yeux arrivent à voir par dessus le bord ;) )

Tu peux aussi réduire son anxiété en mettant de la musique de type baroque et en le berçant. Pauvre petit cœur, c'est beaucoup de changement pour lui en peu de temps. :wub: mais si tu peux connaître ses petites manies à la maison tu pourras rendre la transition plus facile. Bonne chance!

Charlie Angel 19/05/2014 15:08

Accompagne la dans ses pleurs. Vaut mieux qu'elle pleure dans tes bras et qu'elle crée un lien que dans le parc toute seule. Prend la et parle lui de maman et papa . chante luiles mots papa et maman elle a besoin de reconfort. Dis lui que papa et maman son loin d'elle mais qu'ils vont revenir vers elle.

kathe3e 19/05/2014 15:35

Je me sens mal de l'avoir laissé pleurer dans le parc... Je pensais un peu trop à la routine je crois. C'est le deuxième poupon que j'intègre il m'en reste encore deux au cours des deux prochains mois à intégrer et je crois que sa me stress beaucoup.

Je vais la garder près de moi demain plutôt que de la mettre dans le parc. Jai un porte bébé faudrait voir si elle aime sa.

Merci

croquiniole 19/05/2014 16:25

my god un dodo dès le 1er jour, vous êtes courageux! moi j'ai appris d'y aller progressivement du genre jour 1 une heure, jour 2 2 h jour 3 3h avec dîner, jour 4 ajouter un dodo si ça va bien ou comme jour 3 si pas mangé ou bcq pleuré et jour 5 j'ajuster en fonction de comment ça a été le jour 4, bref le m
oment du dodo est le plus stressant pour le bb (seul dans un endroit inconnu) et il devrait être confronté à ça que lorsqu'il se sent en confiance au SD bonne chance pour la suite!

Juno 19/05/2014 16:27

Entrée progressive! Une journée sans maman c'est trop long à cet age!

kathe3e 19/05/2014 17:01

En fait elle est arrivé à 8h et à quitter à 12h30
Mais la maman voulait que je la couche à 9h30... chose que j'ai été incapable de faire avant 11h

Judvez 19/05/2014 18:46

Citation:

Envoyé par kathe3e (Message 485060)
Je me sens mal de l'avoir laissé pleurer dans le parc... Je pensais un peu trop à la routine je crois. C'est le deuxième poupon que j'intègre il m'en reste encore deux au cours des deux prochains mois à intégrer et je crois que sa me stress beaucoup.

Je vais la garder près de moi demain plutôt que de la mettre dans le parc. Jai un porte bébé faudrait voir si elle aime sa.

Merci

Bonjour

Je voulais simplement vous dire de ne pas vous sentir mal... Il y a déjà beaucoup de stress... Permettez-vous de faire des erreurs, vous pouvez accepter que tout ne soit pas parfait. Vous etes venue chercher de l'aide et des conseils ici et je vois que vous allez beneficier de l'experience des autres... Vous etes sur la bonne voie. Vous allez a votre tour prendre de l'assurance et les autres integrations deviendront tranquillement plus faciles.

Bonne chance

kathe3e 20/05/2014 06:37

merci beaucoup à tous

nousdeux3 20/05/2014 12:06

Je crois que 4h30 la première journée c'est trop pour ce bébé. Il y a des enfants pour qui ça va, d'autres pour lesquels c'est mieux 1h/jour la première semaine, et la première fois maman reste, puis vous augmentez graduellement le temps au fil des jours.

Valérie G 20/05/2014 12:25

À cet âge, ce bébé est en plein dans sa phase "d'angoisse de séparation" : ce n'est pas l'idéal pour faire son entrée en garderie. Donc le mieux c'est d'y aller progressivement.

isa1315 26/05/2014 09:55

bonjour

je vous dit de ne pas stresser, c'est pas facile de voir un poupon comme ca mais tout fini par se placer, moi aussi j'ai un petit coco de 9 mois en intégration il est dans sa troisième semaine, la première semaine il a fait que 2 avant-midi avec sieste le matin, il c'était endormit dans mes bras alors tout allait bien mais la deuxième semaine c'était autre chose, je voyais qu'il était vraiment fatigué donc j'ai essayée de le coucher mais en mettant un pied dans la chambre il a tout de suite compris ou il s'en allait, il s'est mit a hurler alors je me suis promenée avec dans la chambre en le réconfortant et je l'ai bercée est ce que ca été mieux, pas vraiment, mais j'essayait de le consoler, je l'ai finalement mit dans le parc car il me poussait, il pleurait mais j'étais avec lui pour lui parler et le réconforter. j'ai sortie de la chambre et ouff!!! je suis retourné après 2 minutes, pauvre coco tout cette adaptation pas facile pour eux. Je l'ai reprit pour le bercer mais même comme ca il pleurait, il a pleurer pendant environ 30 mins dans mes bras mais pas sans arrêt par moment il était plus calme, je l'ai recouchée et après 2 min il dormait. Le lendemain il a pleurer 15 min toujours en restant avec lui, l'autre journée 15 min mais plus du chignage une fois de temps en temps et il s'est endormit. Aujourd'hui il commence sa troisième semaine, environ 10 min de chignage mais pas constant, j'ai pas eu besoin d'aller le voir, ca commence a aller mieux, sinon pour le reste il est toujours de bonne humeur.
Alors tout ca pour vous dire de ne pas vous décourager, ils on besoin de temps et se sentir en sécurité.
Moi je le couche car je vois qu'il en a vraiment besoin, même en jouant il chigne alors on y va avec une petite sieste.

bonne chance

Elfe 26/05/2014 10:02

Moi aussi je crois qu'elle devrait venir moins longtemps et oublier la sieste le temps qu'elle s'adapte a ce nouvel environnement.

kathe3e 26/05/2014 11:41

Elle vient toujours des demi journées comme au début mais pleure tout autant sinon plus.. Sur le 4h qu'elle est ici elle doit pleurer/hurler pendant 3h15... pas facile :(

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone