Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Établir des prix au privé... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5331)

augalop 01/06/2009 23:50

Établir des prix au privé...

bonjour à vous tous, je voulais savoir pour celle qui sont en privée, comment faites-vous pour établir les prix que vous chargez aux parents ? Moi dans mon coin, je trouve ca diffficile de demander des frais, ils ont toujours 10 milles excuses, genre ben pendant mes vacances ca te côute rien, pour les 2 tu me fais-tu un prix ? crime c'est décourageant. Ils sont prêt à négocier des prix pour une personne qui s'occupe de leur enfant mais ils vont aller débourser le plein prix pour un jouet. Rien à comprendre:confused:ou c'est moi qui comprend pas

Bref, vous faites-vous des prix spécial pour les fériés, leurs vacances et quand ils sont 2 dans la même famille ?

Un gros merci pour vos réponses;)

malorie 02/06/2009 06:15

Salut Augalop.

C'est vrai qu'on attrape des parents "a rabais" des fois. Par contre, moi je suis tres clair la dessus a la signature du contrat... Je suis payable à la semaine et non pas à la journée. Donc présent ou absent, le parent paye quand même.

Par contre je ne charge pas quand je n'offre pas le service. Donc férié, maladie, vacance. Et j'offre au temps plein 2 semaines de vacances non payable si le parent m'avertie d'avance (c'est pris en semaine et non pas en journée). Ca permet aux parents qui ne peuvent pas prendre leurs vacances en mê^me temps que les miennes d'en prendre avec leurs enfants quand même, car sinon, j'aurais surement des enfants dont les parents sont en vacance qui viendrait a la garderie... puisque le parent paye!!!!

J'ai eu un cas comme ca cette semaine. Le papa n'avait pas bien compris mes rêgles et était très facher de devoir payer pour la semaine même si il avait décider de garder son coco quelques jours pour en profiter... alors finalement coco viens chez moi tout la semaine... puisqu'il paye!!!! hahaha... ca ne me dérange pas car coco est super gentil, mais j'ai de la difficulté avec cette mentalité.... Je paye, donc je rentabilise! euh c'est parce qu'on parle d'Un enfant là!!!

Tu paye un abonnement au gym et pourtant tu n'y vas pas toute la semaines de l'ouverture à la fermeture??? hihihi

Bref, soit ferme et professionnel en partant et refuse de négocier ton entente... C'est ton entreprise et le contrat est un packet deal... a prendre ou a laisser.

augalop 02/06/2009 07:06

merci Malorie, c'est vrai que la mentalité est bizarre, puis on parle d'enfant , je crois qu'il va falloir que je revérifie le contrat et est-ce que tu fais un prix quand ils sont 2 de la même famille ?

;)

malorie 02/06/2009 07:54

Moi je ne fais pas de prix pour 2 de la même famille.... Le travail est le même, ca change rien. Une rsg a déjà dit a un parent.... ok, je te fais un prix, mais c'est lequel que tu veux que je néglige.... Que je nourrisse moins, que je surveille moins???? hahaha, je l'ai trouvé bonne.

PHANILIPRIX 02/06/2009 08:00

ÇA SE PEUX-TU SE FAIRE ''BARGAINER'' NOS SALAIRES... non mais franchement, je sais que la clientèle est dure à trouver mais n'accepte surtout pas de compromis.... je peux te jurer que ça n'arrêtera plus... Moi aussi c'était comme ça avant... avant que ma colonne vertébrale soit plus droite et plus solide :laugh: Si tu décides de faire payer te vacances ben tiens ton bout et si tu décides de les prendre à tes frais... BEN LÀ YONT ABSOLUMENT RIEN À DIRE...ÉTABLIS TES RÈGLEMENTS SUR PAIER ET N'Y DÉROGE SURTOUT PAS...

Pour ma part je ne fais pas payer ni les journées fériées ni mes vacances... mais je ne tolère aucun retard de paiement ni d'arrivées tardives... à moins qu'ils ne soient pris dans le traffic... C'EST RARE QUE ME PARENTS ARRIVENT EN RETARD... ET POUR CE QUI EST DES PAIEMENT ILS SONT BIEN AVERTIS LORS DE LA SIGNATURE... JE N'ABUSE PAS AVEC MES VACANCES ET LES FÉRIÉS ALORS JE NE VEUX PAS D'ABUS AVEC LES OUBLIS DE CHÈQUIERS :yes: Mais ce qu'il faut que tu saches c'est que pas mal toutes les RSG et éducatrices en milieu familial se sont fait passer des sapins à quelques reprises... MAIS ON SE DOMPTE À LA LONGUE... :laugh:

BONNE CHANCE... PHANIE

j-e-s-s-i-c-a 02/06/2009 08:02

LoL Effectivement sa donne des bonnes idées hen malorie... Trop drole !!

PHANILIPRIX 02/06/2009 08:09

Citation:

Envoyé par malorie1977 (Message 46306)
Moi je ne fais pas de prix pour 2 de la même famille.... Le travail est le même, ca change rien. Une rsg a déjà dit a un parent.... ok, je te fais un prix, mais c'est lequel que tu veux que je néglige.... Que je nourrisse moins, que je surveille moins???? hahaha, je l'ai trouvé bonne.

EILLE CELLE-LÀ EST BONNE FAUT ABSOLUMENT LA RETENIR :laugh: :laugh:

Kissy 02/06/2009 08:32

Moi, je me trouve déjà très bonne dans mes prix. Premièrement, je charge le même montant pour un poupon et un enfant. Pour ce qui est des vacances, mes semaines de vacances sont gratuites pour le parent. Les congés fériés sont payables par le parent. Le parent a le droit à 10 jours de congé sans frais dans l'année et en plus, je fais une intégration graduelle sur 3 semaines (15$-20$-25$). Bref, je crois que je suis très "bonne" pour eux. :D

benhamla 06/06/2009 14:59

moi je charge 30$ pour un enfant,35$ pour un poupon,c`est l`equivalent du prix du accrediter 28,75+7$ du parent donc je ne vol personne.

carole 06/06/2009 15:23

Moi je ne suis pas au privé,mais je crois qu'un prix devrait être établie pour mf privé un prix pour les poupon, un prix pour 18mois et plus.

Quand je vois dans mon hebdo de ma ville des filles qui annoncent à $12.00 par jour, je m'excuse mais ça frôle le ridicule .

Elle en prend combien d'enfants pour faire sa paye? Si le prix était le même pour tout les privés les parents choisiraient pour la qualité et non pour le prix.;)

La mère poule 06/06/2009 21:06

Citation:

Envoyé par carole (Message 46947)
Moi je ne suis pas au privé,mais je crois qu'un prix devrait être établie pour mf privé un prix pour les poupon, un prix pour 18mois et plus.

Quand je vois dans mon hebdo de ma ville des filles qui annoncent à $12.00 par jour, je m'excuse mais ça frôle le ridicule .

Elle en prend combien d'enfants pour faire sa paye? Si le prix était le même pour tout les privés les parents choisiraient pour la qualité et non pour le prix.;)

Très bien dit! Et moi je crois que les bons parents vont choisir leur garderie en fonction de d'autres critères que le prix. Moi, c'est ses parents-là que je veux. Ceux qui se soucient assez de leur enfant pour choisir un milieu où ils se sentent en confiance, même si ça leur coûte plus cher.

PHANILIPRIX 06/06/2009 22:15

Citation:

Envoyé par benhamla (Message 46944)
moi je charge 30$ pour un enfant,35$ pour un poupon,c`est l`equivalent du prix du accrediter 28,75+7$ du parent donc je ne vol personne.

ACCRÉDITÉ C'EST 26$ AU TOTAL AVEC LA CONTRIBUTION DE 7$ DU PARENT
C'EST PAS 30$ PAR JOUR... POUR UN POUPON C'EST UN SUPER GROS 9.75$ DE PLUS... TOUT POUR RENDRE UNE RSG SUPER RICHE :laugh: :laugh:

silent night 07/06/2009 18:13

bonjour , jouvre fin juin et la je regarde un peu partout et je vois que finalement je suis pas si cherante , 20 $ pour la journée de 7:30 a 18 :30 . je regrette en peu car jaurais peut-etre pu chargé 25$ avec toute les renovations et les dépense qu une garderie peut apporter ca maurait donné un bon coup de main:(

nounou 1 07/06/2009 18:26

Je suis une garderie privée et je charge 20$ par jour. Je suis ouvert de 7h30 à 5h.

Il y a quelques affiches dans mon coin et beaucoup sont à 25$, je commence à y réfléchir.....

silent night 07/06/2009 18:34

cest certains que les criteres des parents ne sont pas basés uniquement sur le prix mais ce nest quand meme pas tout le monde qui peut se permettre de payer 30-35 $$ , et le prix élevé nest pas necessairement synonyme de qualité .

pour ma part il est trop tard pour augmenter mes prix:no:

augalop 07/06/2009 21:55

j'ai regardé ça aussi dans mon coin et plusieurs mf privé demande 25$ moi c'est 20 mais je ne changerais pas j'ai de la misère à avoir de la clientèle c'est fou, les gens aime mieux se trouver une garderie accrédité mais qui font un détour de presque de 30 minutes, c'est leur choix.;(

FABY 08/06/2009 11:51

Je suis une garderie privée au début en juillet 2008, j'avais mis des annonces a 20$ par jour, Finallement j'ai ouvert mon service à 15$/ jour. J'ai aussi un poupon à 18$.

Mais là, je me rend bien compte que ça ne fonctionne pas. Je dois cuisiner moi-même parce qu'à ce prix là, je ne peux pas prendre un traiteur. En plus, j'ouvre de 7h à 18h.

Je trouve ça difficile mais je n'ai pas le choix d'augmenter mon service à au moins 20$/ jour. Je me suis renseigné auprès de la régie de rentes et il vont ajuster le montant de versement anticipé qu'ils donnent au parents (mais quand?)

Le problème c'est qu'on a un contrat et je ne sais pas comment leur exposé tout ça.

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller là-dessus?

Faby

Peluche 08/06/2009 13:38

Faby,

Il est clair que tu ne peux travailler aussi fort pour si peu. Je demandais 22.00$ au début, pour me rendre compte que c'était ridicule! Ce travail mérite facilement 30.00$ par jour (quand il est bien fait ;) ). Mais personne ne va payer autant. Nous ne recevons aucune aide du gouvernement afin de faire en sorte que nous puissions vivre convenablement. Nous sommes donc responsables d'aller chercher, nous-même, ce qui nous est dû. Nous devons nous contenter de ce qui est "la limite du raisonable", mais il est tout à nous, ce montant!

Pour ma part, j'ai augmenté graduellement mes frais, d'un contrat à l'autre. C'est à dire qu'au début de chaque année, je remettais une lettre aux parents les avisant que mes frais de garde allaient changer. Je n'ai encore perdu personne pour cette raison. Pour le moment, j'en suis à 24.00$ par jour et j'irai jusqu'à 25.00$ quand le moment sera venu.

Toutefois, plusieurs facteurs font en sorte que nous gardions notre clientèle ou non. La région que nous habitons, par exemple, peut faire la différence. Si tu as confiance en ton service et qu'il est de bonne qualité, et que les autres rsg autour demandent plus, alors vas-y! Même si tu perds certains clients, d'autres viendront. Tu dois avoir confiance en toi:yes:

Ce n'est pas un travail facile...

Peluche

mamidi 08/06/2009 15:14

Citation:

Envoyé par silent night (Message 47009)
bonjour , jouvre fin juin et la je regarde un peu partout et je vois que finalement je suis pas si cherante , 20 $ pour la journée de 7:30 a 18 :30 . je regrette en peu car jaurais peut-etre pu chargé 25$ avec toute les renovations et les dépense qu une garderie peut apporter ca maurait donné un bon coup de main:(

Pourquoi 11 heures d'ouverture...........tu vas te brûler :(

frisinette 08/06/2009 20:45

prix............... moi c est 25 par jours donc 125 par semaine c est clair malade ou en vacance c est le prix soie ferme! seul mes vacances ne sont pas payable et pas de prix pour 2 de meme famille

Chinasun 08/06/2009 21:42

Moi j'ai signer tous mes contrats, 5 mois avant l'ouverture de la garderie, prévue dans 1 mois... Je suis à 25$ pour les 18 mois et plus et 30$ pour les poupons. Mes 6 places sont comblées, par 3 familles (ayant chacune 2 enfants)

Je fais payer les fériés, vacances des parents, maladies et mes 2 semaines de vacances. Si je décide de prendre plus de vacances, se sera à mes frais, comme mes maladies à moi! Cela peut parraître exagéré, mais pourquoi cela fonctionnerait-il comme cela en milieu accrédité et pas au privé? Desolée, mais mon service sera aussi bon, alors j'ai droit aux mêmes conditions... (Bon pas de retrait préventif ou autre, mais quand même!)

Je ne fais pas de rabais, même si un couple me l'a demander... Comme je leur ai dit, c'est les mêmes dépenses pour moi, peu importe qu'il s'agisse de soeur ou non! Ils n'ont pas chialer. Je dois aussi dire qu'il laisse un milieu à 7$ parce qu'ils sont convaincu que leur filles (2-4 ans) seront mieux chez moi! (je suis flattée!)

J'ai même un jeune couple dans la vingtaine, qui à des jumeaux de 12 mois et qui étaient tellement content d'avoir trouver un milieu qui pouvait prendre leur 2 fils qu'ils n'ont jamais parler du prix... Je leur ai rempli les papier de remoursement anticipé (comme à chaque parents) et ils reçevrons leur premier chèque la semaine del 'ouverture de ma garderie!

Je crois qu'il faut savoir ce qu'on vaut et ne pas laisser les autres nous en dissuader... J'ai au moins 25 noms poupons sur ma liste d'attente, alors cela ne doit pas être si pire comme conditions!

FABY 08/06/2009 23:52

Citation:

Envoyé par Peluche (Message 47089)
Faby,

Il est clair que tu ne peux travailler aussi fort pour si peu. Je demandais 22.00$ au début, pour me rendre compte que c'était ridicule! Ce travail mérite facilement 30.00$ par jour (quand il est bien fait ;) ). Mais personne ne va payer autant. Nous ne recevons aucune aide du gouvernement afin de faire en sorte que nous puissions vivre convenablement. Nous sommes donc responsables d'aller chercher, nous-même, ce qui nous est dû. Nous devons nous contenter de ce qui est "la limite du raisonable", mais il est tout à nous, ce montant!

Pour ma part, j'ai augmenté graduellement mes frais, d'un contrat à l'autre. C'est à dire qu'au début de chaque année, je remettais une lettre aux parents les avisant que mes frais de garde allaient changer. Je n'ai encore perdu personne pour cette raison. Pour le moment, j'en suis à 24.00$ par jour et j'irai jusqu'à 25.00$ quand le moment sera venu.

Toutefois, plusieurs facteurs font en sorte que nous gardions notre clientèle ou non. La région que nous habitons, par exemple, peut faire la différence. Si tu as confiance en ton service et qu'il est de bonne qualité, et que les autres rsg autour demandent plus, alors vas-y! Même si tu perds certains clients, d'autres viendront. Tu dois avoir confiance en toi:yes:

Ce n'est pas un travail facile...

Peluche

Merci de ta réponse peluche,

Mais j'ai 2 contrats qui se renouvelleront en novembre et un en avril, je ne peu pas attendre tout ce temps, il faut que j'augmente avant...comment faire?:confused:

silent night 15/06/2009 10:46

)

Je fais payer les fériés, vacances des parents, maladies et mes 2 semaines de vacances. Si je décide de prendre plus de vacances, se sera à mes frais,

tout ca est inscrit dans ton contrat ?? moi jai pris le contrat sur internet et ca ne mentionne pas ce genre de chose , pourtant cest comme ca que je veux fonctionner , les journée de maladie et les journées de congés des enfants seront chargés mais pour se qui est de mes vacances :no: je nen ai pas encore discutez avec les parents ,a vrai dire je sais pas comment leur dire ca :confused:

La mère poule 15/06/2009 12:52

Salut Silent night,
il semble que ton contrat ait quelques lacunes... Il est important que tout soit claire au début car après, c'est pas évident de revenir là-dessus... Est-ce que tes contrats sont déjà signés? Si tu veux, il me ferait plaisir de t'envoyer mon contrat qui est très complets je pense... Tu n'as qu'à m'envoyer ton email.

mary 15/06/2009 13:54

Le mere poule jen prendrai bien une copie moi svp petite_fleur_jaune260588
merci xx

silent night 15/06/2009 16:58

Citation:

Envoyé par La mère poule (Message 48184)
Salut Silent night,
il semble que ton contrat ait quelques lacunes... Il est important que tout soit claire au début car après, c'est pas évident de revenir là-dessus... Est-ce que tes contrats sont déjà signés? Si tu veux, il me ferait plaisir de t'envoyer mon contrat qui est très complets je pense... Tu n'as qu'à m'envoyer ton email.

bonjour je tai envoyé mon e-mail . jai finalement pu trouvé dans le contrat que jai , lendoit ou je pouvais cocher que le parent doit payer en tout temps le montant et ses exceptions . jai mis comme exception mes journées de maladie . je vais voir la réaction des parents mais je ne peux pas reculer et changer didé sils ne sont pas daccord , je vais donc assumer mes décisions :rolleyes:

Peluche 17/06/2009 14:13

Faby,

Je suis désolée du retard pour ma réponse... Malheureusement, je ne crois pas que tu puisses changer tes frais tout de suite. Tu as un contrat avec les parents (j'imagine que tes frais sont indiqués dans ce contrat), alors tu dois le respecter.

Imagine que tu aies signé un contrat avec une rsg pour ton propre enfant. Quelle serait ta réaction si elle te disait qu'elle veut te charger plus cher?

Bonne chance dans ta recherche de solution!

Peluche

Meli27 15/09/2009 23:21

contrat

Citation:

Envoyé par La mère poule (Message 48184)
Salut Silent night,

Bonjour Mère poule

je serais très intéressée par ton contrat...moi aussi j'ouvre bientôt et j'aimerais vérifier si tout est correcte....voici mon adresse:
my_little_angel

merci

Méli

La mère poule 16/09/2009 13:10

Citation:

Envoyé par Meli27 (Message 64874)
Bonjour Mère poule

je serais très intéressée par ton contrat...moi aussi j'ouvre bientôt et j'aimerais vérifier si tout est correcte....voici mon adresse:
my_little_angel

merci

Méli

C'est parti!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone