Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Erreur!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53310)

pinky 23/05/2014 13:25

Erreur!!!

Bonjour,

Voilà, il y a deux ans, j'avais ma petite garderie en mf...avant de démarrer ce nouveau projet, j'ai travaillé très fort pour l'élaboration de mes documents, j'ai fait de nombreuses recherches, je me suis même achetée un cahier conçue par une éducatrice et que j'ai suivi à la lettre....Bref, je n'avais que de bonnes intentions....Le seul départ que j'ai eu, je leur ai demandé de me payer les deux semaines d'avis, puisqu'il quittait sur le champ, c'est ce qui était inscrit dans mon contrat...je n'ai même pas eu besoin de le demander, puisqu'ils le savaient d'avance.
Par contre, au fil du temps, en lisant ici, je me suis rendue compte que j'étais VRAIMENT PAS légal d'avoir fait ça :no: Ce n'est tellement pas mon genre de , mais comme j'ai suivi ce qui était dans mon cahier (la personne avait dit de faire ça), c'est ce que j'ai aussi fait....

Ces gens sont encore dans mon entourage...je n'ai pas perdu contact, alors ce sera facile de les rembourser! Par contre, ils m'ont payé 300$ pour ces 2 semaines (30$ par jour) mais ils ont quand même eu un retour anticipé pour ces journées....combien suis-je supposée leur rembourser???

Merci !!!!

pinky 23/05/2014 13:28

Est-ce que ça se fait de leur demander combien coûtait la garderie après les remboursements..? Je sais que selon le revenu, ça diffère beaucoup....Je ne sais pas...

Azana 23/05/2014 13:31

À mon avis, tu devrais leur rembourser la totalité de ce qu'ils t'ont payé en trop... en demandant un reçu à l'intérieur duquel il est inscrit: paiement pour service de garde perçu en trop.

Les parents devront déclarer ce montant aux impôts, et de ton côté, tu pourras déduire ce montant sur tes impôts.

Si le remboursement n'est pas fait en bonne et due forme, je ne vois pas l'intérêt de le faire.

Le mieux, si c'est ta conscience qui te rappelle à l'ordre, c'est d'en parler avec les parents et de leur demander s'ils souhaitent être remboursés...

aimeu 23/05/2014 13:33

je suis en accord avec alumette à 100%.

pinky 23/05/2014 13:38

Je ne connais pas les lois quant aux remboursements...c'est pour ça que je demande ici.

Je ne comprends pas pourquoi ce ne serait pas correct, si en réalité ça leur revenait à 10$par jour, je leur remets 100$ et à ce montant je déduis la pénalité (50$) puisqu'elle n'avait pas été payée, car je leur chargeais les 2 semaines pleines...C'est mieux comme ça que de recommencer des reçus, de bord et de l'autre...

Selon moi, je n'ai même pas à leur poser la question....je leur ai fait payé un montant en trop, je leur dois de l'argent et point final...

pinky 23/05/2014 13:39

mais, merci d'avoir pris le temps de me répondre!

Azana 23/05/2014 13:49

Bien dans ce cas, tu leur dois 300$... C'est ce montant qu'ils t'ont versé en trop...

Je ne vois pas pourquoi tu parles du remboursement anticipé... Cette question ne devrait même pas te concerner.

Tu as reçu 300$ en trop, tu remets 300$... Et tu demandes un reçu...

Mais tu fais comme tu veux.

pinky 23/05/2014 13:55

Nous avons tous des remboursements du gouvernement, je pense chaque moi, quand j'étais au privé, je payais 39$ par jour pour la garderie de ma fille...eh bien, chaque mois, je reçevais environ 400$ pour me rembourser en quelque sorte, le 39$ par jour...ceux qui sont à 7$, ne sont pas touchés, mais ceux qui paient 30$ par jour, doivent le payer sur le coup, mais ils reçoivent un montant, pour compenser...c'est pour ça que pour certains la garderie en coûte plutôt 11$ par jour...Ils ont donc payé 300 sur le coup, mais ils ont eu un remboursement....

Peut-être es-tu à 7$ pour ne pas savoir ça...mais une chance que ce programme existe parce que 2 enfants à 30$ par jour, c'est 1200$ par mois, alors que c'est 280$ pour ceux qui sont à 7$....!!!

pinky 23/05/2014 13:58

alors, si je leur rembourse 300$ et qu'en réalité, ça leur a coûté 110$ (suite au remboursement anticipé reçu)..c'est moi qui vais trop rembourser...

Valérie G 23/05/2014 14:00

Les parents ont-ils quitté en 2013 ou en 2014 ?

pinky 23/05/2014 14:02

Ils ont quitté en 2012.

Azana 23/05/2014 14:05

Pauvre pinky... Vas-y comme tu penses et arrête de demander conseil! Tu as toujours raison de toute façon...

Tout ce que je te dis, c'est que TOI tu as reçu 300$ pour 2 semaines de service non rendu... Alors, si tu veux être "droite", tu rembourses ce montant...

Lorsque les parents vont déclarer ce montant de 300$ aux impôts, il devront rembourser le montant qui leur était alloué quand il recevait un remboursement anticipé...

De ton côté, quand tu déduiras ce montant de tes revenus, en principe, tu recevras un crédit d'impôts...

Sur ce, bonne chance dans tes démarches, je ne reviendrai plus commenter vu la manière que tu me réponds... de toute façon, tu sembles avoir trouvé ta solution...

Valérie G 23/05/2014 14:08

Oups ! ça complique les choses car on parle de rétroaction.

Tu peux toujours vérifier avec l'impôt pour savoir comment tu peux faire.

pinky 23/05/2014 14:09

Ok..Amulette... Chaque fois que je viens commenter ici, on me reproche bien des choses...
Je ne vois même pas ce que j'ai pu dire de mal...Je pense juste que tu as voulu me répondre sans réellement comprendre la situation en ne sachant pas certaines informations...Dans ce cas, on s’abstient...je comprends que tu dois garder des rancunes de certaines conversations du passé..sur ce, je dois dire, pauvre Amulette, ceci est un forum, il ne faut pas prendre tout de travers...Je n'ai que posé une question, mais vraiment je n'aurais pas cru, qu'encore une fois, cela aurait mal tourné!!

Sur ce, même si tu ne « viendras plus commenter » je te souhaite une belle fin de journée!

pinky 23/05/2014 14:10

Merci Valérie G. effectivement, je vais contacter le gouvernement, pour m'assurer que ce que je pense est correct, avant de m'aventurer et de faire une autre gaffe...!!!

Merci beaucoup!!

titemamancomblée 23/05/2014 14:13

Pinky, Tu leur a remis un reçu pour l'année 2012, est-ce que ce montant en trop y apparaissait ? Les enfants ont-ils quitté pour fréquenter une autre garderie ou bien ils sont resté chez eux pendant ces deux semaines ? S'ils sont resté chez eux, les parents devront rembourser leur remboursement anticipé au gouvernement. Si j'étais toi, je commencerais par en discuter avec le parent. S'il se trouve, ils trouveront plus simple de laisser ça comme ça que de devoir rembourser le gouvernement.

cri-cri 23/05/2014 14:13

Ca date de 2012... Honnêtement, j'oublierais ça parce que ça va sûrement être tellemetn compliqué de retourner dans les impôts 2 ans en arrière...! Compliqué pour toi et pour les parents aussi de devoir modifier le montant payer a la garderie etc..

Je laisserais simplement faire et je passerais a autre chose.. Surtout que depuis 2 ans et les parents ne t'ont jamais dit quoi que ce soit sur ce montant qu'ils ont payé... Ça les a sûrement pas dérangé et après 2 ans... Eux, ils ont sûrement oublier ça

pinky 23/05/2014 14:16

Administrateurs, vous pouvez fermer mon post, parce que malheureusement, je n'avais aucune mauvaise intention en posant une question...mais je pense que toute occasion est bonne pour faire de la chicane.....Je vais devoir changer d'utilisateur, car malheureusement, je pense que je suis sur la black liste...pour ne pas être un mouton...

pinky 23/05/2014 14:17

Merci les filles!! Je vais me renseigner au gouvernement, je me sens vraiment mal dans cette situation...alors je veux régler ça....

Valérie G 23/05/2014 14:19

Citation:

Envoyé par pinky (Message 485530)
Administrateurs, vous pouvez fermer mon post, parce que malheureusement, je n'avais aucune mauvaise intention en posant une question...mais je pense que toute occasion est bonne pour faire de la chicane.....Je vais devoir changer d'utilisateur, car malheureusement, je pense que je suis sur la black liste...pour ne pas être un mouton...

J'ai dû en manquer un bout car je ne comprend pas :confused:

pinky 23/05/2014 14:21

Citation:

Envoyé par pinky (Message 485512)
Nous avons tous des remboursements du gouvernement, je pense chaque moi, quand j'étais au privé, je payais 39$ par jour pour la garderie de ma fille...eh bien, chaque mois, je reçevais environ 400$ pour me rembourser en quelque sorte, le 39$ par jour...ceux qui sont à 7$, ne sont pas touchés, mais ceux qui paient 30$ par jour, doivent le payer sur le coup, mais ils reçoivent un montant, pour compenser...c'est pour ça que pour certains la garderie en coûte plutôt 11$ par jour...Ils ont donc payé 300 sur le coup, mais ils ont eu un remboursement....

Peut-être es-tu à 7$ pour ne pas savoir ça...mais une chance que ce programme existe parce que 2 enfants à 30$ par jour, c'est 1200$ par mois, alors que c'est 280$ pour ceux qui sont à 7$....!!!

Citation:

Envoyé par titemamancomblée (Message 485528)
Pinky, Tu leur a remis un reçu pour l'année 2012, est-ce que ce montant en trop y apparaissait ? Les enfants ont-ils quitté pour fréquenter une autre garderie ou bien ils sont resté chez eux pendant ces deux semaines ? S'ils sont resté chez eux, les parents devront rembourser leur remboursement anticipé au gouvernement. Si j'étais toi, je commencerais par en discuter avec le parent. S'il se trouve, ils trouveront plus simple de laisser ça comme ça que de devoir rembourser le gouvernement.

Oui, le montant payé en trop y apparaissait. Oui, il a quitté pour une garderie à 7$ qu'il a fréquenté pendant ces 2 semaines.

pinky 23/05/2014 14:22

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 485532)
J'ai dû en manquer un bout car je ne comprend pas :confused:

Non, je fais référence au message d'Alumette

Valérie G 23/05/2014 14:26

Citation:

Envoyé par pinky (Message 485537)
Non, je fais référence au message d'Alumette

Ne t'en fait pas Pinky :no:

Par écrit, il est parfois difficile de s'exprimer et d'être bien perçu par les autres car nous n'avons pas l'intonation avec nos textes.
Pour avoir quelques fois échangé avec Amulette, je peux t'assurer qu'il n'y avait pas de méchanceté de sa part, mais plutôt de l'incompréhension quant aux messages. Vous saurez vous retrouver dans une autre discussion sans vous crêper le chignon. :yes:

Mimi82 23/05/2014 14:27

Ça s'échauffe pkoi ici là!!??

Pinky, tu es sur la défensive pour je ne sais pas trop quoi mais personne ne t'en veut ici...ni même en rétroaction....:confused: à te lire, moi aussi, ma perception est que tu dénigres la réponse d'amulette et que tu as déjà ta solution en tête malgré que tu cherches des avis?!?!:confused:

Je comprend ta question, et je suis certaine qu'Amulette l'a comprise aussi.

Je trouve très fair play que tu veuilles rectifier ton erreur.

Par contre, le calcul du retour anticipé ne te concerne en rien et rend le calcul du remboursement bien compliqué!!! Je comprend que leur donner 300$ s'ils ont reçu un retour d'impôts sur ce montant et que toi aussi de ton côté, si tu as payé de l'impôt sur ce revenu....ça ne marche pas!!!!

Mais deviner combien ils ont vraiment payé pour ce service non rendu....c'est un peu compliqué et improvisé...

Tu devrais, comme tu le dis, vérifier avec le gouvernement et si vous trouvez ça trop compliqué, entends toi avec les parents sur un montant convenable pour vous deux.

Bonne chance!!

ecolorigolo 23/05/2014 14:30

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 485539)

Pinky, tu es sur la défensive pour je ne sais pas trop quoi mais personne ne t'en veut ici...ni même en rétroaction....:confused: à te lire, moi aussi, ma perception est que tu dénigres la réponse d'amulette et que tu as déjà ta solution en tête malgré que tu cherches des avis?!?!:confused:

Par contre, le calcul du retour anticipé ne te concerne en rien et rend le calcul du remboursement bien compliqué!!! Je comprend que leur donner 300$ s'ils ont reçu un retour d'impôts sur ce montant et que toi aussi de ton côté, si tu as payé de l'impôt sur ce revenu....ça ne marche pas!!!!

Mais deviner combien ils ont vraiment payé pour ce service non rendu....c'est un peu compliqué et improvisé...

Tu devrais, comme tu le dis, vérifier avec le gouvernement et si vous trouvez ça trop compliqué, entends toi avec les parents sur un montant convenable pour vous deux.

Bonne chance!!

Salut mimi...je dois t'avouer que j'ai eu une pensée pour toi en lisant ce poste, j'ai même failli t'écrire pour m'excuser encore:o

Mimi82 23/05/2014 14:34

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 485541)
Salut mimi...je dois t'avouer que j'ai eu une pensée pour toi en lisant ce poste, j'ai même failli t'écrire pour m'excuser encore:o

C'est du passé chère écolorigolo!!! ;) J'espère que tu as appris à me connaître un peu plus et que je ne cherches pas la chicane au contraire!! Et tu es une forumeuse que j'apprécie beaucoup...j'espère que tu le sais aussi!!! :D

Billy789 23/05/2014 14:37

Cela date de 2012,

C'est loin, et compliqué de rejouer dans les impôts passés.

Pour bien faire, il faudrait que tu leur rembourse le montant total payé en trop, que tu revienne sur tes impôt de être année là pour modifier ton revenu, voir même modifier le relevé 24 fourni à l'époque, ou le recu.
Que le parent retourne dans ses impôts, modifié le son total de paiement de frais de garde, et rembourser la différence au gouvernement. Et bla-bla-bla

Ou tu peux en discuter avec eux pour leur remettre un montant forfaitaire qui ne sera pas dans vos calculs d'impôt.

Charlie Angel 23/05/2014 18:53

Je laisse la discussion ouverte...puisqu'il y a des réponses très pertinentes tes questions pinky.

Roselyne 23/05/2014 19:47

Dsl je vais m'intégrer dans la conversation. J'ouvre en septembre et si je comprends bien, dans le contrat à faire signer, on ne peut y inscrire qu'en cas de résiliation, le parent doit nous payer des semaines de dédommagement... ?! J'imagine qu'on peut y inscrire que le parent doit nous avertir X semaines d'avance?! Merci! et dsl si c'est hors contexte.

Billy789 23/05/2014 20:55

Roselyne,
Tu ne peux exiger des frais de résiliation autres que ce qui est décrit par l'opc (tel que mentionner plus haut)
Tu ne peux exiger de préavis, mais tu peux mentionner que tu apprécierais dans la mesure du possible d'être prévenu x temps à l'avance.

pinky 23/05/2014 21:20

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 485539)

Bonne chance!!

Malheureusement...vous êtes comme une petite clique fermée ici (pour certaines) et il n'y a absolument rien de dénigrant dans ce que j'ai répondu. J'ai plutôt perçu de la nonchalance dans ses propos, alors que je tentais tout simplement de lui expliquer ma situation, car elle ne semblait pas la comprendre. On a pas besoin de parler pour qui que ce soit ici. Il y en a vraiment qui cherche des bibittes partout, toute occasion est bonne pour faire de la chicane. Alors, restez donc sur le post initial au lieu de commencer à monter sur vos grands chevaux...sinon allez parler ailleurs...

De plus, j'ignore à quel endroit, j'ai dit que j'allais essayer de deviner le montant qu'il a réellement payé, j'ai demandé si ça se demandait..??? Encore, des bibites où il n'y en a pas!! Et ça me concerne, puisque je désire le rembourser, je veux connaître le montant réel à rembourser!!

Sérieusement, vous n'avez vraiment rien d'autre à faire...!!! ???

pinky 23/05/2014 21:24

Merci beaucoup pour les commentaires très constructifs des autres membres, je prends bien note de vos judicieux conseils.

pinky 23/05/2014 21:31

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 485560)
Je laisse la discussion ouverte...puisqu'il y a des réponses très pertinentes tes questions pinky.

Tant mieux si ça peut aider! Effectivement, j'ai eu de bonnes réponses...mais franchement, je trouve ça vraiment plate, chaque fois que je viens commenter...il faut toujours que je m'attende à recevoir des insultes! Tout ça parce que je n'ai pas le même opinion que les autres. C'est vraiment désolant de voir ça! Aujourd'hui, je ne fais qu'expliquer mon point de vue et hop, la forumeuse me dit qu'elle ne viendra plus répondre parce que je lui manque de respect....et ensuite, ses copines qui viennent s'en mêler!!!

Voilà, il fallait que je le dise!!!

Charlie Angel 23/05/2014 21:38

Citation:

Envoyé par pinky (Message 485569)
Tant mieux si ça peut aider! Effectivement, j'ai eu de bonnes réponses...mais franchement, je trouve ça vraiment plate, chaque fois que je viens commenter...il faut toujours que je m'attende à recevoir des insultes! Tout ça parce que je n'ai pas le même opinion que les autres. C'est vraiment désolant de voir ça! Aujourd'hui, je ne fais qu'expliquer mon point de vue et hop, la forumeuse me dit qu'elle ne viendra plus répondre parce que je lui manque de respect....et ensuite, ses copines qui viennent s'en mêler!!!

Tu peux toujours signaler les messages inappropriés, douteux, à caractère litigieux ou ne respectant par la charte du forum ( en cliquant sur l'icone , située en haut à droite de chaque message) et nous verront a modérer les utilisateurs qui seront fautifs s'il le faut.

pinky 23/05/2014 21:41

Citation:

Envoyé par Billy789 (Message 485545)
Cela date de 2012,

C'est loin, et compliqué de rejouer dans les impôts passés.

Pour bien faire, il faudrait que tu leur rembourse le montant total payé en trop, que tu revienne sur tes impôt de être année là pour modifier ton revenu, voir même modifier le relevé 24 fourni à l'époque, ou le recu.
Que le parent retourne dans ses impôts, modifié le son total de paiement de frais de garde, et rembourser la différence au gouvernement. Et bla-bla-bla

Ou tu peux en discuter avec eux pour leur remettre un montant forfaitaire qui ne sera pas dans vos calculs d'impôt.

Effectivement, ce serait trop compliqué de faire tous ces changements. Par contre, je sais qu'il connait le montant réel puisqu'il l'avait calculé. Je veux leur rembourser ce montant, mais je ne veux pas leur imposer tous ces troubles...

Mimi82 23/05/2014 21:52

Citation:

Envoyé par pinky (Message 485569)

Eh bien je rectifie le tir!!! Je comprend maintenant pkoi certaines (je ne sais pas si c'est le cas) qui pourraient t'avoir de travers!!!

Et ne te demande pas pkoi si à chaque fois que tu viens poster, tu te sens insultée!!! La réponse est dans ta cour...et tu ne te rends même pas compte comment tu parles aux gens (écris)...:rolleyes:

Pis en plus, tu vas même continuer à "insulter" ton "insultante" (selon toi) dans un de ses posts....

Vraiment...c'est toi qui cherches les bibittes :yes:

pinky 23/05/2014 21:52

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 485571)
Tu peux toujours signaler les messages inappropriés, douteux, à caractère litigieux ou ne respectant par la charte du forum ( en cliquant sur l'icone , située en haut à droite de chaque message) et nous verront a modérer les utilisateurs qui seront fautifs s'il le faut.

Merci!! Je profite de l'occasion pour demander qu'on annule mon pseudonyme, je désire me retirer pour de bon!

pinky 23/05/2014 21:53

Tu as le droit à ton opinion ma chère Mimi!! J'ai aussi droit au mien! :) Je n'ai que répondu à sa question, il n'y a rien d'insultant!

Charlie Angel 24/05/2014 20:07

je verrouille la conversation

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone