![]() |
Menu de la semaine
Ça serait bien de partager nos menus à chaque semaine.
Cela pourrait donner des idées aux autres et on pourrait s'échanger les recettes. Moi je suis souvent à cours d'idée en tous cas . :laugh: J'aime les recettes simples, nourrissantes et qui ne coute pas un bras. Alors voilà mon menu de cette semaine Lundi : Filet de goberge + purée de pomme de terre + carottes cuites Mardi : Crème de patates et morceaux de jambon Mercredi : Macaronis aux tomates Jeudi : Mijoter de poulet et légumes Vendredi : Jusqu'à maintenant je n'ai rien décider, j'aurai peut etre aucun enfants, il ne reste qu'un parent qui me confirmera probablement seulement vendredi matin si son bébé vient ou pas..:yes: Si je suis chanceuse j'aurai une journée de congé hihi |
lundi: frittata pizza
Mardi: mac and cheese maison mercredi: paninis poulet, chêvre et légumes jeudi: chili con carne vendredi: je sais pas encore:) |
Lundi : Picnique - sandwiches aux œufs.
Mardi : spaghetti Mercredi : Filet de sole farci aux zucchini et fèves jaunes Jeudi : Pain au tofu et salade de tomates Vendredi : Boulettes de veau aigre-doux et brocoli |
Lundi: Boulettes de tofu pizza et salade verte
Mardi: Veau au riz espagnol Mercredi: Spaghetti à la truite (même recette qu'au fruits de mer, mais je remplace les fruits de mer par de la truite) et crudités Jeudi: Fricassée de poulet et de patates et petits pois Vendredi: Salade repas de quinoa et haricots noirs |
Lundi: macaroni chinois
Mardi: croquettes de thon Mercredi: croissants aux oeufs Jeudi: rôti de porc Vendredi: pâté à la dinde |
Citation:
Je sais pas où tu habites, mais ici le pique-nique était impossible ce midi. La pluie était au rv ;) |
Hier c'était des boulettes de viande, brocoli, carotte
Mardi: Riz frit au poulet et légumes Mercredi: Pâtes au thon alfredo Jeudi; Pic-Nic pour la fête d'une poulette (ext. ou intérieur selon la température) Vendredi: C,est toujours des Touskis! ;-) |
Bonne idée!
Lundi: Divan au poulet Mardi: Burger de saumon & salade de maïs Mercredi: Sauté de boeuf & légumes, riz Jeudi: Salade de légumineuse & légumes Vendredi: Côtelette de porc, légumes, patate (mais je me réserve le droit de changer d'idée) |
bonne idée je vais prendre des idées ici
lundi: piquenique avec une amie et ses cocos: crudités, oeufs, fruits, pizza tomates mardi: spaghetti au tofu mercredi: jambon fromage et crudités jeudi: crème de brocoli, tortillas au poulet et légumes vendredi: riz aux légumes et jambon |
Lililabeille c'Est quoi ton spaghetti au tofu :)
|
Lundi: saumon glacé à l'érable, riz basmati, haricots verts
Mardi: macaroni blé entier au fromage (fait maison), tomates, brocoli Mercredi: boulettes de viande maison, purée de pommes de terre-panais-carottes Jeudi: omelette au fromage et asperges, concombre et carottes en lanières, pain aux grains entiers vendredi: congé car première rencontre scolaire pour ma fille!!! |
Kathe3e
Au lieu de faire ma sauce à spaghetti avec viande je la fait avec du tofu écrasé à la fourchette. |
comme je l'ai déjà mentionné a plusieurs reprises, désolé si je suis gossante!!! Mais je cuisine beaucoup avec les lives de geneviève o'gleeman et son site internet.
Beaucoup de recettes, les enfants adorent et pile santé\amusant comme je les aime!!! Que ce soit repas ou collation, ils sont d'une précieuse aide. |
moi
Lundi: saumon au sirop d'érable et au vinaigre balsamique, légumes et quinoa Mardi: fajitas végétarien, crudité Mercredi: croquettes de pois chiches, légumes et riz Jeud: Salade de pomme de terre, oeufs à la coque et concombre Vendredi: mijoté de boeuf aux légumes racines et pâtes |
Ouaip, je pense que je vais suivre ce post !!!
Merci pour l'info concernant Geneviève o'gleeman... j'ai jeté un coup d'œil rapide, ça semble bon et facile. Moi j'ai un menu sur 8 semaines et je suis tannée !! J'étais en mode recherche de nouveautés alors ce post tombe bien ! ;-) Ici cette semaine : L: Vol au vent poulet avec légumes M: Sauté de légumes M: Filet de sole gratiné avec riz aux légumes J: Jambon à l'ananas avec purée de pomme de terre\choux feur V: Pique nique :sandwich aux œufs avec salade (je veux du soleil pleasssse !!!) |
Haa.... le quinoa... j'ai fait 3 recettes différentes et pas une seule n'a gagné le cœur " bedon" de mes amis ! Je désespère ... moi j'ai beaucoup aimé !
|
voici une recette de quinoa que les enfants ici ont bien aimé
http://www.jmagazine.ca/Recipy/Details/75 |
ah des œufs à la coques quel bonne idée !
|
ou des oeufs farcis, simple, fait avec du tofu soyeux, les enfants adorent, servi avec fromage et crudité.
|
Moi je fais celle-là que les enfants aiment bien:
http://www.coupdepouce.com/recettes-...citron/r/14140 Je ne fais pas la sauce au yogourt, car mes cocos n'aiment pas vraiment ce genre de trucs. Aussi, je fais parfois un gratin de légumes dans lequel j'ajoute du quinoa cuit (4 tasses de légumes cuits avec une canne de crème de céleri, un peu de quinoa, fromage sur le top et on fait gratiner le tout). |
Citation:
merci pour le lien, je vais l'essayer c'est certain:yes: |
Cette semaine :
Lundi : Macaronie thon, tomates et champignons gratinés Mardi : Poitrine de poulet brocolie et fromage avec patates au four Mercredi : Paté à la dinde et purée de pommes de terre Jeudi :`Œufs à la coques, concombre, champignon et fromage Vendredi : Fusili sauce à la viande |
Très bonne idée!!
lundi: sauté de poulet asiatique mardi: mijoté de porc avec pleins de légumes mercredi: poulet bbq avec patates et asperges jeudi: pâté maxicain et brocoli vendredi: Jambon avec os, patates pilées et carottes |
bon je vais manger chez vous cette semaine !
|
Mon menu
Moi, mon menu cette semaine était
lundi: boulettes de porc aux pommes + purée de pomme de terre, carottes, brocoli mardi: pâtes au saucisses italiennes + beaucoup de légumes mercredi: tournedos de poulet, riz, haricots verts et carottes jeudi: pain de viande aux légumes, Purée de beaucoup de légumes vendredi: croquettes de jambon maison, purée de pomme de terre et carottes je sais j'ai souvent des purée de pommes de terre car un coco de 9 mois ne mange pas s'il n'est pas capable d'attraper la nourriture avec ses doigts. Il mange de presque tout. Une très bonne idée ce post, ça donne des idée. |
aujourd'hui nous avons mangé des pizza pochettes....
mais faite maison,:) les minis ont bien aimé, pas évident a manger "proprement" quand ta juste 2 ans, mais sa fait différent! |
cette semaine
Lundi: sandwich au poulet et aux olives et crudité Mardi: soupe aux légumes et aux lentilles avec fromage et pain maison Mercredi: pâté au saumon et légumes Jeudi: chili végétarien, concombre et pita Vendredi...je sais pas trop encore |
l: chili aux légumes
m: salade de macaroni aux œufs et thon m: croquettes de poulet frites et légumes j: wrap à la tartinade de tofu et légumes + œuf à la coque v: fusilli sauce à spaghetti |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone