![]() |
Introduction du blanc d'oeuf
Les recommandations ont changé je crois entre mes deux enfants!! Mon bébé a 9 mois.
Avant, on disait d'attendre 12 mois car le blanc d'oeuf est plus allergène. Selon les nouvelles études, ça ne servirait plus d'attendre 12 mois car l'introduction tardive ne réduirait pas les risques d'allergies. Je tire ces infos du site naitre et grandir qui a des références très fiables. http://naitreetgrandir.com/fr/etape/...ir-enfant-oeuf Sur internet (sites français surtout), ils n'attendent pas 12 mois. Dans le mieux vivre, même le 2014 (qui ne tient donc pas compte des récentes études) et au 811 (sa source étant le mieux vivre!!), ça dit d'attendre. Quand j'en ai parlé à mon médecin il y a 1-2 mois, elle m'a dit d'attendre...elle se fiait aux recommandations usuelles car ne connaissait pas cette nouvelle "pensée" vraisensablement. L'affaire c'est que je trouve que donner juste le jaune est un peu plus compliqué car si mangé seul, c'est très sec alors il faut le mêler à autre chose et j'aurais bien aimé lui donné des petits morceaux d'oeufs à la coque. Avez-vous entendu ça vous?? Vous faites quoi?? Ce midi je voulais lui donner entier mais j'ai finalement "choqué" car jme disais que si elle devenait allergique aux oeufs plus tard ça serait de ma faute!! :o (à tord ou à raison!!) Achoo!! Toi qui a une pédiatre dans ta clientèle, est-il possible de lui demander!! :):o |
Si ca peut répondre à ta question, lorsque j'ai eu sa puce à 9 mois et demi, elle mangeait déjà les œufs en entiers :laugh:
|
Moi aussi le petit dernier a 9 mois c'est parent lui donnais déjà des œuf brouiller !!
|
LOL!!! :laugh:
Merveilleux!!! C'est très clair!!! ;) Merci!!!!! :D C'est moi qui est chicken alors de ne pas oser "défier" le mieux vivre!!?? :innocent: |
Moi aussi j'ai rester figer quand c'est su ça.....mais les parent mon dit qu'il n'y avait pas de problème !! A toute les année quelque chose change :)
|
de un, tu peux pas "rendre" un enfant allergique a quelque chose! Il l'est ou il l'est pas. Lui en donner plus tôt fera seulement en sorte que tu le saura plus tôt.
Pis, faut pas virer fou avec les recommendations, ici on introduit tel aliment vers tel age, pas de fruits mer avant tel age, pas de blanc d'oeuf avant tel age, ect... ailleurs sur la planète, c'est autre chose, pourtant ce sont tous des bébés! seulement nos croyances en la matière sont différentes. Pour ma plus vieille, j'ai suivi à la lettre la liste d'aliments avec le moment recommandé, je cochais a chaque nouvelle chose, un a la fois dans le même ordre que la liste! Ensuite, je me suis pas cassé le bicycle!!! J'y suis allé avec le gros bon sens, avec mon feeling de maman. Fais toi confiance. |
tu vas voir ta fille va adorer manger des oeufs brouiller avec les doigts!!!
|
Je suis un peu "by the book"!! :sweatdrop::laugh:
Et ma nièce est "devenue" allergique aux arachides à 6 ans alors je me questionne sur le "processus" d'apparition des allergies. Je ne sais pas si l'introduction tardive chez un enfant le protège contre le développement d'une allergie éventuelle?! |
Si il y a pas d'allergies proches dans la famille.....moi j'ai jamais suivit ces recommandations avec mes enfants. Suit ton feeling.....
|
Citation:
|
J'ai déjà garder un coco qui était allergique au lait, œufs, poisson, noix, arachides et la mère avait suivi TOUT les recommandations d'il y a 5 ans... alors quand même qu'on attend l'âge recommandé, si un enfant A à être allergique, il le sera même si l'on attend... pour mes garçons j'ai été très by the book, pour ma poulette, au début oui mais vers l'âge de 9 mois, j'ai un peu laissé tomber la grille d'introduction...
|
Mon oncle mangeait des graines de tournesol tout les jours...puis a 54 ans il a fait une allergie severe....il a faillit y rester...2 semaines aux soins intensifs...:confused:
|
Citation:
|
j'ai suivi la grille presque a la lettre pour ma fille. Par contre, a 9-10 mois j'étais full crinquée en me disant que ce serait une bonne idée de manger une bonne quiche aux légumes... en oubliant qu'il y aurait des blancs d'oeufs dans ma quiche!!! J'étais un peu découragée car mon souper était déja prêt au moment que j'ai allumé. Puis j'ai cherché sur internet pour voir ce qu'ils disaient sur la question. J'ai trouvé sur le site des oeufs.ca et ils disaient qu'on pouvait intégrer le blanc avant 12 mois. Donc j'avais peur un peu de transgresser la grille, mais je l'ai fait pareil en me disant qu'ils doivent savoir de quoi ils parlent. Puis j'ai appris de mes amies qui ont eu des bébé quelques mois plus tard que maintenant, non seulement il n'était plus nécessaire d'attendre 12 mois pour les aliments allergènes, mais qu'il était fortement conseillé que les bébé soit en contact avec assez tôt... je sais plus exactement quel nombre de mois! Comme quoi que c'est jamais pareil d'une année a l'autre et j'ai vu que je me suis fait du mauvais sang un peu inutilement. Donc je crois qu'il faut surtout suivre son instinct de parent.
|
Certains vaccins contiennent du blanc d'oeuf (dont celui pour la grippe je crois me rappeler). S'il n'a jamais fait de réactions aux vaccins, il n'y a pas de problème à en introduire plus tôt, dixit doc et infirmières du CLSC.
Cela dit, la seule raison pour attendre, ce n'est pas pour prévenir les éventuelles allergies, mais bien que plus l'enfant est jeune, plus la réaction allergique s'il y a peut être grave. Il y a plus de risque de réactions allergiques s'il y en a dans la famille. Un enfant peut développer l'allergie après 2-3 expositions, par exemple, il peut manger du beurre d'arrachide à quelques reprises avant d'avoir une réaction sévère. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone