Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Forum maman pour la vie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53469)

Mimi82 02/06/2014 20:11

Forum maman pour la vie

Je ne veux pas créer de l'embarras en parlant ici d'un autre forum pour les parents mais...

Y a t-il des gens ici qui discute aussi sur ce forum?? Me semble qu'il est difficile à suivre non?!:confused: je le trouve mal organisé et retracer les derniers messages dans les nombreuses discussions (dont la plupart datent +++) est ardu!!!

J'aurais pê aimer y participer pour un aspect plus "maman" que "garderie" mais il ne me donne pas le goût....:no:

Suis-je la seule?

Petit chou 02/06/2014 20:41

Salut, non tu n'es pas la seule... moi aussi j'ai essayé et je ne le comprends pas trop. Celui-ci est beaucoup mieux!

Azana 02/06/2014 20:43

Le seul et unique forum auquel je suis "abonnée", c'est celui-ci!

Je n'ai jamais été zieuter celui dont tu parles, mais j'irai peut-être, par curiosité.

Mimi82 02/06/2014 21:26

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 486574)
Le seul et unique forum auquel je suis "abonnée", c'est celui-ci!

Je n'ai jamais été zieuter celui dont tu parles, mais j'irai peut-être, par curiosité.

En fait, moi aussi, je ne viens qu'ici mais le forum "maman pour la vie" est aussi une banque très intéressante d'informations pour les parents sous formes d'articles pour parents au quotidien, un peu comme "naître et grandir" qui est sur le développement/santé de l'enfant. Ils fêtent leurs 10 ans cette année et il y a de la pub ces temps-ci pour eux. Et en plus, il y a un forum...mais je le zieutais :) et il me semble tout pêle mêle...beaucoup moins facile à suivre que celui-ci!!! Donc pas envie de m'y inscrire :innocent:

*_Coffee Addict!!_* 03/06/2014 09:48

J'y suis déjà allé aussi pour des infos... et je trouve que la seule facon de trouver l'info qu'on cherche sur ce forum c'est carrément d'écrire dans google ce que l'on cherche... sinon sur leur forum en temps que tel, je trouve jamais rien!

Dommage, car ils auraient ont super potentiel de développement si c'était mieux organiser!!
Par contre, je suis abonner à leur page facebook et ils publient quotidiennement des dizaines d'articles d'actualité qui sont intéressantes! Ont peux également leur écrire en privé si l'on cherche quelques choses en particulier et ils nous réfèrent au bon endroit sur leur site! :D

Calico77 03/06/2014 11:23

J'y suis aussi, mais je n'y vais plus. Ca prend des jours avant d'avoir une réponse. Les sujets meurent faute d'entretien. La fréquentation est pauvre...pour trouver des infos ca va, mais discuter on oublie !

Mimi82 03/06/2014 11:49

Vous confirmez ce que je trouvais! ;)

Bon potentiel mal exploité! :confused::yes:

Bravo d'autant plus aux créateurs de ce site! :D

kathe3e 03/06/2014 12:07

Pour rejoindre un forum de maman actif et qui ressemble plus a celui ci il y a les mamans du quebec

Cathrin 03/06/2014 12:47

le prob cé pas que cé mal exploité cé que ce forum est quaiment mort!

ils fete leur 10 ans et j'ai été sur ce site presque 7 ans depuis le début...c'était tellement hot que des convers pouvais aller a 20 page en 1 jour....y'en avais de l'info...des témoignage, des découvertes....

mais depuis 3-4 ans.....des cliques se sont formées: des pours et des contres,.....des guéguerre ont été etalé sur des 100 de page....les vieille ont quittés, tres peu sont resté et les nouvelles comme vous ne veulent y mettre les pied pcq laissé a l'abandon.........

c'était un tres beau forum!

ici cé beau mais y'a des jours a voir le crépage de chignon...j'ai peur que ca finisse comme ailleurs.....donc modération les filles..nous ''sommes'' le forum!

cri-cri 03/06/2014 13:05

Quand j'étais enceinte de mes enfants, j'y allais sur ce forum et c'était génial! A mon garçon, je m'étais fait amie avec une gang de mamans et on se voyait a toutes les semaines! C'était super le fun pour sortir de la routine avec bébé!

A ma fille aussi, j'ai rencontrer des mamans et on se voyait régulièrement

Comme d'autres l'ont dit, ce forum n'est plus ce qu'il était parce que y'a pu de membres qui y vont pour jaser,, tout est rendu sur facebook maintenant! Allez sur facebook et taper mamans et futures mamans de votre région et vous allez trouver un groupe!

C'est dommage parce que quand j'étais enceinte, c'était comme ici avant d'ouvrir ma garderie, on a nos inquiétudes, nos questions, on veut échanger sur notre quotidien de grossesse et de maternité..

Dan 03/06/2014 13:22

Y'a pas que les guéguerres... J'y étais pour mes enfants et on a quitté avec mon premier groupe car la plate-forme du forum était instable (il y a 6 ans, et pas pour facebook, on s'est fait un forum privé, et il roule toujours, en septembre nos enfants rentrent à l'école, 1ere année). Quand j'y suis retournée pour ma deuxième, la plate-forme était tout aussi instable et le forum était en déclin (il y a 4-5 ans). C'était l'hiver de la H1N1. Alors la polémique était pognée à travers le forum.

Bref, ils semblent avoir réglé le problème de la plate-forme, mais ils ont perdu les intervenantes les plus actives.

Je l'aimais beaucoup comme forum, mais pas au point d'attendre 2-3 jours pour pouvoir poster un message car le forum est down.
Je viens ici car il y a de l'action, sinon je me trouverais surement un autre forum.

Tholianne 03/06/2014 13:25

J'ai lu plus haut que vous êtes le forum... c'est bien vrai!!

Il n'en tient qu'à vous de nous faire des suggestions de ce que vous aimeriez retrouver sur le forum.

Pour ce qui est de facebook, je ne crois pas que ça jase énormément plus là-bas que sur le forum. (Et je visite plusieurs groupes chaque jours....)

Y a-t-il des sections que vous aimeriez retrouver, des sujets dont vous aimeriez discuter?

Mimi82 03/06/2014 20:21

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 486634)
J'ai lu plus haut que vous êtes le forum... c'est bien vrai!!

Il n'en tient qu'à vous de nous faire des suggestions de ce que vous aimeriez retrouver sur le forum.

Pour ce qui est de facebook, je ne crois pas que ça jase énormément plus là-bas que sur le forum. (Et je visite plusieurs groupes chaque jours....)

Y a-t-il des sections que vous aimeriez retrouver, des sujets dont vous aimeriez discuter?

En fait, comme je ne suis que ce forum-ci, je ne suis pas une experte!!

Mais, je suis une maman. Donc, mon intérêt premier est mes enfants ou une grossesse. Il est certain que c'est ma recherche de garderie qui m'a amené ici et j'aime bien aussi discuter sur ce sujet car ça concerne aussi le quotidien de ma famille mais ce n'est pas "mon point premier"... C'est sûr qu'il y a une petite section parent, et c'est entre autre ce qui me garde ici, mais elle n'est pas "majoritaire" sur le forum (je pense à la section grossesse, parent au quotidien et de tout et de rien sinon tout le reste est relié au SG *le but du site on s'entend!! :)*

Donc, je voulais seulement essayer un endroit où c'est la famille qui prédomine.

Pas que je n'aime pas ça ici, au contraire!!!! Mais je me demandais si un forum dédié aux mamans n'avait pas une autre atmosphère où tout ne tourne pas autour du SG (ce n'est pas un reproche là!!), où il y a des simples mamans point!!! Où il n'y a pas de différence entre la femme mère et la femme gestionnaire d'un service de garde.

Et pour l'idée de posts: je voyais sur le forum de maman pour la vie beaucoup de sujets sur l'essai de tomber enceinte avec le partage des expériences, de groupes de mamans avec des enfants du même âge... Je pense aussi à une place de partage sur des produits qu'on aime ou n'aime pas pour nos enfants par exemple!!

Bref, attirer une clientèle de maman et non seulement une clientèle de femme au travail qui fait garder son enfant!? Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire....c'est dur à décrire... Et en aucun cas je ne veux me plaindre du forum ici que j'adore...sinon je n'y serais pas tous les jours!!!! LOL et je n'oublie pas non plus le but premier de ce forum bien sûr car il est quand même fondé pour aider les gens à se trouver un SG!!!! ;)

Mimi82 03/06/2014 20:31

Je viens de zieuter le forum maman québec mais je ne peux pas y accéder pour voir le genre de discussions sans que je m'y inscrive....ce que je ne veux pas faire.

Il y a plein de rubriques de sujets intéressants par contre comme par exemple, la cuisine, l'horticulture, le ménage, l'école...bref le quotidien d'une maman!!

Mais le layout du site est affreux et c'est très boring à consulter donc ne m'attire pas beaucoup!!! :p:o

kathe3e 03/06/2014 21:03

le layout ??

et bien sure que tu dois t'y inscrire pareille comme ici.. comment ferait on pour reconnaitre les gens sinon

Malex 03/06/2014 21:04

Moi je comprend ce que tu veux dire... :D Et je trouve également que des sections par groupe d'âge pourraient être biens!

Mimi82 03/06/2014 21:08

Citation:

Envoyé par kathe3e (Message 486703)
le layout ??

et bien sure que tu dois t'y inscrire pareille comme ici.. comment ferait on pour reconnaitre les gens sinon

Le layout: l'aspect visuel est moche au coton!!! ;)

Et ici j'ai pu naviguer sur le site et lire les discussions il me semble, avant de devenir membre, je ne pouvais juste pas y participer. Donc ça donne une idée de l'allure des échanges. Sur leur site actuellement, je ne peux absolument rien lire....

Valérie G 03/06/2014 22:19

[quote=Tholianne;486634]J'ai lu plus haut que vous êtes le forum... c'est bien vrai!!

Y a-t-il des sections que vous aimeriez retrouver, des sujets dont vous aimeriez discuter?[/
QUOTE]

J'aimerais bien retrouver une section : impôt et relevé 24 ;)

Tholianne 03/06/2014 23:01

J'ai transmis le lien de la discussion à Admin cet après-midi. J'imagine que dès qu'il a un instant, il viendra voir vos suggestions. Continuez de nous laisser vos idées!! :D

kathe3e 04/06/2014 08:01

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 486705)
Le layout: l'aspect visuel est moche au coton!!! ;)

Et ici j'ai pu naviguer sur le site et lire les discussions il me semble, avant de devenir membre, je ne pouvais juste pas y participer. Donc ça donne une idée de l'allure des échanges. Sur leur site actuellement, je ne peux absolument rien lire....

hey bien moi je suis bien contente que personne ne puisse lire sans etre inscrit sa evite les fouineurs et sa garde un peu l'anonymat.

Et le decore est changer très souvent selon la saison

Calico77 04/06/2014 10:48

Ce qui manque ici, qui serait bien sans nuire a la vocation du forum, ce serait une plus grande section parent, avec idées de repas, activités, jeux, soins, sorties, etc, pour les familles. Mine de rien, les infos qu'il y a ici ne conviennnt pas toujours (plus pour rsg, naturellement !).

sinon moi aussi je trouve que c'est le forum le plus vivant,dynamique et sympathique auquel j'ai participé !

Mimi82 04/06/2014 11:25

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 486740)
Ce qui manque ici, qui serait bien sans nuire a la vocation du forum, ce serait une plus grande section parent, avec idées de repas, activités, jeux, soins, sorties, etc, pour les familles. Mine de rien, les infos qu'il y a ici ne conviennnt pas toujours (plus pour rsg, naturellement !).

sinon moi aussi je trouve que c'est le forum le plus vivant,dynamique et sympathique auquel j'ai participé !

Oui, tout à fait! Tu as bien résumé ma pensée...que j'étais pê gênée de dire de part la vocation du forum! ;)

Une plus grande section parents attirerait pê plus de parents pour discuter seulement enfant sans en venir au SG. Mais beaucoup de RSG sont super aussi quand on vient à parler des enfants aussi...elles peuvent faire la différence, mais pas toutes!

ecolorigolo 04/06/2014 14:14

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 486693)
[/color]

En fait, comme je ne suis que ce forum-ci, je ne suis pas une experte!!

Mais, je suis une maman. Donc, mon intérêt premier est mes enfants ou une grossesse. Il est certain que c'est ma recherche de garderie qui m'a amené ici et j'aime bien aussi discuter sur ce sujet car ça concerne aussi le quotidien de ma famille mais ce n'est pas "mon point premier"... C'est sûr qu'il y a une petite section parent, et c'est entre autre ce qui me garde ici, mais elle n'est pas "majoritaire" sur le forum (je pense à la section grossesse, parent au quotidien et de tout et de rien sinon tout le reste est relié au SG *le but du site on s'entend!! :)*

Donc, je voulais seulement essayer un endroit où c'est la famille qui prédomine.

Pas que je n'aime pas ça ici, au contraire!!!! Mais je me demandais si un forum dédié aux mamans n'avait pas une autre atmosphère où tout ne tourne pas autour du SG (ce n'est pas un reproche là!!), où il y a des simples mamans point!!! Où il n'y a pas de différence entre la femme mère et la femme gestionnaire d'un service de garde.

Et pour l'idée de posts: je voyais sur le forum de maman pour la vie beaucoup de sujets sur l'essai de tomber enceinte avec le partage des expériences, de groupes de mamans avec des enfants du même âge... Je pense aussi à une place de partage sur des produits qu'on aime ou n'aime pas pour nos enfants par exemple!!

Bref, attirer une clientèle de maman et non seulement une clientèle de femme au travail qui fait garder son enfant!? Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire....c'est dur à décrire... Et en aucun cas je ne veux me plaindre du forum ici que j'adore...sinon je n'y serais pas tous les jours!!!! LOL et je n'oublie pas non plus le but premier de ce forum bien sûr car il est quand même fondé pour aider les gens à se trouver un SG!!!! ;)

:eek:Quoi????!!!! tu voulais nous tromper????? voir ailleur si c'est mieux....;(

Mimi82 04/06/2014 15:26

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 486771)
:eek:Quoi????!!!! tu voulais nous tromper????? voir ailleur si c'est mieux....;(

LOL :laugh:;)

J'ai regardé le menu mais j'ai finalement rien commandé à manger! :laugh: rien ne m'a intéressé avec ce que j'ai vu ailleurs!

Donc je vais continuer à être exclusive à "ma garderie"! Hihihi :p

Achooboudin 05/06/2014 21:04

voici vite fait ce à quoi j'ai pensé:

*La section ''Famille'' (soit celle où on retrouve ''Grossesse et Maternité'' ''Parents au quotidien'' etc.) J'y ajouterais les rubriques suivante

-vie de couple... on s'entend que c'est la BASE d'une famille. Personnellement, ma vie de couple, j'y tient énormément et je suis toujours intéressé à avoir des idées sur exemple: cadeau de fête pour votre conjoint, sortie romantique, activité de couple, resto romantique, etc. sans que ce soit nécessairement ''sexuel'' toutefois, je suis toujours ouverte à avoir des idées sur ce point. Les gens pourraient aussi y parler de divorce, séparation ou bien problème de couple, thérapie et autre.

-Maison... où on pourrait parler d'entretien ménager et de l'extérieur, aménagement, organisation, décoration, paysagement extérieur, le lavage, etc.

-L'école... qui on s'entend est le prolongement de la vie de garderie d'un enfant... c'est souvent un point qui est soulevé et je crois que ca amènerait d'autres personnes à en parler d'avantage au lieu de faire ''déborder le vase'' pour créer un post...

-vie de travail... ou les gens pourraient partager sur leur travail ainsi que les problèmes, ce qu'ils aiment ou aiment pas, les difficultés rencontrés, la conciliation travail/famille, etc.

*La section ''de tout et de rien'' pourrait être élargi, on pourrait y trouver des onglets (ou ca pourrait même devenir une section avec des rubriques):

-hobbies... ou les gens pourraient partager d'avantage sur leur hobbies tel que décoration de gâteaux, fitness, le cinéma, l'art, la gastronomie, etc.

-animaux de compagnie

-l'écologie... (hihihi, je pense beaucoup à écolo, mais je dois avouer que ca ''m'ouvre les yeux'' quand elle en parle...)

Bref, cela pourrait attirer une ''clientèle'' plus large que juste celles qui se cherchent un garderie/s'ouvre une garderie. Les gens pourraient créer d'avantage des liens. Je trouve que ceci manque parfois, puisque les conversation tournent souvent autour des garderie, ca vire parfois au vinaigre entre RSG et parents utilisateurs... je comprend que lorsqu'on devient membre, souvent c'est pour ventiler que ce soit d'un ''clan'' ou de l'autre, mais étant une membre un peu plus vieille, la chicane et le bitchage ne m'interesse plus... j'ai fermé ma garderie et j'ai rouvert avec une nouvelle devise de ''vivre et laisser vivre''... ce qui m'affectait autrefois ne m'affecte plus, puisque je sais maintenant à quoi m'attendre... bref, un peu de changement et de diversité pourrait faire du bien :yes::wub:

Mimi82 05/06/2014 21:24

Oh wow achoo!!!! :D:clap:

Tu as une super belle vision de ce que pourrait devenir le forum et j'avoue que j'adorerais pouvoir y trouver ma place avec de nouvelles rubriques comme tu as suggéré!!!

C'est vrai que le bitchage entre RSG-parent...ça devient gossant! De l'air nouveau serait bienvenue!!

Et tu as tout à fait raison, des posts qui amène plus à la discussion et échanges amènerait plus de proximité entre les membres et un sentiment d'appartenance!! On sent parfois cette tendance dans les posts "de tout et de rien" mais à une plus grande échelle...ça serait encore mieux!!!

Merci d'avoir clarifié ma demande et mon désir!!! :)

Reste plus qu'à le concrétiser Admin!!! LOL :laugh: svp svp svp!!!! :flower:

Charlie Angel 05/06/2014 21:54

Je vais envoyer vos demandes à admin.

Achooboudin 06/06/2014 14:00

En élargissant un peu, je crois qu'on perdra moins de forumeuses en cours de route... je pense entre autre à Mamadou et aussi Gru, qui étaient deux forumeuses dont j'adorais lire leurs partage... peut-être auraient-elles resté parmi nous si les sujets et intérêts visés auraient été plus variés?

Spasmophyl 07/06/2014 20:32

Moi, je viens ici principalement pour tout ce qui est scolaire et en lien aux enfants à besoins particuliers. Autrement, je n'ai pas d'enfant et je ne suis pas RSG. C'est certain que j'aimerais une plus grande exploitation de cette colonne. Les cas sont grandissants et et de plus en plus nombreux.

admin 08/06/2014 21:40

Bonsoir,

Nous lisons vos suggestions avec attention! Nous allons en discuter à l'interne pour voir lesquelles sont les plus appropriées pour le Forum.

Merci! :)

Valérie G 13/06/2014 13:34

De mon côté, j'aime bien l'idée d'avoir un forum fermé.

Cela favoriserais les discussions et probablement les échanges car présentement je trouve qu'il y a beaucoup de gens qui viennent chercher de l'information (ce qui est le but du forum) mais ce, sans s'investir. Je crois que la clé d'un forum est un échange mutuel et non seulement du "voyeurisme".

C'est simplement mon opinion. Je suis curieuse de savoir si il y en a d'autre qui la partage ? ;)

Azana 13/06/2014 14:45

Avant de devenir membre, je lisais régulièrement ce que les autres avaient à dire! Donc, je pense que c'est correct de laisser le forum "ouvert" à tous!

snookie 13/06/2014 19:21

c'est une très bonne idées tout ça :))

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone