Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Sortie l'extérieur (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53558)

Moreno 10/06/2014 12:12

Sortie l'extérieur
 
Bonjour, je me suis inscrite pour poser une question. Aujourd'hui, chez Winners, j'ai rencontré 2 éducatrices avec leurs enfants en corde. Elles se magasinaient une robe et je leur ai demande si c'était une sortie recommandée pour les enfants qu'elles gardaient. Elles m'ont répondu que ça faisait partie du programme de sociabilisation. Moi je suis choquée mais j'aimerais savoir est ce vraiment la vérité . J'ai fait garder mes 4 enfants et jamais je n'ai pense que ça puisse se faire. Je veux seulement savoir ce que les éducatrices en général pense de ça , est ce que je dois faire une plainte ou est ce normal. Merci

Malex 10/06/2014 12:27

Je ne suis pas RSG mais moi en tant que parent, je ne serais pas contente du tout! Par contre, j'ai déjà lu qu'une RSG amenait ses mini pour faire "l'épicerie". Elle faisait pas son épicerie personnelle mais "jouait à aller faire l'épicerie" et chaque enfant pouvait se choisir un fruit. Ça j'avais trouvé que ça pouvait être bien mais qu'elle se magasine une robe pendant qu'elle devrait être occupé à prendre soin des enfants, moi être parent utilisateur de ce service de garde, ça ne passerait pas!

snookie 10/06/2014 12:29

pour moi non plus la j'aimerais pas trop qu'on amène ma puce n'importe ou sans me le dire !!!

Mimi82 10/06/2014 12:31

On a déjà eu ce genre de discussion chaude ici sur le forum!!! Une dame achetait des trucs de camping au walmart je crois!!! Chacun a son opinion sur la chose...

Certaines sont pour les amener à l'épicerie....que ça leur fait apprendre les choses de la vie...

Bref, moi, comme maman, il n'y a AUCUNE RAISON VALABLE pour que ces deux fanatiques de la mode puissent amener les enfants qui leurs sont confiés au Winners pour se magasiner des robes!!! :eek: ce sont à mes yeux, juste deux femmes qui profitent de leur travail "lousse" pour faire leur petit magasinage égocentrique!!! :yes: qu'elles y aillent le soir pour l'amour du ciel!!!

Et mon opinion est bonne pour tous les commerces qui vont servir aux besoins personnels des RSG...pour moi, ça se fait EN DEHORS des heures de travail!!!

Mais ça...c'est MON opinion!!! :rolleyes::innocent:

Mimi82 10/06/2014 12:37

Tu es de quel coin moreno??? Car ça s'adonne que ça pourrait bien être près de chez moi!! (Plusieurs RSG qui marchent dans le quartier et Winners pas loin!!!)

Azana 10/06/2014 12:58

Jamais, mais jamais il me serait venue à l'idée d'aller magasiner une robe avec les enfants qui me sont confiés...

Je me souviens Mimi de la discussion dont tu as fait allusion. Assez incroyable tout de même...

soleil02 10/06/2014 13:16

Je suis moi aussi RSG et je n'approuve pas du tout. Je crois que ce genre de "sorties" ne sont pas de mise du tout! Comme le disait une autre, aller à l'épicerie ou au marché pour faire goûter ou pour faire découvrir certaines variété de fruits ou de légumes, je ne dis pas. Et encore, ça passerai si c'est 1 ou 2 fois dans l'année, pas à toutes les semaines. Mais quand c'est pour faire les commissions de la RSG (dans le cas présent, je ne vois pas ce que ça a d'éducatif pour l'enfant d'aller magasiner la robe de son éducatrice!!!), je ne suis pas d'accord.

Les RSG qui font cela vont souvent se donner pour excuse que ça fait partie de leur programme éducatif ou comme dans le cas présent de socialisation, mais selon moi, ça n'a pas sa place en garderie. C'est déjà bien assez plate pour un enfant d'aller faire les courses avec leur parents les soirs et la fin de semaine, pas besoin en plus de faire ceux de leur RSG!

Achooboudin 10/06/2014 13:19

Assez incroyable ce que certaines personnes font avec les enfants qui leurs sont confiés :eek:

Premièrement, quand je dois me magasiner une robe, je n'apporte même pas mes propres enfants!!! Je m'arrange pour les faire garder!!! En amener 6 qui ne sont pas à moi, non merci!

Deuxièmement, les parents sont-ils au courant? JAMAIS je n'accepterais qu'une RSG amène mon enfant ou bon lui semble SANS ma permission! S'il serait le seul ami présent cette journée là, peut-être bien, mais autrement, je ne vois pas comment on peut à la fois faire notre épicerie/essayer des robes ET être assez vigilante pour surveiller 6 enfants d'âge préscolaire...

Elfe 10/06/2014 13:27

Pour la socialisation on appel ça un parc, et vont a la garderie justement pour socialiser. Jamais j'irai m'acheter des vêtements avec les cocos. Les parents doivent être au courant les enfants ça parle. Les seules sorties que je trouvait raisonnable, c'est de montrer c'est quoi une boulangerie, des serres, boutique de fleurs, épicerie pour montrer les légumes mais pas faire ma grosse épicerie. C'est déjà pas facile avec nos propres enfants. Juste pour aller voir des métiers et des choses spécialisé pour apprendre aux enfants....mais chez Winners :eek::eek: jamais!!! Même si j'ai du mal a me trouver du temps pour magasiner je n'irai pas avec mes cocos de mon SDG.

Tholianne 10/06/2014 13:33

Pour moi c'est inacceptable. J'ai de la difficulté à magasiner avec les miens qui sont maintenant rendus grands (ça ne les intéresse pas du tout ce que je me mets sur le dos!!!) Imaginez 6 petits à attendre que la rsg essaie sa robe. Pendant ce temps, ils font quoi? (Ils n'entrent pas tous dans la cabine quand même!!) Ils sont avec l'autre rsg (à ce que j'ai pu comprendre, elles seraient 2 filles avec leurs groupes respectifs.) donc pendant qu'une essaie sa robe, l'autre se retrouve avec 12 à surveiller. Non, je ne trouve pas ça correct envers les parents qui paient pour que les enfants apprennent et s'amusent!! (Connaître la taille de la rsg ne fait pas partie des apprentissages....:p )

Véro7 10/06/2014 13:35

Je suis maman et rsg et pour moi c'est ARCHI NON !!! voyons donc on est pas payé pour aller ce magasiner du linge mais pour prendre soin de l'enfant. Ce n'est pas dans le programme éducatif qu'un enfant poiraute au winners avec la rsg. Moi si ce serais mes enfants je te dis que ce serais la dernière journée qu'elle l'aurait

izzabelle 10/06/2014 13:44

Sociabiliser entre deux racks de robe...ben coudonc....certaines ont plus dimagination que moi...

Le programme educatif est rempli mais je ne savais pas quil avait le dos large de meme...en tout cas...je pense quon a repondu a ta question....:confused:

lililabeille 10/06/2014 13:56

Une seule question?
Est-ce que les parents sont au courant?
Si oui y'en a pas de problème car ils acceptent
si non
c'est du mauvais jugement de la RSG, les parents devraient être mis au courant

Est-ce une exception ou une habitude?
Si ça arrive une fois c'est rien de bien grave si c'est habituel et que les parents ne sont pas au courant effectivement ça devient un problème.

Une amie fait du magasinage avec les enfants, les parents sont au courant et le savaient avant même de lui confier leurs enfants. Elle a un milieu familial "comme
la maison" ce qui était d'ailleurs le but des milieu familial au début il y a plusieurs années, maintenant c'est rendu des petits CPE, on perd le familial de plus en plus, c'est dommage.

Caroline S. 10/06/2014 15:19

Ce qui me dérange le plus dans l'histoire c'est pas tant qu'elles aient été magasiner, quoi je trouve qu'il y a pas mal mieux à faire avec les enfants que de les amener magasiner des robes... Ce qui me dérange vraiment c'est qu'elle osent mettre ça sur le dos du programme éducatif en disant que c'est pour la socialisation. Pourquoi pas les amener à la banque faire nos renouvellements d'hypothèque tant qu'a y être... initiation aux mathématiques...

Calico77 10/06/2014 16:46

J'allais justement partir un post semblable.

Ce matin, mon chéri va porter notre fils au CPE à 10h. Son groupe n'est pas là. Il demande, on lui dit qu'ils sont au parc en face. Ok, il y va, mais l'éducatrice présente dit que non, ils sont à l'hôtel de ville (rue en face) ! Perplexe, (qu'est-ce qu'ils sont allés faire là ?!) il y va, mais il n'y a personne. Retour au parc où on lui dit qu'ils sont peut-être à la pharmacie....l'autre côté de la 158, rue très passante ! Il s'y rend, mais personne. Retour au parc où, fâché, il laisse notre fils à une des éducatrice qui a une place dans son groupe.

Ce soir, je vais aller chercher fiston et demander des explications. Elles sont mieux d'être bonne en cal$%?&...

Non seulement personne ne sait où est le groupe, mais je n'ai jamais signé d'autorisation de sortie moi ! Le parc ou la salle communautaire, ça va, c'est à côté, mais ça ça dépasse les bornes ! Qu'est-ce qu'un groupe de CPE peut aller faire à la pharmacie ou à l'hôtel de ville, pour l'amour !

En plus quand tu ne sais même pas où aller porter ton enfant le matin...En passant, il n'y a pas d'heure maximale d'arrivée.

Donc non Winners pour moi j'aurais trouvé ça non seulement inadmissible, mais sans autorisation de parents, j'aurais retiré mon enfant de là presto !

D'ailleurs mon CPE se magasine une plainte, là !

snookie 10/06/2014 16:54

calique !!! ça fait peur vos histoire ! moi qui stress pour son entrée en sdg bientôt! j'espère que tu va faire une plainte franchement la pharmacie quessé qui vont faire la

snookie 10/06/2014 16:55

redonne nous des nouvelles stp !!

Véro7 10/06/2014 17:34

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 487364)
J'allais justement partir un post semblable.

Ce matin, mon chéri va porter notre fils au CPE à 10h. Son groupe n'est pas là. Il demande, on lui dit qu'ils sont au parc en face. Ok, il y va, mais l'éducatrice présente dit que non, ils sont à l'hôtel de ville (rue en face) ! Perplexe, (qu'est-ce qu'ils sont allés faire là ?!) il y va, mais il n'y a personne. Retour au parc où on lui dit qu'ils sont peut-être à la pharmacie....l'autre côté de la 158, rue très passante ! Il s'y rend, mais personne. Retour au parc où, fâché, il laisse notre fils à une des éducatrice qui a une place dans son groupe.

Ce soir, je vais aller chercher fiston et demander des explications. Elles sont mieux d'être bonne en cal$%?&...

Non seulement personne ne sait où est le groupe, mais je n'ai jamais signé d'autorisation de sortie moi ! Le parc ou la salle communautaire, ça va, c'est à côté, mais ça ça dépasse les bornes ! Qu'est-ce qu'un groupe de CPE peut aller faire à la pharmacie ou à l'hôtel de ville, pour l'amour !

En plus quand tu ne sais même pas où aller porter ton enfant le matin...En passant, il n'y a pas d'heure maximale d'arrivée.

Donc non Winners pour moi j'aurais trouvé ça non seulement inadmissible, mais sans autorisation de parents, j'aurais retiré mon enfant de là presto !

D'ailleurs mon CPE se magasine une plainte, là !


Calico donne nous des nouvelles car sérieux mes filles entre en cpe en septembre et j'espère pas avoir à vivre ce genre d'histoire car ça fonctionneras pas certain.

curieuse 10/06/2014 19:19

Citation:

Envoyé par Moreno (Message 487299)
Bonjour, je me suis inscrite pour poser une question. Aujourd'hui, chez Winners, j'ai rencontré 2 éducatrices avec leurs enfants en corde. Elles se magasinaient une robe et je leur ai demande si c'était une sortie recommandée pour les enfants qu'elles gardaient. Elles m'ont répondu que ça faisait partie du programme de sociabilisation. Moi je suis choquée mais j'aimerais savoir est ce vraiment la vérité . J'ai fait garder mes 4 enfants et jamais je n'ai pense que ça puisse se faire. Je veux seulement savoir ce que les éducatrices en général pense de ça , est ce que je dois faire une plainte ou est ce normal. Merci

c'est inacceptable!!!!:no:

Moreno 10/06/2014 20:42

Merci pour vos réponses, je me demandais si c'était moi qui était bizarre parce que je suis la seule a être intervenue. J'espère que ce soir un des enfants a dit a sa maman ce qui s'est passe et qu'elle posera des questions. Quand a moi je suis mieux préparée pour la prochaine fois. C'est la 2ème fois que ça m'arrive et comme je suis maman de 4 ayant toujours été très heureuses en garderies je suis inquiète pour ces enfants. Merci encore de m'avoir éclaire .

Calico77 10/06/2014 21:31

Bon je squatte le post de Moreno (désolée !)

J'ai parlé à l'éducatrice de fiston. Parlé, c'est pour être polie...

je me suis sentie comme une maman freak qui ne fait pas confiance et qui panique pour rien...c'est dire ! Selon vous, suis-je anormale ? Parceque selon elle, en 17 ans, c'est la première fois qu'un parent se plaint...

D'abord elle a douté que mon chum les ait cherché, selon elle ils sont revenus au CPE vers 10h15, alors que mon chum est revenu à l amaison 10h45 (on reste à 5 min...).

Ils sont effectivement allé porté des cartes de remerciement (de quoi ? sais pas...) à l'hôtel de ville puis à la pharmacie (au moins c'était pas pour des commissions !). Je dois préciser qu'à pieds pour des enfants, ça doit faire 15 min de marche au moins, traverser la 158 (route à deux voies, avec terre plein) puis un stationnement géant (il y a le Metro dans le même).

Semble-t-il qu'ils font ça souvent avec les groupes de 4-5 ans. En fait, ils vont souvent manger une glace à la patate au coin de la 158. Elle a semblé très surprise que je ne le sache pas, car selon elle, ils l'indiquent dans l'agenda de communication (la seule mention que j'y ai vu qui pourrait s'y rapporter, c'es tqu'ils ont mangé de la crème glacée...je pensais naivement que c'était dans la cours du CPE).

J'ai dit que je trouvait innacceptable que je n'ai pas été avisée de ces sorties, ni à la signature, ni avant qu'elles arrivent. Que c'était innacceptable de ne pas m'avoir fait signer une autorisation de sortie (là, elle s'est emporté contre moi, mère qui n'a pas confiance etc..., qu'ils ne font pas signer ça sauf pour les sorties en autobus). Que puisque je peux amener mon fils à toute heure avant le dîner, j'aimerais au moins savoir où !

On a fini par faire une entente comme quoi elle demanderait à la directrice d'aviser les parents de ces sorties à la signature, là-dessus elle a compris mon point. Mais qu'elle trouve dommage de priver mon garçon, qu'il sera triste etc....

Est-ce que c'est moi qui capote pour rien ?

Mon chum dit qu'il aimerait bien voir la réaction des autres parents si on les avisait de ces sorties...il est d'accord pour dire qu'ils ne sont certainement pas tous au courrant !

Ils vont manger à la crèmerie demain, je ne sais pas si je laisse mon fils les accompagner.

Mimi82 10/06/2014 21:59

Moi à mon CPE, ils ne font pas vraiment de sorties extérieures en dehors de leur terrain.

Dans des occasions spéciales, ils vont au parc (les plus vieux seulement (3 ans et plus) car à environ 15 minutes de marche) et nous sommes averties à l'avance. Jamais je n'aurais pensé à priver ma fille de cette sortie. Ils doivent traverser un petit boulevard (rien d'extrême) ce pkoi ils n'y vont surement pas souvent.

Moi aller à la pharmacie ou hôtel de ville pour des cartes de remerciement...pas sûre de comprendre l'histoire et j'aurais besoin de savoir les fonds de l'histoire pour déterminer si je juges que cette promenade était adéquate ou non. Vite de même, il semble que non mais peut-être les enfants sont ils allés les voir pour leur remettre en main propre un mot gentil de remerciement pour un don ou une activité spéciale que ces deux institutions ont rendu possible?!? À voir!!!

Pour la crème glacée, je le permettrais volontiers!!! :yes: ma fille serait malheureuse comme une pierre si elle devait rester au CPE alors que les autres vont manger un cornet et pas elle!!! C'est un petit plaisir que sera agréable pour ton fils!!!!

Un CPE dans mon quartier le fait je crois. J'ai vu des enfants marcher avec un serpentin dans cette direction l'autre jour (je roulais à voiture et je n'ai pas vu leur destination finale) et j'ai pensé que ma fille aimerait donc ça justement!!! ;)

trompette 10/06/2014 22:24

Il me semble qu'un enfant de 4-5 ans est amplement capable de marcher 15 minutes. En fait, je trouverais plutôt ça anormal s'il n'était pas capable de le faire. Je ne connais pas l'endroit, je ne peux donc juger de la sécurité du trajet mais pour la durée il n'y a rien là, même mes petits de deux ans marchent plus longtemps que ça! Et ils pleurent quand je veux les remettre dans la poussette :)

Jen2111 11/06/2014 06:57

Je crois que tu dois décider si ca te convient ou non, et changer de place si ca ne te conviens pas. Peux-tu vraiment rester a ce CPE, en empêchant ton fils d'aller avec son groupe et son éducatrice chaque fois qu'ils vont a la cremerie, ou plus loin que le parc-salle communautaire? Il risque de trouver ca vraiment plate, de ne pas comprendre pourquoi il n'a plus le droit d'y aller avec eux, alors que les autres oui etc.
Si tu n'es pas a l'aise, si tu n'as pas confiance, tu as le droit.. mais j'avoue que je ne serais pas a l'aise de demander simplement a ce que mon fils reste au cpe avec un autre groupe (plus petit sans doute?) chaque fois que les 4-5 ans partent en promenade plus loin..

Sinon, pour moi si la facon dont se déoule la marche est sécuritaire, je n'y vois pas de problème. Si tous les enfants sont bien installés (corde de marche, tenir la main ou autre ) si le trajet est bien fait et avec des regles de sécurité, alors je ne trouve pas que 15 min pour un enfant de cet age ca soit si loin (surtout avec une creme glacé en motivation ;) )

Mais je trouve effectivement que les parents devraient etre avisé de toutes les sorties! Pas besoin d'une feuille de sortie lorsque c'est fait a pied, mais au moins être avisé lorsqu'il s'agit d'une sorte spécial (pharmacie-hotel de ville). Et comme les autres, quand il s'agit d'une sortie spéciale, j'ose esperer que ca a un lien avec les enfants (a la limite, visite de l'hotel de ville je trouve ca très bien) mais jamais jamais pour des comissions personnelles!
*mon ancienne garderie allait a la pharmacie avec les enfants chercher les photos quelle mettait dans l'agenda, je trouvais ca parfait! Est-ce quelle en profitait pour acheter un truc ou deux a elle en meme temps? peut etre bien.. et ca ne me dérangerais pas! mais s'il n'y avait pas eu de photos, j'aurais trouver ca déplacer qu'elle aille a la pharmacie pour ses choses seulements, dans les heures de garderie.*

Azana 11/06/2014 07:51

Je trouve assez bizarre aller porter des lettres de remerciement... Faudrait au moins que les enfants sachent ce pourquoi ils vont remercier les gens...?

Ce que je trouve inadéquat, ce n'est pas de faire marcher les enfants, mais plutôt le fait que personne ne savait où se trouvait l'éducatrice et les enfants...

Ici, nous nous promenons souvent pour nous rendre un peu partout dans le coin; mais j'indique toujours sur ma porte où les parents peuvent nous rejoindre...

Calico77 11/06/2014 08:14

Ce n'est pas la distance le problème, mais bien l'endroit.

Quand on choisi un service de garde, on choisi aussi l'environnement. Dans mon cas, j'étais rassurée de voir que le CPE est dans un quartier résidentiel avec peu de circulation. Le parc est juste en face, cours clôturée...Je n'aurais jamais cru qu'ils traverseraient un boulevard et un parking , ou mangeraient de la crème glacée au resto près de la 158 !

Ce qui me fâche, c'est de n'avoir pas été mise au courant ! Me semble que quand on amène un groupe d'enfant hors du quartier du SDG, on avise les parents !

Surtout dans mon cas mon fils a un TSA, il n'a pas conscience du danger et est lunatique. Il nous est arrivé quelques mésaventures dans des stationnements qui auraient pu mal finir, et je n'étais qu'avec lui, elles sont avec 12-15 enfants !

Ca me fâche de ne pas l'avoir su, ça me fâche qu'ils n'aient pas été plus clair sur le lieu où aller porter mon fils.

Je suis ambivalente sur le fait de le laisser aller ou pas avec eux. Pour la sortie en tant que telle, ça le laisse indifférent, donc je ne le priverai de rien.

Moi quand j'avais mon sdg, je mentionnais aux parents qu'on sortaient de la cours pour se promener dans le coin et dans la forêt, je m'attendais à autant de considération de la part d'un CPE....faut croire que ce n'est pas le cas.

Charlie Angel 11/06/2014 08:37

Lors de l'inscription des enfants au CPE les parents signent une autorisation de sortie pour (aller aux parcs qui sont nommés dans le protocole ou dans les rues avoisinantes). Pour toutes autres sorties on redemande une signature spécifique à la sortie, même si c'est pour aller manger de la crème glacée qui est sur le même trajet que le chemin que le parc. J"ai même déjà travaille dans un CPE ou il les éducatrices n'avaient pas le droit d'aller dans une direction spécifique parce que les enfants auraient été en contact avec d'ex détenus. Je te suggère d'aller voir la direction avec tes inquiétudes et de demander de changer leurs manières de faire tu peux même t'a dresser au CA qui doit tenir compte de tes demandes.

Choux à la crème 11/06/2014 11:48

Bon, je vais encore une fois me faire lancer des pierres,
Je sors toujours à chaque semaine plusieurs fois même pour faire des petites commissions! épicerie, dollorama, aller porter mes livres à la bibliothèque, chercher du lait, mais jamais je suis allé magasiné des vêtements pour moi.
J'amène ma petite gagne partout avec moi. Nous sommes les coqueluches du quartier. Les gens nous connaissent et nous parlent partout ou nous allons. Même à la banque quand c'est le jour de la paye! Les amis aiment ça sortir de la garderie. Nous allons dans tous les commerces en poupon bus! nous allons faire des pique-nique au parc, acheter des bébelles pour mon chien à l'animalerie etc... Les parents sont tous au courant de nos déplacement. Ils sont tous en accord avec les sorties. Je leurs mentionne toujours ou nous sommes allées. Ce matin, les amis voulaient pêcher dans la pataugeoire, les cannes à pèches étaient presque toute brisé, alors ont est parties toute la gagne ensemble pour en choisir des nouvelles au dollorama!
Ont s'entends que je ne vais jamais faire mon épicerie avec les enfants, c'est souvent pour des petits trucs que j'ai oublié ou pour que les enfants puissent m'aider à choisir...

Tholianne 11/06/2014 12:31

Je me dis que si les parents sont au courant et qu'ils sont d'accord c'est correct, je pense que la communication est importante et évite bien des malentendus. Là où je trouve que ça n'a pas de sens et qu'à la limite me met mal à l'aise, c'est la sortie en question. Il ne me passerait jamais par la tête d'aller me magasiner une robe avec mes amis...

Azana 11/06/2014 12:45

Personnellement, je ne choisirais jamais un SDG qui va faire des commissions régulièrement avec les enfants; je préfère de loin voir mon enfant jouer et courir que d'aller faire les boutiques régulièrement.

Ici, quand les enfants ont un jeu en tête, on essaie le plus possible de les inventer ou de les fabriquer. Je n'aurais pas le réflexe d'aller magasiner des jouets avec eux. Choux à la crème, tu me rappelles un jour où les enfants voulaient jouer aux pirates! Nous avons TOUT fabriquer durant la semaine! Chapeaux, bateaux, canne à pêche, poissons, épées!

Je ne vois rien de bon à aller magasiner régulièrement avec des enfants de la garderie.

L'été, lors de nos promenades, nous sommes déjà arrêtés à un marché de fruits et légumes pour se choisir un fruit... Et nous sommes déjà aller à la crèmerie. Mais pour le reste, je laisse le tout aux parents. Nous allons à la bibliothèque, au parc, au jeux d'eau...

Nos sorties éducatives et ludiques se font dans un verger, dans une cabane à sucre, aux citrouilles, au centre de la nature, au jardin botanique, biodome... Mais pas dans les centres d'achats.

silent night 11/06/2014 13:05

Je suis daccord avec toi amulette mais tu va a de grosses sorties comme ca ? Je parle du biodome , ca doit prendre une bonne organisation ca me tenterais tellement mais j hesite , jaimerais allé au parc safari avec ma garderie !

Achooboudin 11/06/2014 13:15

Wow... c'est là qu'on voit que peu importe le milieu (installation ou bien MF) on ne peut avoir aucune certitude des activités si elles sont acceptable ou non... pour moi, le fait de ne jamais avoir été mis au courant et qu'ensuite on me prenne pour une vrai épaisse lors de la confrontation, le lien de confiance serait entièrement brisé.

Choux à la crème 11/06/2014 13:18

Moi aussi je fais des sorties aux pommes, cabane à sucre, aquarium etc... mais je fais aussi plein d'autre sorties avec ma gagne qui ne coûte pas d'argent! Une chance qu'il y a de la variété dans les comportements des éducatrices, ça permet aux parents de choisir ce qu'ils aiment le plus! Que leur enfant voit plein de choses, de gens, de lieux dans une semaine ou qu'il reste toujours dans la cour de la rsg ou au parc.
Nous quand ont part à l'aventure, ont donne le sourire à tous ceux que nous croisons! les enfants sont de bonne humeur, heureux et très gentils! Nous laissons entendre aux gens nos belle chansons et je n'ai jamais croisé une personne qui m'a laissé sous-entendre que notre présence est dérangeante ou mal vue!

ecolorigolo 11/06/2014 13:56

je suis une éducatrice ben plate, qui n'offre aucune aventure aux minis car je reste dans ma cour tout le temps. On va même pas au parc, imaginez-vous!!!
Dans ma cour, il y a un immense carré de sable(je vous rapelle 20 tonnes de sable...), il y a un module de jeu, un dôme, un potager accessible aux enfants, un petit boisé qui abritera p-é bientot une cabane, nous fesons des jeux d'eau, un bel endroit pour y manger dehor(presque a tout les jours), ma cour étant en pente, les minis adorent y faire des courses des vélos ou petites voitures, des fleurs a ceuillir, grand a courrir,...
Bref, je ne crois pas que mes minis soient à plaindre finalement.
Poir moi, aller faire des commissions ou autre achat au magasin, ne constitue pas une aventure.

Azana 11/06/2014 14:03

Citation:

Envoyé par silent night (Message 487434)
Je suis daccord avec toi amulette mais tu va a de grosses sorties comme ca ? Je parle du biodome , ca doit prendre une bonne organisation ca me tenterais tellement mais j hesite , jaimerais allé au parc safari avec ma garderie !

Oui, je fais toutes les sorties que j'ai énumérées. Ça se fait super bien. J'y vais accompagnée d'un ou deux autres adultes.

Azana 11/06/2014 14:07

Pour moi non plus, aller faire des commissions ne constitue pas une aventure.

Calico77 11/06/2014 14:29

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 487412)
Lors de l'inscription des enfants au CPE les parents signent une autorisation de sortie pour (aller aux parcs qui sont nommés dans le protocole ou dans les rues avoisinantes). Pour toutes autres sorties on redemande une signature spécifique à la sortie, même si c'est pour aller manger de la crème glacée qui est sur le même trajet que le chemin que le parc. J"ai même déjà travaille dans un CPE ou il les éducatrices n'avaient pas le droit d'aller dans une direction spécifique parce que les enfants auraient été en contact avec d'ex détenus. Je te suggère d'aller voir la direction avec tes inquiétudes et de demander de changer leurs manières de faire tu peux même t'a dresser au CA qui doit tenir compte de tes demandes.

Ouais ben ca a de l'air qu'eux ne considèrent pas ca comme une sortie, puisque les parents ne paient rien...

Oui la confiance était déjà fragile, alors maintenant je vous dis pas !

Mais fiston a besoin de stabilité (surtout avec le nouveau bébé). comme il commence l'école en sept ett qu'il aura un mois de vacances avant, je vais laisser ca mort. J'ai pris une entente avec l'éducatrice, ca va aller pour ce qui reste de temps.

Jen2111 11/06/2014 14:33

Je pense aussi que si le parent est au courant dès le départ alors c'est parfait. Certains parents préfèrent que leurs enfants reste dans la cour le plus souvent possible. D'autres vont préféré une tonne de sorties organisés. Heureusement, il existe autant de parents différents que de RSG différentes!

Personnellement, je ne pourrais pas rester dans ma cour, dans jamais jamais sortir, même si ma cour était entièrement aménagé en 200 coins vraiment lfun! Pour moi, une belle promenade dans les rues du coin, qui ne se fait pas a tous les jours, c'est indispensable! ca fait changement, c'est différent et ca nous sort un peu! J'adore aussi aller a la bibliothèque, au 3 parcs autour de chez nous, prendre une longue marche avec le pouponbus, aller manger une creme glacé a l'occasion.. Pour moi, c'est important!!

Je n'irais pas non plus dans les magasins avec les enfants, pas que je trouve ca si grave que ca d'amener mon groupe acheter quelque chose pour eux, mais je me dis que je peux amplement le faire sur mon temps a moi, et je préfère faire autre chose avec eux!

Mais vraiment l'important c'est la communication avec les parents..

noléal 11/06/2014 14:57

Je pense que c'est vraiment personnel à chacun, moi perso je ne vais pas à des sorties loin de mon quartier, premièrement j'i 2 poupons et de plus les sorties comme cabane à sucre pomme, jardin botanique etc etc et bien ça prend des parents qui viennent avec nous ( voiture, surveillance) comme mes parents travaillent tous.....

Mes parents me parlent et je constate qu'ils font ces sorties alors ils ne vont pas payer 2 fois pour la même sorties.

Ceci dit Non je ne vais pas magasiné avec les enfants, non je ne vais pas faire l'épicerie avec les enfants.

Par contre et oui il m'arrive d'arrêter à mon BC lors d'une promenade, ils restent à l'extérieur avec mon conjoint pendant ce 3 minutes ils chantent tous ensemble si tu aime le soleil ... ou autre:laugh:

Bien oui j'arrête à la boucherie cherché du fromage que je n'ai plus et que je veux pour la collation, je ne fais pas ma boucherie, j'achète un article qui me manque.

Bien oui cette hiver lors d'une marche j'ai pris mes verres de contacts en passant devant mon optométriste.

A chaque fois les enfant on une attente de 2 à 4 minutes avec mon conjoint qui fait un petit jeux d'attente où chanter, ou comme cette hiver jouer dans le gros tas de neige laissé par la charrue dans le terrain voisin de mon optométriste.

Par contre ce que je vous écris en 10 lignes qui se suit et est relaté tout ensemble peut s'étaler sur 12 mois ce n'est pas toute les semaines que cela se produit. Ce n'est pas régulier donc 3 à 4 fois dans l'année.

Est-ce que je suis une mauvaise rsg pour tout ça ...je ne crois vraiment pas.

Par contre jamais il ne me viendrait à l'idée d'aller magasiner que ce soit des robes, ou faire l'épicerie où autre.

Léonie1002 11/06/2014 16:45

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 487444)
je suis une éducatrice ben plate, qui n'offre aucune aventure aux minis car je reste dans ma cour tout le temps. On va même pas au parc, imaginez-vous!!!
Dans ma cour, il y a un immense carré de sable(je vous rapelle 20 tonnes de sable...), il y a un module de jeu, un dôme, un potager accessible aux enfants, un petit boisé qui abritera p-é bientot une cabane, nous fesons des jeux d'eau, un bel endroit pour y manger dehor(presque a tout les jours), ma cour étant en pente, les minis adorent y faire des courses des vélos ou petites voitures, des fleurs a ceuillir, grand a courrir,...
Bref, je ne crois pas que mes minis soient à plaindre finalement.
Poir moi, aller faire des commissions ou autre achat au magasin, ne constitue pas une aventure.

Je suis aussi plate que toi :laugh: tellement que j'arrête pas de refuser des demandes de places :o

Je me demande comment vous faites pour vous promener comme ça, ouf... me semble qu'ici il n'y a pas assez de 10h pour faire toutes nos choses, surtout l'été, les routines, plus le crémage de crème solaire, l'hygiène et tout le tralalala....


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone