![]() |
Quand annoncer au parents ma grossesse
Bonjour,
J'ai commencer ma 7e semaine de grossesse. Il est certain que je veut attendre d'avoir au moin mon 12 semaine de completer. J'ai ouvert il y a 2 mois, et je me sens super mal à l'aise d'annoncer ma grossesse aux parents utilisateurs ? Vous leur annonceriez quand et comment ? :o |
j'attendrais effectivement que le 12 semaines soit fait, et si tu peux attendre 16 semaines ce serait mieux, mais à 12 semaines tu peux leur dire que tu as une nouvelle à leur dire et ainsi leur expliquer comment tu veux fonctionner durant ta grossesse.
|
Je suis aussi enceinte j en suis a 19 semaine mais je ne leur ai pas dit encor je vais attendre 20 semaine je veux attendre a mon échographie qui es cette semaine avent d en parler et après je leur annoncerais je vais continuer tout ma grosesse mais après j arrêterais à la naissance donc ça leur laisse quand même assez de temps pour se trouver une autre garderie et si les parent décidé de me quitter d avence au moin j aurais droit au rqap a 24 semaine donc je ne serais pas mal prit non plus ! Bonne grossesse :)
|
Citation:
tu fais comme tu veux, mais je te garantie que si tu leur dis maintenant que tu es enceinte et que tu ferme a la fin de ta grossesse, je te donne gros max 1 mois et demi et ils sont tous parti et toi sans salaire pour le reste de ta grossesse:yes: ils vont commencer a chercher tout de suite, ne vont pas attendre plus longtemps. |
Citation:
|
J'ai fait l'annonce aux parents à 12 semaines de grossesse, ils sont tous restés jusqu'à ma fermeture à 34 semaines. Mais effectivement, tu ne peux pas prévoir s'ils vont rester ou quitter pendant ta grossesse, c'est une chance à prendre...
|
Citation:
tu comptes fermer combien de temps apres ton accouchement |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Oui je me suis informer sur le rqap ça revien que ça ne donne pas beaucoup mais ma première grossesse je fessais ma technique d éducation à l enfance donc je n ai rien eu droit au rqap hihi donc c'est déjà mieux qu avant heureusement j'ai la chance d avoir un conjoint avec un très bon salaire sinon effectivement je crèverais de faim ! |
Citation:
Je vais fermer deux ans la majeur partie a mes frais mais je veux rester deux ans avec chancun de mes enfant même si on s entend avoir une garderie on reste déjà avec nos enfant mais je veux dire seulement avec eux et me reposer aussi chapeaux au maman qui reprenne la garderie tôt je les admire et toi compte tu fermer longtemps ? |
Chanceuse je t'envie tellement !
Moi j'ai le gout de pleurer juste à y penser... je ne pourrai surement pas fermer plus d'une semaine ou deux... et ensuite ce sera une remplaçante qui prendra la garderie pour quelques semaines... mais on sera sur le même étage, même salon, même cuisine.. alors pas trop reposant... Je t'envie tellement... j'ai tellement pas les moyen de faire sa malheureusement.. on pourrais juste pas payer les comptes si je ne travaille pas. Et selon l'estimation j'aurai 72$/semaine de RQAP ... RI-DI-CU-LE |
j'avertirais à 12 semaines minimum,
et si tu as des enfants qui n'ont pas encore commencé, qui devraient entrer prochainement, eux je les avertirais tout de suite, en tant que parent, j'aimerais le savoir avant de commencer pour éviter que mon enfant commence à un endroit et doive vivre le changement de place dans quelques mois, oui c'est plate de perdre de l'argent mais faut penser aux petits qui devront s'adapter à 2 endroits en peu de temps |
J'ai dû l'annoncer à 12 semaines crime je rentrais pu dans mon linge ça ce voyais vraiment. Quand je l'ai dis les parents mon dis : on osais pas faire de commentaires mais on trouvais que tu avais pris pas mal de ventre lolllll . Ils sont tous rester jusqu'a la fin ( 35 semaines) j'accouchais à 37 semaines prévue et j'avais une remplaçante 2 demi journée durant les 2 derniers mois pour m'aider. ça bien été :)
|
Durant mon petit congé de maternité 12 semaines off j'ai reçu 80 $ par semaine du rqap ! j'avais réussis à mettre de l'argent de côté pour prendre 3 mois sinon oufff ça aurait été très dur.
|
Citation:
72$/semaine, ca paie QUOI au juste? Ici, ca ne paierai même pas la moitié de l'épicerie de ma famille pour une semaine ni l'essence de mon conjoint pour aller travailler... Lorsque je suis tombé enceinte, c'était décidé d'avance que je prendrai mon congé de maternité et que je ne travaillerai pas pendant la première année de vie de bébé. Après avoir fait nos calculs, on a décidé que ce congé serait à mes frais, donc 0 RQAP... honnêtement, tant qu'à recevoir des peanuts et en PLUS avoir à les remettre à la fin de l'année, non merci. Alors mon chum à ramassé les semaines de RQAP, donc nous avons pu bénéficier d'une vingtaines de semaines en famille :wub: On s'est serré la ceinture, on a coupé là ou on a pu. On a pas vécu dans le gros luxe. Bien à la fin de l'année, on a eu un retour de 4600$, alors si tu regardes ca, mon congé m'a quand même rapporté 88$/semaine!!! Sauf que ce montant là, c'est net dans mes poches et je ne le dois à personne. (et ca c'est malgré le fait que mon conjoint a sortie au delà de 80,000$ en salaire pour cette année là... alors si le revenu de ton conjoint et moins, tu pourrais avoir un retour plus important que le mien...) |
Je vais dire comme toi kathe ridicule les montant du rqap ! Je ne sais pas si tu compte prendre des vacance ou si tu les as prit et si tu charge aux parent tes vacance mais je connais une rsg qui a prit 3 semaine de vacance à son accouchement payer par les parent comme vacance c'est au moin ça même si ce n es que trois semaine Hi la la les joie d être travailleur autonome
|
Malheureusement jai inscrit les semaines de vancances au contrat (Noel et semaine de la construction -_- )
Oui la joie... c'est triste de penser que je pourrai jamais vivre LE congé de maternité avec mon bébé :( Plus j'y pense et plus je suis triste... pourtant avant de tomber enceinte je ne croyais pas que cela m'affecterait |
J'étais dans ta situation quand j'ai une ma petite dernière. Nous n'avions pas les moyens de vivre avec mon rqap et le salaire de mon chum. Cependant, nous arrivions avec mon salaire et le rqap de mon chum. Après l'accouchement j'ai fermé 5 semaines (question de récupérer et d'être tranquille en famille) et mon chum a tout de suite commencé le congé parental (la version courte avec un pourcentage de revenu plus élevé). Au bout de ces 5 semaines, j'ai rouvert la garderie (tout le monde est revenu), je m'occupais de mon groupe pendant que papa cajolais et répondait aux besoins de notre poulette. J'étais quand même avec elle toute la journée et avec mon chum!!! Ça nous faisait comme une grosse famille ;)
|
Personnellement je le dirais après ma 12eme semaine (suite a l'écographie) malgré les risques que les parents quittent plus tôt. Je trouve que cest une marque d'honnêteté, de transparence, et comme c'est ce que je demande chez mes parents utilisateurs, c'est ce que je leur donne en retour. Surtout, surtout, aux nouveaux parents, je les mettrais au courant dès le départ, avant de signer avec eux.
Il est normal que les parents inquiets de savoir s'ils vont trouver ailleurs (il viennent juste de signer avec toi, ils ne s'attendent surement pas a ce que tu fermes dans moins d'un an...) commence a regarder rapidement ailleurs. Il est aussi normal que s'il trouve une ''deuxième'' perle rare, il prenne la place lorsqu'elle est libre et non a la fin de ta grossesse en souhaitant en trouver une troisième pour ne pas te faire perdre de salaire.. Pour moi, le choix d'avoir un bébé est personnel, et j'en assume les conséquences (perte de salaire si les parents quittent plus tôt que prévus) Je ne me sentirais pas a l'aise de le cacher volontairement aux parents juste pour qu'ils restent plus longtemps. |
jai des parents avec qui les contrats sont déjà signés mais qui commencent seulement le 7 juillet (deux familles)... le diriez vous avant qu'il commence vous ? Ou vu que les contrats sont signés j'Attend après ma 12e semaines comme les 2 autres familles qui sont déjà ici
|
non pertinent... modéré par charlie angel
|
Citation:
Si vous aviez pas envie de repondre a ce post vous auriez pu passer :eek::rolleyes: |
Moi j attendrais en même temps que les autres
|
Citation:
Moi me faire faire le coup, je ne serais pas très contente.... Tu devrais être fair-play avec eux et leur laisser le choix de décider s'ils veulent commencer avec toi et possiblement y rester ou commencer leur expérience ailleurs où ils peuvent avoir pê un service ininterrompu. |
Merci Charlie Angel
|
Citation:
Pour moi c'est clair que je leur dirais, et si j'étais le parent en question, j'attendrai de ma RSG qu'elle me le dise.. De commencer un service avec des trucs a cacher, des rendez-vous, des nausées matinales, une fatigue, un ventre qui grossit, ca fait beaucoup. Je pense que cest primordial d'etre 100% honnete avec tous les parents, et encore plus avec les nouveaux, meme si c'est signé, le service est pas commencer, donc au moins, cest de leur laisser une chance de décider s'ils veulent ou non commencer le contrat avec toi quand même, et pas les ''obliger'' en cachant la vérité.. |
oui mais si j'en avertie deux sa risque pas de se parler entre eux et mes 2 autres seront rapidement au courant aussi non ?
|
Je ne vois pas pourquoi un nouveau parent se mettrait a jaser de ta grosesse avec un ancien parent, lesfois ou ils se croiseront, sur le pas de la porte en arrivant - sortant! mais bon, ya rien d'impossible donc c'est sur que c'est un risque a prendre.
Moi je me sentirais pas a l'aise de rien dire, de les laisser commencer le 7 juillet et d'arriver deux semaines pres et de l'annoncer, ta fermeture dans moins de 6 mois.. Etre le parent, je me dirais que tu aurais pu et surtout du me le dire avant, avant de décider pour moi si je voulais ou non commencer avec toi, commencer une integration pour mon enfant pour en commencer une deuxieme dans 6 mois, et commencer un contrat, etc. Ensuite, je prendrais la décision de prendre le risque (que je trouve infime) que les autres lapprennent dans un mois, et je déciderait de leur dire ou non avant ou a 12 semaines. Mais ca cest mon avis, ca veut pas dire que cest la bonne, ou la bonne pour toi. Chacun est dans une situation différente, et on ne peut pas juger parce quon est pas a ta place. Si pour toi la meilleure décision est de le cacher a tout le monde, alors fait le.. Tu nas pas a te justifier et personne n'a a te juger sur ca. Chacun voit ca a sa facon, chacun réagit et pense différemment, et l'important est que toi tu sois a l'aise avec tes décisions.. |
J'ai annoncer en envoyant un message au deux parents qui n'avaient pas encore commencer à utiliser mes services... reste plus qu'à attendre.
Pour les 2 autres parents qui utilisent déjà mes services je leur dirai après mon premier rendez vous pour etre certaine que tout va bien |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone