Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parent apporte pas ce que j,ai besoin! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53642)

ecolorigolo 18/06/2014 12:26

Parent apporte pas ce que j,ai besoin!

Je sais pas quoi faire! J'ai un coco ici que sa fait 3 jours que je fournis les lingettes humides pcq ses parents m'en apporte pas... c'est pcq le parent doit les fournir, je veux pas payer pour sa au prix que sa coute!!!
Je commence a étre ben tanné de leur oubli.
surtout que le coco me fait en moyenne 3-4 caca par jour...plus les pipis.

Je sais pas comment agir avec eux, vous feriez quoi vous?

Chez Clodie 18/06/2014 12:32

Est-ce que tas cela paquet par paquet ? Car ce que je faisais, j'en demandais quand le paquet était à moitié entamé ou bien meme quand j'ouvrais le dernier paquet. Maintenant, je le fournis, plus facile à gérer pour moi, et ce, avec les nouveaux parents qui ont un prix ajusté pour cela.

Harcèle les encore et au pire, demande 5 $ de plus à la fin de la semaine si y en a pas, ou encore, avertir que si lundi, pas de serviette, il devra retourner en chercher. C'est drastique mais fâchant à la longue.

Achooboudin 18/06/2014 12:36

Ca m'est arrivé qu'un parent a oublié de m'apporter des couches pendant deux jours. J'ai dû prendre des couches à ma puce pendant ces deux jours. Alors quand j'ai eu les couches, je me suis servie des siennes pour ma puce pendant deux jours, et je lui avait dit que puisque j'ai pris de mes propres couches, j'allais les reprendre de son lot...

Peut-être pourrais tu faire la même chose avec les lingettes?

PHANILIPRIX 18/06/2014 12:37

Je les fournis et je les mets sur mes depenses

alexia 18/06/2014 12:38

moi j'ai toujours fournis les lingettes...comme la crème solaire...comme ca ben il n'y a pas d'oublie, j'em ai toujours pis la vie est belle...

alexia 18/06/2014 12:39

[quote=PHANILIPRIX;487994]Je les fournis et je les mets sur mes depenses[/QUOTE

hahha j'aurais du attendre 30 sec....pis laissez faire ma réponse

Valérie G 18/06/2014 12:53

L'autre possibilité c'est de dire un matin désolé, je ne peux pas prendre votre enfant aujourd'hui car je n'ai pas ce qu'il faut pour le nettoyer. Habituellement, le parent court vite chercher ce qui manque. Et revient avec l'enfant.

Si les lingettes sont fournis par le parent et que c'est inscrit au contrat, il doit respecter cette entente ;)

ecolorigolo 18/06/2014 12:54

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 487994)
Je les fournis et je les mets sur mes depenses

même accrédité? Je trouve que pour 7$ par jour,avoir 10 heure de garde, 2 collations et un repas c'est déjà pas mal:laugh:
pour en plus avoir les lingettes humides de payé... je sais pas! pis après ils vont oublier les couches(ce qui est déjà arrivé), pis tout le reste!!!

Azana 18/06/2014 13:03

L'idée de leur faire payer un paquet de lingettes humides n'est pas mal je trouve.

Eux, prennent-ils des lingettes humides à la maison? C'est peut-être pour ça qu'ils oublient.

Quand ma fille était bébé, je ne prenais presque jamais des lingettes humides; elle avait la peau trop fragile.

Juno 18/06/2014 13:08

moi je préviendrais que si demain matin les lingettes ne sont pas dans le sac, le parent devra repartir avec l'enfant pour aller en chercher.

alexia 18/06/2014 13:12

non moi je suis au privé...

Calico77 18/06/2014 13:48

tu le nettoies avec des débarbouillettes que tu ne rinces pas et que tu remets au parent le soir dans un sac pour qu'ils les lavent...

moi aussi je fournissais le tout et c'était calculé dans mon tarif, sinon , même accrédité, il y a moyen je crois de charger certains frais supplémentaire, à part dans le contrat, genre 10$/mois pour lingettes et crème ...

vivi1981 18/06/2014 14:01

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 488023)
tu le nettoies avec des débarbouillettes que tu ne rinces pas et que tu remets au parent le soir dans un sac pour qu'ils les lavent...

moi aussi je fournissais le tout et c'était calculé dans mon tarif, sinon , même accrédité, il y a moyen je crois de charger certains frais supplémentaire, à part dans le contrat, genre 10$/mois pour lingettes et crème ...

L'installation subventionnée que fréquente ma fille nous a fait signer un document (officiel du MFA) à part pour la crème solaire et je ne me souviens plus quoi, ça nous coûte quelque dollar et je crois que c'est plus facile à gérer pour tout le monde.
Aussi, quand ma fille allait en MF, la RSG ne fournissait pas les couches mais elle fournissait les lingettes humide, selon elle c'était plus facile d'avoir seulement un paquet pour tout le monde

Le seul inconvénient que je vois à cette façon de faire est les enfants avec la peau sensible mais j'imagine que les parents de ceux-ci fournissent le matériel nécessaire

Ange blanc 18/06/2014 14:49

selon moi il faut responsabiliser les parents ce sont leurs taches. moi ici je leur laisse un message sur leur repondeur quelques jours avant de manquer quelque chose. si lendemain matin je n'ai rien recu je leur dit vous avez eu le message...
et si le sur lendemain encore rien la je leur dis: j ne peux pas prendre votre enfant auj si je n'ai pas de couche car il n'en reste plus et pas question de prendre des couches d'un autres car eux ne les ont pas oublier .. ne l'oublie plus rien par la suite sinon je fais un plus petit contrat et je leur dis que ce sont les outils pour mon travail donc pas d'effort je n renouvelle pas

fraiessinette 18/06/2014 20:18

moi aussi

moi aussi j'ai des parents comme ca.
Je manque de couche souvent aussi.
Mais quand je parle il me lance des insultes.

*_Coffee Addict!!_* 19/06/2014 08:12

Aussi, ça peux revenir chère a long terme des lingettes pour des parents avec peu de moyens... (Je ne connais pas la situation financière de ces parents!) Peut-être qu'ils se cherchent une solution plus économique et voudrait les faire eux même leur lingette!

Ici c'est des lingettes ''maison'' et depuis, mes deux enfants n'ont plus fait aucune rougeur sur les fesses! Si tu voudrais leur proposer la recette fait moi signe, je te l'enverrai! :p

PHANILIPRIX 19/06/2014 08:14

Oui Fluffy... partage donc ta recette maison de lingettes ca serait vraiment une bonne idée

*_Coffee Addict!!_* 19/06/2014 08:32

Lingette maison

Besoin de:
-1 pot de lingettes désinfectantes, vide et qui a baigné à l'eau de javel, puis a l'eau quelques fois afin qu'il ne sent plus le produit désinfectant...
-1 demi rouleau de scott towel (Pas la marque du dollo: pas assez resistant... Perso, je prend le choix du president (JAUNE) au maxi... (pas les blanc c'est pas resistant pentout) )
-15 ml d'huile pour bébé
-7.5ml de savon doux pour le corps
-entre 3/4 de tasse et 1 tasse d'eau (Dépendant du degré d'absorbtion du scott towel!)

Je prend un rouleau de scott towel que je coupe de deux à l'aide d'un couteau a pain.
Je retire de tube de carton au centre.
Je le met dans le pot de lingette

Ensuite, je mélange l'eau, l'huile pour bébé et le savon doux.... puis je verse sur le scott towel dans le pot... et hop sont prête! Je tire les scott par le centre dans le distributeur de lingette et ells se déchirent automatiquement sur la ligne de separation pointillé du scott towel! :p

:)

Ça prend quelques fois pour s'ajuster selon les marques de scott towel... mais ici ont utilise cela depuis plus de 2 ans, et ouf qu'on a économisé et surtout mon fils a la peau fragile ne fait plus aucune reaction! :P

maman3enfants 19/06/2014 09:39

Moi je les achete au Costco et je facture les parents

titemamancomblée 19/06/2014 09:40

Citation:

Envoyé par fraiessinette (Message 488053)
moi aussi j'ai des parents comme ca.
Je manque de couche souvent aussi.
Mais quand je parle il me lance des insultes.

Tu n'as pas à tolérer ce genre de comportement de la part des parents.

Momonie 19/06/2014 18:22

Utilise des pictogrammes ou affiches du genre Besoin de lingettes... Ils sont peut-être très très visuels.. Mets-en dans le sac à dos, sur le crochet de l'enfant, sur le chapeau de l'enfant etc.

jalapeno 19/06/2014 18:47

Si tu es accréditée tu peux demander les lingettes mais tu ne peux pas les exiger.

Moi j'en achète au costco alors j'en ai toujours pour dépanner ceux qui oublie de m'en rapporter ou bien des fois c'est moi qui oublie de dire au parent qu'il m'en reste plus alors j'utilise les miennes en attendant.

Tu mets ça sur tes dépenses et tu vas juste payer moins d'impôts à la fin, c'est tout!!

Et puis c'est un enfant, c'est pas comme si t'avais 6 enfants aux couches dont les parents t'apportent pas de lingettes, c'est pas une si énorme dépense!!

ecolorigolo 19/06/2014 18:50

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 488078)
Lingette maison

Besoin de:
-1 pot de lingettes désinfectantes, vide et qui a baigné à l'eau de javel, puis a l'eau quelques fois afin qu'il ne sent plus le produit désinfectant...
-1 demi rouleau de scott towel (Pas la marque du dollo: pas assez resistant... Perso, je prend le choix du president (JAUNE) au maxi... (pas les blanc c'est pas resistant pentout) )
-15 ml d'huile pour bébé
-entre 3/4 de tasse et 1 tasse d'eau (Dépendant du degré d'absorbtion du scott towel!)

Je prend un rouleau de scott towel que je coupe de deux à l'aide d'un couteau a pain.

Ensuite, je mélange l'eau, l'huile pour bébé et le savon doux.... puis je verse sur le scott towel dans le pot... et hop sont prête! Je tire les scott par le centre dans le distributeur de lingette et ells se déchirent automatiquement sur la ligne de separation pointillé du scott towel! :p

Ça prend quelques fois pour s'ajuster selon les marques de scott towel... mais ici ont utilise cela depuis plus de 2 ans, et ouf qu'on a économisé et surtout mon fils a la peau fragile ne fait plus aucune reaction! :P

merci fluffy pour la recette, je fesais senseblement la même pour mes 2 dernier(faudrais je retrouve la recette), mais j'utilisais des petites débarbouillettes de bébés que je lavais et je laissais le mélange dans une bouteille avec bouchon du type savon a vaisselle et mouillais au fur et a mesure, comme cela si il n'y avait pas un roulement dans les débarbouillette pour x raison, elles finissaient pas par sentir mauvais.

ecolorigolo 19/06/2014 18:56

Citation:

Envoyé par jalapeno (Message 488149)
Si tu es accréditée tu peux demander les lingettes mais tu ne peux pas les exiger.

Moi j'en achète au costco alors j'en ai toujours pour dépanner ceux qui oublie de m'en rapporter ou bien des fois c'est moi qui oublie de dire au parent qu'il m'en reste plus alors j'utilise les miennes en attendant.

Tu mets ça sur tes dépenses et tu vas juste payer moins d'impôts à la fin, c'est tout!!

Et puis c'est un enfant, c'est pas comme si t'avais 6 enfants aux couches dont les parents t'apportent pas de lingettes, c'est pas une si énorme dépense!!

tu a raison, mais lui c'est un paquet de lingettes par semaines...oui pour moi sa commence a faire énorme comme dépense. Moi c'est inscrit que je fournis pas les couches et lingettes humides, et je n'ai pas l'intention de le faire ni pour un ni pour l'autre. Et je comprend pas pourquoi si je suis accrédité je peux pas l'exiger? il est écris nul part que accrédité je dois tout fournir? Faudrais que tu m'éclair là-dessus:) sinon je vais me renseigner a mon bc demain!!!

Chouettee 19/06/2014 18:57

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 488078)
Lingette maison

Besoin de:
-15 ml d'huile pour bébé

Quand mes enfants étaient en couches, moi aussi je faisais mes propres lingettes et je fournissait les lingettes maison pour ma garderie. Il a longtemps, j'ai comparé les prix, et c'est beaucoup moins chere que les marques Costco et Walmart.

Au lieu d'un pot le lingette désinfectant, moi j'utlisais des pots de 2kg de beurre d'arrachide. pas de trou pour tirer les lingettes, mais j'ai jamais eu de problème détaché

Je préférais les Bounty select a size ainsi que l'huile d'amande (marque Personel au Jean Coutu)

Aussi j'ajoutais de l'huile théière (maléleuca),

NOTE IMPORTANT, il est mieux, surtout en été, de faire bouillir ton eau!!

Pour aller plus vite, je me suis préparer un pot de yogourt ou j'ai tracé une ligne au lieu de mesurer l'eau à chaque fois.

Pour le savon et l'huile, j'utilisais la même quantité. Je prenais un scoop à mesurer le lait maternisé et je remplissais une fois chaque.

Pour les Bounty, mon chum faisait une corvé et coupait tout les Bounty d'un coup. J'avais plusieurs pot de beurre d'arrachide que je remplissais de Bounty d'avance.

Une fois installé, le plus long c'est de bouillir l'eau. Une fois l'eau bouilli, ça prend moins d'une minute préparer le tout.

*_Coffee Addict!!_* 20/06/2014 09:28

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 488150)
merci fluffy pour la recette, je fesais senseblement la même pour mes 2 dernier(faudrais je retrouve la recette), mais j'utilisais des petites débarbouillettes de bébés que je lavais et je laissais le mélange dans une bouteille avec bouchon du type savon a vaisselle et mouillais au fur et a mesure, comme cela si il n'y avait pas un roulement dans les débarbouillette pour x raison, elles finissaient pas par sentir mauvais.

Moi ça n'a jamais senti... et mon chum refuse que j'utilise une débarbouillette que je vais laver dans machine a laver qui lave nos vêtements... (C'est pour ça qu'on utilise pas de couches lavables non plus... XD)

Citation:

Envoyé par Chouettee (Message 488152)
Quand mes enfants étaient en couches, moi aussi je faisais mes propres lingettes et je fournissait les lingettes maison pour ma garderie. Il a longtemps, j'ai comparé les prix, et c'est beaucoup moins chere que les marques Costco et Walmart.

Au lieu d'un pot le lingette désinfectant, moi j'utlisais des pots de 2kg de beurre d'arrachide. pas de trou pour tirer les lingettes, mais j'ai jamais eu de problème détaché

Je préférais les Bounty select a size ainsi que l'huile d'amande (marque Personel au Jean Coutu) Nous aussi parfois ont prend celle-ci... mais ont trouve que les lingettes sentient moins bonne avec ça!

Aussi j'ajoutais de l'huile théière (maléleuca),

NOTE IMPORTANT, il est mieux, surtout en été, de faire bouillir ton eau!! Ici ont utilise de l'eau distillé pour les faire... donc pas bsoin de faire bouillir! :D

Pour aller plus vite, je me suis préparer un pot de yogourt ou j'ai tracé une ligne au lieu de mesurer l'eau à chaque fois.

Pour le savon et l'huile, j'utilisais la même quantité. Je prenais un scoop à mesurer le lait maternisé et je remplissais une fois chaque.

Pour les Bounty, mon chum faisait une corvé et coupait tout les Bounty d'un coup. J'avais plusieurs pot de beurre d'arrachide que je remplissais de Bounty d'avance.

Une fois installé, le plus long c'est de bouillir l'eau. Une fois l'eau bouilli, ça prend moins d'une minute préparer le tout.

trompette 20/06/2014 13:40

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 488151)
tu a raison, mais lui c'est un paquet de lingettes par semaines...oui pour moi sa commence a faire énorme comme dépense. Moi c'est inscrit que je fournis pas les couches et lingettes humides, et je n'ai pas l'intention de le faire ni pour un ni pour l'autre. Et je comprend pas pourquoi si je suis accrédité je peux pas l'exiger? il est écris nul part que accrédité je dois tout fournir? Faudrais que tu m'éclair là-dessus:) sinon je vais me renseigner a mon bc demain!!!

Puis as-tu consulté ton BC? Selon mon interprétation de la loi et des règlements, accréditées nous devons fournir les lingettes humides puisqu'il ne s'agit pas d'un produit d'hygiène personnel. Un seul paquet de lingettes peut servir pour tous les enfants, ce n'est pas comme une brosse à dent! Les lingettes entre dans la même catégorie que les mouchoirs ou le papier de toilette. Si un parent n'aime pas la marque que tu fournis il peut payer pour que tu en achètes une autre ou te les fournir. Mais tu dois avoir un produit de base pour tout le monde.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone