![]() |
Aucun enfant = congé ??
Il y a plusieurs semaines j'ai fait un sondage auprès de mes parents utilisateurs afin de savoir quand tomberait leur congé pour la fête du canada, car il est déplaçable. Je ne voulais pas fermer le mardi si tout le monde travaillait et avaitt le lundi de congé et vice versa. Tout le monde sauf une maman a pu me dire qu'ils état en congé le mardi. Une maman m'a dit qu'elle croyait que ca serait le lundi mais n'était pas certaine.
J'ai donc annoncé il y a trois semaines que ma fermeture serait comme prévue au contrat le lundi, comme tous les parents. Il y a une semaine la maman incertaine lors du sondage m'a dit que son garçon serait absent le mardi aussi car elle était en congé finalement le mardi et non le lundi. Elle n'était pas fâché rien, un membre de la famille gardera son coco le lundi. C'était le seul enfant présent a la garderie cette journée la. J'ai revalider avec maman l'absence de son garçon a la fin de la semaine dernière, avant de prévoir-payé une fin de semaine de camping (jusqu'au mardi soir). Maman a maintenant changer d'avis. Elle souhaite amener son garçon 1 heure ou 2 en avant-midi, pour faire ses commissions. (en faite, peu importe pourquoi elle veut amener son garçon, ca ne me regarde pas et ca ne me dérange pas, mais bref ce n'est quand même pas une obligation comme le travail..) Bref je trouve ca vraiment plate, cette journée n'était pas payable, je lui avait dit de ne pas me payer puisque son congé tombait pas en même temps que mon congé a moi etc. (le lundi sera férié est payable) etc. J'avoue que je suis super déçue, je compte annuler ma fin de semaine de camping car comme il arrive a 5hAM je ne veux pas revenir super tard le lundi non plus etc. Car on part déjà juste le samedi soir peut etre meme le dimanche matin. Dans mon entourage tout le monde me conseil de garder mon congé etc. J'avoue que malgré que je trouve ca super plate, je trouve que je ne peux pas faire ca.. c'étai un congé ''donné'' par cette maman, et non pas un vrai congé prévu etc. Je me demandais comment ca se passe chez vous, lorsqu'aucun enfant n'est prévus pour une journée ou bien si un enfant prévu ne vient pas finalement êtes vous fermer ou quelqu'un peut changer d'idée et venir dans la journée finalement? (ca m'est déjà arriver aussi qu'un seul enfant était prévu et m'a téléphoner le matin pour me dire qu'il restait a la maison.. maman a changer d'idée avant le diner, j'étais a l'épicerie avec beaucoup de commissions prévue etc..) |
Moi je lui dirais que ma fin de semaine est réservé. Surtout si c'est pour une heure ou deux. Il arrivera sûrement pas a 5 hres. Si elle aurait travailler je dit pas. Mais pour une heure ou deux. Et tu lui avait demandé pour ta fin de semaine de camping.
|
Bonjour Jen2111
Je ne peux pas croire que si tu expliques la situation au parent (la fin de semaine au camping ect..) que celui-ci va t'amener son enfant quand même. Comme tu dis, c'est pour 1 heure ou 2 pour quelque chose de pas trop important Aussi, tu dis que l'enfant arrive à 5h00 am? WOW je ne sais pas trop où ces parents magasinent mais y me semble que c'est tôt un peu non, surtout pour une journée férié ou presque rien n'est ouvert :confused: |
comme ta journée et deplaçable et que tu l'as averti just too bad pour elle.
|
La journée est déplacable, par contre mon congé férié est le lundi! Le mardi, c'est un congé ''forcé'' que j'avais, car aucun enfant présent a la garderie! J'avais donc lundi et mardi de congé, et oui elle m'a dit quelle arriverait a la meme heure que d'habitude soit entre 5h et 5h30 am.. et pour une heure ou deux, maximum 3! Je n'ai pas tant que ca chercher a savoir pourquoi, j'ai expliqué la situation et la maman m'a fait savoir qu'elle comprenait un peu mais en meme temps, j'avais choisi de prendre mon congé férié payé le lundi, je devais donc tehcniquement etre disponible le mardi, pour ceux qui en ont besoin.. et que ce n'était inscrit nul part qu'elle ne pouvait pas changer d'idée et utiliser une journée de la garderie ou celle-ci est ouverte, techniquement. Ce que je trouve, qui n'est pas faux..:(
C'est sur que au renouvellement je vais me faire un point comme quoi lorsqu'aucun enfant n'est prévu ou présent, j'ai le droit de ''fermer'' en meme temps, je vais malgré ce point laisser jusqu'à la veille pour me dire la présence ou absence, donc dans ce cas ci, je le sais quand meme a l'avance.. ca tombe juste mal parce que c'était sur sur, et que j,avais prévu des choses.. |
AYOYE!!!
Y'a pas à dire, ça prend toute sorte de monde pour faire un monde...jamais j'aurais été capable d'être aussi désagréable (je parle de la maman là ;) ) Je n'arrive pas à comprendre ce qui motive cette femme, à la limite je trouve ça méchant...c'est peut-être moi qui est dans le champs mais bon... |
Citation:
|
Si j'ai bien compris tu dis que le mardi n'est pas payable pour cette maman, donc je ne vois pas pourquoi tu te sens obligée d'ouvrir pour 1 à 3 heures.
Tu lui redis que tu as demander de reconfirmer son absence et que maintenant le camping est réserver et que tu tiens à ton congé. |
Au pire, je lui dirais que puisqu'elle a besoin entre 2-3h pour aller faire des commissions, tu iras a ta fds de camping, mais reviendras tôt en avant midi et que tu seras disponible pour prendre son coco a partir de 11h (mettons). De toute façon, a 5h-5h30, si elle a besoin pour 3h Max... Désolée, mais y'a rien d'ouvert a 8h-8h30 pour des commissions...
Alors tu t'offres de prendre son coco pour 11h, tu pourras le faire dîner et le garder pour tout le pm même... Mais puisqu'elle avait dit quelle serait absente, tu avais réservé au camping et tu annuleras pas puisque tu lui avais même redemander une 2ème fois avant de réserver... Mais pour être correcte et respecter ta part du marché, tu lui offres quand même une plage horaire très décente pour des commissions. Elle aussi doit faire sa part du marché... Et si ça ne lui convient pas, c'est elle la pire, tu seras fermée pour la journée alors |
Wow bravo cricri!! :D très belle solution!!! Et selon moi si elle refuse c'est clairement parce que les commissions sont une excuse bidon et qu'elle veut sans doute faire la grasse matinée! ;)
|
En tout cas, moi je te trouve très bonne Jen2111! Personnellement, en tant que parent, jamais il ne me serait venu à l'idée de te faire manquer ta fin de semaine de camping (surtout après que tu leur ait demandé par deux fois!). J'en reviens pas de voir comment certaine personne ne pense qu'à leur nombril! Et pour des "commissions" en plus! C'est peut-être plus facile à dire qu'à faire quand tu n'es pas dans la situation mais moi, je l'aurais reviré de bord assez vite!
|
merci beaucoup de vos conseils.. je vais rediscuter avec la maman ce soir lorsquelle viendra chercher coco je vais peut etre lui offrir darriver plus tard comme cricri la proposer, j'aime bien l'idée d'un compromis de chaque coté..!
|
Moi je vois ça plutôt comme la maman. Si tu es ouvertes tu dois t'attendre à avoir des clients même si ils pensaient ne pas utiliser les services. Quand je veux me programmer une fin de semaine à l'extérieur, je ne me fie pas sur des absences possibles et/ou prévues. Je ferme ma garderie et puis j'assume ma fermeture (je ne charge pas pas mes fermetures). À mon avis, il te faudrait être plus claire la prochaine fois et suite à un sondage, si personne n'a besoin du service tu leur annonces officiellement qu'il n'y aura pas de service pour cette journée. En tant que rsg, ce serait moi qui serait gênée à la dernière minute de dire que je ne peux pas prendre l'enfant parce que je suis au camping alors que ma garderie est officiellement ouverte.
|
Je me rends compte que je suis un peu mêlée dans mes journées. Tu parles du congé de la semaine prochaine pas celui de demain!!! C'est moins à la dernière minute que je croyais ;) Il y a sûrement place à la discussion et au compromis encore. Bonne chance!
|
De l'extérieur on dirait qu'elle fait exprès pour t'écoeurer!! :rolleyes: ce n'est peut-être pas le cas mais come on!!! Elle sait toutes les démarches que tu as fait d'avance pour accommoder pas mal tout le monde et là elle se ravise à la dernières minute prétextant faire des commissions pendant 2h alors que les magasins sont fermés!!!! :eek: mais c'est quoi ça!!!! Elle est mauvaise menteuse en plus!!! Pffff!!!
On dirait qu'elle cherche juste à faire fouerrer ton plan!!! :innocent: Et quoi en plus?! Elle est en congé de maternité à la maison??!!!??!! :sweatdrop: |
Je me suis fait avoir une fois par une maman qui voulait faire son lavage :rolleyes::yes: J'ai maintenant une clause à mon contrat qui dit que: si l'absence d'un enfant a été confirmé au préalable et que le parent change d'avis à la dernière minute, la RSG est dans le droit de refuser.
En plus, le coco en question était absent la journée d'avant puisqu'il faisait de la fièvre... mais puisqu'il était en forme le matin d'après elle a changé d'idée... et quand je lui ai mentionné que son enfant serait le seul présent elle m'a répondu ''génial! Au moins tes enfants auront un ami avec qui jouer''... nul besoin de vous dire qu'ils étaient très déçue de ne pas pouvoir faire la journée pyjama et film que je leur avait promis... |
Elle ta dit quoi ce soir, la maman?
|
J'espere que vous avez trouver un accord..
moi aussi j'ai proposé aux parents Lundi ou mardi ... Premiere fois et derniere fois ..j'ai passer proche de pas avoir de conge feriee avec essayer de faire plaisir a tous le monde... Bonne st-jean :) |
Et puis la maman elle a dit quoi ??? Des nouvelles , on suit le post :)
|
Alors j'ai reparlé a la maman, je lui ai dit que comme j'avais pris beaucoup d'avance pour m'assurer que mon congé leur convienne, et que c'est bien elle qui m'avait fait savoir l'absence de son coco etc. Que j'avais d'ailleurs revalider avant de prévoir quoique ce soit je pouvait lui offrir une ouverture a 10h, mais que ca serait difficile pour moi plus tôt. Elle a accepter, et m'a demandé si je peux terminer 30 minutes plus tard en ''échange'' (car finalement elle va laisser coco ici toute la journée). Je ne me suis pas attardé a demander pourquoi, ou pour faire quoi, même si je vois mal ce qui peut être si important a faire (avec tout fermé!) ca ne me regarde pas, j'ai donc simplement accepté.
Et effectivement c'est la semaine prochaine, et je n'ai pas annoncé de ''fermeture officielle'' car TOUS les parents m'ont spécifié depuis des semaines que leurs enfants serait absent lundi et mardi. Sauf elle, elle me l'a dit après les autres lorsqu'elle a su que son congé tombait le mardi et non le lundi (donc quelle allait travailler a mon férié finalement) J'ai donc dit aux parent que mon férié serait le lundi PAYABLE, et que la journée du mardi, comme aucun enfant est présent, je ne chargerai pas et prendrait le ''congé'' donc la maman ne payait pas le mardi (là oui, puisqu'elle vient!) J'aurai une clause a mon renouvellement a ce sujet, quant aux absences prévues-confirmer etc. J'ai du temps pour y penser mais contrats se termine juste en hiver..!! |
Juste à lire tes écrits sur la maman....j'ai de la misère à la "piffer"!!!!
Ya décidément du monde difficile à comprendre (la maman) et je salue ta grande ouverture et ta flexibilité!!! :yes: |
Au moins ta fds de camping est pas a l'eau... Mais Mausus que ça aurait été un gros non pour finir 30 minutes plus tard... En échange.. En échange de quoi!??! Lol
Y'a pas de en échange... Elle avait dit quelle ne viendrait pas, elle a changé d'idée, tu es assez fine pour finaenet ouvrir pour lui offrir le service )qui ne devait être que pour 2-3h... Et qui finalement va être toute la journée... Dans ma tête a moi, y'a pas d'échange a faire... Lol Tk, tu es bonne en mautadine d'avoir dit oui, et oui, mets ça très très clair dans ton contrat parce que ça me dit qu'elle va te faire ce coup la encore... |
Citation:
Vraiment, ca ma surpris, je ne comprend pas du tout ce qui s'est passé! C'est le genre de maman a avoir un horaire a partir de 5h mais a l'utiliser une fois de temps en temps (mais LA, en congé, elle en avait besoin lol??!) Elle garde rarement son fils a la maison pour des congés (juste quand il lui demande ben ben souvent) mais lors de ses congés il arrive un peu plus tard et part un peu plus tot! Bref on s'entend quand meme bien.. je l'ai vraiment pas vu venir! Au moins ca sest fini et ca sest dérouler sans chicane rien.. J'avoue que j'ai souvent beaucoup de flexibilité et a quelques reprises ca me tombe dessus lol mais bon généralement, ca fait partie des gros plus que les parents aiment beaucoup, ma flexibilité et possibilité de compromis etc et normalement, ca me convient bien! |
Oufffff.....tu es trop bonne!!! Fais attention, ça peut vite ambitionner sur le pain béni parfois!!!!! Moi je ferme les 2 jours, ils sont avertis depuis 1½ mois , that's it, that's all!!!!
En plus je prend tous mes lundis de juillet plus mes 2 semaines collées!!! A viendrait ben folle avec moi ta maman! lolll |
Honnêtement je ne vois pas pourquoi tu lui devrait 30 min de plus :confused:
Tu es trop bonne... moi ca aurait été un non catégorique. |
J'ajoute aussi que dans ce cas, j'annoncerais ma ''non fermeture'' et je demanderais que cette journée soit payables pour tous... je comprend que c'est plate de faire écoper tout le monde, mais à ta place je ne travaillerais pas pour des peanuts en plus du coup chien qu'on vient de te faire.
|
Jen, tu finiras à quelle heure avec cette demi-heure de plus ? 30 min de plus que son horaire habituel ou 30 min après ta fermeture ?
Édit: la prochaine fois qu'elle telle chose se produit, envoie un mémo au parents. Étant donné que tous les parents m'ont avisés que leurs enfants seraient absents, je ferme la garderie et par conséquent, vous ne payez pas cette journée. |
Je suis d'accord avec les autres puisque tu est ouverte je ferais payer les autres parents aussi.
D'ailleurs j'ai pas trop compris pourquoi tu leur donne cette journée car ce sont eux qui ont décider de ne pas venir non? Moi aussi j'ai pris le lundi et tous mes parents mon dit qu'ils ne viendraient pas le mardi donc j'ai congé et la journée est payable pour tous le monde. Et j'ai aviser la maman qui est du genre à oublier ou à change d'idée souvent que j'allais prévoir quelque chose donc elle doit être sûre qu'elle ne vient pas. |
Jen2111, est-ce que tu es accréditée? Ça doit... parce que sinon je ne vois pas la différence entre fermer officiellement et ouvrir mais ne pas charger aux parents!?!
Si oui, je comprends que tu voulais faire sauver 7$ aux parents et en restant ouverte recevoir la subvention (ce qui est illégal si le parent ne paie pas sa contribution)!?! Peux-tu m'éclairer parce que je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi tu n'as tout simplement pas dit il n'y aurait pas de service de garde le 30 juin et 1er juillet quand tu as pris ta décision de partir en camping? |
Jen2111 est au privé, alors elle est dans ses droits de faire ce qu'elle veut
|
Citation:
En passant le fait d'être au privé ne donne pas le droit de faire ce que l'on veut, il faut respecter les termes de l'entente de service signée avec les parents. Et la Loi de la protection du consommateur impose aussi certaines limites. Je pense qu'il s'agit finalement que d'un manque de clarté dans la communication. La maman était vraiment sur l'impression que le service était disponible pour cette journée... |
Dans le fond, Jen2111 est une personne bien généreuse, parce que:
Une journée où LES PARENTS décident qu'ils n'apporteront pas leur enfant à la garderie, même si la garderie est ouverte = congé ''imposé'' (mais qui se prend quand même bien) par les parents. Puisque ce n'est pas la RSG qui a décidé de son congé, cette journée est payable **dans le cas de Jen2111, elle ne chargeait pas cette journée de congé ''imposé'' par les parents, d'où je la trouve très généreuse** Elle aurait pu aussi: décider tout simplement refuser que l'enfant vienne à la garderie, puisque l'absence de l'enfant ainsi que celle de tous les autres enfants ont été confirmé à l'avance. Toutefois, si elle aurait fait ce choix, cette journée aurait été non-payable puisque c'était une journée de service. De dire qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veut est une façon de parler... oui il y a quand même des règlementations de l'OPC auxquelles elle doit adhérer toutefois elle gère son service comme elle le veut, et si elle décide ou non de charger cette journée, elle n'est en aucun cas en train de faire rien d'illégale. |
Alors oui je suis privée, et donc oui cette journée était ouverte et payable normalement. Puis lors de mon annonce de fermeture férié le lundi (pour accomoder mes parents qui travaillait le mardi) il y a trois semaines, les parents m'ont annoncer un apres l'autre que leur enfant ne serait pas la le mardi non plus, chacun pour leurs propres raisons. Finalement, la derniere maman m'a répondu qu'elle son congé était finalement le mardi, donc la famille garderait son garcon le lundi (MON congé férié) et quelle le garderait a la maison pour SON férié a elle le mardi.
J'ai donc vérifé mes plans, prévus une fin de semaine prolongé en camping etc. J'ai revalidé avec maman avant de réserver et payer ma fin de semaine. Puis la maman a changer d'idée et voulait m'amener son coco le mardi malgré son congé car elle avait des ''comissions'' a faire. (vrai ou pas, je m'en fou, ca me regarde pas!) Bref j'étais un peu prise au dépourvu, j'ai décider de suivre l'idée d'une foromeuse ici qui m,a proposer d'ouvrir plus tard etc. J'ai parlé avec la maman, celle-ci a accepter une ouverture a 10h au lieu de 5h (son contrat a elle commence a 5ham) et fini a 15h. Elle m'a demandé 30min de plus vu que j'avais 5h de moins (5h a 10ham) a offrir. J'ai accepter. Donc je lui ai donné 30min de plus que sa fermeture a elle (jai des cocos qui ont un horaire de 7h à 16h30) J'avais décidé, comme je fermais ''officiellement'' de ne pas charger ma journée de mardi aux parents, oui malgré le fait qu'ils avait tous décider de ne pas m'envoyer leur enfant meme si j'étais ouverte. Et pour moi la différence était que lorsque je ferme: cest annoncé a l'avance (le plus que je peux!) et cest non payble. La j'étais ouverte jusqua ce que japprenne que tout le monde était absent, j'ai donc décidé, de faire des plans. Et donc j'ai décidé que je ne chargerais pas les parents puisque jallais ''etre non disponible pour garder'' mais ce nétait rien d'officiel, comme une fermeture prévue et noté au contrat, c'était simplement que comme tout le monde était absent je ne pensait pas rester chez moi jusqua 16h30 voir si quelquun changerait d'idée.. A mon renouvellement je vais m,arranger pour avoir une clause qui dit qu'en cas d'absence, les parents doivent m'aviser avant X heure pour changer d'idée (car ca mest arrivé en pleine journée quune maman dune puce absente a changer d'idée, j'étais en pleine commissions jai du revenir a la maison etc.)Mais dans ce cas ci, ca n'aurait rien changer car c'est la semaine prochaine seulement, donc la maman m'a avisé a l'avance, c'est pour ca que j'a discuté avec elle d'un compromis, et si elle avait refusé j'aurais annuler mes plans et été dispo a 5ham, par principe, malgré que oui j'ai demandé a l'avance, a deux reprises, afin de m'assurer de l'absence de tout le monde :) |
[quote=trompette;488541]Jen2111, est-ce que tu es accréditée? Ça doit... parce que sinon je ne vois pas la différence entre fermer officiellement et ouvrir mais ne pas charger aux parents!?!
Si oui, je comprends que tu voulais faire sauver 7$ aux parents et en restant ouverte recevoir la subvention (ce qui est illégal si le parent ne paie pas sa contribution)!?! Peux-tu m'éclairer parce que je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi tu n'as tout simplement pas dit il n'y aurait pas de service de garde le 30 juin et 1er juillet quand tu as pris ta décision de partir en camping?[/QUOTE] Parce que je ne voyais pas l'intérêt de reparler de cette journée a tous mes parents puisque TOUS m'avait avisé de leur absence lundi et mardi. Une seule maman était au courant de mes ''projets'' celle qui était incertaine au début (mais m'avait ensuite affirmer l'absence de son enfant sur sur car elle aurait congé le mardi), Suite a son deuxième avis d'absence, j'ai décidé de faire ma fin de semaines camping. Donc ''normalement'' j'étais ouverte, les enfants venait (ou pas) et me payait! Comme personne venait jai fait des plans, et comme j'ai fait des plans j'ai décidé de ne pas charger cette journée. La seule maman au courant que je ne charge pas est la maman ayant changer d'idée. Les autres parents ont été mis au courant ce matin. |
Ben moi, a ta place, dans ton prochain contrat, je dirais que s'ils disent qu'ils ne viennent pas, la journée est payable.. Si, par de rares exceptions, tout le monde avise l'absence de son enfant pour une même journée, tu te réserves le droit de fermer a tes frais cette journée la et de te prévoir des plans personnels. Si par la suite, un parent changeait d'idée et voulait apporter son enfant, ce ne serait pas possible puisque la garderie était officiellement fermée pour cette journée, au même titre que si tu avais eu un rv et que tu étais fermée pour la journée...
Tu es trop bonne et trop gentille, si ça se reproduisait encore l'année prochaine, d'annuler tes plans si elle refusait un compromis... Parce quelle taurait aviser plus que 24h d'avance... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone