Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Ongles long (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53714)

Evia 26/06/2014 08:38

Ongles long

Bonjour,

J'ai un coco de 21 mois aux ongles très long hier il a fait des griffures à plusieurs enfants.

J'ai demander a sa maman si elle pouvait les couper et elle m'a dit qu'elle était pas vraiment capable de les couper. J'ai proposé qu'elle les limes, mais ce matin ils sont identiques.

J'ai envie de les couper moi même le férié vous? Il paraît que chez lui il fait de terribles crises des qu'il voit le coupe ongle.

Nad29 26/06/2014 09:01

Ça m'arrive de couper les ongles d'un enfant parfois. Ça prend quelques secondes et ça évite de fâcheux accidents.

Evia 26/06/2014 09:05

As-tu demander l'autorisation aux parents d'abord ? En fait ma question est surtout de savoir si ont peut le faire sans que le parent l'autorise d'abord.

ChristineJO 26/06/2014 10:48

Moi je coupe! Et si le parent n'est pas content, il n'a qu'à le faire lui-même. Surtout si l'enfant graffigne avec ses ongles.

Azana 26/06/2014 11:14

Même chose que christinejos ici! Je coupe les ongles si je vois qu'ils sont noirs en dessous malgré un bon nettoyage et qu'ils peuvent grafigner les amis. D'habitude, les parents m'en remercient, sinon, ils ne s'en rendent pas compte!

Elfe 26/06/2014 11:39

Moi je coupe...surtout que sous les ongles il peut y avoir tellement de microbes et parfois des œufs de vers....depuis que j'ai eu des cas d'oxyures ( vers) et que je sais qu'une des voix de transmission ce dont les ongles alors je coupe....

Léonie1002 26/06/2014 12:25

Je coupe souvent et des fois j'oublie de le dire aux parents et ils s'en rendent pas compte finalement je crois :laugh:

Jamais eu de problème avec ça, j'ai quelques parents qui me disent merci quand je le mentionne car les enfants ne veulent pas tandis qu'avec xx héhé.... no problemo lol

Charlie Angel 26/06/2014 12:49

Responsabilisez les parents et donnez lui la solution de le faire quand il dort. Le faire pour elle c'est lui ôter la possibilité de se prendre en main.

Evia 26/06/2014 14:00

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 488598)
Responsabilisez les parents et donnez lui la solution de le faire quand il dort. Le faire pour elle c'est lui ôter la possibilité de se prendre en main.

Je suis d'accord mais elle refuse de le faire quand il dort car elle faisait la même chose avec sa plus vielle et maintenant elle aussi refuse de se faire couper les ongles.

Je trouve que par exemple l'idée des microbes vers intestinaux entre autre est un bon point. Je pense que les parents ne pensent pas que beaucoup de saleté et bactéries s'incrustent dans les ongles et bien honnêtement je lui a couper tantôt après le dine pour voir si c'était si terrible. Dans sa chaise haute il ne pouvait pas se sauver et il a pleurer un peu mais pas tant que cela.

Ce matin j'avais fais cela sous forme de jeu du genre on va tous couper nos ongles et je mettais beaucoup de ahhh wow x coupe à couper ses ongles bravo!!! J'ai réussi à lui en couper 2 mais après plus moyen il se sauvait.

Il faut seulement se montrer ferme et je pense qu'après quelques fois l'enfant s'habitue.

Mais oui mon conjoint m'a fait remarquer que après elle va se fier sur moi pour le faire mais si elle refuse de le faire je ne vois pas trop se que je peux faire de plus.

ecolorigolo 26/06/2014 14:05

ben voyont, c'est tu juste moi qui trouve pas sa normal!!! come on, ton enfant a besoin de ce faire couper les ongles, qu'il aime sa ou non tu lui coupe!!! ben oui, les 3-4 première fois sa risque d'étre la crise pis après y va s'en faire une raison.
C'est quoi cet façon de faire!!! je le fais pas car il aime pas ça, mais c'est pas grave s'il défigure son p'tit copain, y aime pas sa tsé!!!
wtf!!! ta un enfant ben c'est ta responsabilité de voir a son bien étre pis oui sa aussi sa en fait partie.

ChristineJO 26/06/2014 14:09

Si vous saviez combien de fois j'ai immobilisé mon fils entre mes cuisses et bras pour réussir à lui couper les ongles!!! Wow! Maman a gagné! Maintenant à tout juste 2 ans c'est lui qui va chercher le coupe ongle dans le tiroir pour me l'apporter quand il trouve que ses ongles sont trop longs.

Avec ma fille c'était plus facile j'avais l'excuse de lui couper les ongles avant de mettre du kutex ;) je le sais! À ce moment j'ai choisi la facilité

Azana 26/06/2014 14:12

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 488612)
ben voyont, c'est tu juste moi qui trouve pas sa normal!!! come on, ton enfant a besoin de ce faire couper les ongles, qu'il aime sa ou non tu lui coupe!!! ben oui, les 3-4 première fois sa risque d'étre la crise pis après y va s'en faire une raison.
C'est quoi cet façon de faire!!! je le fais pas car il aime pas ça, mais c'est pas grave s'il défigure son p'tit copain, y aime pas sa tsé!!!
wtf!!! ta un enfant ben c'est ta responsabilité de voir a son bien étre pis oui sa aussi sa en fait partie.

Vraiment d'accord avec toi! Ma fille avait une sainte horreur de se faire brosser les dents et les cheveux quand elle était toute petite... Et bien, coudonc... Fallait le faire quand même, donc elle s'en est fait une raison comme tu dis:laugh:!

Pour ce qui est de couper les ongles, oui, c'est aux parents de le faire... Mais si je vois que ce n'est pas fait, je le fais... Je préfère le faire que de voir des enfants graffignés ou des ongles noirs.

nanani 26/06/2014 14:18

Moi aussi ça m'est arrivé de la faire. J'avais un coco que ses parents me disaient que c'était impossible de lui couper les ongles. Un jour, j'étais en train de couper les ongles de mon fils, et le petit en question est venu me voir et m'a dit:" Moi aussi." (C'est un enfant qui aime beaucoup faire comme les autres) Quand j'ai eu terminé avec mon fils, je lui ai coupé les ongles à lui aussi, et il était super calme! Sa maman m'a remercié le soir, et je l'ai refait à quelques reprises par après. Maintenant, je pense que cet enfant reste tranquille quand sa mère lui coupe les ongles, puisqu'il a presque toujours les ongles courts.

guyloue 26/06/2014 21:10

Citation:

Envoyé par ChristineJO (Message 488591)
Moi je coupe! Et si le parent n'est pas content, il n'a qu'à le faire lui-même. Surtout si l'enfant graffigne avec ses ongles.

même chose ici

*_Coffee Addict!!_* 26/06/2014 21:20

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 488612)

Ici fallait se mettre a deux au début pour couper les ongles de mon fils.... papa qui immobilisait les bras les jambes et surveillait la bouche et les dents (Sinon il me mordait le p'tit maudit! looollll) et maman qui coupait! Maintenant à 3 ans, il me le dit quand ses ongles sont trop long... et malheur à celui qui ira chercher à sa place le coupe-ongles dans le tiroir de la salle de bain! Hihihihi!

PHANILIPRIX 26/06/2014 21:25

Dit lui qu'il doit avoir absolument les ongles coupés il blesse les autres amis et ce n'est pas à toi à le faire.

Evia 26/06/2014 23:59

Et bien la maman était sidéré quand je lui es montrer les ongles coupe de son fils!

Elle m'a dit que hier suite à ma demande ils se sont mis à deux pour lui couper les ongles et il n'ont pas été capable :laugh: j'avais presque envie de rire en imaginant le petit de 21 mois qui a le dessus sur ces deux parents!

Elle a tenté deux fois pendant la nuit de lui couper sans succès !

Je lui ai parler des vers intestinaux et je pense que sa l'a assez dégoûter qu'elle va peut être prendre les choses en mains du moins je l'espère car pauvre coco il commençait à être rejeté aujourd'hui à cause de ses long ongles.

*_Coffee Addict!!_* 27/06/2014 09:59

P-e aussi lui suggéré d'essayer immédiatement après le bain du soir! Après avoir jouer dans l'eau, les ongles sont plus mous, et donc, plus facile à couper, même si l'enfant gigote un peu! :p

Ici, ce qui avait fonctionner pour que mon fils arrête de hurlé au meurtre c'est justement de lui dire après avoir coupé sans tes ongles sans hurlé, tu auras droit de faire X chose (Une chose qu'il adorait faire) - Ça pris quelques crises de hurlement avant qu'il ne comprenne! Mais ont y est arrivé! :p

kaisael 27/06/2014 15:07

ma fille a était griffer a la garderie 2 fois, je sais que ca arrive quant les enfants joue ou ce chamaille alors j'ai parler avec la rsg et je lui dit de demander aux parents de couper les ongles de leurs enfants, moi je le fait régulièrement justement pour qu'elle blesse pas d'autres enfants, dit lui simplement que les autres parents on rouspéter par ce que leur enfants ont était blesser et qu'elle dois couper ses ongles a son fils, toutes façons c'est une question d'hygiène.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone