Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   L'éducatrice oublie de donner un antibiotique à l'enfant (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53718)

MelanieLabrie 26/06/2014 15:53

L'éducatrice oublie de donner un antibiotique à l'enfant

Bonjour

J'aimerais avoir votre opinion sur ce sujet:

Mon enfant est malade ça fait un mois, tousse, oreilles...Après plusieurs rdv avec son docteur on passe des radiographies et il fait une pneumonie. le docteur lui donne des antibiotiques que je lui donne matin et soir. Après 6 jours mon enfant hurle de douleurs à l'oreille. Le docteur surpris qu'il fasse une super grosse otite et qu'il est d`jà sur médicament. Donc la pneumonie n'est toujours pas traité et en plus méga otite. Il lui prescrit un autre antibiotique plus fort en plus grosse dose et ce 4 fois par jour. Ça faisait 1 semaine et demi qui allait pas à la garderie que je paye quand même.
De retour le Mardi matin, j'entre avec mon enfant qui commence aller mieux je voit son éducatrice, et lui explique qua midi elle doit lui donner ce médicament, la quantité et doit être au frigo. Elle le prend le met au frigo et me dit pas de problème je lui donne avant le diner 11h50. Après ma journée de travail, j'arrive a la garderie prend mon enfant et le médicament et retour à la maison. Le lendemain matin j'arrive à la garderie avec le médicament dans les mains et aussitôt quelle me voit s'exclame: Ho, j'ai oublié de lui donner hier, je suis vraiment désolé. Moi en colère je lui dit que c'est inacceptable, je chiale et donne le médicament à la bosse en lui demandant si je peux lui faire confiance à elle....Comment auriez vous réagie et que feriez vous si c'était à vous que cela aurait arriver...

Dans la journée j'ai écrit par texte pour savoir si le médicament a été administrer et pour dire ma façon de penser à la bosse.
Elle m'a répondu qu'elle ne tolèrerais pas qu'on parle comme ça a ses éducatrices.

Je paye 37$ par jour donc 185$ par semaine pas de congé maladie

Calico77 26/06/2014 15:59

Ben je crois qu'il peut être normal d'oublier la première fois, ça ne veut pas dire que l'éducatrice est irresponsable ! Moi-même ça m'est arrive d'oublier l'antibio des fois, et je n'avais que mes deux enfants !

Il ne mourra pas de ne pas avoir manqué une seule dose d'antibio ! Je suis désolée mais je trouve ta réaction légèrement exagérée.

En passant le prix que tu payes n'a rien à voir là-dedans...

Outre ça, les otites ne sont pas toujours bactériennes, donc les antibio ne soignent pas toutes les otites. Les médecins en prescrivent pareil pour ne pas se donner la peine d'analyser l'otite. Bien des otites apparaissent malgré les antibiotiques, et bien des otites guérissent très bien sans.

Par contre pour la pneumonie ça oui je comprends.

Mais laisse la chance à l'éducatrice, un oubli ça arrive à tout le monde, au moins elle a été très honnête de te le dire, ce n'était pas volontaire !

Charlie Angel 26/06/2014 16:19

je dis pareil, il arrive parfois qu'une bonne éducatrice oublie le médicament car l'erreur est humaine. En plus elle a avoué son oublie. Je pense que l'éducatrice fera en sorte de ne pas oublier un autre jour. Soyez indulgente de grâce ...

izzabelle 26/06/2014 16:20

Je vais me retenir de commenter....je vais seulement resumer qu un oubli ca arrive...peu importe a qui...peu importe le prix..

Valérie G 26/06/2014 17:26

Citation:

Envoyé par MelanieLabrie (Message 488627)
Bonjour

J'aimerais avoir votre opinion sur ce sujet:

Mon enfant est malade ça fait un mois, tousse, oreilles...Après plusieurs rdv avec son docteur on passe des radiographies et il fait une pneumonie. le docteur lui donne des antibiotiques que je lui donne matin et soir. Après 6 jours mon enfant hurle de douleurs à l'oreille. Le docteur surpris qu'il fasse une super grosse otite et qu'il est d`jà sur médicament. Donc la pneumonie n'est toujours pas traité et en plus méga otite. Il lui prescrit un autre antibiotique plus fort en plus grosse dose et ce 4 fois par jour. Ça faisait 1 semaine et demi qui allait pas à la garderie que je paye quand même.
De retour le Mardi matin, j'entre avec mon enfant qui commence aller mieux je voit son éducatrice, et lui explique qua midi elle doit lui donner ce médicament, la quantité et doit être au frigo. Elle le prend le met au frigo et me dit pas de problème je lui donne avant le diner 11h50. Après ma journée de travail, j'arrive a la garderie prend mon enfant et le médicament et retour à la maison. Le lendemain matin j'arrive à la garderie avec le médicament dans les mains et aussitôt quelle me voit s'exclame: Ho, j'ai oublié de lui donner hier, je suis vraiment désolé. Moi en colère je lui dit que c'est inacceptable, je chiale et donne le médicament à la bosse en lui demandant si je peux lui faire confiance à elle....Comment auriez vous réagie et que feriez vous si c'était à vous que cela aurait arriver...

Dans la journée j'ai écrit par texte pour savoir si le médicament a été administrer et pour dire ma façon de penser à la bosse.
Elle m'a répondu qu'elle ne tolèrerais pas qu'on parle comme ça a ses éducatrices.

Je paye 37$ par jour donc 185$ par semaine pas de congé maladie

Je me suis trompé en remerciant ta discussion.

Je tiens à préciser que c'est vrai que c'est choquant qu'une éducatrice ait oublié de donner une dose de médicament à notre enfant.

Mais comme elle n'est pas infirmière, ce n'est donc pas une tâche habituelle pour elle. Suite à votre colère qui n'est pas plus justifiable car un oublie n'est pas dramatique, une surdose aurait été pire. Ne craignez pas, elle s'en souviendra la prochaine fois et malheureusement elle risque de craindre votre présence de peur de se faire gronder à nouveau. Une situation qui n'est pas idéal quand l'éducation d'un enfant est partagé entre 2 personnes qui ne peuvent plus communiquer adéquatement (parent/éducatrice).

Précisons que l'éducatrice a avoué son oublie ce qui démontre que ce n'était pas volontaire de sa part.

De plus, le 37$ que vous payez n'a rien à voir dans l'histoire surtout que vous oubliez de mentionner que le gouvernement vous en rembourse au moins 70% et que des déductions d'impôts vous sont accordées.

L'éducatrice doit écouter et exécuter toutes les demandes des parents, des enfants, de son employeur... donc cela peut arriver de temps à autre un oublie, c'est malheureux, mais c'est ainsi.

Si cette dose oublié peut mettre en danger votre enfant, il faudrait penser à un plan B.

Pour avoir déjà été déléguée syndicale, je peux t'assurer qu'aucune sanction ne peut être porté contre cette éducatrice car elle a oublié une dose, une sanction aurait été justifiée pour une surdose qui aurait pu mettre un enfant en danger.

Sur ce, bonne journée en espérant que cette éducatrice ne perdra pas la passion de ce métier d'éducatrice pour avoir omis de jouer le rôle d'infirmière.

kathe3e 26/06/2014 17:36

oulala... pauvre éducatrice... tant qu'à moi si vous vouliez être certaine que la dose ne soit pas oublié vous auriez du garder votre enfant à la maison...

Mettez vous à la place de l'éducatrice, auriez vous aimer vous faire engueler ?? Vous ne faite jamais d'oublie ? Jamais ?

*_Coffee Addict!!_* 26/06/2014 20:00

Il m'arrive moi même d'oublié dans le tourbillon de la routine dodo, de donner une dose d'antibiotique à mon fils lorsqu'il fait des petites maladies.... et ouf, il en est pas mort!

Voyons, une dose.... ça vaut pas la peine de grimper dans les rideaux.... je sais pas si ça c'était produit tous les jours de toute la semaines... mais là, ont parle de 1 oubli, 1 jour...!!!

Allez y en milieu de garde faire la job d'éducatrice et devoir se souvenir que X a besoin de ce médicament à 11h, l'autre n'aime pas ça au diner, puis Y est allergique à tel chose... etc... ont va voir si vous allez parfaitement toute faire, sans omettre aucun oublie!

Mimi82 26/06/2014 21:53

Comme tout le monde, je suis d'accord!!! Oui c'est plate mais ce n'est vraiment rien de dramatique!!!!!

Je suis hyper à mon affaire d'habitude, et il m'est déjà arrivé d'oublier une dose à mon enfant même si je note tout sur un papier avec les heures (c'est d'ailleurs comme cela que je m'en suis rendue compte!). Donc, j'ai simplement donné une dose de plus à la fin pour faire le même nombre de doses au total (j'ai appelé le pharmacien). C'est pas plus compliqué!!!

Faut pas l'engueuler pour ça!!!! Tu peux faire part de ton mécontentement et ton inquiétude mais là...tu te magasines un non-renouvellement!!! :yes:

Prends sur toi et tu pourrais, quand la poussière retombera pour toi, leur faire des excuses pour ta fort réaction peut-être....:innocent:

kaisael 26/06/2014 22:12

j'ai remarquer sur ce forum que quant c'est les parents qui font des erreurs même petit la plus parts des filles ici (pas toutes) ce révolte et crie au scandale, mai quant c'est une éducatrice c'est jamais grave, je sais que je vais mettre pas mal de monde sur le dos mai je le dit et je l'est remarquer plusieurs fois.

Celine98 26/06/2014 22:44

Euh, je suis maman et je n'aurais pas donné un ''char de marde'' à mon éducatrice car elle a oubliée... Des oublies, cela arrive à tout le monde...

Elle a été assé honnête pour vous le dire.... Voyant votre réaction disons plutôt excessive, j'aurais tendance, au prochain oubli, de ne pas vous le mentionner.

Cependant, je vous félicite d'avoir appelé et/ou texté votre éducatrice pour que l'oublie ne se répète pas...

Elles prennent soins de votre enfant, mais pas juste du votre, de plusieurs autres enfants... Mettez vous a leur place... Il y a des journées plus rock'n roll que d'autres...

Léonie1002 26/06/2014 22:44

Ben j'appelle pas ça une erreur, donner des médicaments ne fait pas parti de notre quotidien, ben oui ça peut arriver un tel oublie, franchement... en faire tout un drame, madame paye eille :rolleyes:

Juste à dire à votre médecin que votre enfant est en garderie, il va vous donner un antibio 1x ou 2x par jour, en tout cas moi pas question que je commence à stresser avec les médicaments des enfants dont j'ai la garde dans le cadre de mon travail ...

Mimi82 27/06/2014 00:13

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 488654)
Ben j'appelle pas ça une erreur, donner des médicaments ne fait pas parti de notre quotidien, ben oui ça peut arriver un tel oublie, franchement... en faire tout un drame, madame paye eille :rolleyes:

Juste à dire à votre médecin que votre enfant est en garderie, il va vous donner un antibio 1x ou 2x par jour, en tout cas moi pas question que je commence à stresser avec les médicaments des enfants dont j'ai la garde dans le cadre de mon travail ...

Exactement!! Moi comme maman, je trouve que la péniciline qui se donne 4x par jour n'est vraiment pas pratique pour mon enfant en garderie et JE veux lui donner ses médicaments donc je demande celui qui se donne 2x par jour et pas de casse-tête!!

Magoo 27/06/2014 07:19

Il est clair que ça n'est pas des plus agréables pour vous d'avoir constaté que l'éducatrice a oublié d'administrer le médicament à votre enfant. Mais je ne peux que m'imaginer dans la même situation et vraiment, je n'en voudrais jamais à mon éducatrice pour ça, je ne serais même pas un tout petit peu en colère, rien.

Je me dis qu'il doit y avoir autre chose qui vous titille pour que vous ayez une telle réaction. J'imagine que de manière générale vous ne devez pas être hyper satisfaite des services que vous recevez et que cet évènement n'a fait que déborder votre vase. Je me trompe peut-être.

Jen2111 27/06/2014 07:25

C'est drôle parce que ca m'est arrivé lorsque ma puce a fait une pyélonéphrite alors qu'elle était en garderie. Elle avait un comprimé a prendre tous les 3 heures donc 2 comprimés a prendre cette journée-là a la garderie.
**A cette époque, je n'étais pas RSG et je ne l'avais jamais été, j'étais donc simplement une maman, et le médicament était essentiel pour qu'elle puisse avoir son antibiotique par infusion a la fin de la journée

Bref, la RSG a oublier une des deux pillules. Ma puce ne pouvait donc pas recevoir son antibio a l'hôpital le soir, et il a fallu recommencer la procédure au complet, car il fallait 4 antibio 4 jours d'affilé.

J'ai bien sûr expliqué mon désappointement à l'éducatrice, lui expliquant les conséquences de cet oubli, par contre je lui ai aussi fait savoir que même moi ca aurait pu m'arriver, et que nous pouvions peut être simplement essayer de coopéré par exemple en notant sur une feuille les heures exactes où on lui donne. Je trouve aussi que votre réaction était exagéré, une mise au point sur l'importance de ne pas oublier, avec une seconde chance aurait sans doute été tout a fait acceptable.

Et j'appuie les filles plus haut qui mentionnent que pour moi le cout par jour ou par semaine de votre garderie n'a absolument aucun lien (si la garderie était a 7$ auriez-vous trouvé cet oubli moins grave??).

Et je ne crois pas que ca soit une question de maman, ou rsg, mais bien une question d'opinion.. Si une RSG avait posé la question, j'aurais répondu exactement la même chose...

Une Gribouilleuse 27/06/2014 08:23

Ouff.. Je suis d'accord avec la directrice, vous n'étiez aucunement en droit d'engueuler son employée, celle qui s'occupe de votre enfant de la sorte. si le médicament était vital pour la santé de votre enfant, vous auriez pu appeler ou texter pour vous assurer qu'il avait été donné la première journée. Malheureusement, une fois dans le frigo, il est hors portée de vue donc facilement oubliable. Elle vous l'a dit, ce qu'elle aurait pu garder pour elle, et vous n'en auriez pas vu la différence. Je crois que vous avez agis sur le coup de la colère, mais vous devez des excuses à son éducatrice. Si vous auriez oublié sa crème solaire, est-ce qu'elle aurait été en droit de vous donner un char de crotte? Pourtant un coup de soleil peut être très nocif et dangereux.

De toute manière, des excuses de votre part sont essentielles, car vous avez clairement dépassé une limite. Et le service de garde à 79 dollars par jour aurait pu faire un oubli de la sorte, ainsi que celui à 10$. C'est un oubli, pas fait volontairement.

Juno 27/06/2014 08:27

Citation:

Envoyé par kaisael (Message 488652)
j'ai remarquer sur ce forum que quant c'est les parents qui font des erreurs même petit la plus parts des filles ici (pas toutes) ce révolte et crie au scandale, mai quant c'est une éducatrice c'est jamais grave, je sais que je vais mettre pas mal de monde sur le dos mai je le dit et je l'est remarquer plusieurs fois.

Bin voyons donc. Si ça avait été une maman qui avait écris qu'elle a oublié de donner une dose d'antibio je suis sure que les réponses auraient été les mêmes. Un oubli ça arrive aux mamans et aux RSG. On continue et on fait plus attention par la suite. Pas besoin de se sauter a la gorge pour ça.

Tholianne 27/06/2014 09:46

Je crois qu'un oubli peut arriver que ce soit de la part de l'éducatrice ou du parent. Je trouve bien que l'éducatrice ait eu l'honnêteté de vous dire qu'elle avait fait un oubli. (Pensez-y, une éducatrice ayant vraiment peur d'admettre son erreur par peur de représailles aurait tout aussi bien pu ne rien dire et vous ne l'auriez jamais su. Mais c'est là la pire des options, j'en conviens.)
Aussi, je ne crois pas qu'il y ait là matière à positionner les éducatrices vs les parents. Nous travaillons tous dans un même but: le bien-être des enfants. ;)

LesPetitsJardiniers 27/06/2014 18:01

lolll un oublie...je suis rsg mais je vais laisser mon côté maman parler..parce que je vais me faire dire que je prends juste pour les rsg (ce qui nest pas vrai)..j'ai une grande fille de 7 ans...elle est sur les médicaments six mois par année de octobre à avril si tout va bien côté température (plus ou moins 4 médicamements par jour, des pompes soit bucal ou nasal et de la codeine et de la cortisone en sirop et une sorte de pillule croquable) est ce que j'oublie oui souvent oui est ce que c plate oui car elle devient hyper malade à mon oublie...est ce que je fais expres noooonnnnnn :no: est ce que je men veut énormément :cries_blows: pourtant je fais ça depuis des années...est ce que je mengueule oui est ce que la DPJ est venue me sermonner car j'ai oublié non...et je crois malgré tout que je suis une trèes bonne mère et aimante et je veux que le bien etre de mon enfant...nous sommes des êtres humains et nous méritons tous du respect... vous aviez raison d'être faché mais l'éducatrice a aussi raison d'avoir oublié ce n'est pas une mauvaise éducatrice mais un etre humain avec ses défaults et qualités...on peut se parler et comprendre l'autre non...

Touche à tout 27/06/2014 19:25

Pour avoir été infirmière longtemps,si vous saviez tous les médicaments qui sont oublié...

Marie-fleur 27/06/2014 19:33

Je ne suis pas rsg, seulement maman et je trouve ta réaction un peu excessive. Oui, j'avoue que je me serais sentie très contrariée et que j'aurais appelé les pharmaciens pour me rassurer sur ce que je dois faire pour être sûre que le médicament guérisse le mal à 100 % malgré l'oubli. Mais l'erreur est humaine et je ne peux exiger à qui que se soit d'être parfait. C'est impossible! Et comme je n'aime pas que les gens mettent le fer dans la plaie quand moi-même je fais une erreur et me sens déjà mal , je ne le ferais pas pour quelqu'un d'autre. Lorsqu'on est trop exigeant des autres, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils soient autrement envers nous. C'est un couteau à double tranchant. C'est humain de péter les plombs parfois, mais c'est humain aussi de prendre son courage à 2 mains et d'aller s'excuser.

Cathrin 28/06/2014 19:37

je vais surement me faire lyncher...mais bon! (chus habitué) ;)

engeuler une educatrice pour l'oubli d'une dose de médicament quand en tant que maman, ca pris plus de 1 MOIS pour se rendre compte que l'enfant etait malade au point d'avoir et/ou de develloppé UNE PNEUMONIE!!!!

je sais pas a qui je passerais un savon moi la!!!!!

donc: oui une erreur ca arrive...autant au maman qu'au educ!!!

Mimi82 28/06/2014 20:27

Citation:

Envoyé par Cathrin (Message 488726)
je vais surement me faire lyncher...mais bon! (chus habitué) ;)

engeuler une educatrice pour l'oubli d'une dose de médicament quand en tant que maman, ca pris plus de 1 MOIS pour se rendre compte que l'enfant etait malade au point d'avoir et/ou de develloppé UNE PNEUMONIE!!!!

je sais pas a qui je passerais un savon moi la!!!!!

donc: oui une erreur ca arrive...autant au maman qu'au educ!!!

La maman dit avoir consulté plusieurs fois son médecin avant qu'il allume et trouve le bobo! Elle ne peut pas diagnostiquer et prescrire à sa place!
Je crois que pour cela, la maman a quand même fait son travail de maman comme il se doit!

Elfe 29/06/2014 00:02

En tant que maman, ça m'arrive d'oublier de donner des médicaments a mes enfants. Même de prendre ma pillule.... J'ai une cocotte qui prends des médicaments a tous les jours. Et ça arrive souvent que les parents reviennent donner ses médicaments car ils ont oublié. Même qu'un de ses médicaments elle en avait deux exemplaires, et j'en fardais une pour les journées où les parents oubliaient.

Tu sais elle a oubliée une fois, s'est excusée et elle a mangé un char de bêtises. Penses-tu que si jamais elle oublierait encore une prochaine fois, car ça peut arrivé car elle est humaine. Je pense qu'elle va passr cela en douce la prochaine fois. Ah quoi bon de s'excuser et d'être franche si je me fait ramasser par les parents. Je dis pas si elle aurait oublié ton enfant dehors.

Les parents sont drôles .....ils demandent la perfection aux éducatrices ( pourtant l'humain est loin d'être parfait)... Et souvent ils ne sont pas aussi exigeants a la maison. Une fois un père capotait car j'ai une petite marche d'a peine 5 pouces de haut. Son garçon de un an était assis dessus, cette marche est très large et c'est dans mon salon. Il m'a dit mon dieu, il va se faire mal.....

Quelques semaines plus tard, les parents ont du aller a l'hôpital car le petit avait monté les escaliers chez lui, et il a tombé des escaliers où les marches sont dans le vide. Pas de contre-marche...pas de rampes. Il s'amusait dans les escaliers. Je lui ai dit ça c'est bien pire que mon petit step de 5 pouces dans mon salon. Le père parlait pas fort. Ils demandent pleins de choses qu'eux même ne font même pas a la maison.

wingman21 29/06/2014 09:47

L'erreur est humaine, mais il est certain qu'avec le médicaments, il faut faire attention! Je ne connais pas contexte alors c'est très dur de commenter à qui est la faute!

Chouettee 29/06/2014 23:28

Perso, moi je demande aux parents de coordonnées la routine de médication afin d évité le plus possible la prise de médication entre 11h00 et 15h00, Avec les routines de pré-dîner, dîner, post dîner, ramasser le dîner, changement de couches, pré-sieste. C'est le moment le plus intense de ma journée. Quand un parent me demande de donner un médicament pendant ce temps, je leur dis dès que je le reçois qu'à cet heure là, il y a 50% chance que j'oublie.

Léonie1002 29/06/2014 23:50

Citation:

Envoyé par Chouettee (Message 488748)
Perso, moi je demande aux parents de coordonnées la routine de médication afin d évité le plus possible la prise de médication entre 11h00 et 15h00, Avec les routines de pré-dîner, dîner, post dîner, ramasser le dîner, changement de couches, pré-sieste. C'est le moment le plus intense de ma journée. Quand un parent me demande de donner un médicament pendant ce temps, je leur dis dès que je le reçois qu'à cet heure là, il y a 50% chance que j'oublie.

Tu as bien raison, le médicament dans le frigo et on oublie, disons qu'on est assez occupé merci avec 6 enfants ;)

Je me demande si cette maman aurait été en milieu familial si elle aurait osé réprimander la rsg :p

maman3enfants 30/06/2014 11:08

Moi a votre place je chialerai pas car ici si jai un coco avec une pneumonie je ne le prend pas !!

*_Coffee Addict!!_* 30/06/2014 13:31

Moi je ne pense pas que l'on reverra la maman sur le forum! Elle c'est fait ramassé par tous le monde ici présent, car tous s'entendent pour dire que sa réaction était exagéré selon ce qu'elle nous en a dit! Et donc, je crois pas qu'elle reviendra!

Les petites bulles 30/06/2014 14:37

en effet, je pense qu'on peut arrêter de la flageller et fermer la discution. On s'accorde pour dire qu'elle a peut-être exagérer la situation, mais personne ne sait dans quel etat d'esprit elle a agit ainsi. Lorsqu'on est inquiet pour nos enfants, on peut agir de façon impulsive. Quelle maman n'a jamais passé un savon a un professionnel sur le coup de l'émotion.

Charlie Angel 30/06/2014 17:36

Je ne vais pas fermer la discussion car toutes les réponses ont été données dans le respect de l'utilisatrice même si nous étions toute d'accord pour dire que l'erreur est humaine. Toutefois je crois qu'elle cette discussion peut en effet s'arrêter ici.

PHANILIPRIX 30/06/2014 23:16

s'tencore ouvert... nananana!

Léonie1002 30/06/2014 23:41

Je vais sur plusieurs forums et c'est juste ici je remarque que certaines suggèrent: bon c'est assez, fermez le sujet, cessez de répondre et blablabla... voyons c'est un forum de discussion et de placotage :laugh:

qu'est-ce qu'il y a de mal à discuter, placoter, suggérer et se répondre entres nous ??

kaisael 01/07/2014 09:00

quant on garde un enfant et qu'on est payer pour ca on est responsable de lui toutes la journée et on doit s'organiser pour tous, les jeux, la collation, son hygiène et ca sante, les enfants sont tous le temps malade et les éducatrices doivent trouver une solution pour ne pas oublier les médicaments, je ne c'est pas moi, le noter sur un tableau spécial ou mettre une sonnerie de rappelle, c'est pas les solutions qui manque, est oui quant on paye 40 $ la journée on s'attend a ce que le service soit impeccable, et quant on va travailler justement pour pouvoir payer cette gardien on veut avoir l'esprit tranquille et être sur que son enfant est entre de bonne main surtout s'il est malade, je suis désolé mai on travaille fort et la vie est chère, mai pour nos enfants on veut ce qu'il y a de meilleur et on hésite pas a mettre le prix, la maman l'as dit elle est rester une semaine avec son bébé, elle a vue son enfants souffrir pendant des jours, l'éducatrice n'as pas vue l'enfant depuis une semaine, elle c'est qu'il était malade et elle aurais dus avoir plus d'attention pour lui au moins le 1er jour, il y a de quoi ce fâcher, moi a ca place j'aurais était très fâcher.

kaisael 01/07/2014 09:04

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 488763)
Moi je ne pense pas que l'on reverra la maman sur le forum! Elle c'est fait ramassé par tous le monde ici présent, car tous s'entendent pour dire que sa réaction était exagéré selon ce qu'elle nous en a dit! Et donc, je crois pas qu'elle reviendra!

c'est pas la seul maman qu'ont reverra pas sur le forum, il ya pas mal de maman qui ce sont faite ramasser.

Léonie1002 01/07/2014 09:37

Citation:

Envoyé par kaisael (Message 488789)
quant on garde un enfant et qu'on est payer pour ca on est responsable de lui toutes la journée et on doit s'organiser pour tous, les jeux, la collation, son hygiène et ca sante, les enfants sont tous le temps malade et les éducatrices doivent trouver une solution pour ne pas oublier les médicaments, je ne c'est pas moi, le noter sur un tableau spécial ou mettre une sonnerie de rappelle, c'est pas les solutions qui manque, est oui quant on paye 40 $ la journée on s'attend a ce que le service soit impeccable, et quant on va travailler justement pour pouvoir payer cette gardien on veut avoir l'esprit tranquille et être sur que son enfant est entre de bonne main surtout s'il est malade, je suis désolé mai on travaille fort et la vie est chère, mai pour nos enfants on veut ce qu'il y a de meilleur et on hésite pas a mettre le prix, la maman l'as dit elle est rester une semaine avec son bébé, elle a vue son enfants souffrir pendant des jours, l'éducatrice n'as pas vue l'enfant depuis une semaine, elle c'est qu'il était malade et elle aurais dus avoir plus d'attention pour lui au moins le 1er jour, il y a de quoi ce fâcher, moi a ca place j'aurais était très fâcher.

:laugh::laugh: T'as le don d'en rajouter lol

Ben oui, la maudite gardienne payée si chèrement et oublier de donner l'antibiotique du petit, tu parles d'une incompétente..... t'as bien raison :p

Philomene007 01/07/2014 10:02

Citation:

Surtout s'il est malade pour reprendre tes paroles, sa place est à la maison dans un environnement réconfortant, douillet, avec les soins d'un parent qui peut prendre soin de lui. Et non dans un environnement bruyant, mouvementé, avec un horaire, à 40-80 enfants. Ça, ça vraiment n'a rien à voir avec le tarif.

Fâchant qu'elle ait oublié l'antibiotique.
Mais.
A-t-elle mis en danger la vie de quelqu'un avec cet oubli?
Dans 5 ans, quels seront les impacts dans la vie de l'enfant?

Il faut savoir donner l'importance relative aux choses. Un oubli est un oubli.
On passe au prochain dossier!

Jen2111 01/07/2014 11:13

Citation:

et quand on paie 20$ on s'attend a la moitié d'un service impeccable??
Quand une maman garde son enfant a la maison, elle se doit de sen occuper, de ses repas, ses collations, de son divertissement, de sa santé etc. Par contre, maman peut oublier quelque chose, ou faire une erreur. Personne n'est a l'abris..

Personnellement je n'ai vu personne se faire ramasser. Une maman a demandé un avis sur une situation. Ce n'est pas parce que l'avis des autres (rsg ET maman) ont été différente de la sienne qu'elle s'est fait ramasser.. Elle a eu des avis contraires a la sienne, comme ca nous arrive tous. C'est ca un forum.. et si quelqu'un ne veut pas avoir d'avis contraires, alors il ne doit pas poster et demander l'avis des autres membres..

kaisael 01/07/2014 14:05

si une maman doit rester avec son enfant quant il est malade alors pourquoi payer c'est journées a la garderie, je trouve ca pas normal, si tu ne va pas travailler parce que ton enfant est malade tu ne te fait pas payer par ton patron.

si la somme qu'on paye ne fait pas la différence de la qualité du travaille alors pourquoi les prix sont pas les mêmes pour tous le monde, et je ne parle pas des garderies subventionne, et je ne parle pas que pour les garderie, même pour les écoles par exemple, plus l'école est prestigieuse plus elle est chère.

ma fille est dans un milieu familial subventionner est sa ce passe très bien, mai si je la placer dans une garderie a 40$ je m'attendrez a ce que ca soit encore mieux, je m'attendrez a ce que la gardienne soit plus organiser de façon a ne pas oublier de donner des médicament a un enfant malade par exemple, même s'il n'est pas dans un état grave, la question n'est pas la, c'est une question d'organisation.
la maman l'as dit, elle est rester avec son enfant jusqu'à ce il a était mieux, mai il devais continuer a prendre c'est médicaments.

pinky 01/07/2014 14:09

Oui l'oubli est humain...mais je suis d'accord avec le fait qu'elle se doit de se trouver des trucs afin de ne pas oublié le médicament en question, s'il doit être pris durant la garderie. Vous vous occupez des enfants qui vous sont confiés, ça vient donc avec!

Effectivement, pour ne pas se faire «ramasser» sur ce forum, il faut être un mouton et penser comme toutes les autres RSG (plusieurs) sinon, attache ta tuque!

Pour ma part, je n'ai pas donné de nombreux médicaments à mes enfants, mais quand j'ai eu à en donner, je ne les ai pas oubliés et une chance...

pinky 01/07/2014 14:11

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 488796)
:laugh::laugh: T'as le don d'en rajouter lol

Ben oui, la maudite gardienne payée si chèrement et oublier de donner l'antibiotique du petit, tu parles d'une incompétente..... t'as bien raison :p

Normal qu'elle en ajoute comme tu dis, elle se fait lancer des roches....Ouff...tu dois souffrir de chaleur, toi....tu n'es pas obligée de venir répondre, tu sais...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone