Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderie non-sécuritaire - Votre avis? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53839)

notadouche 12/07/2014 01:05

Garderie non-sécuritaire - Votre avis?

Bonjour,

Nous avons débuté une garderie en milieu familiale la semaine dernière. Au début, on a passé quelques jours avec notre bébé pendant une heure et cette semaine, on débutait les demi-journée.

Dès la première demi-journée, notre gardienne nous appel pour nous aviser que notre bébé de 10 mois s'est blessé à la tête en tombant et de venir la chercher. En arrivant, on a remarqué qu'elle avait tout une bosse sur le front et son sourcis était aussi endommagé. Elle m'a immédiatement fait signer un papier indiquant que la petite est tombé en s'accrochant à sa jambe pendant qu'elle tentait de mettre les autres bébés dans leurs sièges pour les nourrires. Étant la première journée qu'on laissait notre fille, vous pouvez imaginer à quel point on était mal. Ma conjointe pleurait et on est immédiatement allez au CLSC pour la vérifier. Heureusement, elle s'en ai bien sortie apart d'avoir tout les couleurs de l'arc-en-ciel autour de son oeil. La gardienne nous disait que la petite a glissée sur la céramique à cause que nous avons mis des bas... Donc notre faute?? Bref, déjà ça part mal. Suite a des discussions avec ma conjointe, on a décidé qu'on allait continuer a utiliser ses services car des mal chances arrivent parfois et qu'on allait lui donner une 2e chance, malgré notre inquiétude pour notre bébé. J'ai donc discuté avec la gardienne et elle m'a dit qu'elle allait ajouter un parc dans la cuisine pour déposer les bébés pendant qu'elle s'occupe de mettre les enfants dans les chaises. J'étais d'accords et je suis repasser pour déposer ma fille quelques jours plus tard.

Les 2-3 jours suivant se sont relativement bien passé mais cette situation nous a ouvert les yeux et j'ai commencé à mieux examiner son domicile pour voir a quel point que tout est sécuritaire. J'ai remarqué, selon moi, des grandes failles au niveau de la sécurité des enfants: Son domicile a quelques escaliers. Typiquement, les enfants mangent dans la cuisine et jouent un peu dans le salon et ensuite on les apportes tous dans le sous-sol ou dans la cour pour le restant de la journée. Voici ce que j'ai remarqué:

- Elle a un petit escalier de 2-3 marches vers les chambres du haut qui est bloqué que par une petite planche de bois qui se tient dans les barreaux. Elle n'est pas du tout sécurisée et peut facile être retiré par les enfants

- L'escalier vers le sous-sol a une barrière mais elle met la table de salon devant la barrière. En retirant la table de salon, j'ai remarqué que la barrière à un trou énorme dans le centre qui permettrait facilement aux enfant de passer au travers et tomber 15-20 marches vers le sous-sol. Quand j'étais sur place, sa fille est montée du sous-sol et avait même oubliée de replacé la table devant la barrière!!

- Elle a 4-5 longues marches dans la cour pour se rendre au gazon et il n'a pas de barrière.

- Elle ne suit pas les instructions pour les pots de nourriture et le lait. On lui fourni du lait qui indique que après 2h, il faut vider le lait mais elle ne le suit pas. Aussi, il est indiqué que si on ne donne pas un pot de nourriture au complet, il faut utiliser un bol pour ne pas mélanger la salive du bébé avec le restant du pot qui sera utiliser le lendemain. Ce n'est pas suivi nonplus. Je sais que ce n'est possiblement pas la fin du monde mais c'est les instructions donc aussi bien les suivres...

- Mon bébé a 10 mois et commence a mettre tout dans sa bouche car elle croit que c'est de la nourriture. Dans la cour, il y a des petites roches qui font le tour de la piscine. Je réalise qu'il faut aussi faire confiance à la gardienne dans tels scénarios mais dans la maison, souvent elle est concentré sur un enfant et ne regarde pas les autres pendant quelques minutes. Le temps que j'étais là, elle me parlait dans la cuisine pendant qu'un des bébés de 18 mois avait grimpé le sofa et courrait. Quand j'ai regardé le bébé, la gardienne a suivi mes yeux et s'est dépêché pour le descendre du divan en disant: On ne veut pas un autre incident!

Bref, je lui ai dis qu'elle devait absolument avoir les barrières changés avant lundi de la semaine prochaine et elle m'a dit que ça sera fait. Par contre, même si elle s'ajuste, j'ai beaucoup de misère à comprendre comment elle n'a pas pû voir de tels faiblesses dans la sécurité. Je trouve qu'il y a eu un sérieux manque de jugement. La garderie est ouverte depuis seulement quelques mois donc elle est nouvelle mais je ne veux surtout pas lui apprendre ses erreurs à la dépense de mon bébé. Ma conjointe est allez déposer notre bébé ce matin et la gardienne a remarqué que ma conjointe est encore inquiète, avec raison, et lui a dit qu'elle doit commencer à lui faire confiance ou trouver une nouvelle garderie. Ma conjointe n'aime pas les confrontations donc n'a rien dit mais je compte lui dire que la confiance se mérite et surtout après avoir blessé un bébé au premier jour...

Croyez-vous que j'exaggère sur un ou plusieurs points? Étant nouveaux parents, il est possible que notre jugement n'est pas tout à fait à point. Avant que j'annule, j'aimerais bien avoir vos opinions. Est-ce que je passe tout simplement à la prochaine garderie? Est-ce que j'avise quelqu'un pour s'assurer que son domicile est conforme pour la sécurité des autres bébés?

Merci!

Mimi82 12/07/2014 05:29

J'aurais surement réagis exactement comme vous...sinon encore plus stressée!! Disons qu'une telle blessure le premier jour....ça ébranle!!! Surtout qu'à ce si jeune âge...ça doit être sa première blessure du genre!! Ouf!!!:sweatdrop:

Mis à part toute les failles chez cette RSG, la RSG elle-même est-elle gentille, douce, patiente, agréable et digne de confiance?? :confused:

Si oui, et que vous croyez sincèrement que cette RSG puisse apporter des améliorations à son domicile pour le rendre plus sécuritaire et qu'elle puisse enfin suivre vos recommandations sur l'alimentation de votre bébé (éviter la contamination)...et bien j'aurais tendance à lui laisser sa chance. Après tout, elle commence et pourra surement, au fil du temps, de mieux en mieux adapter sa maison avec du nouveau matériel et deviendra, espérons le, plus expérimentée et à l'aise.

Si non, que vous trouvez que cette RSG n'a rien qui vous met plus en confiance que ça et qu'elle n'a pas ce petit je-ne-sais-quoi qui fait que vous êtes à l'aise de lui laisser votre petit bébé...et bien je passerais au suivant et je chercherais une autre garderie qui répondra mieux à vos besoins et attentes.

Si tel est le cas, essayer d'avoir des références pour la prochaine garderie et ayez l'oeil et l'oreille ouverte lors des prochaines visites.

Bonne chance!!! :)

Azana 12/07/2014 05:58

Bonjour,

Je comprends vos inquiétudes et je trouve aussi qu'il y a des lacunes dans ce que vous décrivez.

Je ne sais pas combien il y a d'enfants, ou combien il y a de bébés, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi la RSG devrait mettre les bébés dans un parc pendant qu'elle met les autres enfants dans des chaises:confused:. Il me semble que les plus grands sont capables de s'assoire seuls pendant que la RSG met les bébés dans les chaises-hautes et qu'elle aide ceux qui en ont besoin, de s'assoire correctement...

Concernant la planche de bois devant les escaliers, je trouve que c'est dangereux. Un enfant pourrait facilement l'enlever et cette planche pourrait tomber sur un autre enfant... Bref, je vois déjà le scénario catastrophe.

L'escalier du sous-sol maintenant!:eek: Une table de salon devant??:eek: c'est pas possible! Un enfant pourrait grimper sur la table et tomber en déboulant jusqu'au sous-sol! Vraiment, c'est un gros manque de jugement!

Les escaliers extérieurs; personnellement je n'ai pas de clôture non plus. Je surveille, j'interviens, et normalement, au bout de quelques semaines, les bébés comprennent qu'ils ne peuvent pas s'en approcher sans que je sois là. Les plus vieux peuvent monter et descendre les marches qui se rendent au balcon sans me le demander.

En ce qui concerne le lait et la nourriture en pot... Pour le lait maternisé fourni par les parents, il me semble qu'on doit jeter ce qui n'a pas été bu par bébé? en tout cas, moi, c'est ce que j'ai toujours fait... Les petits pots; bien oui, il faut servir dans un plat à part et non pas directement dans le petit pot si on sait que bébé ne mangera pas tout... Il me semble que c'est logique!

Les petites roches autour de la piscine; je ne sais pas trop, je n'ai pas de piscine... Normalement, j'imagine que la RSG ne laisse pas les enfants jouer autour de la piscine. J'imagine qu'ils ont suffisamment d'espace pour ne pas trop être près de la piscine?

Je crois que vous avez raison de vous inquiéter... Devriez-vous changer de service de garde? C'est vous qui le savez. Personnellement, je ne laisserais pas mon bébé de 10 mois à cet endroit.

Devriez-vous dénoncer ou porter plainte? Je ne sais pas ce que je ferais. Vous pourriez tout de même commenter son service de garde si elle affiche sur ce site?

Bon courage dans vos démarches.

notadouche 12/07/2014 07:20

Merci Mimi et Amulette pour les réponses!

@mimi: La RSG semble douce et gentille mais pour ce qui est de la digne de confiance, avec le manque de jugement évident qu'elle a déjà fait preuve, non. Même si elle corrige les barrières, je n'ai pas confiance qu'elle pourra être en mesure de prévénir les enfants de jouer vers les roches. Au moins j'ai l'expérience d'une garderie maintenant pour la comparaison.

@Amulette: Je n'avais même pas pensé que les enfants pourraient même grimper cette table, ouff! Pour ce qui est de la piscine, elle a une grande cour mais la piscine hors-terre se trouve au centre de la cour, la coupant en 2. Des petites roches font le tour au complet de cette piscine. Normalement, la RSG devrait être en mesure de gérer une telle situation mais elle est nouvelle et comme d'indiquait avant, elle peut passer quelques minutes concentrée sur un bébé à la fois. Pour ce qui est des marches extérieurs, je crois que tu as raison, ils ne sont pas nécessairement obligatoires mais il faut avoir confiance que la gardienne aura tout sous contrôle.

Pour ce qui est d'annuler, nous avons signé jusqu'en 2015 donc si j'ai bien comprit, je paye 50$ et j'envoi une lettre enregistrée? Aussi, quand on a signé l'entente, on disait commencer le 2 Juillet et nous avons fait le calcul pour le gouvernement en conséquence. Quand ma conjointe est passée Vendredi dernier pour la payer pour la semaine (normalement mercredi le 2 juillet jusqu'à vendredi) la gardienne lui a dit qu'elle doit aussi payer le mardi 1er juillet car on aurait normalement commencer cette date. Ma conjointe, ne voulant pas le confrontation, l'a payé mais je ne l'aurais pas fait. Nous avions pas calculé le 1er juillet dans la prestation signée par la gardienne et nous donc j'imagine qu'elle n'a pas le droit? Je pose cette question car en annulant, je vais lui payer la semaine dernière et je voulais retirer un jour de paie dans le montant et lui expliquer cela. Qu'en pensez-vous?

Merci!

steflucas 12/07/2014 07:23

bonjour
je m'excuse mais je trouve vos réactions extrême.

vous dites ne pas aimer la confrontation mais vous avez vous même mis un ultimatum ! normal que votre rsg en mette un à votre femme. vous êtes une équipe et vous avez fait changer ses barrière, ajouter un parc dés la 1ére semaine !! sans oublier que vous lui montrait qu'elle est incompétente a chaque journée des qu'il se passe un truc vous êtes à l'affut elle doit être totalement stressée par votre arrivée ou votre départ.
concernant les cailloux excusez moi mais en choisissant une garderie vous n'allez pas examiner si il n'y a pas des roches tout de même dans le gazon ! car même si il n'y a pas de contour de piscine en roche si votre fille a décider de mettre quelque chose à la bouche elle trouvera un truc dans l'herbe. vous ne ferez qu'éviter le problème en enlevant de vos critères les roches ! je vous conseil plus de travailler la mise à la bouche avec votre fille que de capoter sur tout se qui pourrait arriver.

concernant les instructions: je comprends que vous vouliez que ce soit suivi mais elle a 6 enfants si le lait n'est pas jeter après 2h mais qu'elle ne le redonne pas voyons il ne faut pas virer fou ! et quand bien même elle le donne alors qu'il a 3h ca ne tuera pas votre fille ! il va falloir lâcher prise un peu car vos instructions ne pourront jamais être suivi au complet ! et je dirai même que vous ne pouvez avoir le contrôle de votre garderie car vous n'en êtes pas le propriétaire ! il faut vraiment que vous déstressiez.

votre rsg a fait clairement son travail avec l'accident de votre cocotte elle se doit de vous faire signer ce papier et elle a été prudente en vous appelant ! bien que dépendant la bosse je n'aurai pas appeler les parents si c'est si énorme que ca j'aurai plus appeler une ambulance mais bon si elle est tomber de sa hauteur sa boss ne doit pas être au point d'appeler les parents.

concernant les barrières oui il faut que ce soit sécuritaire à tout prix mais je crois que c'est la manière dont vous avez exigé que je trouve déplacée.

je crois effectivement que vous devez chercher ailleurs car vous n'avez pas confiance et rien ne changera votre relation avec elle car elle doit être pareil de son coté !
repartez sur de bonnes bases dans une nouvelle garderie mais lâchez du lest concernant les instructions car quand j'ai lu votre message au début j'ai cru que vous parliez des instructions du ministère pour les gardo à 7$ quand j'ai compris que c'était vos exigence à vous ca m'a fait sourire mais n'oubliez pas qu'elle a 6 enfants imaginez si 6 familles arrivaient avec leurs instructions ??!!!
je pense qu'elle a des tords aussi de son coté mais se n'est pas elle qui a inscrit le message car je l'aurai comme vous avez dit ouvert les yeux sur certains points! mais de votre coté je trouve ca un peu intense !

steflucas 12/07/2014 07:29

Citation:

Envoyé par notadouche (Message 489522)
Merci Mimi et Amulette pour les réponses!

@mimi: La RSG semble douce et gentille mais pour ce qui est de la digne de confiance, avec le manque de jugement évident qu'elle a déjà fait preuve, non. Même si elle corrige les barrières, je n'ai pas confiance qu'elle pourra être en mesure de prévénir les enfants de jouer vers les roches. Au moins j'ai l'expérience d'une garderie maintenant pour la comparaison.

@Amulette: Je n'avais même pas pensé que les enfants pourraient même grimper cette table, ouff! Pour ce qui est de la piscine, elle a une grande cour mais la piscine hors-terre se trouve au centre de la cour, la coupant en 2. Des petites roches font le tour au complet de cette piscine. Normalement, la RSG devrait être en mesure de gérer une telle situation mais elle est nouvelle et comme d'indiquait avant, elle peut passer quelques minutes concentrée sur un bébé à la fois. Pour ce qui est des marches extérieurs, je crois que tu as raison, ils ne sont pas nécessairement obligatoires mais il faut avoir confiance que la gardienne aura tout sous contrôle.

Pour ce qui est d'annuler, nous avons signé jusqu'en 2015 donc si j'ai bien comprit, je paye 50$ et j'envoi une lettre enregistrée? Aussi, quand on a signé l'entente, on disait commencer le 2 Juillet et nous avons fait le calcul pour le gouvernement en conséquence. Quand ma conjointe est passée Vendredi dernier pour la payer pour la semaine (normalement mercredi le 2 juillet jusqu'à vendredi) la gardienne lui a dit qu'elle doit aussi payer le mardi 1er juillet car on aurait normalement commencer cette date. Ma conjointe, ne voulant pas le confrontation, l'a payé mais je ne l'aurais pas fait. Nous avions pas calculé le 1er juillet dans la prestation signée par la gardienne et nous donc j'imagine qu'elle n'a pas le droit? Je pose cette question car en annulant, je vais lui payer la semaine dernière et je voulais retirer un jour de paie dans le montant et lui expliquer cela. Qu'en pensez-vous?

Merci!

je pense que je ne réagirai pas comme ca !!! il y a une différence à quand on quitte car il y a de gros problème et quand on quitte car on a pas confiance !!
je partirai en guerre si ma rsg avait commis des grosses lacunes comme une échelle de piscine ouverte ou si elle fume avec les enfants autour d'elle ou encore pire ...
la c'est juste un manque de confiance du a des erreurs certes mais qui ne vous ont pas fait die stop d'un coup
de plus votre femme à accepter de payer elle avait qu'a refuser ! je trouve ca u peu étrange qu'une famille accepte et en partant revient sur leur décision et dise non on retranche la somme en faite.
pour ma part je payerai le 50$ reprendrai mes affaires et dirai bye. je ne chercherai pas la petite bête pour 25$.
encore la c'est du lâcher prise je crois

notadouche 12/07/2014 08:16

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 489523)
bonjour
je m'excuse mais je trouve vos réactions extrême.

vous dites ne pas aimer la confrontation mais vous avez vous même mis un ultimatum ! normal que votre rsg en mette un à votre femme. vous êtes une équipe et vous avez fait changer ses barrière, ajouter un parc dés la 1ére semaine !! sans oublier que vous lui montrait qu'elle est incompétente a chaque journée des qu'il se passe un truc vous êtes à l'affut elle doit être totalement stressée par votre arrivée ou votre départ.
concernant les cailloux excusez moi mais en choisissant une garderie vous n'allez pas examiner si il n'y a pas des roches tout de même dans le gazon ! car même si il n'y a pas de contour de piscine en roche si votre fille a décider de mettre quelque chose à la bouche elle trouvera un truc dans l'herbe. vous ne ferez qu'éviter le problème en enlevant de vos critères les roches ! je vous conseil plus de travailler la mise à la bouche avec votre fille que de capoter sur tout se qui pourrait arriver.

concernant les instructions: je comprends que vous vouliez que ce soit suivi mais elle a 6 enfants si le lait n'est pas jeter après 2h mais qu'elle ne le redonne pas voyons il ne faut pas virer fou ! et quand bien même elle le donne alors qu'il a 3h ca ne tuera pas votre fille ! il va falloir lâcher prise un peu car vos instructions ne pourront jamais être suivi au complet ! et je dirai même que vous ne pouvez avoir le contrôle de votre garderie car vous n'en êtes pas le propriétaire ! il faut vraiment que vous déstressiez.

votre rsg a fait clairement son travail avec l'accident de votre cocotte elle se doit de vous faire signer ce papier et elle a été prudente en vous appelant ! bien que dépendant la bosse je n'aurai pas appeler les parents si c'est si énorme que ca j'aurai plus appeler une ambulance mais bon si elle est tomber de sa hauteur sa boss ne doit pas être au point d'appeler les parents.

concernant les barrières oui il faut que ce soit sécuritaire à tout prix mais je crois que c'est la manière dont vous avez exigé que je trouve déplacée.

je crois effectivement que vous devez chercher ailleurs car vous n'avez pas confiance et rien ne changera votre relation avec elle car elle doit être pareil de son coté !
repartez sur de bonnes bases dans une nouvelle garderie mais lâchez du lest concernant les instructions car quand j'ai lu votre message au début j'ai cru que vous parliez des instructions du ministère pour les gardo à 7$ quand j'ai compris que c'était vos exigence à vous ca m'a fait sourire mais n'oubliez pas qu'elle a 6 enfants imaginez si 6 familles arrivaient avec leurs instructions ??!!!
je pense qu'elle a des tords aussi de son coté mais se n'est pas elle qui a inscrit le message car je l'aurai comme vous avez dit ouvert les yeux sur certains points! mais de votre coté je trouve ca un peu intense !

Quelques points sur ton message:

1 - Les barrières n'ont toujours pas été changés. Elle dit les changer d'ici lundi mais elle disait aussi changer la petite fausse barrière la semaine dernière et ce n'est toujours pas fait. Pour le parc, elle ne l'a pas acheté, elle l'a monté du sous-sol.

2 - Si je lui montre qu'elle est incompétente à chaque jour, comme tu le dis, ce n'est pas pour mon plaisir mais pour la sécurité des enfants. Mettre une table devant une barrière n'est-elle pas la preuve?

3 - Pour ce qui est de la nourriture, je comprends que tu me dis que c'est inacceptable de demander que la gardienne suit les instructions indiquées sur les contenants de nourriture ainsi que le lait? Tu dis: si le lait n'est pas jeter après 2h mais qu'elle ne le redonne pas voyons il ne faut pas virer fou !. Soyons clair, si elle ne redonnerait pas le lait, je m'en fou si elle garde le lait dans une bouteille pendant 6 mois... Ce n'est pas le cas. Je ne vois pas pourquoi les parents doivent s'adapter afin de permettre aux RSG de ne pas suivres des directives officielles?

4 - Tu trouves ça déplacé que j'ai exigé que les barrières soient changés? De quelle façon aurais-tu procéder? Lui donner quelques semaines ou lui suggérer que des meilleurs barrières seraient idéale? Pendant ce temps, risquer la vie des enfants car tu ne voulait pas être "déplacé"?

5 - Au fait, elle a 3 bébés à temps plein et un enfant une semaine sur deux. Pour ce qui est des instructions, je demande qu'on suit ce qui est inscrit sur la boîte, pas ce que j'ai inventé...

Bonne journée.

notadouche 12/07/2014 08:25

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 489524)
je pense que je ne réagirai pas comme ca !!! il y a une différence à quand on quitte car il y a de gros problème et quand on quitte car on a pas confiance !!
je partirai en guerre si ma rsg avait commis des grosses lacunes comme une échelle de piscine ouverte ou si elle fume avec les enfants autour d'elle ou encore pire ...
la c'est juste un manque de confiance du a des erreurs certes mais qui ne vous ont pas fait die stop d'un coup
de plus votre femme à accepter de payer elle avait qu'a refuser ! je trouve ca u peu étrange qu'une famille accepte et en partant revient sur leur décision et dise non on retranche la somme en faite.
pour ma part je payerai le 50$ reprendrai mes affaires et dirai bye. je ne chercherai pas la petite bête pour 25$.
encore la c'est du lâcher prise je crois

Merci pour la réponse. Au fait, a y penser, l'échelle de la piscine n'est pas bloquée non plus. Tu as raison pour le 25$, ce n'est pas grand chose de toute façon et ma conjointe aurait dû dire quelque chose.

steflucas 12/07/2014 08:36

Citation:

Envoyé par notadouche (Message 489527)
Quelques points sur ton message:

1 - Les barrières n'ont toujours pas été changés. Elle dit les changer d'ici lundi mais elle disait aussi changer la petite fausse barrière la semaine dernière et ce n'est toujours pas fait. Pour le parc, elle ne l'a pas acheté, elle l'a monté du sous-sol.

2 - Si je lui montre qu'elle est incompétente à chaque jour, comme tu le dis, ce n'est pas pour mon plaisir mais pour la sécurité des enfants. Mettre une table devant une barrière n'est-elle pas la preuve?

3 - Pour ce qui est de la nourriture, je comprends que tu me dis que c'est inacceptable de demander que la gardienne suit les instructions indiquées sur les contenants de nourriture ainsi que le lait? Tu dis: si le lait n'est pas jeter après 2h mais qu'elle ne le redonne pas voyons il ne faut pas virer fou !. Soyons clair, si elle ne redonnerait pas le lait, je m'en fou si elle garde le lait dans une bouteille pendant 6 mois... Ce n'est pas le cas. Je ne vois pas pourquoi les parents doivent s'adapter afin de permettre aux RSG de ne pas suivres des directives officielles?

4 - Tu trouves ça déplacé que j'ai exigé que les barrières soient changés? De quelle façon aurais-tu procéder? Lui donner quelques semaines ou lui suggérer que des meilleurs barrières seraient idéale? Pendant ce temps, risquer la vie des enfants car tu ne voulait pas être "déplacé"?

5 - Au fait, elle a 3 bébés à temps plein et un enfant une semaine sur deux. Pour ce qui est des instructions, je demande qu'on suit ce qui est inscrit sur la boîte, pas ce que j'ai inventé...

Bonne journée.

Comme je te disais oui elle a des manquements mais tu sais si tu sais qu un parent est sur ton dos il est évident que tu bourderas encore plus.
Oui sa barrière et la table c est pas très futée je sais mais je crois que c est l ensemble du message qui m a tilté Parceque tu pourras toujours être sécuritaire ta fille de 10 mois tombera quand même de sa hauteur, mettra des choses a sa bouche et heureusement d ailleurs car ça fait parti d un développement normal de l enfant c est bon signe au elle passe par la mais les cailloux tu sais même si c est pas visible elle les trouveras pareil dans la pelouse ou une branche ou n importe quoi d autre.

Fous sur l apprentissage a ta fille plus tôt que paniquer sur se qui pourrait arriver. Il faut lui apprendre a ne pas mettre a la bouche, apprendre a ne pas s approcher des barrières tout court car même pas trouer ou sans table checker une barrière peut être dangereu.
Ou même s accoter dessus en fait!
Mon fils de 4 ans c est accoter sur ma barrière du haut de l escalier pour regarder en bas elle est installer comme sur l instruction mais le dispositif a lâcher et il a tout débouler avec la barrière en métal et je peux te dire que j ai eu la peur de ma vie avec départ a l urgence et tout. J ai déposer plainte auprès de la compagnie qui m a envoyer un barrière des États Unis récupérer celle la. Pourtant j ai acheter la plus cher sur le marché. Mon fils est grand pourtant mais tu vois on a eu un accident pareil.

Ta fille est en apprentissage de la marche, elle c est agrippée est tomber sur le carrelage ça arrive changer la barrière n aurai pas changer cette accident. L enfermer dans un parc n est pas la solution non plus car oui tu évite l accident mais ne lui apprends pas le bon comportement. L enfermer évitera les bleues mais qu'à t'elle appris? Sait elle quel comportement on demande pendant cette routine?

Concernant le lait. Sache que ce n est pas a la RSG a s adapter aux familles mais bien aux familles de s intégrer a un groupe. Oui on fait toujours une adaptation par apport a la famille afin de faciliter l intégration mais une garderie n est pas la 2 eme maison de ta cocotte. Si un parent arrive avec l exigence de jeter le lait après 1h un autre après 2h un 3 eme après 1h30, la RSG ça juste couper court et elle en a le droit car son rôle c est avant tout être avec les enfants pas mettre des chronos.
En entrant dans une garderie tu entre dans un groupe, sa routine ne sera pas la même que la maison et tant mieux car la diversité des expériences fera d elle une enfant qui se développera.

Quitte cette garderie, parceque si tu n es pas secure ta fille le ressent et son développement sera aussi affecté. Vous ne serez pas en confiance donc tourne la page tu as raison.

Mais il y a des façons de s exprimer et exiger que pour lundi tel truc soit fait ou tel autre truc c est pas la bonne manière je crois.

Bonne chance et bonne journée ;)

steflucas 12/07/2014 08:38

Citation:

Envoyé par notadouche (Message 489528)
Merci pour la réponse. Au fait, a y penser, l'échelle de la piscine n'est pas bloquée non plus. Tu as raison pour le 25$, ce n'est pas grand chose de toute façon et ma conjointe aurait dû dire quelque chose.

Ça pour moi c est rédhibitoire tu vois !!! Certaines échelle on une barrure automatique d autres c est avec un cadenas mais si un enfant est capable d ouvrir la porte seul c est un manquement sans retour pour moi

Calico77 12/07/2014 09:04

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 489530)

Concernant le lait. Sache que ce n est pas a la RSG a s adapter aux familles mais bien aux familles de s intégrer a un groupe. Oui on fait toujours une adaptation par apport a la famille afin de faciliter l intégration mais une garderie n est pas la 2 eme maison de ta cocotte. Si un parent arrive avec l exigence de jeter le lait après 1h un autre après 2h un 3 eme après 1h30, la RSG ça juste couper court et elle en a le droit car son rôle c est avant tout être avec les enfants pas mettre des chronos.
En entrant dans une garderie tu entre dans un groupe, sa routine ne sera pas la même que la maison et tant mieux car la diversité des expériences fera d elle une enfant qui se développera.

Ca je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas une exigence du parent, ce sont celles des fabriquant de lait maternisé. Pareil pour les petits pots. C'est comme ceux qui font dégeler leur viande sur le comptoir ou qui coupent des légumes sans laver le couteau qui a servi pour le poulet. Ce sont des normes alimentaires. La RSG se doit de les suivre. Pas pour rien que la formation du Mapaq est obligatoire !

Bon moi je ne quiterais pas pour ca cela dit, ni même pour les barrières, je laisserais la chance a la nouvelle rsg d'améliorer les choses. Et j'apprendrais au plus vite a mon enfant a descendre les marches !

Labarriere de piscine par contre serait non négociable et je ferais même plainte a la municipalité.

En passant pour résilier, ca prend pas une lettre enregistrée mais bien juste un avis écrit qui devrait normalement se trouver avec votre contrat, de même que la mention de OPC.

Pour le 1er juil, si le contrat débute le 2, vous n'aviez pas a payer, si c'est inscrit le 1er, alors là oui. Moi je suis chienne avec ca, je déduirais le montant payé en trop, mais c'est moi !

notadouche 12/07/2014 09:53

@steflucas: Merci les réponses. J'avoue que je ne suis pas très d'accords au niveau des insctructions pour la nourriture. Je réalise que nos parents n'ont pas suivis d'instructions et on est toujours là mais peut-être étant parent pour la première fois, on est plus à l'aise si les instructions sont suivis. Pour ce qui est de mettre des choses dans la bouche, on a déjà commencer à empêcher ce geste mais je n'y avais pas pensé pour la barrière! Comme toi, j'ai acheté une barrière très dispendieuse et elle la grimpe souvent. Je vais certainement commencer à éviter ça en cas d'un défaut dans le produit! Tu m'as certainement ouvert les yeux à ce niveau. Pour ce qui est de la piscine, je ne savais pas que les gens ont des barrières avec des cadenas. C'est très logique et ça fera partie des vérifications que je ferai pendant mes recherches.

Bonne journée!

notadouche 12/07/2014 10:06

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 489533)
Ca je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas une exigence du parent, ce sont celles des fabriquant de lait maternisé. Pareil pour les petits pots. C'est comme ceux qui font dégeler leur viande sur le comptoir ou qui coupent des légumes sans laver le couteau qui a servi pour le poulet. Ce sont des normes alimentaires. La RSG se doit de les suivre. Pas pour rien que la formation du Mapaq est obligatoire !

Bon moi je ne quiterais pas pour ca cela dit, ni même pour les barrières, je laisserais la chance a la nouvelle rsg d'améliorer les choses. Et j'apprendrais au plus vite a mon enfant a descendre les marches !

Labarriere de piscine par contre serait non négociable et je ferais même plainte a la municipalité.

En passant pour résilier, ca prend pas une lettre enregistrée mais bien juste un avis écrit qui devrait normalement se trouver avec votre contrat, de même que la mention de OPC.

Pour le 1er juil, si le contrat débute le 2, vous n'aviez pas a payer, si c'est inscrit le 1er, alors là oui. Moi je suis chienne avec ca, je déduirais le montant payé en trop, mais c'est moi !

Merci pour la réponse.

Je crois que je lui ai donné une 2e chance car je pensais un peu comme toi. Je me disais que si elle fait les changements nécessaires, on peut passer au travers et oublié l'incident mais avec les jours qui passent, je réalise que le fait que mon bébé a été blessé le premier jour semble avoir tout changé la situation. On semble se trouver dans un impasse et c'est incomfortable pour tout le monde.

La dame semble gentille et je ne veux pas lui gâcher sa réputation mais plutôt m'assurer qu'elle soit sécuritaire.

Pour la journée chargée, je vais lui mentionner que je suis en désaccord mais je crois quand même lui donner. On verra comment ça se passera et je déciderai comme ça.

Bonne journée!

steflucas 12/07/2014 10:33

Citation:

Envoyé par notadouche (Message 489534)
@steflucas: Merci les réponses. J'avoue que je ne suis pas très d'accords au niveau des insctructions pour la nourriture. Je réalise que nos parents n'ont pas suivis d'instructions et on est toujours là mais peut-être étant parent pour la première fois, on est plus à l'aise si les instructions sont suivis. Pour ce qui est de mettre des choses dans la bouche, on a déjà commencer à empêcher ce geste mais je n'y avais pas pensé pour la barrière! Comme toi, j'ai acheté une barrière très dispendieuse et elle la grimpe souvent. Je vais certainement commencer à éviter ça en cas d'un défaut dans le produit! Tu m'as certainement ouvert les yeux à ce niveau. Pour ce qui est de la piscine, je ne savais pas que les gens ont des barrières avec des cadenas. C'est très logique et ça fera partie des vérifications que je ferai pendant mes recherches.

Bonne journée!

il y a 2 types de barrières celle qui ont un ressort intégré et donc se ferme et lock automatiquement avec la poignée en hauteur d'adulte et celle qui sont manuel ou tu dois remonter l'échelle et la laisser comme ca ou y mettre un cadenas !
moi j'ai une automatique qui se lock et je met un cadenas pour être certaine mais comme elle lock automatique ce n'est pas obligatoire.

vous ne pourrez jamais tout contrôler!! allez plus tôt vers de l'installation car vous me semblez des parents très insécure et peut être que ce soit un cpe vous rassurerai plus qu'un milieu familial.

vu que vous désirez appliquer les notice à la règle, en se qui concerne les barrière justement l'accident de mon fils m'a plonger un peu dans le monde de leur fabriquant car ce fut des graves ( trou dans le planché du à la barrière profond de plusieurs mm pas juste des éraflures etc ... et sur la boite il est inscrit que les barriére pour ne pas nommer de marques ne sont pas faites pour installer en haut des escalier !!!
seulement en bas ! donc vois tu les notice ne sont pas faite pour la sécurité des enfants mais bien pour qu'ils se backent en cas d'accident car au début la dame au téléphone des USA m'a dit qu'elle ne comprenais pas que la barrière était en haut de l'escalier alors que c'est inscrit en bas sur la boite! je lui ai donc demander qu'elle type de barrière était pour le haut car je me doutais de sa réponse et elle a admis que ca n'existait pas !!! après mettre fâché plus fort car mon fils était à l'hôpital à cause de la défaillance du système elle m'a passer des supérieurs qui eux ont entamer le dossier et envoyer un système complet tout neuf que j'ai installer en modifiant afin de le rendre impossible à céder même si leurs système était soit disant sécuritaire.
si tu veux encore lire les étiquettes tu apprendras que tu ne peux placer ton enfant dans son siège auto avec un mentaux. aucun siège auto ne permet de mettre ton enfant avec sa veste ou habit de neige et en cas d'accident ils se libèrent de toutes responsabilité si l'enfant avait son habit de neige !!!
vois tu encore là, la notice est pour les protéger eux pas ton enfant

donc ne virons pas fou !!! apprenons à nos enfant qu'une barrière et un stop pas une mesure fiable ! apprenons à lâcher prise et explorer son environnement en supervisant sans l'enfermant dans une bulle.
laissons les enfants être des enfants en encadrant et leur apprenant les bonnes marche à suivre et vois tu mes fils ne s'approche pas de la piscine sans un adulte barrière ou pas barrière je préfére leur enseigner la bonne marche à suivre car si un jour ils vont jouer chez les voisins et que je ne suis pas la avec eux je veux qu'ils sachent les règles.

Léonie1002 12/07/2014 21:21

Je veux ben croire de ne pas devenir fou avec ça mais la première chose qu'une éducatrice qui prends soin des enfants des autres est la sécurité avant tout, d'après vos écrits elle manque carrément d'expérience avec un groupe, elle va apprendre et s'organiser mais je trouve que c'est bric à brac ses barrières....

Pourtant je suis au sous-sol le matin dans la salle de jeux et lorsqu'on monte, j'ai 2 poupons, je monte celui qui ne marche ou ne monte pas les escaliers à 4 pattes avant et bang dans la chaise haute tout de suite, je retourne chercher les autres qui montent, je suis toujours en arrière, jamais il n'arrive d'accident et ils vont s'asseoir à leurs places rapidement, pas de niaisage justement.

Mais une question, lors de votre visite vous n'avez pas remarqué ou vu ses installations, ses barrières tout croches :confused:

Marie-fleur 12/07/2014 21:57

Moi ma fille s'est blessée légèrement aux 2 garderies qu'elle a fréquenté depuis lors. À la première, c'est pourtant un lieu hautement sécurisé avec des gens avec plusieurs années d'expériences. Donc il ne faut pas craindre uniquement parce qu'il est arrivé un accident, même s'il est arrivé le premier jour ce qui j'avoue, est trop poche.
Par contre, pour les 2 barrières douteuses:eek: je feelerais pas, j'avoue. Je serais prête à lui laisser une chance à condition qu'elle règle cela assez rapidement.

titemamancomblée 13/07/2014 21:28

Je crois sincèrement que vous devriez trouver un autre endroit pour votre enfant. En tant que parent, on souhaite un environnement sécuritaire pour nos enfants, ce que cette RSG ne semble pas pouvoir vous offrir. De plus, quand on n'est pas à l'aise d'aller porter notre enfant dans une garderie, il faut s'écouter et ne pas le faire. Votre enfant est ce que vous avez de plus précieux après tout ;)
Avisez-la dès demain et apportez-lui la formule de résiliation avec 50$ et ne payez pas le 1er juillet s'il n'était pas inscrit à votre contrat.

Charlie Angel 13/07/2014 21:42

Quand notre petit voix intérieure nous parle aussi bien l'écouter .. c'est aussi bon pour le parent que pour l'éducatrice ( on apprend ça dans nos cours). Y a rien de pire que d'aller travailler et de ne pas se sentir en confiance.

notadouche 14/07/2014 20:18

Bonsoir,

Merci des réponses, j'étais à l'extérieur quelques jours donc je ne pouvais pas répondre. Je l'ai appelé ce soir pour lui dire que je terminais le contrat avec elle. Elle m'a dit que dans le contrat que j'ai signé, il était indiqué que je dois donner 2 semaines de préavis. Je lui ai dis que les lois du consommateur indique que peu importe le contrat, c'est 50$ que je dois lui donner pour finaliser le contrat. Elle me dit que je n'ai pas raison.

Qui a raison avant que je fasse une bêtise?

Aussi, le contrat débutait le 2 juillet et elle me dit que je dois quand même lui payer le 1er juillet car c'est férié et normalement j'aurais commencé ma fille cette journée là. Je garanti qu'elle ne l'aura pas cette journée mais pour les 2 semaines?

Merci!

Mimi82 14/07/2014 20:28

Le 2 semaines de préavis (ainsi que le paiement en cas de départ) est illégal tout comme le stipule l'OPC.

Étant donné que le contrat débutait sur papier le 2 juillet, vous ne devez pas payer le 1er juillet. Si elle voulait se le faire payer, elle avait juste à indiquer qu'elle débutait le 1er...!!! Qui veut commencer un contrat avec une journée de congé payé!!! :rolleyes: c'est gênant il me semble!!!

Par contre, étant donné que la résiliation a été faite ce soir, aujourd'hui était payable.

Donc, aujourd'hui + les journées suivants le début du contrat fréquentées ou non + 50$ et ciao bye!!! ;)

Charlie Angel 14/07/2014 20:30

Voyez ceci http://www.opc.gouv.qc.ca/consommate...ation-contrat/ Imprimez et donnez lui une copie.

notadouche 14/07/2014 20:45

Merci!

Elle a des biens qui nous appartient. Je lui ai demandé si on peut s'entendre que je vais ramasser mes choses et lui payercce que je lui doit: 125$ pour la semaine dernière et normalement aujourd'hui, malgré que je ne lui paierai pas pour reprendre le 1er juillet qu'elle avait réclamé à ma conjointe. Elle m'a dit qu'elle n'a pas de problème à nous rendre nos choses mais je dois lui donner les 2 semaines... Je lui ai dis que la loi me protège mais elle ne veut rien savoir... Têtue la madame. Elle m'a dit qu'elle s'en fou ce que j'ai lis et que quand elle s'est informée, elle pouvait chargercxe qu'elle voulait... Donc là on est dans un impasse.. Je n'ai pas pour 125$ de stock chez elle donc elle peut garder mes choses et je garde la balance mais l'important c'est que je veux suivre la bonne piste légale.

Que suggérez-vous?

Mimi82 14/07/2014 20:50

Va lui porter son argent et tente de prendre TES objets personnels chez elle. Si elle t'en empêche, il y a un problème!!! Elle n'est pas en droit de le faire!!!

Moi si ça m'arrivait, je la menacerais d'appeler la police pour récupérer mes biens ou sinon lui envoyer une mise en demeure!! Tiens toi!!

Véro7 14/07/2014 21:23

donnez nous un suivi :) bonne chance

notadouche 14/07/2014 21:33

Oui, oui. Je vous tient au courant. C'est dommage qu'on ne peut pas régler tout ça profesionnellement. Comme j'indiquait dans d'autres commentaires, la dame semblait gentille et je ne voulait pas lui faire de mal, simplement m'assurer la sécurité de ma fille. Avec son attitude actuel, tout à changé. Je sens qu'elle sera un problème quand je passerai chercher les choses à ma fille... Je n'ai pas de dossier criminel et ça me rend un peu nerveux de devoir appeler la police s'il y a des complications avec mes biens personnel. Honnêtement, je préfère ne pas rentrer dans son domicile mais plutôt apporter la liste des biens qui m'appartient. Une chose qui est certaine, je ne plierai pas à ses demandes.

C'est dommage mais là je crois que je vais laisser un commentaire sur sa garderie malgré qu'elle va sûrement bloquer les commentaires.

Calico77 14/07/2014 22:02

J'ai du mal à croire qu'encore tellement de RSG se lancent en affaires sans connaître les lois s'appliquant à leur profession. Il y a encore d el'éducation à faire.

Bonne chance avec tes biens, selon leur valeur, moi aussi j'appelerais la police si elle refuse d ete les donner. Ca s'apparente à du vol. Et ce n'est pas toi qui aura un dossier criminel !

silent night 14/07/2014 22:58

Chose certaine tu viens de connaitre une autre facette de ta rsg tres gentille et douce , cest dans ces cas la qu on voit la crai nature des gens cest mieux de meme car tu sais que tu as fais le bon choix ! Sa frustration de vous avoir perdu comme client la fais surement reagir de la sorte ...

Javais une rsg comme ca , tres fine et tout mais tellement tete dans les nuages , a la fin jai retiré ma fille car je ne la trouvais pas assez securitaire (cour pas clôturer ect) et surtout pas tres alerte , en plus detre gentille les rsg se doivent de proteger nos enfants cest primordial !

Mmefreeze 15/07/2014 12:03

Dit lui ce que tu lui doit c'est 125$ c'est ça ou rien donc sois qu'elle te redonne tes chose et que tu lui donne ce que tu lui dois réellement ou sois qu'elle a rien du tout ! Bonne chance dns votre futur garderie je vous souhaite que ça aille mieux

car0line25 15/07/2014 13:16

Elle est totalement désinformé!! Tu as le droit de reprendre tes choses...et autre chose...le releve 24....assure toi bien que tu vas le recevoir...car certaine menace de ne pas le donner quand le parent refuse de céder au chantage!!!

Azana 15/07/2014 13:42

En tout cas, je trouve que vous avez suffisamment de motifs pour dénoncer ce service de garde au MFA...

Elle ne peut pas continuer comme ça. Et je le dis souvent, mais je crois que ce n'est que la pointe de l'iceberg...

En ce qui concerne les effets personnels de votre enfant, je dirais à la RSG que si elle ne me les remet pas, je fais une plainte policière. Et oui, j'irais jusque là. Enfin, je lui paierais seulement les jours utilisés au contrat... et puisque son contrat ne semble pas avoir une clause qui explique correctement qu'il y a une "pénalité monétaire légale", je ne lui donnerais pas un sous de plus que les jours utilisés par mon enfant...

notadouche 16/07/2014 13:20

Salut, donc voici ou j'en suis:

J'ai recontacté la rsg et elle dit s'avoir informée au Ministère de la Famille et des Aînés et qu'ils lui confirme que c'est un contrat donc je dois l'honorer. Je lui ai dis que soit elle n'a pas appelée ou elle a reçu les mauvaise informations car c'est faux et je l'ai même référé au site web etc... Évidement, elle ne veut rien savoir et me dit que je lui dois l'argent. Elle m'a même dit de me référé à l'article 193 qui dit:"50 $ ou 10 % du prix des services prévus mais qui n’ont pas été fournis." Je lui ai dis qu'elle tente de me donner des informations à moitier et que si elle relit le paragraphe au complet, ça dit clairement que c'est le moins élevée des 2 sommes. Encore une fois, elle refuse relire l'article et collaborer. Au lieu, elle me sort:"Ce n'est pas parce que tu es un homme que tu peux me parler dans ce genre!"

En bout de ligne, je me suis tanné et je lui dis que j'en ai assez avec ces jeux et que je passerai lui donner le 125$ que je lui dois et je récupère mes choses et elle m'a clairement dit qu'elle me redonne pas mes choses sans les 2 semaines et qu'elle a contacter l'avocat et qu'on lui a suggéré de m'envoyer une lette de mise en demeure. Je lui ai dis de me l'envoyer cette lettre avec plaisir mais évidement c'est du n'importe quoi. Éventuellement, elle ne me laissait plus parler et on tournait encore en rond donc j'ai tout simplement raccroché. J'en ai profité pour recontacter OPC pour être 100% certain que j'ai raison et en effet, je suis dans la loi. Ils m'ont ensuite référé à la police pour récupérer mes objets.

J'ai donc appelé le poste de police pour avoir leur avis et ils disent que normalement c'est un problème civil et que c'est des avocats mais que vu qu'elle ne me rend pas mes biens, je peux appeler la police pour les récupérer. Il m'a ensuite demandé si j'avais pour 125$ de choses chez elle et je lui ai dis non. Il m'a dit que personnellement, il laisserait tombé les objets et garderait le 125$. Si la dame veut m'amener en court, elle devra payer son avocat et je me présenterai sans avocat. Le juge verra que je suis j'ai suivi la loi pour l'annulation et obligera tout simplement que je rend le 125$ et qu'elle me rend les choses sauf qu'elle aura investi beaucoup d'argent pour son avocat. Il m'a dit que ce n'est pas le bon chemin à suivre mais parfois les gens ne veulent tout simplement pas coopérer.

Ça me rend mal cette situation car elle est perdante la dame et je ne veux que récupérer mes choses. Elle va perdre de l'argent pour un peu de linge et du lait..?

Je crois que je devrais aviser les prochains parents de cette situation. Croyez-vous que je devrais en parler dans les évaluation de la garderie ou peut-être ailleurs?

Bonne journée.

Mimi82 16/07/2014 13:43

Ouin....!!! Ça fini en gros drame cette histoire là!!!:rolleyes:

Moi je tiendrais ça mort avec les autres parents pour ne pas mettre de l'huile sur le feu.

J'enverrais une lettre recommandée à cette RSG expliquant que vu le refus de remettre tes biens, tu ne lui donneras pas sa paie. Et si elle veut avoir son $ et bien elle te poursuivra!!! :rolleyes:

Seigneur!!! Yen a qui aime le trouble!!! :sweatdrop:

Bonne chance!!!!

steflucas 16/07/2014 13:53

Citation:

Envoyé par notadouche (Message 489808)
Salut, donc voici ou j'en suis:

J'ai recontacté la rsg et elle dit s'avoir informée au Ministère de la Famille et des Aînés et qu'ils lui confirme que c'est un contrat donc je dois l'honorer. Je lui ai dis que soit elle n'a pas appelée ou elle a reçu les mauvaise informations car c'est faux et je l'ai même référé au site web etc... Évidement, elle ne veut rien savoir et me dit que je lui dois l'argent. Elle m'a même dit de me référé à l'article 193 qui dit:"50 $ ou 10 % du prix des services prévus mais qui n’ont pas été fournis." Je lui ai dis qu'elle tente de me donner des informations à moitier et que si elle relit le paragraphe au complet, ça dit clairement que c'est le moins élevée des 2 sommes. Encore une fois, elle refuse relire l'article et collaborer. Au lieu, elle me sort:"Ce n'est pas parce que tu es un homme que tu peux me parler dans ce genre!"

En bout de ligne, je me suis tanné et je lui dis que j'en ai assez avec ces jeux et que je passerai lui donner le 125$ que je lui dois et je récupère mes choses et elle m'a clairement dit qu'elle me redonne pas mes choses sans les 2 semaines et qu'elle a contacter l'avocat et qu'on lui a suggéré de m'envoyer une lette de mise en demeure. Je lui ai dis de me l'envoyer cette lettre avec plaisir mais évidement c'est du n'importe quoi. Éventuellement, elle ne me laissait plus parler et on tournait encore en rond donc j'ai tout simplement raccroché. J'en ai profité pour recontacter OPC pour être 100% certain que j'ai raison et en effet, je suis dans la loi. Ils m'ont ensuite référé à la police pour récupérer mes objets.

J'ai donc appelé le poste de police pour avoir leur avis et ils disent que normalement c'est un problème civil et que c'est des avocats mais que vu qu'elle ne me rend pas mes biens, je peux appeler la police pour les récupérer. Il m'a ensuite demandé si j'avais pour 125$ de choses chez elle et je lui ai dis non. Il m'a dit que personnellement, il laisserait tombé les objets et garderait le 125$. Si la dame veut m'amener en court, elle devra payer son avocat et je me présenterai sans avocat. Le juge verra que je suis j'ai suivi la loi pour l'annulation et obligera tout simplement que je rend le 125$ et qu'elle me rend les choses sauf qu'elle aura investi beaucoup d'argent pour son avocat. Il m'a dit que ce n'est pas le bon chemin à suivre mais parfois les gens ne veulent tout simplement pas coopérer.

Ça me rend mal cette situation car elle est perdante la dame et je ne veux que récupérer mes choses. Elle va perdre de l'argent pour un peu de linge et du lait..?

Je crois que je devrais aviser les prochains parents de cette situation. Croyez-vous que je devrais en parler dans les évaluation de la garderie ou peut-être ailleurs?

Bonne journée.

Je trouve ça chien de sa part !!!
Écrivez lui une lettre enregistrer.
Dans cette lettre vous eçrivez que vous procéderai a une plainte à l'opc ainsi qu'au bureau coordonateur ( même si elle est privé) afin de geler son accréditation ( c'est faux mais ça fera peur).
Évidemment un depos de plainte au petite créance sera déposé et tout frais encouru par la procédure sera ajouté au montant estimé des effets personnel ainsi que les intérêts encouru.
Dedans inscrivez que votre chèque de 50$ ou 10% lui sera donné en main propre le jour ou vous viendrez chercher vos choses.
Écrivez dans cette lettre que vous avez donné votre résiliation par téléphone le x juillet que vous viendrez chercher vos choses avec la police si elle ne coopère pas et que vous n'accepterez en aucun cas ce genre de langage a votre égard!

Vous lui donnez un délai de 10 jours pour répondre a vos demandes ou vous entamerez les procédures légal.

Même si vous ne comptez le faire soyez très clair dans votre lettre elle n a pas le droit et vous devez la remettre a sa place. Il est totalement scandaleux qu'elle prenne en otage une doudou ou des choses de votre fille car elle n accepte pas votre choix.
Une fois tout récupérer ou le délai passé je mettrai une évaluation oui évidemment car son attitude marque un cruel manque de professionnalisme et ne vous laissez pas intimider par ses dires elle ne peut pas parler d une loi et appliquer une partie de cette dernière.
En outre tu peux lui expliquer que le mfa ne gère pas les affaire de contrat elle doit aller vers l'opc et si elle avait appelé réellement elle aurai su ce détail vous devriez aussi lui expliquer que le mfa a le droit de débarquer chez elle a tout moment et que vous n'hésiterai pas non plus a aller vers ce moyen.

( pour info vous pouvez faire une plainte au mfa pour 2 raisons) la 1 ère si elle a plus de 6 enfants payants dans le service en même temps la 2 eme si elle utilise le mot " garderie " au lieu du terme service de garde, même une seul fois dans ses papiers officiel qu elle vous a remis.

notadouche 16/07/2014 15:17

Merci des réponses. Malheureusement, il semblerait que cette belle histoire se porte bientôt à sa fin... :-p

Elle m'a recontacté il y a quelques instants. Elle me dit qu'elle a discuté avec son avocat qui lui confirme qu'elle a raison (blabla) mais qu'elle préfère finaliser tout ça à l'amiable pour m'éviter des frais d'avocats et des frais pour dédommagement. Elle n'a pas manqué la chance de m'expliquer à quel point elle est résonnable!!! Donc, elle me propose que je lui paye la semaine dernière (125$ que je lui dois), lundi, mardi + 50$ pour le départ. Vu qu'elle m'a chargé le 1er Juillet, elle me dit d'oublier mardi donc le total est 150$.

Évidemment, c'est des foutaises et elle vient de réaliser qu'elle n'avait aucunement raison. Mais bon, en bout de ligne, je lui dois réellement le 125$ et même si je l'ai avisé lundi que je quittait la garderie, la lettre enregistré à été posté le mardi donc techniquement, elle peut avoir raison que je lui paye cette journée. Aussi bien finir cette histoire, récupérer mes choses et lui donner le 150$.

Merci à tout le monde pour vos réponses et votre soutien. C'est grandement apprécié. Des remerciements pour tous! :-)

Bonne journée!

Azana 16/07/2014 17:40

Je suis tellement outrée et triste de lire des histoires comme ça!!! Cette femme est malhonnête et sans scrupule... Je n'ose même pas imaginer comment elle prend soin des enfants et quelles valeurs elle peut leur transmettre.

Il ne faut plus s'adresser à elle de vive voix; seulement par écrit. Elle ne sais pas ce qu'elle fait, et je crois sincèrement qu'on a affaire à une cinglée qui est incapable de répondre aux nombreux besoins des enfants!

Mimi82 30/07/2014 19:37

Et puis notadouche, comment ça s'est terminé tout ça? :confused::)

notadouche 02/08/2014 13:55

Salut!

Bah en fin de compte, ma petite est maintenant rendu dans une grosse garderie. Ça me coûte maintenant 45$ par jour mais j'ai l'esprit tranquille. Elle est avec 3 dames super compétentes! On est très heureux que tout cela soit derrière nous.

Pour ce qui est de l'ancienne garderie, je suis allez ramasser mes choses. Son mari m'attendait dehors quand je suis arrivé, ce qui ne me fait pas peur car je ne suis pas petit moi-même. Bref, je crois qu'elle l'a envoyé pour garder la paix. Elle m'a donné mes choses en retour pour ce que je lui devais avec le 50$ de pénalité que j'ai envoyé par la poste. Elle avait bien de la misère à garder son calme et le plus drôle c'est que tu voyais que son mari était gêné par le comportement de sa femme. J'ai finalement vue qu'elle a endossé nos chèques donc c'est terminé.

Je vais m'assurer de laisser un commentaire sur son annonce ici sur Magarderie et si vous croyez que je devrais allez plus loin, SVP me dire comment procéder et ça me fera plaisir.

Merci à tous!

Mimi82 02/08/2014 21:37

Bon!!! Et bien ça s'est finalement plutôt bien terminé!! :) mais l'important c'est que tout semble avoir été réglé dans les normes!!! :yes:

Si vous voulez en rester là...c'est bien correct sinon vous avez toujours l'option de lui laisser un message sur sa fiche et porter plainte au MFA pour qu'elle soit inspectée!!!

Bonne continuité à votre nouvelle garderie!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone