![]() |
J'ai Peur D'accoucher!!!!!!!! :(
Bonjour les filles, j'ai atrocement peur d'accoucher! Vous devriez voir ce que le monde me raconte! Ca fait peur! Est-ce vrai que l'épidurale ca fait VRAIMENT mal à recevoir??? J'ai peur! Ca m'angoisse! Rassurez-moi!
|
Bonjour Karyne, personnellement j'ai accoucher 3 1/2 fois (j'ai eu des jumelles pour mon dernier, naturel oui oui :yes:) Est-ce que l'épidural fait mal, oui:sweatdrop:, Est-ce que ca a de l'importance quand tu es en contraction depuis X heures... pantoute ;) Est-ce que c'est souffrant un accouchement, mais oui :furious:, mais c'est aussi le moment de notre vie dont on est le plus fier et pour être honnête, la douleur s'estompe bien rapidement :wub:. Essaie de pas trop y penser, laisse les choses venir, ton corps va savoir quoi faire. Bon accouchement
|
personellement j ai eu l epidural a mon 1e accouchement et je ne me souvien meme pas que ca m a fait mal...on dirait que tu tombe dans un autre monde est ce que ca fait mal??? oui mais on s en est toute sortie et toi aussi! moi aussi j avais la trouille a mon 1e et a mon 2e j etais bien ca vaut tellement la peine de souffrir pour la vague de bonheur que tu a apres... Bonne chance sois positive tu ne peux rien controler cette journee la alors laisse toi aller :)
|
Moi, quand tu es enceinte te racontent que c'est terrible, que c'est souffrant, et prenne la peine de te raconter des histoires d'horreurs de leur cousine, je trouve ça juste sadique et inapproprié. C'est juste chien et innocent. N'écoute pas ces histoires. Jamais. Dis leur simplement que chaque accouchement est différent et que tu n'as pas le goût d'entendre parler de ceux des autres.
Ben je vais le dire. Moi j'ai trouvé ça le fun accoucher. J'ai accouché 3 fois et ce sont les plus beaux jours de ma vie. Accoucher c'est trippant, c'est l'incconu, c'est la rencontre avec ton bébé. L'épidural ça fais tu mal? Pas plus qu'une prise de sang. J'accoucherais pour toutes les femmes autour de moi. Ben oui à certains moments ça fait mal. Mais c'est une douleur payante, ya un gros prix à la fin!! Chaque contraction ça te rapproche de ton bébé. Je vais avoir l'air dure mais...L'accouchement c'est juste le début de l'abnégation. Après, ca dure entre 18 et 20 ans. Ça ne fait peut être pas toujours aussi mal physiquement, mais l'inquiétude, les nuits blanches...l'accouchement c'est rien à comparer de ce qui t'attend, tant en beauté qu'en misères... L'accouchement, c'est uniquement quelques heures dans notre vie de mère. On peut-tu pas donner une importance démesurée et rendre ça terrible terrible? |
SI l'épidurale te fait si peur que cela, et que tu es capable de gérer tes contractions, ne la prend pas, point final.
Moi j'ai accouché deux fois sans l'épidural, alors je ne peux pas te dire si ça fait mal la recevoir, mais moi, personnellement, j'accoucherai toutes les semaines, sans épidural, sans problème. |
Après deux accouchements (qui sont, finalement, tous deux des césariennes), je peux dire avec expérience qu'on oublie la douleur dans les minutes où la petite bête est dans nos bras.
Je me suis fait ligaturer en mai2014. 4 mois plus tard, je ne me rappelle plus de la douleur. Et j'ai pris des anti-douleurs! Mais je sais que la post-op de la ligature, ça fait vachement plus mal que la césarienne qui fait plus mal que la péridurale. Mais bon, suis-je une référence? Je sais pas, je rigolais durant ma péri lors de ma première expérience d'accouchement (oui, je trouvais drôle de ressentir le crouche-crouche de l'aiguille dans le dos) que j'ai oublié d’avoir mal (il y a presque 6 ans). C'est plus le 2 ans qui a suivi avec les maux de dos situé au site d'injection qui m'ont fait détester la péri. La rachidienne, à ma deuxième (il y a 4 ans), a été pas mal mieux, même si je ne me rappelle plus si j'ai eu mal ou non... Mais je sais que j'étais tellement plus relaxe que lors de ma première césa. |
D'abord, il faut oublier toute les histoires d'horreur que les gens peuvent te raconter: c'est inutile et ça te fait perdre ton énergie. Ne les écoute pas, ça ne te sert à rien.
Accoucher, ça n'est pas comme aller se faire masser, c'est évident, mais tu sais quoi, c'est tout à fait naturel. Si tu fais confiance à la nature, à ton corps, à tes capacités ( tu en es pleine), tout se passera vraiment bien. Oui, ça fait mal, mais c'est loin d'être l'horreur si tu as ton conjoint qui t'épaule. Chaque contraction te rapproche de ton bébé, alors chaque contraction doit être prise comme telle. Et l'épidurale? Je l'ai eu à mon premier accouchement et non, ça n'est pas terrible du tout. Même qu'après c'est vraiment relax. Mais si ça te stresse, tu n'en prends tout simplement pas. Fais-toi confiance! |
J'ai vécu deux accouchements, un sans épidurale et un avec.
Recevoir l'épidurale...j'ai rien senti!!!! J'ai rien vu du tout!!! Je me souviens seulement du bien que cela m'a procuré!!! Le bonheur après les contractions très douloureuses...pcq oui, accoucher ça fait mal en c****!! Donc si tu veux accoucher sans les souffrances qui y sont associées, prend la...n'ai pas peur car il n'y a vraiment rien là, et tu pourras accoucher avec une certaine sérénité!! Si tu es déjà angoissée avec ce moment, prend la pas trop tard dans ton travail pour t'éviter de stresser et vis ton moment!!! ;) |
Moi non plus jai pas eu mal de recevoir lepidurale je trouve que sa fait moin mal que piqure du dentiste bref prend sa cool sa va bien aller :-) tinquete pas il y a plein de monde pour soccuper de toi la bas moi entk le personnel etais super
|
Je dois être maso parceque moi, j'ai apprécié les histoires d'horreur d'accouchement ! Pourquoi ? Parceque je me disais que ça pouvait pas être pire, et effectivement, mes accouchements se sont bien passés en comparaison.
L'épidural, ce qui a été le plus dur pour moi, c'est de vivre une contraction pendant, mais sinon, ce n'Est pas si terrible. J'ai accouché il y a trois mois, j'ai eu des douleurs d'enfer, et je m'en rappelle à peine. C'était mon 3e, je n'ai jamais eu peur d'Accoucher parceque tout le long je me disais ce que tout le monde m'avait dit : tu verras, quand tu tiendras ton bébé, tu oublieras toute la douleur. Et c'est vrai. Au final, ç ane dure que quelques heures, un momment à passer, c'est rien dans une vie ! |
J'ai eu l'épidurale pour mon premier accouchement. Mon idée de départ était de faire le plus long possible sans. J'ai fait 8h de travail et ensuite je l'ai demandé. Honnêtement, je ne me souviens pas de la douleur. Je me souviens seulement que ma première réflexion après l'injection, c'est que j'avais oublié d'aviser mon coiffeur que je ne pourrais pas être à mon rendez-vous pour cause d'accouchement. ;)
J'ai eu des accouchements sans anesthésie pour les 2 autres. Oui, accoucher, ça fait mal. Mais comme toutes l'ont dit, on oublie la douleur dans les minutes qui suivent. Tu dois te respecter et y aller selon ton instinct. Il n'y a pas de mauvaises façons (avec ou sans épidurale). C'est un moment unique qu'il faut vivre pleinement toi et ton conjoint. |
Bonjour Karine,
Je suis nouvelle sur ce Forum mais je tiens à vous dire qu'il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur. Moi personnellement, j'ai eu deux accouchements par voie basse avec péridurale et tout s'est passé à merveille. La péridurale ne fait pas plus mal qu'une piqûre de prise de sang, c'est vrai qu'il ne faut pas bouger pendant et que l’idéal est de ne pas avoir de contraction à ce moment la, mais ça se passe vraiment sans trop de douleur et assez rapidement. Pour l'accouchement en lui-même, c'est un film magique dans lequel vous êtes l’Héroïne. L’équipe médicale est aux petits soins pour vous, elle devient votre fan club, elle vous encourage, vous supporte... Vous devez obéir aux instructions du médecin:'' Poussez Karine, poussez, poussez... ne poussez plus, respirez, respirez, allez Karine maintenant poussez, poussez, ca y est le voila le ptit boudchou !!!! :yes: Tout ça pour vous dire que NON il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur Karine... Allez bon courage et tenez-nous au courant. Bises |
Salut,
Je pense qu'on est presque toute passé par là (avoir peur d'accoucher!). Tu vas trouver ça niaiseux mais personnellement, ce qui m'avait aidé à passer par dessus une partie de ma peur ce sont les émissions que j'avais écouté à TLC je crois (I didn't knew I was pregnant). Je ne sais pas si tu connais mais en gros ce sont des femmes qui ont appris qu'elles étaient enceintes au moment où elles ont accouché. En entendant certaines de leurs descriptions (ex: qu'elles pensaient "seulement" qu'elles avaient une gastro) et le fait que plusieurs d'entre elles aient accouché chez elles (bref, qu'elles n'aient même pas cru bon aller à l'urgence malgré leur douleur) m'a en quelque sorte rassurée... Et puis, la nature étant bien faite, à la fin de ma grossesse, j'étais tellement tannée d'être enceinte que j'étais prête à tout pour mettre fin à ma "condition": même accoucher! lol Dans mon cas, j'ai eu l'épidural à mes deux accouchements et je ne me rappelle pas avoir sentie aucune douleur, au contraire! Ça a été une bénédiction! Bonne chance, et je sais que c'est cliché mais: on oublie vite! ;) |
C'est rassurant de vous lire! J'en suis à ma première grossesse aussi! Je n'ai pas peur d'accoucher malgré que je me doute bien que pendant, ce n'est pas une partie de plaisirs! Mais je me dis que ça va bien aller et que je ne suis pas la première à passer par là!
Mais ce qui m'effraie le plus, c'est de ne pas savoir quand le tout va se déclencher et comment le processus va se faire... est-ce que ça va être long ou assez rapide? J'ai des contractions parfois, rien de douloureux vraiment mais rien de stable non plus. Ma belle-soeur a pris 2 heures entre le temps qu'elle aille ses premières contractions et le temps qu'elle accouche! Je sais que ça n'arrive pas comme ça à toutes les femmes. Mon chum travaille à une heure de la maison et l'hôpital est à 30 minutes de chez moi. Si je l'appelle, il ne peut pas quitter son travail sur-le-champ car il répare des machines. il doit terminer le travail et ensuite s'en venir. Cette partie m'insécurise un peu de savoir que je suis seule à la maison... Au moins pour l'instant, je n'ai pas d'autres enfants à me préoccuper où je vais les envoyer... J'ai hâte qu'il se décide à s'en venir, on l'attend avec impatience et je n'en peux plus d'avoir mal partout! J'en suis à 38 3/7 semaines... Dû pour le 31 août... Est-ce que ça été long votre premier accouchement vous entre les vraies contractions (ou la perte des eaux) et la naissance de votre enfant? |
Pour mon premier bébé, entre le début des contractions douloureuses et tenir mon bébé dans mes bras...ça a pris 36h!!!:eek: donc, il y a la possibilité de faire beeennnnn des affaires entre temps!!!! :p
|
Et moi 15h entre la perte des eaux et l'accouchement pour mon premier. Mes contractions ont commencé après...
|
comme le dit punaise, nous ne sommes pas les premières a passer par là, moi je me disait que si cela avait été si pire que cela, bien nos grand-mères en aurait pas eu une dizaine!!! j'en serais bientot a mon 4ième:)
Moi je n'ai pas suivit le cour de préparation a l'accouchement, je me suis plutot assit avec nos mères et grand-mères et je les aie écouter me raconter leur expériences, chose que j'ai adoré. Elles ont le don de nous rassurer a leur façon, j'ai aimé en apprendre sur les accouchements dans le temps, des femmes très courageuses selon moi. j'ai eu la péridurale a chaque accouchement, j'ai de TRÈS gros bébés!!! Et l'injection ne fait pas plus mal qu'une prise de sang, c'est seulement inconfortable pcq tu a des contractions en même temps, tu dois rester calme et ne pas bouger. Mais après tu peux relaxer et reprendre des forces un peu. Moi j'ai un 10 minutes de panique a chaque accouchement, quand on me dit, bon ok on commence a pousser, là j'ai le "shake" qui pogne, mais sa passe assé vite quand on entre dans l'action. Et comme une l'a dit, le personnel infirmier sont habituer a de tel situation, elles savent te rassurer et savent quoi faire pour te faire du bien. Elles savent que c'est stressant, elles sont là pour t'aider. Moi a ma première, il y avait une infirmière qui aussitot qu'elle entrait dans le pièce apportait avec elle un sentiment d'apaisement, c'était formidable, elle était formidable!!! |
J'ai eu deux accouchements dont une avec péridurale. Celle sans etait mieux préparée. Je vais t'éviter de te compter mon expérience de péridurale. J'ai 100x aimé mieux accoucher naturellement que d'avoir la péridurale. Mais a la deuxième j'étais plus calme, moins stressée. J'ai fait beaucoup de visualisation quelques semaines avant. Mais tant que tu ne l'est pas vécu tu peux pas savoir. Si tu es craintive essai de hypno naissance pour apprendre a gérer ton stress. Ce que je me disais pour me rassurer...mes grand-mère ont eu plus de 10 enfants chacunes alors ça doit être pas si pire ;)
|
j'ai accouché 5 x et je suis toujours là ! Et comme toi sapristi que je déteste qu'on me conte des histoires d'horreur quand je suis enceinte ! Je suis hyper nerveuse enceinte. Je veux pas qu'on me conte ce que les autres ont subis ect ect. J,ai eu 3 accouchements naturel ( 3 épidurales qui ont toutes fonctionner à différent niveau) mais qui ont toutes aider. 2 accouchements par césariennes. Tout va ce dérouler comme il ce doit et tu vas être entre bonne mains. Tu es pas moins bonne si tu prends l'épidurale et tu n'est pas meilleure si tu la prends pas, alors vas y comme tu le veux tout simplement
|
j ai pris 12h pour mon 1e et 8h a mon 2e mais j ai ete provoquer au 2 pour complication
|
Moi ici 4h27 minutes de travail actif à mon 1er, et 6h33 minutes de travail actifs pour ma fille!
Si ta poche des eaux est crevé, tout ira plus vite, car les contractions sont beaucoup plus efficaces! Et pour ce qui est du moment, une grande majorité de femme accouchent le soir et la nuit (Ou du moins commencent le travail à ce moment là), car elles sont plus relaxes, moins stressé! Le psychologique joue pour beaucoup sur l'accouchement des femmes...!! Par exemple, ma fille m'a fait fausses-alertes sur fausse-alerte du 13 décembre au 23 décembre!!! J'était hyper stressé de gâché mon réveillon de Noël du 24 car je recevait chez moi... elle c'est tenu tranquille : AUCUNE contraction durant la soirée, pourtant j'ai passé la soirée debout a bouger, et tout..... elle c'est tenu tranquille jusqu'au 31 décembre, la veille de ma DPA pour finalement sortir le jour de sa DPA soit le 1er janvier 2014!!! :D Selon ma sage-femme, le fait que je ne voulait pas accoucher le 24 décembre à jouer, car normalement j'avais toujours pleins de contraction meme en ne faisant rien, et finalement cette journée là ou j'était susceptible d'en avoir des tonnes, je n'en ait pas eu! |
Citation:
Pas nécessairement vrai : j'ai perdu les eaux 2 fois sur 3 : 1er 27h de travail, 2e provoqué 17h fini en césa et la dernière près de 34h.... En plus, les contractions sans liquide sont plus douloureuses. Mon utérus ne contracte pas bien et j'avais sans pitocyn des contractions hyper fortes aux 10 min, puis elles ralentissaient. Disons que j'ai un utérus capricieux... Au 1er, mes contractions n'ont jamais démarrées seules. Au final, chaque accouchement est différent, d'une femme à l'autre et d'un accouchement à l'autre. Il n'y a pas de normes ! La seule chose : je ne croyais pas ce qu'on me disait que je saurais reconnaitre le vrei travail, par rapport au faux. Ben c'est vrai qu'on sait. Mis à part la perte des eaux, ça on ne peut pas douter, les vraies contractions te font te plier en deux et se rapprochent. Un faux travail, en rétrospective, on se demande pourquoi on était certaine que ça y était tellement c'est des peanuts ! Prend un bain chaud, un gravol et deux tylenol, si ça passe c'est que c'est un faux travail. Les cas où on n'a pas le temps de se rendre à l'hôpital, surtout pour un 1er, sont exceptionnels. En plus tu n'as pas de garde d'enfant à organiser ! Garde le no de tel d'un taxi au cas où, sinon t'en fais pas tout va aller comme sur des roulettes. Et je te dis pas l'état d'intense exitation qui nous prend quand on réalise que maintenant, ça yest ! :D |
Citation:
Ça c'est vrai! Mais faut relaxer dans le bain!! Sinon ça continue!!! hihihi Tu peux appeler à la cie de ta ville pour qu'ils estiment le montant que coute la course entre chez toi et l'hôpital, afin d'avoir le montant exacte disponible à la maison! Ici les chauffeurs sont pas tous à l'aise avec les cartes de crédits et ça peut ajouter un stress de plus quand ils gossent avec la carte de crédit pendant que toi té en contraction pis tu veux juste entré dans l'hôpital! |
Citation:
|
Moi tu vois je me suis toujours dit : sa fera mal c'est sûre mais de toute façon que pourais y faire. Je vois un peu cela comme un événement ou je n'ai pas le contrôle et c'est peut être cela qui fait peur car certaines personnes on peur quand elle ne contrôle pas la situation.
Repose toi et pense à ton bébé à la joie que tu aura quand il sera la. Évite d'anticiper ce qui arrivera et pense à des choses positives. Chaque femme à une tolérance différente à la douleur donc tu ne connais pas encore qu'elle sera ta tolérance à toi va y une étape à la fois comme on dit si bien tu traversera la rivière quand tu sera à la rivière pas avant. Le premier bébé c'est une moment spécial merveilleux car tu devient mère pour la première fois. Je te souhaite une bonne fin de grossese |
Citation:
|
Allô,
je peux te dire que l'accouchement me faisait très peur à moi aussi et SURTOUT, j'avais peur d'avoir mal. J'ai eu l'épidurale à mes deux enfants et je n'ai rien senti du tout. J'étais même totalement soulager de la recevoir car je me disais que je ne sentirais plus le mal et c'est exactement ce qui s'est passé. Tout c'est très bien passé ; pour ma part ce fût aussi très rapide et pas douleureux du tout. Ne t'inquiètes pas trop et surtout , n'écoute pas les histoires d'horreur autour de toi , le plus souvent se sont des oui-dires et cela ne fait qu'accentuer notre anxiété pour rien. Je te souhaite un très bel accouchement et bientôt tout ceci ne sera qu'un très beau souvenir à raconter à ton enfant qui sera certainement très heureux de connaître le début de son histoire! Bye! |
Citation:
|
accouchement premier bébé
Citation:
J'appréhende un peu le moment car je l'attend avec impatience et je souhaite un bel accouchement sans trop de complications mais bon, la nature étant ce qu'elle est, c'est pas moi qui décide... Sinon j'aurais déjà accoucher!!!!!! :) J'ai déjà eu un stripping mais sans résultat concret. Monsieur tarde à se montrer le bout du nez! :yes: Dû pour le 31 août...... patience!!! :innocent: On aura chacune un beau bébé en santé Karine1985! Faut faire confiance à la vie! ;) |
Accouchement premier bébé
1 pièce(s) jointe(s)
Alors voilà, Charlot est parmi nous! J'ai accouché mercredi le 27 août dernier d'un beau petit garçon de 6 livres 11 onces et 19 pouces de long! :D
Après un stripping réussi, j'ai crevé les eaux et j'ai dû avoir du pitocin parce que je n'avais pas de contractions assez régulières et fortes pour le travail. J'ai quand même accouché naturel sans épidural, avec le bloc honteux. (Ça gel la voie vaginale pour ne pas sentir lorsque bébé passe) :yes: J'aurais pu prendre l'épidural mais je voulais sentir les poussées naturels du corps qui expulse bébé. J'ai vu ce petit être sortir de mon ventre! Wow!!! Quel expérience nous avons vécu! :D |
Félicitations pour toi ,ton bébé est tellement beau et mignon :D félicitation pour toute la famille
|
Super cute charlot! ;)
|
Oh le beau p'tit bonhomme ! Félicitations !
|
Félicitations pour ce beau petit coco!! :D
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone