Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Garderies dans un sous-sol- Aidez-moi svp! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54255)

xxkoukaxx 26/08/2014 07:14

Garderies dans un sous-sol- Aidez-moi svp!

Bonjour à celle qui ont une garderie dans leur sous-sol! Je suis tannée de perdre mes clientes ou mes potentielles. J'ai ma garderie dans une grande pièce au sous-sol (36X14) et nous sommes dans notre maison depuis: Juin 2013 (cela fait donc 1 an que nous sommes ici) Nous avons depuis quelques mois des déshumidificateur pour rendre l'Air du sous-sol moins humide, et dans ma salle de jeux, lors des 35 degré comme hier et aujourd'hui nous sommes super bien ( 19.7 degré en bas). Ce matin: 18.8 dehors et en dedans 19,6.

Voici ma question, celles qui ont leur garderie dans un sous-sol, est-ce une température correct pour vos parents? Je vais vivre ma première hiver avec un déshumidificateur donc je risque de me maintenir aux alentours de 21 22 degré, mais je perds encore des potentielles clientes parce qu'ils disent que c'Est trop frais.... Suis-je la seule à me dire que... C'EST UN )/"%/$?%&/" SOUS-SOL?!

Merci à vous! Et pas de critiques svp, j'en ai assez eu!

Elfe 26/08/2014 07:38

???? Bizarre mets un convectair au sous-sol ça va les rassurer.

tipoussin 26/08/2014 08:33

Bonjour Koukax !

Plusieurs responsables de service de garde utilisent leur sous-sol (si ce n'est pas la majorité). Si c'est trop frais, tu dois absolument mettre un élément de chauffage (plinthe électrique, convecteur, poële à bois, granule etc). En attendant, si tu n'as pas les moyens, achète toi une chaufferette portative (peu dispendieux) que tu utilises seulement pour ajuster la température lorsque vraiment trop froid....Instale toi un thermomètre et un hygromètre pour vérifier ton taux d'humidité. Si c'est trop humide, c'est trop difficile de contrôler le chauffage....Si tu fais tous ces efforts, les clients verront que tu veux le bien être des enfants et que tu ne les laissera pas dans un endroit trop frais donc te feront confiance.

Bonne chance !

xxkoukaxx 26/08/2014 12:39

Citation:

Envoyé par tipoussin (Message 491869)
Bonjour Koukax !

Plusieurs responsables de service de garde utilisent leur sous-sol (si ce n'est pas la majorité). Si c'est trop frais, tu dois absolument mettre un élément de chauffage (plinthe électrique, convecteur, poële à bois, granule etc). En attendant, si tu n'as pas les moyens, achète toi une chaufferette portative (peu dispendieux) que tu utilises seulement pour ajuster la température lorsque vraiment trop froid....Instale toi un thermomètre et un hygromètre pour vérifier ton taux d'humidité. Si c'est trop humide, c'est trop difficile de contrôler le chauffage....Si tu fais tous ces efforts, les clients verront que tu veux le bien être des enfants et que tu ne les laissera pas dans un endroit trop frais donc te feront confiance.

Bonne chance !

J'ai déjà un poele à bois et 3 trappes de chauffage qui arrivent directement dans la garderie. Je dirais que ça dois monter à 20-21 degré en bas dans cette pièce... Mais en été je ne chaufferai pas quand il fait 20,8 degré dans la garderie. Ils chialent que c'est le plancher qui est frais, mais le plancher, appart que je défasse mon nouveau plancher qui a meme pas un an, et que je fasse un plancher chauffant (qui coute la peau des fesses) Je n'ai pas d'autre solution....

ecolorigolo 26/08/2014 12:43

a-tu mis un sous-plancher\coupe vapeur sous ton plancher? cela peut faire une grosse différence, c'est pas très cher le rouleau, environ une trentaine de dollars je crois. p-é possible de défaire le plancher pour en poser et ré-installer par la suite.

Philomene007 26/08/2014 12:47

Accréditée, la température des pièces doit être maintenue à 21 degrés en tout temps.

En même temps, si les enfants portent des souliers ou pantoufles, je ne vois pas vraiment le problème d'être à 19,8.

Peut-être que tes parents ont juste..visité par temps très chaud et la fraicheur du sous-sol les as saisi? Parce que personnellement, j'aimerais mieux savoir mon enfant à 20 qu'à 32...

ecolorigolo 26/08/2014 12:50

Citation:

Envoyé par Philomene007 (Message 491900)
Accréditée, la température des pièces doit être maintenue à 21 degrés en tout temps.

En même temps, si les enfants portent des souliers ou pantoufles, je ne vois pas vraiment le problème d'être à 19,8.

Peut-être que tes parents ont juste..visité par temps très chaud et la fraicheur du sous-sol les as saisi? Parce que personnellement, j'aimerais mieux savoir mon enfant à 20 qu'à 32...

sauf qu'une fraicheur d'humidité n'est pas une bonne fraicheur et ce n'est pas sain de passer plusieurs heure dans une pièce humide, selon moi.

Jen2111 26/08/2014 13:45

Je crois que les parents en majorité, qui chialeront ou ont chialer pour ton sous-sol et la fraicheur aurait chialer de toute facon.. Pas suffisamment de lumiere naturelle, trop frais, les escaliers a monter/descendre pour aller a l'extérieur, etc. Bref, je pense qu'il y a beaucoup de parents qui préfere une garderie au rez-de-chaussé et qui trouveront de toute facon une raison pour moins aimer la tienne a cause de l'aspect ''sous-sol''.

J'ai moi meme eu une garderie au sous-sol pendant plusieurs mois et vraiment l'avis des parents a ce sujet était partagés, 50-50%.

Si ta température est stable et reste aux alentours de 21-22 degré, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.. Soit tu attends de trouver des parents que ca ne dérange pas, soit tu changes pour mettre ta garderie ou une partie, au rez de chaussé.

Achooboudin 26/08/2014 13:49

Certaines personnes sont beaucoup plus difficile que d'autre... peut être essayer de ''creuser'' un peu? Tu pourrais leur demander qu'Est-ce qu'ils ont trouvé froid, l'air ou le plancher? Si c'est l'air, les rassurer de la température maintenu en hiver (avec un poêle à bois, ca doit être plutôt chaud, non?) et si c'est le plancher, leur dire que pour cette raison, tu demandes que les enfants portent des pantoufles...

Quand on a refait notre plancher suite à un dégât d'eau, on a décidé de le refaire en tapis mousse (moins cher sur le moment, mais moins durable...) et je ne regrette pas du tout! Le plancher est beaucoup plus chaud qu'avant! J'avais un groupe de poupons et JAMAIS ils n'ont eu les petits pieds froid, et les parents aimaient beaucoup pour la sécurité et aussi pour le confort au niveau des pieds... peut-être que si tu en mettais à des endroits où les enfants auront tendance à jouer sur sol tel coin petite auto, coin poupée, etc.

**nous avons mis le tapis mousse sur le côté gris afin d'éviter un ''overdose'' de couleur ;)

xxkoukaxx 26/08/2014 17:27

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 491901)
sauf qu'une fraicheur d'humidité n'est pas une bonne fraicheur et ce n'est pas sain de passer plusieurs heure dans une pièce humide, selon moi.

Ce n'est plus humide autant humide dans le sous-sol, on a deux déshumidificateur qui roule à planche 24 heures sur 24, rendu là je ne sais pas ce que je peux faire de plus pour déshumidifier mon sous-sol! Et j'aime bien mieux être en bas, ou je respire beaucoup mieux, qu'en haut, ou j'ai mon nez trop sec et qui me fait saigner en mouchant...

Azana 26/08/2014 17:56

Voici quelques trucs;

- Garder le taux d'humidité entre 30 et 50%, selon la saison. Tu peux acheter un hygromètre pour connaître le taux d'humidité chez toi.

- Maintenir la température ambiante autour de 20-22 degrés en tout temps.

- Si ton plancher flottant est directement sur le béton, ce n'est pas l'idéal. Je te suggère d'ajouter des petits tapis aux endroits stratégiques les plus utilisés. Tu pourrais aussi acheter des petites chaufferettes portatives qui envoient de l'air vers le bas.

- Si le fait que ton service de garde soit uniquement au sous-sol rebute les parents qui viennent, peut-être que tu pourrais monter en haut parfois? Comme pour les repas, les bricolages...?

Bonne chance.

marie2020 27/08/2014 06:53

[quote=Achooboudin;491912

Quand on a refait notre plancher suite à un dégât d'eau, on a décidé de le refaire en tapis mousse (moins cher sur le moment, mais moins durable...) et je ne regrette pas du tout! Le plancher est beaucoup plus chaud qu'avant! J'avais un groupe de poupons et JAMAIS ils n'ont eu les petits pieds froid, et les parents aimaient beaucoup pour la sécurité et aussi pour le confort au niveau des pieds... peut-être que si tu en mettais à des endroits où les enfants auront tendance à jouer sur sol tel coin petite auto, coin poupée, etc.

[/QUOTE]

je pensais faire la même chose, mais je me questionne au sujet du nettoyage, Est-ce que ca se lave bien?? Je suis un peu parano coté désinfection alors c'est important pour moi

xxkoukaxx 27/08/2014 07:57

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 491929)
Voici quelques trucs;

- Garder le taux d'humidité entre 30 et 50%, selon la saison. Tu peux acheter un hygromètre pour connaître le taux d'humidité chez toi.

- Maintenir la température ambiante autour de 20-22 degrés en tout temps.

- Si ton plancher flottant est directement sur le béton, ce n'est pas l'idéal. Je te suggère d'ajouter des petits tapis aux endroits stratégiques les plus utilisés. Tu pourrais aussi acheter des petites chaufferettes portatives qui envoient de l'air vers le bas.

- Si le fait que ton service de garde soit uniquement au sous-sol rebute les parents qui viennent, peut-être que tu pourrais monter en haut parfois? Comme pour les repas, les bricolages...?

Bonne chance.

Mon plancher a un tapis dessous pour camoufler je sais pu trop quoi, entout cas on a mis une couche a grandeur quand on a poser le plancher....

Moi_forum 27/08/2014 08:05

Mon local est au sous-sol. Nous utilisons également le rez-de-chaussée. Accréditée, on me demande de garder la température à 21 degrés et le taux d'humidité à 50.
ajoute un ventilateur pour faire circuler ton air. Peut être que ton air chaud monte directe au plafond et que ton plancher reste froid. Il ne faut pas oublier que c'est un sous sol. C'est clair que le taux d'humidité sera plus haut. Parfois, même en été, je pars le chauffage pour me débarrassé plus rapidement de l'humidité...

Mitaine 27/08/2014 13:16

Pourquoi ne leur mets-tu pas des pantoufles ou bien des soulier tout simplement??

Achooboudin 27/08/2014 14:09

Citation:

Envoyé par marie2020 (Message 491949)
je pensais faire la même chose, mais je me questionne au sujet du nettoyage, Est-ce que ca se lave bien?? Je suis un peu parano coté désinfection alors c'est important pour moi

Je ne te le cacherais pas, c'est plate à nettoyer :laugh: :innocent: parce qu'il y a plein de petit mini trou donc ca prend une moppe plus mouillé que humide... et pour le produit nettoyant, ca ne doit en aucun temps mousser (genre Hertel ou savon à vaisselle) puisque les petits trous font mousser et conséquemment, barioler...

Mais même en sachant cela, j'en reposerait n'importe quand... dans une salle de jeux, je trouve que c'est vraiment l'idéale (pour avoir eu du plancher flottant avant...)

nousdeux3 29/08/2014 11:10

Bonjour xxkoukaxx,
Moi je suis une maman donc je te donne mon opinion sur la question en tant que maman :
J'ai visité plusieurs garderies dans des sous-sol, voici les points qui me font dire non :
-Pas assez de lumières (fenêtres trop petites ou trop peu nombreuses)
-Humidité trop élevée (+ de 50%, pas bon pour les moississures et les acariens, ni pour la santé en général)
-Température, moi je veux 21-22 en tout temps, hiver comme été.
-Quand ça "sent le sous-sol"

C'est pas mal ça. Certainement que si le plancher est froid je n'accepterais pas ça, mon enfant joue fréquemment assis par terre ou même étendu, j'aurais peur qu'il ait froid à longueur de journée.

Est-ce une construction récente? Sinon peut-être que la dalle de béton de ton sous-sol n'est pas isolée et ça joue beaucoup pour la chaleur du plancher, dans ce cas ça te prendrait plus qu'un tapis avec un plancher par dessus, il y a beaucoup de façon de le faire, mais entre autre mettre des 1x2 à la grandeur du plancher puis des contre-plaqués, puis ton plancher. Ainsi tu crées une couche d'air qui isole ton plancher, c'est plus chaud.

Beau soleil 29/08/2014 12:04

Salut kouka, as-tu vérifier si tu n'avait pas de fissure dans ta fondation .. Parce deux déshumidificateurs a longueur de journée je trouve ça beaucoup! J'ai creuser au printemps dernier pour mettre une membrane sur la fondation et j'ai remarquer que déjà c'est beaucoup plus chaud dans mon sous-sol. C'est sur que ça coûter une petite fortune mais j'ai eu de l'infiltration d'eau et tout... Mais si la fissure n'est pas très grosse tu t'en rend peut-être même pas compte.

Achooboudin 29/08/2014 13:33

soyons honnête... partez vous vraiment le chauffage dans votre sous-sol quand il fait 19.6 dans votre sous-sol et 30 degré avec un humidex qui rend la température ressenti à 38 degré à l'extérieur, JUSTE pour maintenir un 21 degré C pour le soit-disant confort de votre enfant??? Je trouve cela exagéré de l'exiger à l'année longue...

Azana 29/08/2014 16:42

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 492138)
soyons honnête... partez vous vraiment le chauffage dans votre sous-sol quand il fait 19.6 dans votre sous-sol et 30 degré avec un humidex qui rend la température ressenti à 38 degré à l'extérieur, JUSTE pour maintenir un 21 degré C pour le soit-disant confort de votre enfant??? Je trouve cela exagéré de l'exiger à l'année longue...

Est-ce vraiment possible qu'un sous-sol soit à 19,6 quand la température ressentie est de 38?:p

Mais de mon côté, sans exagérer je maintiens mon service de garde entre 21 et 23 en tout temps. Je partage donc l'opinion de la maman plus haut. Je trouve que les points qu'elle apporte sont constructifs et honnêtes.

Moi aussi les points qu'elle mentionne me feraient aller voir ailleurs.

ryme_43 29/08/2014 23:20

bjr moi ce le contraire je ve ouvrir une garderie au 1 er etage ya des commerces en dessous es ce ke ce xorecte merci

xxkoukaxx 31/08/2014 16:45

Pour les commentaires précédents, mon sous-sol vient d'être isolé il y a même pas un an. Le plancher est fait en neuf à la grandeur de la pièce sur un foam isolant pour éviter que le plancher soit froid. J'ai un ami ferblantier qui va venir me faire passer des trappes dans le local pour que mon chauffage se fasse...
J'ai 3 petites fenêtres de 2 pieds de long + 1 néon en plein centre + 2 globe de lumière du jours (pour l'éclairage c'est bon)
Ma maison date des années 1970, et été comme hiver s'il fait 21-22 degré je trouve ça chaud (surtout en été!) Donc quand on a pèter des 40 degré et qu'il faisait 20-21 degré Scusez, mais on était bien en "criss" (désoler pour le mot). Pour cette hiver, j'en ai aucune idée de combien qu'il va faire, mais l'été je partirai certainement pas le chauffage pour réussir à avoir mon 22 degré en bas, parce qui va faire beaucoup trop chaud en haut et ayant un animal, je ne peux me permettre de monter la maison à 30 degré(oui si je monte le chauffage pour le sous-sol, ça monte en haut aussi). Et Finalement, les déshumidificateur fonctionne en alternance (l'un fonctionne l'autre arrête, l'autre arrête et l'autre fonctionne, etc. je tiens à préciser que ma maison fait 36 par 40 et mon sous-sol aussi, juste la garderie est 36 X 14 et on vient de se rendre compte qu'on a un problème de trappe de chauffage d'ou le pourquoi mon ami vient percer des trous pour le chauffage cette hiver qui va partir du bas, et ainsi la chaleur va se promener à la grandeur... Ça fait 1 an et 2 mois que nous sommes dans notre maison, on a donc pas encore touuuuut fait sur la maison, y compris ça.

Et de plus, La plupart des mères qui disent que le plancher est froid, n'apporte pas de pantoufle pour leurs enfants... Si tu veux pas que ton enfant est froid, voit à son bien être, je n'achèterai pas des pantoufles pour tout les enfants, ce n'est pas à moi d'y voir...

Sur ce... J'espère que mon problème va finir par se régler, et que ma prochaine visite ne critiquera pas ce fait!

Elfe 31/08/2014 20:27

Bizarre les parents veulent pas de garderies dans le sous-sol. Mais une bonne parti les chambres des enfants sont dans le sous-sol, la salle de jeu des enfants ainsi que la salle familiale. Moi ici on joue a l'extérieur au moins 1h30 le matin, le midi on est au rez-de-chaussé pour la préparation du dîner. Par la suite on fait la sieste en bas, on remonte pour la collation et ont retourne jouer dehors.

Achooboudin 02/09/2014 07:23

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 492151)
Est-ce vraiment possible qu'un sous-sol soit à 19,6 quand la température ressentie est de 38?:p

Mais de mon côté, sans exagérer je maintiens mon service de garde entre 21 et 23 en tout temps. Je partage donc l'opinion de la maman plus haut. Je trouve que les points qu'elle apporte sont constructifs et honnêtes.

Moi aussi les points qu'elle mentionne me feraient aller voir ailleurs.

Mon sous-sol se maintient généralement dans les 19 degré C en été... il faut qu'il fasse chaud avec un humidex élevé pendant plusieurs jours pour que ca monte dans les 21 degré... mais cet été, c'est dans les 19 degré, ce que je trouve TRÈS confortable comme température en été... 19 degré en été n'est pas comme 19 degré en hiver.

Sinon, les autres points de la maman me semble très constructif, c'est juste que je doute fortement que toutes celles qui disent que la température doit être de 21-22 à l'année longue, partent vraiment leur radiateurs en été...

xxkoukaxx 02/09/2014 07:52

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 492292)
Mon sous-sol se maintient généralement dans les 19 degré C en été... il faut qu'il fasse chaud avec un humidex élevé pendant plusieurs jours pour que ca monte dans les 21 degré... mais cet été, c'est dans les 19 degré, ce que je trouve TRÈS confortable comme température en été... 19 degré en été n'est pas comme 19 degré en hiver.

Sinon, les autres points de la maman me semble très constructif, c'est juste que je doute fortement que toutes celles qui disent que la température doit être de 21-22 à l'année longue, partent vraiment leur radiateurs en été...

Sans oublier que la plupart des parents vont chialer l'été qui fait donnnt chaud dehors mais que le plancher du sous-sol est froid, et il entre dans leur voiture et qu'est-ce qu'ils font? Y parte l'air climatisé qui est 100 fois moins bon pour la santé qu'un sous-sol frais! Je ne sais plus comment faire passer sa aux parents qui viennent visiter... vous, comment vous amener ce point la?

ecolorigolo 02/09/2014 07:52

[quote=Achooboudin;492292]Mon sous-sol se maintient généralement dans les 19 degré C en été... il faut qu'il fasse chaud avec un humidex élevé pendant plusieurs jours pour que ca monte dans les 21 degré... mais cet été, c'est dans les 19 degré, ce que je trouve TRÈS confortable comme température en été... 19 degré en été n'est pas comme 19 degré en hiver.

Sinon, les autres points de la maman me semble très constructif, c'est juste que je doute fortement que toutes celles qui disent que la température doit être de 21-22 à l'année longue, partent vraiment leur radiateurs en été...[/QUOTE]

ben oui! mais en fait, ils partent tout seul puisque j'ai des thermostats électronique qui sont programmé en conséquence;)!!!! Sinon, j'ai le ventilateur au plafont qui fonctionne presque tout le temps au moin rapide juste pour aider a faire bouger l,air. et ouvrir les fenêtres au moin une fois par jour sa aide aussi.

Léonie1002 02/09/2014 08:01

Si ça sent l'humidité dans ton sous-sol, met un peu d'eau dans ton drain du sous-sol, je te jure l'odeur disparaît instantanément, c'est un agent d'immeuble qui m'a dit ça et ben oui ça fonctionnne :)

Moi_forum 02/09/2014 08:27

Mes thermostats partent lorsque la température du sous sol descend en bas de 21. Je ne me souvient pas de l'avoir vu fonctionner dernièrement mais je sais qu'il doit partir la nuit. Mon humidificateur fonctionne une bonne partie de la journée. je dois vider son réservoir au 48 heures environ. Ma maison est situé sur un sol glaiseux qui fait en sorte que l'eau demeure autour de la fondation plus longtemps que si c'était sablonneux par exemple. Il est donc normal que le taux d'humidité soit plus élevé. Mais entre le chauffage et le déshumidificateur, et l'échangeur d'air, le problème se résolu de lui même.
Pour celles qui parle de rajouter un peu d'eau dans la sum pompe, je voudrais juste préciser que si celle-ci est TOUJOURS sèche, il serait bon de faire vérifier votre drain français. Un inspecteur en bâtiment m'a aviser que si c'est toujours sec, ce n'est pas bon signe

Azana 02/09/2014 12:13

Citation:

Ici, je suis chanceuse, mon mari est frigoriste:D. Donc j'ai un système de climatisation/chauffage central. Il fait donc entre 21 et 23 toute l'année, sur mes 3 étages.

Si je n'avais pas ce système, je peux t'assurer que je mettrais les cailles à 21 dans mon sous-sol en plus d'un déshumidificateur. Je déteste la sensation de froid-humide des sous-sol!

Et puis, moi non plus je ne mets pas de pantoufles aux enfants:o. Je trouve que l'apprentissage de la marche se fait mieux pieds nus.:o.

Il faut dire que je suis assez frileuse. Quand il fait 21 dans la maison, j'ai parfois le réflexe de me mettre une petite veste!

Mais je ne comprends pas la différence entre un 19 l'été et un 19 l'hiver?

Léonie1002 02/09/2014 12:15

Citation:

Envoyé par Moi_forum (Message 492298)
Pour celles qui parle de rajouter un peu d'eau dans la sum pompe, je voudrais juste préciser que si celle-ci est TOUJOURS sèche, il serait bon de faire vérifier votre drain français. Un inspecteur en bâtiment m'a aviser que si c'est toujours sec, ce n'est pas bon signe

Pas la sump pump, je parle de mettre un peu d'eau, on peut ajouter un peu d'essence de fleur, dans l'avaloir de sol, moi le mien est dans la chambre à l'huile et c'est un rangement ainsi que la tank eau chaude, des fois ça sent l'humidité dans cette pièce et je fais ça, et bingo plus d'odeur ;)

ecolorigolo 02/09/2014 12:34

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 492318)
Ici, je suis chanceuse, mon mari est frigoriste:D. Donc j'ai un système de climatisation/chauffage central. Il fait donc entre 21 et 23 toute l'année, sur mes 3 étages.

Si je n'avais pas ce système, je peux t'assurer que je mettrais les cailles à 21 dans mon sous-sol en plus d'un déshumidificateur. Je déteste la sensation de froid-humide des sous-sol!

Et puis, moi non plus je ne mets pas de pantoufles aux enfants:o. Je trouve que l'apprentissage de la marche se fait mieux pieds nus.:o.

Il faut dire que je suis assez frileuse. Quand il fait 21 dans la maison, j'ai parfois le réflexe de me mettre une petite veste!

pouahahah!! je croirais entendre parler ma mère!!!!!

ps, pour les pantoufle, c'est ben beau, mais je sais pas chez vous, mais ici, ils ne font pas que marcher sur le plancher, ils s'assoient dessus et ce couche dessus pour jouer.

Azana 02/09/2014 12:44

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 492325)
pouahahah!! je croirais entendre parler ma mère!!!!!

ps, pour les pantoufle, c'est ben beau, mais je sais pas chez vous, mais ici, ils ne font pas que marcher sur le plancher, ils s'assoient dessus et ce couche dessus pour jouer.

:p:p:p:p

Une chance que je n'ai pas dit que je mets ma "petite laine":p

Elfe 02/09/2014 12:46

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 492319)
Pas la sump pump, je parle de mettre un peu d'eau, on peut ajouter un peu d'essence de fleur, dans l'avaloir de sol, moi le mien est dans la chambre à l'huile et c'est un rangement ainsi que la tank eau chaude, des fois ça sent l'humidité dans cette pièce et je fais ça, et bingo plus d'odeur ;)

Mais moi dans mon trou de sump pump il y a toujours de l'eau et ça sent l'humidité souvent. Et je vois mal mettre de l'essence de fleur dedans, faudrait que j'en mets presque a toute les fois le trou se vide. Ça peut être plusieurs fois par jour. Car ma sump pump fonctionne pas mal ici.

Achooboudin 02/09/2014 12:52

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 492318)

C'est certain que si j'aurai l'air climatisé, ce serait peut-être différent.... température tempéré et agréable à travers toute la maison... mais quand t'en a pas, le sous-sol est comme un refuge pour se ''sauver'' de la chaleur... pour te donner une idée, aujourd'hui il fait 28 degré sur l'étage principale et exceptionnellement 21 degré au sous sol...

La différence entre 19 degré en été et 19 degré en hiver c'est qu'en été, c'est très tolérable comme température et qu'en hiver, c'est frette! Le pourquoi c'est différent, je ne pourrai t'expliquer...

xxkoukaxx 02/09/2014 14:01

Personnellement, je suis une frileuse de nature! y va faire 20-25 degré dehors comme aujourdhui et je trouve sa froid! et pourtant mon sous sol est à 19 - 20 et je n'ai jamais froid...et il ne faut pas oublier que j'ai juste UN enfant, qui commence à marcher, donc ne court pas encore... Dès que je vais avoir 2 ou 3 enfants qui vont courir partout, la pièce va monter à 25-26 degré, donc j'aimerais sa que le monde soit compréhensif à mon égard autant les parents qui vienne visiter, que les autre RSG sur le forum....

Léonie1002 02/09/2014 20:59

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 492335)
Mais moi dans mon trou de sump pump il y a toujours de l'eau et ça sent l'humidité souvent. Et je vois mal mettre de l'essence de fleur dedans, faudrait que j'en mets presque a toute les fois le trou se vide. Ça peut être plusieurs fois par jour. Car ma sump pump fonctionne pas mal ici.

Ah je sais pas, je n'ai pas ça de sump pump dans mon sous-sol, faut dire que chez nous c'est une maison âgé, construite en 1977, et le sous-sol est plus comme un demi sous-sol, c'est ouvert et avec de très grandes fenêtres, je ne connais pas ça une sump pump :p

Chez ma mère, c'est un cottage, donc petit sous-sol et petites fenêtres et elle n'y va pas souvent, ça sentait souvent l'humidité chez elle malgré le déshumidificateur et elle a fait ça, mettre de l'eau dans son trou au plancher et bingo ça sent pu :yes:

nousdeux3 03/09/2014 10:07

Citation:

Comme d'autre l'ont mentionné, j'ai moi aussi des thermostats programmable, ajustés à 21° en tout temps, donc ça part tout seul je ne m'en préoccupe pas.

J'imagine qu'on est tous différents, et j'admets que je suis frileuse donc ça n'aide pas j'imagine, mais moi je ne vois pas de différence entre 19° l'été ou l'hiver, encore plus si les enfants sont en short et t-shirt parce qu'ils sortent jouer dehors à 25° et plus, puis rentrent dans la maison au sous-sol à 19°. J'espère que ça explique un peu plus mon point, ça n'est en aucun cas une critique pour les RSG qui tiennent ça plus bas chez elles, mais comme la RSG semblait avoir du mal à comprendre le point de vue des parents, j'ai décidé de partager mon opinion, voilà tout.

Azana 03/09/2014 13:37

Je suis tout à fait d'accord avec la forumeuse avant moi. L'idée n'est pas de critiquer a tord la température humide d'un sous-sol...

L'idée, c'est d'expliquer que pour bien des parents, un sous-sol à 19 degrés n'est pas confortable. C'est tout. Je ne voudrais pas que mon enfant passe plusieurs heures dans un environnement comme ça. Si d'autre trouve cela convenable, et bien pourquoi pas?

Même si une RSG me disait d'être compréhensive, je penserais la même chose. Je ne choisirais pas un endroit où je ne me sentirais pas confortable.

Et pout moi, 19 en été, c'est pire que 19 en hiver vu les vêtements de saison.

xxkoukaxx 03/09/2014 15:03

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 492438)
Je suis tout à fait d'accord avec la forumeuse avant moi. L'idée n'est pas de critiquer a tord la température humide d'un sous-sol...

L'idée, c'est d'expliquer que pour bien des parents, un sous-sol à 19 degrés n'est pas confortable. C'est tout. Je ne voudrais pas que mon enfant passe plusieurs heures dans un environnement comme ça. Si d'autre trouve cela convenable, et bien pourquoi pas?

Même si une RSG me disait d'être compréhensive, je penserais la même chose. Je ne choisirais pas un endroit où je ne me sentirais pas confortable.

Et pout moi, 19 en été, c'est pire que 19 en hiver vu les vêtements de saison.

Oui je pourrais monter le chauffage jusqu'à 25 lété dans le sous-sol, mais croyez le ou non, on va crever! JAI UN ENFANT SEULEMENT pis y court pas encore! si les parents memmene leur enfantsxxxxxxxxxxxxxxx(scusez le mot) mais jen aurais de la chaleur pis la tout le monde se plainderait qui fait trop chaud! faque lala! xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Mimi82 03/09/2014 19:12

Citation:

Envoyé par xxkoukaxx (Message 492442)
Oui je pourrais monter le chauffage jusqu'à 25 lété dans le sous-sol, mais croyez le ou non, on va crever! JAI UN ENFANT SEULEMENT pis y court pas encore! si les parents memmene leur enfantsxxxxxxxxxxxxxxx(scusez le mot) mais jen aurais de la chaleur pis la tout le monde se plainderait qui fait trop chaud! faque lala! xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Non mais tu parles d'une réponse!!! :rolleyes:

As-tu déjà pensé que le fait que tu aies un seul enfant depuis 6 mois-1 an dans ta garderie serait en lien avec ton attitude?!?! :rolleyes: la majorité de tes posts virent mal et tu es la première à crier à l'injustice alors que la majorité des autres personnes essais de t'aider avec une opinion différente de la tienne qui justement aiderait à régler tes problèmes mais tu t'entêtes à dire que c'est toujours les autres qui ont tord, les autres RSG, mamans et clients...:confused:

Les gens ne retiennent pas ta garderie et la température est pê simplement une défaite...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone