Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Suggestion de banc d'auto! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54289)

*_Coffee Addict!!_* 29/08/2014 12:59

Suggestion de banc d'auto!

Bonjour,

Je viens vous demandé pour vos suggestions banc d'auto...

Je dois remplacer les bancs d'autos de mes deux enfants, car mon conjoint a eu un accident avec la voiture... voiture est potentiellement perte totale... les bancs d'auto qui étaient dans la voiture (sans les enfants qui venaient d'être déposé à la garderie quelques minutes avant) son maintenant considéré accidentés et inutilisable! Mes assurances vont les remplacés... mais je compte bien avoir le choix des bancs que j'aurais en remplacement!

3 ans - 27 lbs
8 mois - 19 lbs

Donc voilà, quel siège avez-vous et qu'est-ce que vous aimez ou aimez-moins de vos sièges!!

Philomene007 29/08/2014 13:28

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 492102)
Bonjour,

Je viens vous demandé pour vos suggestions banc d'auto...

Je dois remplacer les bancs d'autos de mes deux enfants, car mon conjoint a eu un accident avec la voiture... voiture est potentiellement perte totale... les bancs d'auto qui étaient dans la voiture (sans les enfants qui venaient d'être déposé à la garderie quelques minutes avant) son maintenant considéré accidentés et inutilisable! Mes assurances vont les remplacés... mais je compte bien avoir le choix des bancs que j'aurais en remplacement!

3 ans - 27 lbs
8 mois - 19 lbs

Donc voilà, quel siège avez-vous et qu'est-ce que vous aimez ou aimez-moins de vos sièges!!

J'ai un Graco Matrix pour mes grands. Ils fonctionnent extra bien, s'installent facilement, et le prix est...correct (ni cher, ni pas cher). Ce sont des 3 dans un (ils ne font pas face vers l'arrière). Ils font siège avec arnais, booster avec dossier et booster sans dossier.

Pour mon petit (il a 15 mois) il est toujours dans sa coquille (Graco Snugride 35 livres)...

J'ai un 3 dans un (qui fait face vers l'arrière) qui est un safety 1st. Difficile à installer, difficile à utiliser, donc il est remisé, je l'aime pas. Et je croise les doigts pour passer de la coquille au face vers l'avant dans 6 mois...

Achooboudin 29/08/2014 13:39

ouffff... tout d'abord, j'espère que ton conjoint se porte bien?

Pour ton coco, j'irai avec quelque chose de polyvalent qui pourra se transformer en siège rehausseur quand viendra le temps... pour ta poulette, un siège face à l'arrière qui se met ensuite face vers l'avant... à part ca je ne peux pas vraiment t'aider... nous allons devoir changer les notre dans la prochaine année puisqu'ils expirent... mais je te conseille de regarder dans le protégez-vous, ils ont fait une chronique sur les siège d'autos pas plus tard que l'an passé je crois.

Achooboudin 29/08/2014 13:39

J'ajoute: si les assurances paient, gâte toi ;):p

Mimi82 29/08/2014 13:47

Citation:

Envoyé par Philomene007 (Message 492105)
J'ai un Graco Matrix pour mes grands. Ils fonctionnent extra bien, s'installent facilement, et le prix est...correct (ni cher, ni pas cher). Ce sont des 3 dans un (ils ne font pas face vers l'arrière). Ils font siège avec arnais, booster avec dossier et booster sans dossier.

Pour mon petit (il a 15 mois) il est toujours dans sa coquille (Graco Snugride 35 livres)...

J'ai un 3 dans un (qui fait face vers l'arrière) qui est un safety 1st. Difficile à installer, difficile à utiliser, donc il est remisé, je l'aime pas. Et je croise les doigts pour passer de la coquille au face vers l'avant dans 6 mois...

Un 3 en 1 par définition veut dire qu'il fait face vers l'arrière jusqu'à ce que le bébé ait 1 ou 2 ans (selon les recommandations canadiennes ou américaines), face vers l'avant ensuite (toujours en siège) et booster en dernier (avec ceinture que ce soit avec dossier ou non).

Ce que tu as donc est un siège normal qui fait la phase 2 et 3 mais pas la phase 1!!!

kathe3e 29/08/2014 14:09

Pour ton 3ans c'est sans contre dit le meilleur que j'ai eu
http://www.walmart.ca/fr/ip/safety-1.../6000167660755

Il se fait en plusieurs motifs/couleurs, celui sur le site n'est pas très beau mais le mien est noir avec des cercles gris pales et gris plus foncer. Et mon deuxième est rose avec des poires fushia/orange/rose..

Il est super confortable et facile à installer

Mimi82 29/08/2014 15:54

Moi j'ai 4 evenflo symphony 65. Dans les deux dernières études-tests de protégez-vous (2011 et 2014) il est bien coté.

Il est un 3 en 1 donc peut être possiblement le seul siège à acheter pour un bébé/enfant de 5 à 100 lbs.

Il était vraiment très bien mais le nouveau modèle a été encore plus grossi et est rendu trop gros à mon avis. Les appuis-tête latéraux sont tellement volumineux que les enfants ont peine à se voir et regarder dehors et il y a des genres de protèges-cuisses énormes...:s

Qqun a essayer le safety 1st air protect???:confused:

*_Coffee Addict!!_* 29/08/2014 19:46

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 492107)
ouffff... tout d'abord, j'espère que ton conjoint se porte bien?

Oui mon conjoint est ok! Il a rentré dans une auto stationné et vide... donc pas d'autres personnes impliqués mise à part les dommages matériels.

Mon chum a momentanément été aveuglé par le soleil qui a reflétée sur l'eau qui perlait un peu sur le pare-brise!

Et lors de l'impact (il roulait 40km/h environ) le cousin gonflable c'est déployés!!! Il a eu des brulures sur les bras a cause du cousin gonflable et la vitesse que ca sort... ses doigts font aussi mal un peu car quand le cousin se déploie, ben ça envoie un peu tes bras n'importe ou et il a cogné ses mains et doigt en quelque part, ca lui a fait fendre un ongle de pouce sur la longueur en plein centre! :S Je peux imaginer la douleur, même si ont en meurt pas!

Bref, les ambulanciers l'ont examiné, la police a fait un rapport d'accident, et mon auto est présentement dans la cours a scrapp de la cie de towing pour que l'estimateur aille le voir mardi ou mercredi de la semaine prochaine et qu'ils déterminent s'ils réparent ou la considère perte total!! :S

marine123 29/08/2014 20:36

Moi, je suis vendue aux Britax, c'est du haut de gamme et ils sont bien faits en plus d'être beaux. Ils coûtent une beurrée, mais si les assurances paient, gâte-toi!

Philomene007 30/08/2014 06:55

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 492112)
Un 3 en 1 par définition veut dire qu'il fait face vers l'arrière jusqu'à ce que le bébé ait 1 ou 2 ans (selon les recommandations canadiennes ou américaines), face vers l'avant ensuite (toujours en siège) et booster en dernier (avec ceinture que ce soit avec dossier ou non).

Ce que tu as donc est un siège normal qui fait la phase 2 et 3 mais pas la phase 1!!!

J'y peux rien, le fabricant l'appelle 3 dans 1...
http://www.gracobaby.com/products/pa...at-matrix.aspx

Mimi82 30/08/2014 07:54

Citation:

Envoyé par Philomene007 (Message 492162)
J'y peux rien, le fabricant l'appelle 3 dans 1...
http://www.gracobaby.com/products/pa...at-matrix.aspx

Je suis allé voir ton lien...effectivement il l'appelle comme ça sur leur site (graco) mais pas sur babies r us, ils l'appellent multi-phase. Car ce n'est clairement pas un 3 en 1 (il commence à 20 lbs). Un booster n'est pas considéré comme 2 phases. Un siège 3 en 1 doit servir de la naissance à l'enfance.

Voici le lien du protégez-vous qui explique les phases:

http://www.protegez-vous.ca/automobi...es-phases.html

Donc pour moi graco utilise le terme sur leur site comme une mauvaise représentation pour mystifier les acheteurs!!!!

*_Coffee Addict!!_* 30/08/2014 09:54

Bon ont a eu les assurances, ils me paient le max 259.99$ +tx ce qui revient a 300$ environ!

Aussi, je regardais pour ce qui m'a été suggéré: un 3 en 1, que je peux utiliser en booster après face vers l'avant! Y en a-t-il que le dossier se retire complètement pour faire un petit booster? J'en ait vu un chez costco je crois!

Je pense que j'achèterais 2 fois le même... tant qu'a racheter une coquille pour ma fille seulement pour quelques mois a peine (Elle est bonne seulement pour 3 lbs actuellement dans sa coquille avant de changer) ben j'achèterais tout de suite un multi-phase qu'on pourrait utiliser immédiatement!!! Je devais en acheter bientôt de toute façon!

*_Coffee Addict!!_* 30/08/2014 10:21

Philomène, après des recherches, ont se rend compte que le Nautilus nous intéresse beaucoup puisqu'il y a la fonction booster sans dos.... mais certaines review disent qu'il y a des problème avec la clip de boucle... genre que ca resterais coincé parfois! Tu as eu des problèmes de ce genre?

Philomene007 30/08/2014 13:57

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 492169)
Philomène, après des recherches, ont se rend compte que le Nautilus nous intéresse beaucoup puisqu'il y a la fonction booster sans dos.... mais certaines review disent qu'il y a des problème avec la clip de boucle... genre que ca resterais coincé parfois! Tu as eu des problèmes de ce genre?

Il y a eu des rappels sur les courroies sur certains numéros de modèles seulement. Un siège a posé problème sur les 4 chez nous. Pour ce siège, avec les nouvelles courroies ca va. Le défaut, c'est que lorsqu'il y entrait des graines (genre graines de muffins, poussières, cochonneries) la boucle des sangles pouvait restée coincée. Avec le nouveau modèle de sangles, ca a été corrigé. Et on a plus jamais eu de problème avec le siège en question.

*_Coffee Addict!!_* 31/08/2014 14:27

Merci pour ta réponse! Je magasine donc ce siège!!! Il y a d'énorme différences de prix! Mais bon... j'aimerais avoir deux modèles différents, 1 pour coco, et 1 pour cocotte! En espérant que je puisse en trouver a mon gout! :p

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone