![]() |
Repas fait sur place
Lorsque je vais prendre une pré retraite, j'aimerais ça pour travail a temps partiel faire de la popotes , mais chez les gens.
Exemple tu détestes cuisiné, je me rend chez toi et prépare tes repas pour la semaine. Je ne parle pas pour les garderie là je parle vraiment pour les personnes qui travaillent à l'extérieur. Je pourrais faire avec les gens la liste des repas et je me rend exemple chaque lundi et quand la personne reviens le soir elle a ces repas pour la semaine que ce soit pour 2 personnes jusqu'à 4 personnes ou 5 . Disons qu'au lieu de se payer une femme de ménage la personne se paye une semaine de bouffe prêtes à réchauffer. Vous en pensez quoi? |
Je trouve que c'est une excellente idée...J'aimerais ca avoir quelqu'un qui viendrait faire les soupers de ma semaine...
|
J'imagine qu'il y a une clientèle pour tout mais moi je veux voir personne dans mes plats, lol!!
|
Citation:
Mais encore serais-tu prêts a débourser pour ce service? |
moi j'aimerais cela si j'en avais les moyens!! Mais p-é pas de façon continu. C'est un service que j'aimerais avoir dans les moments plus rochant. Les semaines que je sais que je serais débordé je pourrais me payer ce luxe et ainsi prendre cela plus relax!! J'aime cuisiner donc ce ne serais pas sur une base régulière.
J'aimerais aussi pouvoir demander à la personne de cuisiner mes recettes, que les enfants aiment!! |
Oui je serais prête a payer si c'était dans mes moyens bien sur....mais. comme le dit ecolotigolo dependemment du prix ça ne serais pas des façon continue.
|
Je trouve que c'est une bonne idée. Non seulement pour les gens qui travaillent à l'extérieur. Mais je pense aussi aux personnes malades ou invalides. Tous n'ont pas accès à de l'aide.
Par exemple, ma mère est atteinte de fibromyalgie, je l'aide en lui préparant des plats congelés. Sinon, elle mangerait que du vite fait. Ou pour quelqu'un qui est en fauteuil roulant, ou en convalescence après une opération, etc. |
sa me fait penser un peu à la fille qui vient chez vous et qui te fais des sushis...me rappelle pu comment elle s'appelle, mais c'est un peu le même principe. Tu pourrais avoir une clientèle sur une base régulière comme des personnes en perte d'autonomie, des personnes agés vivant seule, ou qui travaille beaucoup, ect..
Mais tu pourrais aussi offrir des certificat cadeaux, pour offrir a une nouvelle maman qui est débordé après l'accouchement, ou après une opération, ect. Bref, il y a plein d'occasion où les gens pourrait vouloir offrir tes services en cadeau. |
merci de vos réponses et vos idées, je prend en note et ne vous gêner pas même celles qui se disent non ce n'est pas pour moi je veux voir par mon sondage le pourcentage de gens qui on un intérêt versus les gens qui en on peu et pas du tout.
On peut faire un sondage sur ma garderie me semble ...mais je ne sas pas comment faire. |
Moi aussi ce genre de service pourrait m'intéresser dans les moments où je manque de temps!!
Mais ça dépendrait vraiment du prix...je ne pairais pas le prix d'un "chef"!! Faudrait voir si je trouve que le prix vaut le service!! Mais c'est sûr que l'idée est bonne!! Et comme d'autres l'ont mentionné, les personnes âgées seraient une clientèle de cible. Dans mon travail, je vois beaucoup de gens âgés qui n'ont plus l'intérêt ou les capacités de se faire des repas. La famille n'est pas toujours présente pour cuisiner pour eux, certains n'aiment pas la popotte roulante ou les mets servis à la salle à manger de leur rédidence. Donc, pê qu'un service comme le tien pourrait les intéresser!! ;) Bonne chance dans ton projet!!! :) |
LA QUESTION QUI TUE LOL
Vous seriez prêt a mettre combien pour une personne qui vient vous préparer vos 5 repas du soir de semaine? La personne prépare chez vous (avec vos recettes si désiré)range le tout avant de partir. Des plats de tout les jours on s'entend, donc pas de prix de grand chef cuisinier. On s'entend que lorsque le menu est sur papier la personne fait son épicerie en conséquence. Frais supp pourrait être mis pour personnes en pertes d'autonomie et personnes âgés qui ne peuvent faire leur épicerie , mais la on tombe dans un autre sujet surtout qu'aujourd'hui avec la livraison .... |
je ne sais pas vraiment .. je dirais entre $75 et $120 si je fais l'épicerie pour les repas
|
Si j'avais une personne qui venait chez nous, premièrement, je ne voudrais plus penser parceque dans le fond,moi c'est pas cuisiner qui m'énerve c'est planifier ! Je voudrais qu'elle fasse les menus, l'épicerie et la vaisselle! j'veux qu'elle organise le frigo, qu'elle me coupe les légumes a faire dans la semaine, et hors de question que je mange du pâte chinois toutes les semaines.... Une personne prête a faire tout ça je suis prête a lui donner 20$ de l'heure avec reçu... Donc environ, 200$ par semaine. Bien entendu je paye l'épicerie
|
Et bien sur qu'elle cuisine bien
|
Si j'en avais les moyens, je serais bien intéressée par ce service, mais de façon occasionnelle. Je n'ai aucune idée du prix que je paierais!
|
Je pose la question parce que aujourd'hui avec les repas déjà prêt dans les supers marchés, je me demande s'il y aurait un intérêt pour ce genre de service.
Je veux faire l'expérience avec mon chum a savoir combien ça nous prendrais de temps cuisiner 5 repas et préparation des légumes comme dit une autre foromeuse et après la vaiselle. Moi j'avais pensé juste comme ça sans avoir fait l'expérience entre 50$ et 60 $ mais pas sûr encore |
les repas prêt du marché ne sont pas si interressant que sa... pour commencer ce ne sont pas mes recettes et le choix est vraiment limité. Ils sont pas toujours santé et le format est souvent pas approprié. Soit individuel soit "familiale",mais le format familiale conviendrait a une famille de 2!!! moi et mon homme qui mange comme un homme et c'est tout!!! et ils sont vraiment très cher.
|
Étant une maman de 3 enfants, en attente de bb4 qui arrivera sous peu, avec un conjoint qui ne pourra pas prendre congé avant les fêtes, cela aurait été un service qui m'aurait intéressé pour les deux premières semaines post-accouchement, donc un service occasionnel comme l'a mentionné écolo... j'aurai été prête à payer jusqu'à 150$ pour ce service.
Je trouve que c'est un beau service à offrir... ce n'est pas tout le monde qui aime cuisiner et avec les deux conjoints qui doivent travailler, parfois les gens tombent dans le déjà prêt ou bien le fast-food ou encore le ultra-transformé, sans oublier qu'il y a des gens qui ne peuvent tout simplement pas cuisiner parce que leur santé ne leur permet pas... Tu pourrais avoir des idées repas (à toi, pour ceux qui veulent essayer autres choses) et tu pourrais accepter les idées et recettes des autres... tu pourrais offrir un service de ''sauce à spag'' et charger un certain montant pour une belle grosse batch de sauce à spag maison... tu pourrais offrir un service de préparation de bouffe pour le temps des fêtes ou tu pourrais faire des desserts et pâtés que les gens pourraient congeler et sortir dans le temps des fêtes... Bref, je trouve que tu as une très belle idée et que c'est un service très différent qui pourrait faire bien des heureux :yes: |
tu pourrais même t'appeler ''Resto chez vous'' ... ou bien ''Reste donc chez vous'' :laugh:
|
Merci j'aime bien les propositions, quand nous allons tombé à 6 enfants c'est un service que j'aimerais offrir.
Je passerais une petite annonce où un accroche porte vous en pensez quoi Accroche porte ou annonce dans le journal de ma ville. |
Citation:
LOL OÙ De chez nous à chez vous |
Je pense que n'afficherais sur le babillard des employés d'hôpitaux... Ça té prend des gens avec de l'argent à dépenser pour que ça fonctionne . Je pense aussi que tu ferais plus d'argent si tu té deplacais simplement pour aller porter les plats. Tu pourrais acheter en gros, faire plusieurs plats à la fois et fournir plus de gens sans vraiment travailler plus. De plus, cuisiner dans nos chaudrons ça va tout le temps mieux! Je crois que de cette façon, toi même ça ne devrait plus té coûter très cher d'épicerie :p
Tu pourrais aussi faire des desserts... Rarement les desserts pré-faits sont bons. |
Citation:
J'y ai pensé , mai la tu deviens un traiteur tu dois je crois avoir un permis. Tu dois aussi écrire sur tes plats tout les ingrédients. Si tu fais plus que tant de plat un inspecteur en salubrité doit passé chez toi pour vérification. En tant que rsg j'ai mon cours sur la salubrité, mais je ne connais pas tout les règlements et aboutissant des plat fait à la maison peuvent comporter. Par contre si tu travailles chez la personne tu fais les plats qu'elle veut tu confectionne dans ses contenants, si elle a des allergie tu es sûr de ne pas contaminé rien. Voilà pourquoi j'ai fait ce choix. Si sur ce forum quelqu'un connait tout les règlements elle ou il pourrait nous éclairer. |
Je trouve l'idée de l'accroche porte mieux que dans les petites annonces... les gens ne consultent pas tous les petites annonces tant dis que tout le monde jette au moins un coup d'œil à ce qui est accroché à leur porte...
je ciblerais les endroits ou j'irais porter ma publicité aussi, en priorisant les condos/résidence pour personnes âgées, quartier cossus, quartier où on y trouve beaucoup de jeunes famille, etc. |
Bonjour !
Les parents d'une amie payaient la dame qui s'occupait du ménage de leur maison une journée par semaine pour faire les repas familiales de la semaine. La maman faisait le programme mince à vie et n'avait pas le temps de cuisiner donc cette dame s'en occupait. La maman avait les livres de recettes et elle indiquait à la dame ce qu'il voulait manger pour la semaine. Je crois qu'il y a une clientèle pour cela. L'idéal c'est le faire chez les gens, comme tu dis, pour éviter les normes de traiteurs. Tu pourrais faire chez certaines personnes des repas adapter à leur besoin, végétarien, sans sel, etc... Belle idée, bonne chance ! |
Bonjour,
Je connais une dame qui offre exactement le même service et ça fonctionne très bien. Elle est dans la région de Lanaudière. |
Tu crois que tu pourrais me mettre en contact avec cette dame? j'aimerais tellement lui poser des questions.
tu peux m'écrire en mp |
Alaska 33 j3 t'ai envoyer un message en privé.
|
Citation:
Penses-y... Faire la liste avec les gens : 1h Faire l'épicerie : 1h30 Faire 5 repas : 5 heures Combien tu charges de l'heure? Mettons 12$. Ca veut dire 90$ par semaine, ou 4 500$ par année. Pas donné donné mettons, pour les moyens d'une famille... Et tu te mettras pas riche avec ça non plus... 450$ par semaine, ca fait 22 500$ par année, moins tes dépenses de déplacement etc... Pour économiser mon temps et mon argent, je vais me prendre une femme de ménage (ca me prend un 4 heures par semaine) et je vais popoter moi-même :yes: |
La première rencontre ce fait personne a personne , après la personne peut très bien envoyer sa liste de repas par internet.
La personne fait elle même son épicerie, je ne vais pas faire l'Épicerie à la place des gens. On vient d'économiser 2 hrs 30 Pour ce qui est de la préparation des repas je veux justement faire l'expérience à la maison , pour un 5 repas 2 desserts . je suis à me questionner et a faire des essaies alors je verrai si c'est rentable. merci pour ta réponse. |
Bonjour Noléal
premièrement je trouve que vous avez une très bonne idée, ca m'a fait penser a une émission que j'aime beaucoup au canal zeste, 1 semaine en 1 journée Si vous ne connaissez pas cette émission je vous suggère de faire une recherche internet c'est vraiment intéressant et ca pourrait vous donner des idées. Bonne journée! |
Merci je cherche et je regarde.
P.S. J'aimerais tellement que Alaska me reviennent pour me mettre en contact avec la dame qui fait ce travail dans Lanaudière. |
Alors Noléal, a-tu fais le test pour voir si ce serait rentable? Est-ce encore quelque chose que vous envisagez?
J'ai tellement pensé à ce post pendant ma grossesse et j'aurais payer vraiment cher pour avoir quelqu'un pour me préparer des repas, autre que du resto!!! N,étant pas capable de cuisiner car trop malade et un conjoint disont très loin du cordon bleu:) et qui était de toute façon débordé de tout faire... Moi j'aurais volontier payer pour tes services, redonne nous des nouvelles si tu va de l'avant avec ton projet. |
J'ai fait mes devoirs comme on dit, ce qui me fait reculer dans ce projet c'est que maintenant avec les repas préparé dans les épicerie chez le boucher même au costco.
De plus les repas sont maintenant plus savoureux, si je regarde à ma boucherie tu peux avoir la liste des repas a emporté chaque semaine soupe crème et sérieux les repas on bons goût je n'en ai pas acheté beaucoup, mais ce que j'ai pris était bien. Alors souvent les gens te répondre pourquoi engager quelqu'un à la maison quand je peux prendre chez mon boucher ou au costco etc etc... ou on me répondait j'aime mieux payé un femme de ménage et je peux m'occupé des repas. Alors pas assez de demande donc on peut pas en vivre, à faire à la retraite probablement juste comme passe temps un petit salaire d'appuis. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone