![]() |
Propos de la présidente du syndicat qui me titillent...
Je vous mets le lien de l'entrevue tenue par Kathleen Courville. J'ai été chatouillée par ces propos concernant les garderies privées en milieu familial. Certaines d'entre nous sont demeurées privées par choix et on des milieux de grande qualité. C'est avec mépris que la présidente de la FPEQ-CSQ a opposé milieux familiaux accrédités aux milieux familiaux privés suggérant même d'enlever la subvention donnée aux parents pour s'offrir le milieu de leur choix. Peut-on parler du niveau de diplomation des éducatrices au privé, de leur expérience de travail? des orientations libres de contraintes bureaucratiques permettant à ce type de garderie de pouvoir faire des activités extérieures par exemple sans être tenues à des règlements ridicules dont les ex-services de garde-privés-devenus-accrédités nous informent. Combien de ces filles que je côtois tous les jours me font part de leurs regrets de s'être accréditées et de l'envie de revenir en arrière qu'elles nourrissent secrètement? C'est aussi tendancieux que d'opposer installations et milieux familiaux.
En fait, ce qui motive de tels propos, c'est la subvention qui est versée (557 millions) directement aux parents lui permettant de faire un choix libre de toute contrainte qui est convoitée par ce syndicat... Vous aviez mon appui concernant les heures travaillées en milieu familial qui sont incroyables, mais là, je crois que d'ouvrir une compétition malsaine entre privés et accrédités est une erreur. Je crois que juste pour ne pas être dans l'obligation d'être syndiquée, mon choix d'être privée restera le même. http://www.985fm.ca/national/nouvell...es-351238.html |
Elle patine bien, mais s'enfarge tout de même souvent dans ses patins! :) À mon humble avis, elle n'a pas gagné un pouce de terrain. Elle aurait dû refuser cette entrevue, Dutrizac est reconnu pour débouter les gens comme elle. Je l'adore... Surtout quand il dit comme moi :)
Je crois qu'il y a d'excellents milieux autant accrédités que privés. Et je crois qu'il en existe des minables aussi! Je pense que plus les parents ont de choix moins ils n'auront à utiliser les minables! Dutrizac 1 , Madame la présidente 0 😜 |
Je n'en reviens juste pas!!! Merci pour ce lien... J'irai voir ça de plus près quand j'aurai 2 minutes!
|
J'appuie à 100% les éducatrices en milieux familial qui se battent pour de meilleures conditions de travail, J'ai récemment eu une très mauvaise expérience avec une éducatrice en milieu familial privé et jamais au grand jamais je ne retournerais dans une garderie non accréditée! Les éducatrices privées qui font ce qu'elles veulent et ne respectent pas le minimum d'un programme éducatif adapté aux enfants, qui donnent du kraft dinner, de la poutine ou des ramen à mon enfant sans jamais respecter le minimum du guide alimentaire, qui laisse pleurer les enfants durant toute l'heure de la sieste sans jamais aller réconforter les enfants et que finalement un enfant a mis ses excréments partout sur mon enfant sans jamais que l'éducatrice intervienne!!!! Ou bien que mon enfant à fait pipi au lit un mardi et que le mercredi soir me dit que son lit était mouillé à la sieste et que ses vêtement sont humides et sentent l'urine!!
Tant qu'à moi, aucune garderie non réglementé ne serait autorisé! vous avez bien beau dire que c'est pas toute les garderie qui sont pareil.... Mais au moins, les garderies à 7.30$ respectent des règles et sont surveillés par un inspecteur. Quand tu as un problème avec une garderie privé, tu n'as pas de recours! Les garderies poussent comme de la mauvaise herbe! il y en a beaucoup trop, et beaucoup de garderies sont de piètre qualité! Oui!! il y a certaine d'entre vous qui avez à cœur le bonheur des enfants, mais les commentaires que vous écrivez ici qui viennent souvent de la part des rsg privés (vous l'inscrivez souvent dans vos messages) démontre que vous n'avez pour la plus part aucun souci de respect de la loi ou d'aucune réglementation, vous vous vanter de casser des contrats sans avis, et vous le proposé même aux autre rsg lorsqu'elles ont un problème et qu'elle se confient à vous. Bref, j'en ai assez écrit pour aujourd'hui! les garderies privés c'est pas synonyme de qualité à mes yeux!!! Selon moi, il n'y a eu aucun commentaire déplacé de la part du syndicat des rsg. |
J'espère que ça t'a fait du bien de vider ton sac :D
Je suis contre toutes les négligences mentionnées ci-haut... Mais tu parles de TON cas ce qui n'est pas représentatifs de la norme. Si tu te donnes la peine de lire, les accréditées ne reçoivent quasiment jamais de visite et comme au privé font bien ce qu'elles veulent une fois la porte fermée! Si ça te sécurise de penser comme ça, et si j'avais aussi mal choisis mon milieu privé que tu sembles l'avoir fait, je capoterai aussi! Je culpabiliserais au Max!!! Mais ça pourrait t'arriver au public... La vigilance reste la meilleure prévention contre les abus |
Citation:
http://forum.canalvie.com/grossesse-...-familial.html |
On fait le même métier. Y a pas de meilleur truc pour que tout aille bien que les aimer! J'ai aucun problème à ce que des inspecteurs passent chez moi! Je ne veux pas être accréditée par principe pas pour autre chose! J'ai rien à cacher à personne. Je fraude pas le gouvernement avec des fiches de présences truffees de mensonges, j'ai pas d'attitude désobligeantes avec mes parents, ils veulent venir diner chez moi tellement mes repas sont appréciés, ma maison est pleines de réalisations (faites par les enfants et non par moi) tous mes cocos ont été félicités à leur évaluation de 3 ans pour leur vocabulaire, leur dextérité manuel et leur motricité... Non j'ai pas honte ni d'être privée, du tarif plus économique pour toute la société!
C'est mon cœur que j'ouvre à tous les matins... Pas juste ma porte!!! |
Citation:
Je sais pas quel métier vous faites mais comme partout il y a des pommes pourries et tout autant dans les milieux accrédités que non accrédité. Des gens qui font mal leurs job et qui sont paresseux y,en aura toujours. De là à mettre tout le monde dans le même panier je trouve que ça manque de maturité. Je crois que 3 inspections coucou ( qui ne m'ont jamais déranger en passant et durant lesquels j,ai jamais eu de manquement autre qu'un plasteur manquant) ce n'est pas suffisant. Le meilleur juge de la qualité de la garderie est le parent. Chez moi ils arrivent comme bon leurs semble. Les parents voit tout ce que je fait dans ma journée avec leurs enfant. Vous avez vraiment besoin que le gouvernement vous dises ce qui est bon pour vos enfants ??? Vous êtes pas capable d'en juger par vous même ??? Les activités sont prise en photos, les trouvailles, les nouveauté leurs sont montrés avec grande joie. Je suis très fière de leurs partagé le tout via le facebook de la garderie. Franchement je suis TRÈS FIÈRE de ma tite gang , j'ai les deuxième de famille qui sont déjà avec moi d'ailleurs alors ça doit pas être si pire ! Et JAMAIS je ne suggère à quelque rsg que ce soit de résilié un contrat n'importe quand car c'est illégale. J'avertie toujours les filles que c'est contre la lois. Sérieusement aller voir ma fiche je suis très loin d'être gêné de mon travail bien au contraire ! Je vous souhaite une excellente journée :) |
Est-ce que ça a été voté par les membres de demander que les milieux privés et les subventions aux parents soient coupés?
Où est-ce qu'on peut avoir cette information? Vous venez de perdre mon appuie, je n'appuierai pas les gens qui veulent me faire perdre mon travail |
Citation:
|
Je ne crois pas que ce qui se dit ici ait une incidence sur les décisions :) Je crois plutot que le gouvernement aime bien les milieux privés. Après tout, ils lui coûtent moins cher, payent des impôts sans demander d'augmentation, quoique certains en pensent, accotent les milieux accrédités dans le sens qu'il doit y avoir le même pourcentage de pommes pourries dans leur panier respectif et demandent très peu de bureaucratie donc mobilisent moins d'employés! Sans compter que des syndicats c'est une épine dans le pied quand tu dois négocier.
Il y aura toujours des gens pour utiliser le privé, parceque il y aura toujours des gens avec le désir que leurs enfants ne soient pas limités à un cadre imposer par le gouvernement. Moi j'en faisais partie quand j'utilisais le service en tout cas. La preuve est là, 557 millions par année à ceux-là s'ajoutent les parents qui ne demandent pas de remboursements anticipés ! J'ai des clients qui n'en ont pas besoin... Je ne suis pas la seule j'imagine! On est là pour rester! |
Même si on est là pour rester, le fait que le syndicat des milieux accrédités demande la fin du privé je trouve ça grave.
|
Je trouve très désolant le mépris du syndicat envers les RSG qui ne sont pas affilées à eux... Je n'ai pas de mots pour décrire mon dégoût. Quelle désillusion...
|
Je trouve ca très comique que certaines personnes croient mordicus que ''garderie accrédité'' est synonyme de ''bonne garderie fiable'' :laugh:
Il y a environ 2 ou 3 ans, dans ma municipalité, une garderie ACCRÉDITÉ s'est fait fermer parce que son mari cultivait du cannabis au dessus de son garage... et ce n'est pas la visite de Mme. Coucou qui a découvert cette serre ;) Alors je m'excuse, mais de dire que puisqu'il y a une ''surveillance'' que c'est un endroit plus fiable qu'un autre est de la foutaise... Je suis une RSG au privé présentement en congé de maternité et JAMAIS en 100 ans je voudrais m'accréditer... pourquoi? Parce que je trouve que les RSG sont privé de leur ''bon jugement'', elle doit agir avec tout sur papier... je donne un exemple: un matin, une mère pédiatre m'arrive avec de la crème Nystatin pour les fesses de sa fille, mais ne m'apporte pas l'étiquette où on y marque la posologie et le mode d'emploi... la RSG accrédité ne peut l'appliquer à l'enfant puisqu'elle n'a pas ''la prescription'' tant dis que la RSG au privé, elle, le peut... un autre exemple: en fin de semaine passé je remplissais le contrat pour que ma fille puisse fréquenter la garderie en tant que REMPLAÇANTE lorsque viendra le temps de mon accouchement (pour ne pas faire manquer de travail aux autres...) premièrement, je trouve ca ridicule de faire remplir AUTANT de paperasse pour quelques utilisation de service seulement... si ma voisine aurait été au privé, elle aurait pu la prendre n'importe quand sans problème en autant que son ratio est respecté... et honnêtement, en tant que parent, ca me fait chier un peu de devoir signer des protocoles d'application de crème solaire, d'insectifuge et de crème de zinc... il est où le ''on peut se servir de notre gros bon sens''??? J'ai entièrement confiance en ma voisine, alors pourquoi je dois signer des papiers pour le montrer??? |
Il n'y a pas eu de mépris envers les garderies privées, Vous semblez oublier que c'est vrai que les garderies privées ont poussés comme des champignons! depuis quelques années, il y a eu tellement de nouvelle garderie que même celles à 7,30$ ont de la difficulté à comblé des places (dans certains secteur) et combien de garderie privée ont des places libres???
Il y eu beaucoup d'abus de la part des rsg privées avec la venu de la syndicalisation des rsg accrédités, vos tarifs ont bondi de 10$ par jour sous prétexte que vous faites le même travail et que vous voulez vous aussi être rémunéré au même tarif! Les remboursements anticipés ont dans un sens encouragé l'explosion des tarifs au privé, vous offrez quoi de plus pour le 10$ par jour supplémentaire?? Je suis en parfait accord avec madame la présidente! Les garderies privés devraient disparaître ou se faire réglementés! |
Citation:
|
À la place de se ''bitcher'' on devrait p-être tous ou toutes se soutenir car on a le même but c'est à dire le bien-être des enfants.
Je trouve inacceptable des propos comme ceux-là le syndicat devrait nous défendre dans les médias sans avoir besoin de rabaisser les autres. Ça fait pas bin bin professionnel son affaire! Voilà une des raisons pour laquelle je ne participe pas au mouvement de grève. L'ADIM a un fonctionnement de broche à fouin |
Citation:
|
Citation:
Les services de garde qui savent se démarquer n'ont pas trop de difficultés à combler leur place, qu'ils soient à 7,30$ ou à 35$... La compétition est féroce et c'est tant mieux!!! Les parents ont le choix! Si un jour, je peine à combler mes places, je vais me retrousser les manches et je vais trouver ce qui ne va pas! Je vais me questionner à savoir ce que je dois changer, améliorer, ajouter... Je ne me laisserai pas couler sans rien faire, en me plaignant qu'il y a trop de compétition!!! Je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis que les tarifs ont bondi de 10$. Les tarifs des mf privés non subventionnés se situent généralement entre 20-30$ en périphérie des grands centres urbains. C'est sensiblement les mêmes tarifs qu'il y a 20 ans... C'est terrible "basher" sur celles qui font le même métier que soit. Les RSG privées non-subventionnées sont peut-être en attente d'une évaluation du BC depuis 5-6 ans... Peut-être qu'elles ont décidé de mener leur barque seule, sans le sacro-saint BC, qui par ailleurs, semble faire sa propre loi d'une région à l'autre... Vraiment, je suis amèrement déçue de ce que je lis. Je me sens naïve d'avoir un jour pris la défense de ce mouvement syndical. |
Citation:
Et si je me souviens bien Phani, tu as été privé non-subventionné pendant plusieurs années! Et je suis pas mal certaine que tu n'étais,pas moins "bonne" ni moins fiable avant que maintenant! Alors, merci de ne pas piétiner sur les autres qui ne sont pas accréditées.:yes: |
Citation:
|
Citation:
Un parent voudrait-il payer 30$ par jour sans remboursement alors que le service d'à côté coûte 7,30$? Si le parent choisi d'aller vers le service à 30$ plutôt que vers le service à 7,30$, c'est parce qu'il a le choix! Il en préfère un plutôt qu'un autre! Même si le service de garde à 30$ lui revient un peu plus cher!! Par contre, en enlevant le remboursement, le parent n'aurait d'autre choix que de prendre un service qui lui convient moins, parce que payer 30$ par jour sans remboursement, ça fait très cher et pas grand monde pourrait se le permettre... |
Ce que font les médias et la ministre c'est exactement ce qui se passe ici présentement SEMER LA PAGAILLE pour que tout l'monde se chicane et qu'à la place de se regrouper en s'entraider on se chicane... on est en train de faire comme les petits garçons c'est à dire comparer la longueur de nos ''pinisses''
Il y a des éducatrices formées qui sont dans le même bâteau que les non formées elle doivent elles aussi refaire toutes leurs formations. Le remboursement anticipé est essentiel... ce qui est essentiel aussi c'est plus d'inspecteurs pour faire la surveillance et le ménage dans toutes les garderies privées au québec... |
Citation:
|
Il ne faut pas oublier que les RSG subventionnées sont aussi des RSG PRIVÉES!
|
ce que je n'oublie pas c'est que ya 1 an et demie j'étais privée donc si j'ai été assez bonne pour me faire accrédité c'est que je devais pas être si tant pire privé parce que j'ai rien changé pintoute... mon service n'était pas pourri une journée et extraordinaire le lendemain de mon accréditation.
Donc je ne crache sur personne je préfère plutôt la solidarité et l,entraide, je suis extrêmement contente d'avoir l'opportunité que m'apporte l'accréditation mais de là à dire que les autres sont nulles NIN! Il devrait y avoir plus de surveillance et d'encadrement. Accrédité nous avons la chance d'avoir du support pédagogique de la part du BC c'est l'fun parce que on apprend à tous les jours. Comme les autres ont dit plus haut des po bonnes y,en a autant au privé qu'accrédité. Arrêtez donc d'essayer de vous monter les unes contre les autres et travaillez ensemble! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone