Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Heure d ouverture, quelle marge de manoeuvre??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54966)

latortue 07/11/2014 07:20

Heure d ouverture, quelle marge de manoeuvre???
 
Bonjour

je vous explique. Il y a un papa qui commence a travailler a 7h30, a 10 min de chez moi. Le soir il finit a 4h et arrive a 4h10 donc.....au début il arrivait a 7h10....ensuite 7h05.....7h02......7h00 pile....et depuis 2 jours 6h58. Ce n est que 2 min mais ca me derange. ...chialer pour 2 min est ce que ca se fait????

j ai surtout peur que ca degenere....
sa femme m a deja dit qu il aimait arriver tres tot a la job pour relaxer avant de commencer, mais pas a mes depends quand meme!!!!

Je vais attendre encore quelques jours avant de lui parler....

Qu en pensez vous?

CALINOURSERIE 07/11/2014 07:33

Bon matin à toi,

Affiche tes heures d'ouvertures et de fermetures. Un commerce ou autre même si le personnel est prêt il n'ouvre pas les portes nous aussi. Tu as droit toi aussi à tes 2 minutes.
Bonne journée ;)

ChristineJO 07/11/2014 07:41

Tu peux lui dire d'ajuster son heure avec la tienne pcq il arrive plus tôt que ton heure d'ouverture.

Tu peux aussi barrer la porter et le faire patienter jusqu'à 7h00.

Qu'il relaxe ou qu'il retourne se coucher avant d'aller au travail, peu importe son excuse, tu ouvres à 7h, pas avant, point. À lui de s'ajuster.

Charlie Angel 07/11/2014 07:54

Comme tu le dis si bien qu'il arrive tôt pour relaxer a son travail, il a le droit mais pas a tes dėpends.N attend pas d'être fâchée parle lui des maintenant

Ange blanc 08/11/2014 21:47

Je ferais exactement ce que les filles plus haut feraient. Apprendre a mettre ses limites c'est toujours payant en bout de ligne. Ce ne sera pas la derniere fois que tu devras le faire, sois pour les arrivés ou les departs le soir. Ainsi tu demontre aussi aux parents que ce soient avec eux ou les enfants il y a des consignes claires et elles sont respectés dans ta demeure.

Babylie 19/11/2014 15:14

Ici aussi ca arrive ... j'ai une maman qui me fait le coup d'arriver 5 min plus tot et une autre 5-10 min plus tard... du coup je viens de faire 15 min de plus dans ma journée...... ca l'air de rien pour un parent, mais ajouté à une journée de 10h.... on est humain et on droit de se ''reposer'' et avoir droit a notre 2 minutes !! ;)

Micali 27/11/2014 07:06

Laisse la porte barrée jusqu'à 7h am tapant... S'il ne comprend pas après ca, c'est qu'il a vraiment besoin de repos ;) 2 ou 3 fois à -15 dehors devant la porte... Il va s'apercevoir que finalement 3 minutes c'est long !!! :D

dima 27/11/2014 08:46

Bonjour!

Moi, aussi j ai des petits problèmes de ce genre avec les parents. Il ya un parent quand il vient chercher son enfant .il prend tout son temp pour habiller son fils ca peut aller jus 15 min.son fils veut pas partir ,il fait des boudes .apres habillé.il le prend dans les bras ,jase avec lui, et apres moi je dis bye bye.il est encors la .il boude ,son papa le calme ,je dis encors by by .il est encors la.ca peut durer 5 fois by by et oooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuf est parti.
Je vis ca jusq au jour.
Parce que lui,il vient a 17h00 ,et moi je ferme à 17h45 donc il profite tout le temp chez moi .
Quand les autre parents viennent chercher leur enfant pas plus de 5min .lui seul qui a cette mauvaise habitude .

Micali 27/11/2014 09:19

J'ai pas de problème à la fermeture avec le temps que ca prend aux parents et le papotage qu'on fait ensemble.., mais Seigneur qu'elle pratique ma patience la maman qui arrive à 7 h pile et qui me jase ca jusqu'à 7h20 !!! Je me dis toujours pourquoi elle reste pas dans ses pantoufles 15 minutes de plus le matin ??:laugh:

dima 27/11/2014 09:28

Oui,malheureusement c est un papa.je ne sais pas quoi faire. Je discute avec lui le vécu de la journée en 2 min .et lui se relaxe ici 30 min. :furious:

douce vie 05/12/2014 09:10

Quand une maman est venu en retard la semaine passé (3 min )et le lendemain était venu avec 5 min plutôt et j'ai expliquer que cette attitude me dérange bcp (j’étais vraiment fâchée:furious::sweatdrop:) et que sera très bien de respecter les heurs d'ouverture et de fermeture ,vous savez que-est elle m'a répondu?

Elle m'a reprochée (sans gêne évidement) ,qu'elle" trouve dommage que les garderies en milieu familial n'ont pas assez de flexibilité ":eek:
10 heurs par jours et nous nous sommes pas assez flexibles? j'ai répondu.
Dans ce cas sera mieux de chercher une garderie qui peut vous offrir un horaire a vos besoins.Point final.Elle ne veut pas partir et elle a trouver vite quelqu’un qui peut venir chercher son enfant avant l'heure de fermeture.
Je ne suis pas pas du tout flexible sur ce point.
Et je me sent très bien que j'ai réussi a mettre les limites.:yes:

dima 05/12/2014 09:28

Citation:

Envoyé par douce vie (Message 498748)
Quand une maman est venu en retard la semaine passé (3 min )et le lendemain était venu avec 5 min plutôt et j'ai expliquer que cette attitude me dérange bcp (j’étais vraiment fâchée:furious::sweatdrop:) et que sera très bien de respecter les heurs d'ouverture et de fermeture ,vous savez que-est elle m'a répondu?

Elle m'a reprochée (sans gêne évidement) ,qu'elle" trouve dommage que les garderies en milieu familial n'ont pas assez de flexibilité ":eek:
10 heurs par jours et nous nous sommes pas assez flexibles? j'ai répondu.
Dans ce cas sera mieux de chercher une garderie qui peut vous offrir un horaire a vos besoins.Point final.Elle ne veut pas partir et elle a trouver vite quelqu’un qui peut venir chercher son enfant avant l'heure de fermeture.
Je ne suis pas pas du tout flexible sur ce point.
Et je me sent très bien que j'ai réussi a mettre les limites.:yes:

Bonjour,
Je trouve ça très logique ,moi aussi j'ai Un parent qd il vient avant l'heure de fermeture il reste avec son enfant jusq la dernière minute de fermeture.:furious:Il habille son petit ,il n'est pas pressé .il prend tout son temp.il ya des fois c est lui le dernier.il fait toujours la même chose .
Ça vaut dire qoui ca .?

Jen2111 05/12/2014 10:13

J'avoue que pour deux minutes, je ne dis rien. Au début ca me tannait vraiment. Mais j'ai réalisé que ce n'était pas tant le 2 minutes qui me dérangeait, c'était plus mon heure de fermeture tout court. J'ai donc décider que tout mes nouveaux contrats serait avancé de 30 minutes. Maintenant quand j'ai 2 min de retard ou d'avance ca me dérange moins.

Par contre j'ai une ''limite personnelle'' qui est fixée a 5 min. Si un parent arrive avec plus de 5 min d'avance (je n'ouvre pas) ou de retard: je lui mentionne et il aura une note à l'agenda pour signaler le retard (et la possibilité que je le charge comme c'est inscrit à mon contrat). Pour les retards si à 5 min de ma fermeture le parent n'est pas là il a un appel ou un message texte de ma part pour connaitre la raison du retard et l'heure d'arrivée en plus d'avoir la grosse possibilité d'être chargé (j'avoue que j'ai de la misère avec ca: charger les retards, je suis plus du genre a donner plusieurs chances mais j'ai de bons parents aujourd'hui, qui n'ont jamais dépassé le 2 chances jusqu'à présent, en un an donc c'est pas si mal! :P )

En bas de 5 min je ne dis plus rien, premièrement parce que l'heure du cellulaire vs l'heure de la radio dans l'auto vs l'heure chez moi n'est peut etre pas toujours pareil (j'ai trois horloges a la maison qui donne souvent 3 heures différentes à une ou deux minutes près! je les reprogramme chaque deux semaines environs!). Deuxièmement parce que j'ai de super parents, qui sont vraiment très présents, compréhensifs, coopératifs etc. Alors je ferme les yeux tant qu'il n'y a pas d'abus! J'ai aussi arrêter de comparer le 3 min ''ok'' de maman pogner dans le traffic qui se dépèche et fait de son mieux au 3 min ''qui me faisait rager'' de maman en congé à la maison qui aurait pu partir 3 min plus tôt de ses commissions etc. Ma limite a moi est 5 min, et ce pour tout le monde, peu importe la raison. Mais le parent n'est pas ''nécéssairement'' au courant, et il est avisé que c'est à ma discrétion de charger mon retard a partir de l'heure de fermeture tel qu'inscrit au contrat.

Mais bref c'est personnel à chacun, et l'important est de respecter tes propres limites à toi!

Micali 05/12/2014 10:39

Moi j'ouvre de 7h à 18h ... Le petit rigolo qui me demanderait de la solicitude face à son 2 minutes avant ou après se verrait reçu d'une brique et d'un fanal! :laugh:

Je charge les retards... 5$ par tranches de 5 minutes. Si c'est 6 minutes, c'est 10$! Je confirme que c'est arrivé une seule fois ! :laugh:

Je me lève à 5h le matin pour être prête à accueillir mes petits cocos. Je pense que j'ai droit à mon 2 minutes à 6h58 am :D

Azana 05/12/2014 12:57

J'ai aussi une plage horaire de 7 à 18 heures. Les parents ont le droit d'utiliser 10 heures à l'intérieur de cette plage horaire. Je n'accepte pas une seule minute d'avance ni de retard, donc je ne charge rien... Si un parent arrive en retard plus d'une fois, je peux mettre fin à notre entente illico...

Je suis inflexible là-dessus!

Et je n'ai jamais eu de retard. Une seule fois une papa est arrivé 5 minutes avant mon ouverture. Je lui ai ouvert, en lui demandant de patienter jusqu'à 7 heures et j'ai refermé la porte. Il s'est excusé, disant ne pas avoir réalisé l'heure. Depuis, quand il arrive à l'avance, il attend dans sa voiture.

Jen2111 05/12/2014 13:33

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 498761)
J'ai aussi une plage horaire de 7 à 18 heures. Les parents ont le droit d'utiliser 10 heures à l'intérieur de cette plage horaire. Je n'accepte pas une seule minute d'avance ni de retard, donc je ne charge rien... Si un parent arrive en retard plus d'une fois, je peux mettre fin à notre entente illico...

Je suis inflexible là-dessus!

Et je n'ai jamais eu de retard. Une seule fois une papa est arrivé 5 minutes avant mon ouverture. Je lui ai ouvert, en lui demandant de patienter jusqu'à 7 heures et j'ai refermé la porte. Il s'est excusé, disant ne pas avoir réalisé l'heure. Depuis, quand il arrive à l'avance, il attend dans sa voiture.

J'avoue que ca fait partie de mes lacunes, je suis incapable de faire comme toi (même dans des situations où je trouve que je devrais!). Je travaille beaucoup là dessus d'ailleurs! être capable d'être plus stricte face aux parents!
Pour l'horaire faut dire que je suis ouverte seulement 9h30 par jour maintenant, et occasionnellement 10h-10h30 selon les besoins des parents, j'ai une entente différente avec chacun d'eux. C'est peut être pour ca que je suis plus ''lousse'' pour qq minutes de retard/d'avance. Surement que si j'étais ouverte 11h par jour chaque jour je serais moins négociable ! Déjà que j'ai baissé mon horaire standard (qq jours d'exception) de 17h à 16h30!! Je serais incapable de faire jusqu'à 18h chaque jour, si je finis a 17h trop de jours d'affilé ou trop souvent par semaine pour plusieurs semaines je remet tout en question sur ce métier (que pourtant j'adore!!)

Micali 05/12/2014 14:01

Une des première chose que je dis aux parents quand ils viennent me rencontrer, c'est que si j'ai autant de patience avec les enfants c'est simplement que je n'en ai aucune avec les adultes! :D Je leur mentionne clairement que j'ai très peu de règles mais que je tiens à celles que j'aies! Moi je calcule qu'à 150$ par semaine, j'ai pas à plier pour personne. :D

Je considère que je leur rends un bien plus grand service qu'ils m'en rendent un!

frasanlena 21/12/2014 06:12

ici j'ai eu le cas...maintes et maintes fois...rarement ça me derange le soir... et quand j'ai un rdv important je le signale à tous et gare à celui qui ne se montre pas conciliant alors que je dis rien le reste du temps, il ne viendra plus me solliciter !!!

par contre le fait d'ouvrir en avance, ça j'aime pas du tout !!!! un fois, j'ai ouvert volontairement en robe de chambre, les cheveux trempés histoire de faire comprendre que j'ai aussi une vie privee en dehors du travail ( c'etait pas compliqué le papa venait 1/2h avant l'heure prevue !! ben ce jour là j'ai refermé la porte et il a attendu sous la pluie que je finisse de me preparer - autant dire qu'il a pas recommencé de tout le contrat !))

maintenant je coupe mon interphone !! mon mobile est reglé sur l'heure de l'interphone et je ne repond qu'à l'heure pile !!!!

bises @+


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone