![]() |
Pourquoi mentir?
Je viens de me rendre compte qu'une maman me ment et c'est papa qui l'a "stooler" sans le savoir!
Je m'explique, j'ai une famille avec un papa qui a subi une perte d'emploi. Pour aider, le temps que papa trouve autre chose que l'emploi de transition qui a trouvé, j'ai accepté de fermé 30 minutes plus tard en précisant par écrit dans le contrat que c'était temporaire. Celà dure depuis quelques mois. Le problème pour moi c'est que maintenant je dois payer une voisine pour aller chercher mes enfants au sdg, ce que je n'avais pas a faire avant et les parents le savent. Bref, papa m'envoi un courriel en disant: "peux tu faire tel message a ma blonde svp? Et ca doit te faire du bien de retrouver ton horaire et d'aller chercher tes enfants au sdg depuis que ma blonde a fait modifié son horaire le mois dernier! Merci encore de ton aide, tu es une perle!" Heu...... Depuis le mois dernier hein? Heu maman arrive toujours plus tard????? Je répond a papa: je ne savais pas quel a avait modifié son horaire? Papa:" ben oui elle termine 1 heure plus tôt depuis début octobre! Elle ne vient pas chercher x? Non pas pantoute! Et je lui ai mentionné vendredi dernier qu'il faudra que ca change sous peu sinon un changement de garderie sera envisageable. Et elle m'a assuré qu'elle fesait tout son possible! Ha ben bazouèl!!!!!!! Une discution SÉRIEUSE va avoir lieu chez moi tantôt!!!!! |
Je ne voudrais pas être elle! Il y a des gens pas achalés !!! Toi tu payes depuis au moins 1 mois ta voisine pour elle!!! Serieusement, à moins qu'elle me fasse la preuvr qu'elle fait de la chimio en cachette de son conjoint, je voudrais qu'elle me rembourse mes frais! De plus, finit les petites demies-heures de "Air lousse" :p Donne de tes nouvelles!!! :)
|
OMG', tu devrais attendre maman avec une brique et un fanal.
Je lui montrerais le courriel ne papa et je lui demanderais des explications. De plus, je lui demanderais je me rembourser les frais payer en trop à ta voisine. Je lui signifierais un non-renouvellement de contrat car le lien de confiance est brisé. si elle te cache cela maintenant, ce sera quoi plus tard. Non mais, quel culot. |
Ben voyons!!!!
J'ai hâte de savoir la suite..... Je crois bien que le papa aussi veut avoir une petite discussion avec maman. Elle lui fait pt croire depuis un mois qu'elle va chercher x plus tôt. |
Ben voyons donc!!!
J'appuie Pollux a 300%!!!! |
Pas fort!
je ne ferais pas d'autre commentaire ....mais mon père disait fait du bien à un cochon et il viendra ch......sur ton perron LOL |
Alors? La maman est venu le chercher a quel heure??? Et tu lui a dis quoi???
|
Si ça peut te consoler, dis-toi que tu ne seras probablement pas la seule à vouloir avoir une bonne conversation avec elle... Moi être le père...
|
Alors c'est papa et non maman qui est venue chercher x a mon heure de fermeture normal!
En entrant:"si ca peut te consoler, moi non plus je ne suis pas de bonne humeur! Non seulement, je me fais mentir en pleine face pus j'ai l'air d'un beau cave! Pis en plus x risque d'être pénaliser parce que tu n'auras plus confiance et je ne peux pas t'en blâmer!" J'ai tout même mentionner ma frustration face à l'insulte mais aussi aux frais que je dois payer pour les aider et il m'a dit que ca c'était déjà règler, qu'elle me les rembourseraient. Il a quitté en s'excusant et en me demandant de ne pas punir x parce qu'il est bien ici. J'ai dit que j'allais y penser! Puisque papa semble tellement mal à l'aise et en colère, on dirait que ma colère s'est évaporée! Nous verrons, je veux tout de même à maman! |
Quelle histoire!:eek:
Ça ressemble à la fin d'un couple:no:... Et de toute façon, je n'aime pas le discours du père à l'endroit de la mère... Et pourquoi le père a-t-il été capable d'aller chercher l'enfant à la fermeture hier?? Il est aussi coupable qu'elle, même s'il joue les bons gars... Je suis sûre que ce n'est pas si innocent que ça sa petite phrase concernant la modification d'horaire de la mère... Autre point; pourquoi tu n'es pas allée chercher tes enfants au service de garde avec le petit??? Ça t'aurait évité de payer quelqu'un pour le faire! |
J'ai vraiment l'impression que tu es en face d'un beau manipulateur...
|
Pour ma part, j'ai tout de suite pensé à une femme qui trompe son mari...
Ce genre d'histoire peut laisser place à différentes interprétations...je me sens plutôt mal pour le père. |
Citation:
Aussi, le fait qu'elle remboursera tous les frais payer en trop par la RSG pour payer la voisine qui va chercher ses enfants à l'école, c'est déjà une preuve que le père est pas d'accord de ce que sa femme a fait! |
Citation:
|
On a pas tous les tenants et aboutissants .. gentille maman ne peut qu'attendre pour savoir la suite et le reste demeure dans le domaine de l'éthique
|
Et puis c'est quoi la suite, tu as revu la maman?
|
Moi aussi j'aimerais bien connaitre la suite! Ouf!
|
Oui, j'ai bien hâte de lire la suite. Parce que je ne le "sens" pas ce papa. Il me semble être un fin renard et un sacré bon manipulateur.
Et ma question demeure... Pourquoi tu n'es pas allée chercher ton enfant au SG avec le petit que tu gardais en dehors de tes heures de garde pour accommoder les parents?? Ça t'aurait évité de payer des frais supplémentaires en plus de travailler plus tard sans être payée! |
Citation:
Alors hier, dimanche papa est venue me porter les sous pour mes enfants. Par contre, ce matin x n'est pas là, papa et maman sont resté avec lui. Je ne crois à la manipulation du à la réaction de papa. Je crois que c'est un couple en péril malheureusement :( |
Oh lala....:s
Tu parles d'une histoire... Si la vraie histoire est celle que je m'imagine, elle n'est pas ben ben futée la maman....:innocent: |
Sérieusement tient nous au courant des tenants et aboutissements de cette histoire!
Est-ce que tu penses de garder X a la garderie, malgré le sale coup de cochon de la maman? Et mimi82 je pense que TOUS le monde à pensé à la même chose concernant cette histoire et les raisons qui ont fait que cette maman a continué à ne pas venir chercher ses enfants malgré son changement d'horaire... |
Citation:
|
La maman n'est pas très courageuse. Moi je crois le papa.
|
Que voulez-vous, c'est mon côté féministe et solidaire qui parle.:o
Et j'ai de la misère à croire que la mère allait tromper son conjoint 5 soirs par semaine pendant une heure...:laugh::laugh: De vrais "speedy gonzalez":laugh: Très curieux... On ne saura peut-être jamais le fin de l'histoire! Mais les spéculations vont bon train;) |
espèce de gang de mémères...loll
|
Et... Juste pour en rajouter... J'ai comme un petit pressentiment que le petit ne reviendra plus dans ton SDG...
Juste comme ça; as-tu tenté de joindre la mère pour discuter de la situation? Est-elle au courant de ta discussion avec le père? Lui as-tu envoyé un message directement à elle, à son travail ou tu transiges toujours avec le père? Elle ne sait peut-être pas ce qui se passe derrière son dos... |
Citation:
Si tu veux cette heure la pour tromper une fois ou deux par semaine, ben les autres soirs faut que tu sois conséquente avec ton heure d'arrivé des autres jours...! |
Citation:
Pourquoi n'aurait-elle pas caché à son conjoint qu'elle terminait une heure plus tôt?! Elle devait bien se douter qu'il jase parfois avec la RSG! Sérieux, je ne veux pas être insensible à ce que vit gentille maman dans cette histoire, mais je suis tordue de rire devant toutes les suspicions! Puis gentille maman? As-tu essayé de parler avec la mère en question ou c'est toujours papa qui se charge de faire les messages? Et si maman trompait papa... Pas très habile la madame!:laugh: |
Fluffy, tu sembles bien t'y connaître!!!! :laugh:
|
Moi je crois que vous regardez trop la TV :laugh: Les couples sont loin de tout ce dire, et ce n'est pas parcequ'ils se trompent à tous les coups :p
Mon conjoint ne sait que les grandes lignes de ce que je fais de mes temps libres, ne sait pas non plus qui je vois systématiquement... Et je confirme, je suis fidèle! Je ne sais pas plus ce qu'il fait et ça ne m'inquiète pas du tout. Il est parfaitement possible que maman en profitait seulement pour se reposer parce qu'elle vit quelque chose de difficile, qu'elle a envie de tout sacrer là et qu'elle n'était pas prête à le dire à son conjoint. (Souvent la femme est l'élément silide du couple, pas facile d'admettre une faiblesse). Ça justifie même là journée en famille ! |
J'ai discuté avec papa et maman hier soir. Maman aimait bien prendre du temps pour elle le soir. Une commission, un petit verre avec une collègue, aller préparer le souper avant de venir chercher x parce que c'est plus difficile quand x est là etc..... Maman a pris sa semaine et x ne viendra pas à la garderie.
J'ai exprimé le gros manque de respect dont elle a fait preuve. Je lui ai expliqué que si mes heures de fermetures normales étaient plus tardive, je n'aurais rien à dire sur ce qu'elle fait de son temps tant qu'elle respecte mes heures. Mais là c'était différent, j'ai voulu lui donner un coup de main et elle a abusée de ma gentillesse. Je lui ai suggéré de rechercher jne garderie avec des heures plus tardive pour lui permettre de continuer sa routine qu'elle apprécie puisque je ne convenais pas. Papa n'étais pas content et maman s'est mise à pleurer....... J'ai le coeur très gros :( x est pénalisé et ce petit coeur n'a rien fait :((( mais je trouve ça trop gros pour laisser passer. Mon mari est tellement insulté........ Quelle histoire........la rsg est dépassée, je trouve ça tellement irrespectueux et enfantin et la maman en moi ne cesse de penser à ce petit être qui en sera grandement affecté.......... |
Alors, à toi maintenant de te faire une tête sur la situation familiale de cet enfant...
C'est très curieux puisque à prime abord, c'est le père que tu dépannais... En principe, il aurait pu prendre quelques minutes pour te dire que sa conjointe avait remédié à la situation en modifiant son horaire de travail...? Et si celle-ci n'a pas "cru bon" dire à son conjoint que c'était trop difficile pour elle d'assumer les soirées seule avec leur fils, peut-être craignait-elle la réaction de ce monsieur:rolleyes:... Que voulez-vous, je n'ai pas d'empathie pour cet homme qui écrase sa femme devant la RSG pour se disculper du fait qu'il ne vient plus chercher son fils le soir... Cette maman est visiblement dépassée... J'imagine le monsieur se la couler douce le jour pendant que fiston est à la garderie pendant que maman se tape sa journée de travail plus toutes les besognes le soir... |
Je suis triste pour cette famille... Parceque je ne crois pas qu'il n'y ait que le petit de pénaliser.
Quand mes enfants ont envie de quelques choses et savent pertinemment que je vais dire non... Ils le font sans me le dire! En espérant fort fort ne pas se faire prendre ! :p Je présume qu'ils ne se font pas toujours prendre ;) Mais bon, ça arrive que je découvre le poteau rose!!! Souvent, comme ici, l'idée de départ n'est pas mal-intentionnée, voir innocente, alors j'essaie vu que je suis avocat, jurée et juge de rendre une sentence juste selon le crime. Lolll En partant du principe que faute avouée est moitié pardonnée, si j'étais dans une telle situation, je demanderais le remboursement du 1er au dernier jour où tu as du payer ta voisine, je demanderais dédommagement pour le temps supplémentaire ou X a été chez toi, je leur mentionnerais que ce ne sera plus possible pour eux de modifier tes heures d'ouverture. Qu'ils payeraient des retards, payables le soir même s'ils arrivaient après ta fermeture. Je dis ça mais je ne connais pas l'historique de votre relation. C'est sous toutes réserves qu'il n'y a pas d'autres événements qui te permettent de juger la situation différemment . :) |
[quote=gentille maman;497297]Je viens de me rendre compte qu'une maman me ment et c'est papa qui l'a "stooler" sans le savoir!
Je m'explique, j'ai une famille avec un papa qui a subi une perte d'emploi. Pour aider, le temps que papa trouve autre chose que l'emploi de transition qui a trouvé, j'ai accepté de fermé 30 minutes plus tard en précisant par écrit dans le contrat que c'était temporaire. Celà dure depuis quelques mois. Le problème pour moi c'est que maintenant je dois payer une voisine pour aller chercher mes enfants au sdg, ce que je n'avais pas a faire avant et les parents le savent. je m’immisce dans la conversation seulement pour rectifier le fait que le Papa semble s'être trouvé un emploi avec un horaire qui ne lui permet pas (plus) de venir chercher son enfant, je ne crois pas qu'il "se la coule douce"...il semble seulement y avoir un méchant manque de communication dans ce couple (comme dans bien d'autre d'ailleurs). Je comprend la RSG de se sentir triste pour le petit |
[quote=vivi1981;497503]
Citation:
Voilà pourquoi j'ai fait ce commentaire! Je persiste et je signe! Il ne me fait pas du tout pitié cet homme qui dénigre sa femme! |
[quote=Amulette;497504]
Citation:
|
Sérieusement... Cet homme savait très bien ce que la RSG lui faisait comme faveur... Je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas informé que sa conjointe allait prendre la relève pour aller chercher l'enfant le soir!
Je pense qu'il savait très bien ce qui se passait... Il savait que la mère avait besoin de ce petit répit pour elle... Il veut juste avoir le beau rôle, il est déjà en train de placer le jeu pour le conflit de garde que la rupture conjugale va emmener!! |
Peu importe ce qui se passe dans le couple ( non que je n'y sois pas sensible) je trouve inacceptable le fait que maman soit arrivée
|
[quote=Micali;497506]
Citation:
S'il en manque un quand c'est l'heure de la collation, je téléphone! |
Plus tard à tous les soirs et parfois même en retard avec des excuses bidons. Lorsque je lui demandais s'il était possible pour elle de changer son horaire ou d'envoyer quelqu'un. Lorsque je lui mentionnais que je devais payer quelqu'un depuis quelque temps et qu'elle me jurait faire de son mieux......
La confiance est brisée............. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone