Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Plaques rouge (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55079)

denise54 19/11/2014 12:02

Plaques rouge

j,ai un petit de 4ans qui avait mal au oreille vendredi et ses parents l'on garder a la maison 2jours et ce matin il est venu au service de garde tout va bien jusqua ^pres diner il se met a se gratter le visage et le coup et ca fait des plaques rouges qui descende de l,oeil jusqu'au menton et on dirait des bulles d,eau et la ca commence dans le dos

Micali 19/11/2014 12:05

Varicelle peut être :)

denise54 19/11/2014 12:15

sais pas son père vient le chercher je vais lui dire de me donner des nouvelles le plus vite possible pour les autres petits

roxanne20 19/11/2014 12:23

Une allergie peut etre?!

Azana 19/11/2014 12:23

Oui, peut-être la varicelle... ou une réaction allergique?

Ma fille fait de l'urticaire et des plaques partout sur le corps dès que je lui applique une crème solaire avec un écran chimique:no:... Maintenant que je le sais, j'utilise une crème à base de Zinc!

Bref, l'enfant a-t-il mangé un nouvel aliment? De nouvelles épices, fines herbes? As-tu un nouveau savon?...

J'espère que ce n'est pas très grave.

denise54 19/11/2014 12:44

non il a manger rien de nouveau j,avais penser pied main bouche car la il en as dans le dos et sur le ventre et bras

Micali 19/11/2014 12:46

Moi j'ai pensé varicelle à cause des cloches d'eau... Si c'est ça il va faire un pic de fièvre dans pas long lol

Mais à 4 ans il devrait être vacciner ?!?

roxanne20 19/11/2014 13:17

As tu essayer si tu as le temps dappeler info santé, parfois ca donne une bonne piste d'information le temps de patienter voir un médecin.

denise54 19/11/2014 13:43

son père est venu le chercher ils vont surement aller consulter

*_Coffee Addict!!_* 19/11/2014 14:13

Citation:

Envoyé par Micali (Message 497592)
Moi j'ai pensé varicelle à cause des cloches d'eau... Si c'est ça il va faire un pic de fièvre dans pas long lol

Ça dépend si les parents suivent le calendrier de vaccination! Ce n'est pas obligatoire de le suivre, et donc, c'est possible qu'il n'ai pas été vacciné!

J'ai une amie qui refuse TOUS les vaccins pour ses enfants!!

denise54 20/11/2014 08:24

en fin de compte le petit garcon a fait une allergie car son père lui a mis de la creme sur les yeux et du polysporin dans les yeux avant de venir le porter ccar il avait les yeux coller le matin

Micali 20/11/2014 08:58

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 497623)
Ça dépend si les parents suivent le calendrier de vaccination! Ce n'est pas obligatoire de le suivre, et donc, c'est possible qu'il n'ai pas été vacciné!

J'ai une amie qui refuse TOUS les vaccins pour ses enfants!!

Ma mère est infirmière pédiatrique... Je suis TRÈS au courant que ce n'est pas obligatoire, d'où ma question, à savoir s'il était vacciner ou pas!

denise54 20/11/2014 11:34

pour le vaccin je sais pas mais son père m'a emporter du benadril a donner a la sieste

Charlie Angel 20/11/2014 11:58

Citation:

Envoyé par denise54 (Message 497676)
pour le vaccin je sais pas mais son père m'a emporter du benadril a donner a la sieste

As tu une prescription medicale ? Sinon tu ne peux pas ...

ChristineJO 20/11/2014 12:22

Citation:

Envoyé par Micali (Message 497592)

"Devrait se faire vacciner"?!!? Ce n'est pas obligatoire, les miens ne le sont pas...

denise54 20/11/2014 12:24

non j,ai pas de prescription medicale mais c,est le parent qui l,a fourni le benadril alors il me donne la permission

Micali 20/11/2014 13:14

Citation:

Envoyé par ChristineJO (Message 497679)
"Devrait se faire vacciner"?!!? Ce n'est pas obligatoire, les miens ne le sont pas...

J'ai jamais dit :" devrait se faire" .

J'ai dit :"DEVRAIT ÊTRE" ... Comme dans : si son carnet de vaccinations est à jour, il devrait être vacciner à 4 ans pour la varicelle.

*_Coffee Addict!!_* 20/11/2014 13:23

Citation:

Envoyé par denise54 (Message 497680)
non j,ai pas de prescription medicale mais c,est le parent qui l,a fourni le benadril alors il me donne la permission

Que le parent t'apporte ou non le bénadril.... pas de prescription = tu n'as pas légalement le droit de l'administrer...

Azana 20/11/2014 13:34

Je n'ai jamais donné de benadryl à un mini de mon SDG, mais je croyais que c'était un règlement qui concernait uniquement les SDG accrédités. Je ne savais pas que seuls les parents pouvaient administrer ce médicaments sans prescription.

J'ai une maman qui m'a donné du benadryl ici car son fils a parfois des réactions allergiques. Je n'ai jamais eu à m'en servir, mais est-ce que quelqu'un pourrait me donner un lien pour cette loi? Je lui en ferai part, mais je veux tout de même en avoir la preuve:o...

Ajout: j'avoues que je ne serais pas du tout à l'aise de donner un médicament autre que du tylenol ou du tempra à un enfant, sauf sous ordonnance d'un médecin...

vivi1981 20/11/2014 13:40

Citation:

Envoyé par denise54 (Message 497660)
en fin de compte le petit garcon a fait une allergie car son père lui a mis de la creme sur les yeux et du polysporin dans les yeux avant de venir le porter ccar il avait les yeux coller le matin

Je croyais que les yeux collés le matin était davantage le symptôme d'une conjonctivite que d'une allergie...:confused:

Micali 20/11/2014 13:58

Moi je ne sais pas si il y a une Loi mais je sais une chose, on n'administre pas de médicament si on est pas sûr qu'il en a besoin. :)

Clairement ici, je ne vois pas la justification du Bénadril. Il n'a rien mangé chez toi de nouveau... Les yeux collés ne sont pas un signe d'allergie notoire. Je ne lui en donnerais pas. Loi ou pas, des fois avec une prescription on est fixé;)

Charlie Angel 20/11/2014 14:08

La prescription est une technicalité mais le but de ce papier est de te protéger des parents qui auto-prescrivent des médicaments à leurs enfants. Tu ne sais jamais ce que les parents ont donnée a la maison et tu ne sais jamais les effets que cela aura sur l'enfant puisque tu ne sais pas ce qui a provoquer ces plaques.

PHANILIPRIX 20/11/2014 20:25

Les prescriptions faites par un pharmacien sont acceptées je suis accrédité et mon BC m'a informé que c'était correct car le pharmacien fait partie d'un ordre professionnel au même titre qu'un optométriste qui prescrit de gouttes pour les yeux.

Alors pour celles accrédités si un parent veut que vous donniez du Advil (ibuprophen) pas besoin d'aller voir le doc, juste demander que le parent aille voir le pharmacien et vous pourrez en donner.

Malex 20/11/2014 20:37

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 497710)
Les prescriptions faites par un pharmacien sont acceptées je suis accrédité et mon BC m'a informé que c'était correct car le pharmacien fait partie d'un ordre professionnel au même titre qu'un optométriste qui prescrit de gouttes pour les yeux.

Alors pour celles accrédités si un parent veut que vous donniez du Advil (ibuprophen) pas besoin d'aller voir le doc, juste demander que le parent aille voir le pharmacien et vous pourrez en donner.

Oui, j'ai eu a faire ça pour traiter une conjonctivite... Le pharmacien colle un collant avec les informations de l'enfant sur la boite... :yes:

Quand j'ai découvert cela, ça a été une véritable bénédiction (fini l'attente interminable en clinique pour des "petits bobos de la vie quotidienne").

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone