![]() |
Places pour poupons rares ?
Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum:)! Je suis educatrice et j'ai une garderie en MF chez moi. Je ne comprend pas quand vous dites que les places sont rares surtout pour vos bebes.J'ai 2 places disponibles pour enfants a partir de 6 mois et plus depuis 1 mois et aucun telephone pour mes places:confused:P-e dans mon secteur il y a tros des garderies:confused:
|
je ne sais pas ou tu habite mais j'ai environs 12 inscription de poupons et je ne suis pas ouverte encore ma liste est deja pleine et c'est des enfants de 18 mois et plus qui manque entk dans mon coin
combien de poupons a tu dans ta garderie ? |
j'ai aussi des inscription pour poupons,mais pour septembre,octobre:) . J'ai aucun poupon chez moi. Ma garderie est privee et les gens cherchent les places a 7 $ . J'ai seulement 2 enfants et il me manque 2 pour combler mes places,car je ne veux pas avoir plus que 4. Alors j'espere d'avoir encore les appells;)
|
bonjour,
je suis de celle qui cherche une place pour mon fils qui aura 1 an en août et qui ne trouve pas. Rita: tu es de quel coin ? |
slinky,je suis a Saint-Hubert et toi?
|
HA! tu vois...je suis aussi de celle qui trouvent qu'il n'y a pas beaucoup de place en garderie pour les poupons! À Montréal du moins!!!:o
Et c'est vrai aussi que les gens cherchent davantage une place à 7$:confused: Bref...je te souhaite bonne chance dans ta recherche de poupons!:D Pour ce qui est de ma part...j'ai enfin trouvé une belle place en milieu familial pour mon bébé! YaY!!!!:p |
Merci! Oui c'est vrai que ils cherchent 7 $, mais avec les remboursement anticipes a ch.3 mois ca revient tres souvent a 7 $ et dans les certains cas encore moin cher.J'ai une maman ici qui travaille et qui gagne pas beaucoup et ca lui revient 6.75 par jour.Alors je pense que telephoner au Rev.Q-c et demander ca ne coute rien:)
|
Exactement! mais tu sais... juste entendre le prix, ça fait peur et la première chose qu'on se dit c'est qu'on ne pourra jamais joindre les 2 bouts! mais comme tu dis, ça vaut vraiment la peine de s'informer!!! mais personnellement je trouve qu'on ne parle pas assez de ce programme de remboursements anticipés...:(dommage
|
moi je donne toujours un papier ou j'ecris le numero de tel.du R.Q. et nom du formulaire qu'il faut leur demander a envoyer.Je continue mes recherches des poupons:) Je suis contente que tu as trouver une place pour ton bebe!:yes:
|
Rita, j'habite dans la région de Québec.
Pour ma part, je cherche une place, peu importe le prix! Je suis confiante de trouver quelque chose avant mon retour au travail... du moins je l'espère !! |
je te souhaite bonne chance slinky! et ne désespère pas surtout!;) moi j'ai trouvé la garderie pour mon fils 2 semaines avant mon retour au travail!:yes:
Il commence demain....et je suis plus que nerveuse!:laugh:mais c la vie! |
Ben moi je suis de Rimouski et je dois dire que les places pour poupons sont plutôt rares ici aussi! Par contre il ne faut pas se décourager!
|
Bonjour slinky,
Je suis de Loretteville et je débute mon service en mai sous quelques condition, tu peux communiquer avec moi si tu veux. J'ai une annonce sur ma garderie.com le nom du service est Rêve en Bulle. Citation:
|
Bonjour, je recherche une garderie pour mon fils sur la rive-sud de quebec il aura 1 an le 28 avril :) je demeure a lévis... si vous avez une place pour mon ti garcon faites moi signe !!! :) présentement il y a qu'une seule garderie sur le site :( je trouve que 25$ est un peu cher
|
Bonjour Bulle!
Merci pour ton intervention. Ton annonce m'a vraiment plu, cependant, comme j'habite à l'Ancienne-Lorette et que je travaille en ville, je trouve que ça serait tout un détour pour moi. Merci encore pour ton offre. |
Effectivement, ça commence à faire un bon détour ! Je te souhaite bonne chance dans ta recherche.
Citation:
|
sos garderie
Bonjour, moi je suis à saint leonard ma fille à 8 mois et je n'arrives pas à lui touver un garderie, si vous connaissez qlqu'un ou si vous etes une garderie faites moi signe merci.:yes:
|
Les places poupons sont ULTRA rares ici sur la rive nord de Montréal. Ma fille va avoir 9 mois en aout et je ne trouve rien. Au nombre de bébés qu'il y a eu cette année ca ne m'étonne pas par contre.
Et c'est clair que les gens préfere avoir une garderie a 7$ dans certains cas, le privé ca revient pas mal + cher. Car des qu'on gagne + de 45000$ (revenu familial des 2 conjoints ensemble) le taux de retour est de 26% c'est pas trop payant... |
Les places pour poupons sont très rare ici aussi dans Vaudreuil-Soulanges! Plusieurs garderies annoncent des places mais soit que c'est pas pour des poupons ou encore c'est pour maintenant et comme je recherche pour septembre, alors les RSG ne veulent pas attendre (évidemment) et toutes me répondent qu'elles me mettent sur leur liste si jamais elles n'ont pas comblé toutes leurs places pour septembre! Et pourtant je ne cherche même pas à 7$, mais au privé et je suis prête à payer la place d'ici septembre et à faire une entrée très progressive, mais ça ne fonctionne pas...
Alors c'est pas évident car je me cogne le nez partout. Je ne sais pas si je vais finir par trouver ou si je vais devoir prendre une place dernière minute et oublier l'entrée progressive! |
Découragée!!
Bonjour, je suis découragée car dans mon coin, soit a drummondville, jai énormément de difficulté a trouver une place pour poupon!! Je recommence a travailler en janvier 2009 mais j'essait de trouver une place avant pour l'adaptation de mon petit trésor et pour moi aussi!!! Alors s'il y a des gens qui connaissent des garderies qui acceuillent des poupons faites le moi savoir!!!
Merci beaucou!! |
Allô Slinky !
As-tu trouvé une garderie pour ton fils finallement ? Moi je suis de Québec Nord ( Fossambault ) si je peux t'aider écrit-moi ! Soleil |
Je suis aussi désespérée,
Les seules places que j'ai pu trouver pour mes enfants sont a 30$ par jour, non mais imaginez, 300$ par semaine pour 2 enfants, et la il faut payer les vacances et les journées fériées... Il y a vraiment des gens qui peuvent s'offrir ça? En plus, il est marqué service disponible a temps partiel, oui mais il faut payer les 5 jours...! Je ne sais plus quoi faire, j'ai un garcon de 15 mois et un de 3 ans, je demeure a st-etienne si quelqu'un peut m'aider, ce serait TRES apprécié, ma garderie ferme dans 3 semaines... Merci Caro |
bonjour st etienne c est a quebec?
|
Bonjour!
Merci Christiane pour le bila, c'était une bonne pensé mais ma ville est sur la rive sud de québec et ne figure pas dans la liste... Je me suis inscrit sur la liste du bureau coordinateur de ma région par contre. Tu dis que je peux demander un arret de travail à mon médecin? C'est pour avoir du chômage? Je dois prendre un rendez-vous alors je lui en parlerai, merci encore! :flower: Et pour frisinette, oui st-étienne c'est sur la rive sud de quebec, passé st-nicolas. Bonne journée! :) |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone