Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Sondage auprès des mamans à propros des conjoints (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5510)

mama a jr 11/06/2009 13:05

Sondage auprès des mamans à propros des conjoints

:confused:

J'ai de petites questions a vous poser a propos de la naissance d'un enfant et de l'aide de votre conjoint.

Vous aide t'il avec les taches menageres?
Le lavage ?
Les repas?
l'entretien du terrain?
Le BÉBÉ ?

Je me demande si je suis une chialeuse ou si j'ai raison de me plaidre parce que mon chum y fait RIEN NADA NIET :furious:

Avant d'avoir notre fils nous fesions tout ensemble et maintenant c moi qui doit tout faire C pas pour chialer c juste que la chu fatigué:(

svp soyez sincere

Sandra833 11/06/2009 13:08

C'est normale... Moi aussi pareille... Ma fille a 10 mois et je viens de péter un cable solide à mon chum en le menancant de le quitter... et depuis il fait le ménage et s'occupe d'Eve. Ont dirai que dans leur tête maintenant qu'on est mère, on est des superwomen comme leur mère a eux... Mais elle ne l'était pas, c'est une illusion d'enfant!

alagarderie.com 11/06/2009 13:13

mama à jr, je ne peux m'enpêcher de te répéter que j'aime ta photo d'avatar.

Pour répondre, je ne comprend pas qu'avant c'étais tiguidou et que maintenant il ne fait plus rien,,,
ou c'est toi qui imagine ça ou il fait la grève pour revendiquer qqchose.. hi,hi...

Mais l'idéal est d'avoir une conversation franche avec lui, quitte à faire une liste des tâches et la séparer en deux.
Tu est peut-être plus fatiguée depuis l'accouchement et tu te sent différente ce qui te rend impatiente envers lui...
Tu sait quand on est enceinte on a un double d'énergie et les tâches ménagères sont des ptites affaires mais après, on aurais besoin que madame blancheville vienne prendre la relève..

Marino 11/06/2009 13:19

:wave:salut,

je susi maman pour la première fois d'une petite de 9 mois et le papa est extrêmement impliqué. Dès qu'il arrive de travailler, il change les couches, donne les bains, aide aux repas, joue à 4 pattes avec elle, etc. Je pense qu'il a changé presque autant de couche que moi...
La fin de semaine, c'est toujours lui qui se lève de bonne humeur pour passer du temps avec elle, il la fait manger et le plus beau, c'est que je n'ai pas besoin de lui demander, pour lui c'est normal...Il est venu avec moi visiter des services de garde, a été avec elle chez le pédiatre pour ses vaccins (pendant que je dormais yé!) :wave::wave:Et nous avons toujours partagé les tâches, même avant l'arrivée de notre fille. J'arrive difficilement à imaginer les choses autrement, surtout que ce que je décris ressemble à ce que vivent mes amies de fille...j'espère que ma réponse t'a aidée.

mama a jr 11/06/2009 13:22

C'est que lorsque je suis tombé enceinte on ma mis en retrait préventif alor sa ne me dérangais pas de tout faire,mais depuis que j'ai accouché il ne comprend pas que je suis fatigué (je remercie le ciel d'avoir eu ma mere a mes coté)il na pas pris de congé de paternité et refuse de se lever la nuit parce qu'il travaille ! mais moi aussi g recomencer a travailler! mat a maintenant 9 mois et a cause de ses dent il se reveille plusieures fois la nuit

honetement je suis sur le bord de l'épuisement pi mon chum veut rien savoir
ou rien voir

garderiem 11/06/2009 13:24

Si ça peut t'encourager, moi c'est pareil.
Il est un super bon père vraiment! Il joue beaucoup avec les enfants et lorsqu'il est là, il est là à 100% avec eux.Il prends le temps de leur montrer plein de belles choses, il les ammène à la pêche..... Bref ce côté là ça va. Mais nous on est comme dans l'ancien temps... le temps ou les hommes ne levait pas le tit doigt dans la maison, mais s'occupait plutot de l'extérieur.Nous c'est comme ça.

Parfois je t'avoue que j'aimerais avoir plus d'aide, car avec les enfants, la garderie et tout, je suis à bout de souffle. Moi son linge est prêt le matin et sur sa table de nuit, son lunch est fait aussi, et même si j'ai mon MF + mes 2 enfants à la maison, son souper est toujours fait et servis lorsqu'il arrive.Etc etc etc etc etc etc etc........

Je l'aime, mais oufff que ce n,est pas équitable et le pire c'est qu'il pense que oui!

alagarderie.com 11/06/2009 13:30

Je serait portée à te dire en ce cas, fait toi une liste de toutes les bonnes choses qu'il a faite depuis ton accouchement...
Ensuite tu prend le temps de t'asseoir avec lui et vous analisez ensemble cette liste.
Pourquoi les bonnes choses?
Parceque il ne faut pas que votre entretiens soit sur une base négative, tu le fera fuir.
Vide toi le coeur en lui disant comment sa participation t'a apporté de l'aide dans ces moments précis..
Ensuite explique lui que tu est fatiguée et que tu lui demande de l'aide supplémentaire.

Quand tu parle de choses négatives, pointe la conversation vers toi: JE me sent fatiguée
Évite les TU ne me comprends pas.. TU ne m'aide pas assez

Marino 11/06/2009 13:30

ouais, je me rend compte que je suis chanceuse pas à peu près, sans vouloir vous offenser. Mais je dois dire que sil a petite se réveille la nuit, c'est moi qui y vais pour le laisser dormir même si moi aussi je me lève le matin...
ma soeur, son homme était plutôt réticent à changer des couches, mais elle lui a parlé et lui a laissé de l'espace quand elle s'est rendu compte qu'il avait peur de faire de quoi de pas correct devant elle...maintenant, c'est un champion!

carole 11/06/2009 13:36

Excusez mais faut que je le dise.

Moi j'ai un bon vieux modèle de 55ans et madame ça aide c'est pas possible et ce qui est le fun ta pas besoin de passer derrière lui.

Même modèle depuis 33ans et ce qui gâche rien il à les plus beaux yeux du monde.

alagarderie.com 11/06/2009 13:37

Carole, nous somme définitivement dans le même club sous plusieurs points..

carole 11/06/2009 13:46

Le mien quand il avait dans la quarantaine on me disait qu'ill ressemblais à Sean Connery. Le tient?

alagarderie.com 11/06/2009 13:49

Piers brosman
C'est pour dire... on a marié des 007

Pour d'autres, c'était plus kevin kostner...

garderiem 11/06/2009 13:50

Et moi ce que je voulais dire c'est que mon chum a 29 ans mais il a la mentalité des hommes de 80 ans. Il est hyper macho et "la fille est conçu pour faire tel et tel chose..."

En tout cas je suis sûr que vous comprenez ce que je veux dire.

Anne1 11/06/2009 13:59

Je suis super contente ,je ne suis pas la seule à tout me taper
j'ésperes que j'arriverais a élevé mon fils un peux mieu que ça
ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule.

garderiem 11/06/2009 14:01

Moi aussi je suis en train de montrer à mon fils que les taches ménagères sont aussi pour les gars, et je lui apprends à cuisiner aussi!!!!
Je vais aussi essayer de lui montrer à être galant!!!!! De nos jours ça se perd ça!

Marie-Eve29 11/06/2009 14:01

Ben moi je veux pas vous faire chier... mais j'ai un super chum.
Je n'ai pas donné le bain du petit avant qu'il ait 4 mois je pense!! C'est toujours mon chum qui l'a fait!!! Il s'est toujours levé la nuit!! Il s'occupe du terrain ... moi j'ai juste à jouer dans mes fleurs !!
Je fais le lavage mais s'il voit le linge propre c'est certain qu'il va le plier... il vide le maudit lave-vaisselle... il ne touche pas à la bouffe mais c'est la seule chose qui ne fait pas avec le lavage!! Feck je ne peux vraiment pas chialer!
En plus il m'aide avec le ménage quand c'est pas la semaine de la femme de ménage!
Je suis aux anges!
Et n'essayer pas! Je le garde pour moi!

Anne1 11/06/2009 14:06

marie-eve 29 je suis contente pour toi:yes: mais dis moi comment tu la dressé lolllll:laugh:

alagarderie.com 11/06/2009 14:07

Le miens c'est tout ça et la bouffe en plus...
Il fait même du pain maison (pas avec la machine)
Et il en donne aux voisins et aux parents des ptits...
Il est en modèle unique, pas de frère :D

garderiem 11/06/2009 14:09

Je te commande une douzaine de pains s.t.p.!!!!! Moi aussi j'en fais mais avec la machine!!!!!! Rien n'est aussi bon que du pain maison RIEN!!!
Embrasse-le de ma part il le mérite bien!!!!!

Marie-Eve29 11/06/2009 14:09

Quand on a acheté la maison il a eu la permission d'avoir un garage de
10 000$!!
Et je dois aussi surement remercier sa mère qui a fait une super de bonne job!!

alagarderie.com 11/06/2009 14:10

Citation:

Envoyé par garderiem (Message 47743)
Je te commande une douzaine de pains s.t.p.!!!!! Moi aussi j'en fais mais avec la machine!!!!!! Rien n'est aussi bon que du pain maison RIEN!!!
Embrasse-le de ma part il le mérite bien!!!!!

Cette semaine il nous a fait du pain au fromage.. miam,miam.. :cool:

mama a jr 11/06/2009 14:11

Je vois qu'ici il y a des madames qui sont comblé avez vous des beau-freres?hihihihi
Non serieusement je crois qu'il faut que je mette les points sur les i JE VAIS LES METTRE MES CULOTTES j'en ai marre me semble que si je fourni 50% et meme plus des dépenses familliale il devrait fournir 50% du temps de l'entretien famillial

garderiem 11/06/2009 14:13

Mon préféré: le pain aux raisins!!! Ça sent tellement bon dans la maison !!! Il doit faire ses gaufres aussi!!C'est moins difficile que faire son pain! Des gaufres maison aussi c'est succulent!!!Dur à croire que j,ai été anorexique pendant 3 ans ado!!!!

garderiem 11/06/2009 14:15

Ouf à force de parler de bouffe on s'éloigne su sujet....

Mais pour en revenir au chum, moi j,ai déjà essayé de mettre mes culottes, ça pas marcher.... il est trop macho pour ce rendre compte que c'est vrai

alagarderie.com 11/06/2009 14:16

Citation:

Envoyé par mama a jr (Message 47746)
Je vois qu'ici il y a des madames qui sont comblé avez vous des beau-freres?hihihihi
Non serieusement je crois qu'il faut que je mette les points sur les i JE VAIS LES METTRE MES CULOTTES j'en ai marre me semble que si je fourni 50% et meme plus des dépenses familliale il devrait fournir 50% du temps de l'entretien famillial

OUBLIE PAS de rester positive!!! :D

mary2609 11/06/2009 14:19

pour ma part mon chum aussi était d'une grande aide avant. Il m'aidait a faire le méange ou meme le faisait seul. Il lavait la vaisselle pratiquement a tous les jours sans chialer. Il jouait bcp avec les filles et s'occupait bcp d'elle. Le seules chose qu'il refusait de faire était de se réveiller la nuit avec ma plus jeune, le lavage (ou le faisait a moitié) et la bouffe.

Depuis quelque temps il est tombé sur le chomage et continuait a m'aider. J'appréciais beaucoup parce que j'avais commencée a garder pour pouvoir arrondir nos fin de mois en plus d'être enceinte. Maintenant il ne fou plus RIEN!!!! Il dort tout le temps et ne m'aide avec absolument rien sous prétexte que je lui ai dit quand il est tombé sur le chomage de prendre sa comme des vacances et d'arreter de trop stresser, qu'ont allaient s'arranger avec ce qu'ont n'a. :furious:

Monsieur a pas juste pris congé du travaille mais aussi de l'appartement et de son devoir de père. Je lui ai peté une mega crise hier parce que je suis tanné. De mon côté non plus il ne comprend pas que je sois fatigué. Pourtant je suis enceinte de 7mois et demi et je fais de l'anémie. Je gardes du lundi au vendredi de 7h a 17h et je dois ma taper toute la job de la maison, avec les enfants, la bouffe, la vaisselle. :furious:

Je semble peut-être chialeuse mais je suis crevée au a un tel point que je commencais a regretter d'être retomber enceinte et j'ai juste envie de pleurer tout le temps.;(

Alors moi aussi je te comprend. Je ne sais pas si ma crise a servit vraiment a quelque chose, mais il a passer c'est 2 dernier jour a ne pas me parler et a bouder mais pourtant il m'aide avec les enfants. ;)

HOUFFFFF!!!!! DESOLE pour le mega texte mais sa fait tellement du bien de se défouler :laugh: J'ai hate que mon homme retourne travailler et qu'il redevienne celui qu'il était avant :p

mama a jr 11/06/2009 14:21

Je suis tres positive sinon sa ferais depuis le jour de l'accouchement que je serais plus avec Il trouvais qu'un bébé sa pleurais trop la nuit j'ai du lui demander de quitter l'hopital
pour plus l'entendre chialer encore aujourd'hui il dort en bas pour etre sur de pas l'entendre pleurer

alagarderie.com 11/06/2009 14:24

mary, je suis bien triste pour ta situation difficile...
Je te donne les mêmes conseils que j'ai mentionné plus haut.
Il n'y a rien comme une bonne communication positive...
Les cris ne servent à rien...
Crois moi, je suis mariée depuis 25 ans... J'ai eu souvnt mes périodes pétage de coche mais les moment ou j'ai pris le temps de respirer par le nez ont été beaucoup plus constructifs...

La mère poule 11/06/2009 14:32

Moi, mon chum travaille beaucoup mais lorsqu'il est là, il fait sa part. On a déjà eu de bonnes discussions et ça a beaucoup aidé. Pour ma part, j'essaie de lui laisser plus de place. En tant que femme on a parfois tendance à vouloir tout contrôler... pas facile pour le conjoint d'aider lorsque chaque fois qu'il arrive pour plier une débarbouillette ce n'est pas de la bonne façon... Pour se faire aider, il faut accepter que ce ne sera pas fait à notre manière. Mais pour ma part, je trouve que SA manière est mieux que n'avoir aucune aide. Je ne dis pas que c'est votre cas mais ça vaut parfois la peine de se poser cette question. Bonne chance à toutes!

mary2609 11/06/2009 14:33

Oui alagarderie je suis tout a fait d'accord avec toi...

Je sais que sa ne sers a rien mais j'étais vraiment plus capable de l'entendre critiquer ma facon de m'occuper des enfants et de les remettres a leurs place pendant que monsieur reste écrase a longueur de journée devant son ordi ou dans son lit...

Ce matin je suis allée lui parler en lui disant que je ne voulais pas réellement peter ma coche comme sa. Je lui aussi dit que je n'avais pas envie de le laisser simplement pour sa. Je l'ai rassuré en lui disant qu'il est un excellent papa et que j'essais du mieux que je peux d'être compréhensive avec lui du fait qu'il a perdu son job et que normalement il travaille 70h/semaine. Mais que la avec la grossesse qui arrive a sa fin et en plus que je suis malade je me sens réellement au bout du rouleau...

Il a recommencé a me parler un peu et je vois qu'il essait de faire un effort avec les enfants. Je le remercie a chaque fois qu'il fait quelque chose pour m'aider et j'espère qu'il voit que cest sincère.

Moi aussi je dit comme alagarderie maman a jr, le mieux c'est d'avoir une bonne discution avec lui. Mon chum aussi est un gros macho qui prend tous a la légère ( ou pire il rit) quand je lui parle de ce genre de chose. Voila pourquoi j'ai peter ma coche hier. Maintenant que je lui en reparlée calmement ce matin je crois qu'il cest un peu calmé et que mon message a été entendu. Ont va maintenant souhaiter que sa continue ;)

Bonne chance maman a jr :)

mama a jr 11/06/2009 14:34

Mon dieu mary je me plein mais je suis pas encore rendus a cet extreme bonne chance ma grande lache pas!

mary2609 11/06/2009 14:36

Bonjour la mère poule :)
Je prend note de se que tu viens d'écrire. Je suis tout a fait d'accord avec toi et désormais je promet de ne plus chialer lorsqu'il m'aidera et que sa ne sera pas fait a ma facon.

Une aide même si faites différemment que notre facon de faire doit toujours être acceptée et appréciée plutot que de chialer. ;)

La mère poule 11/06/2009 14:36

Mary2609, tu sembles dire que ton chum a changé du jour au lendemain. Je ne suis pas médecin et ne le prends pas mal mais je me questionne, je trouve que ça pourrait ressembler à une dépression (les hommes ne sont pas à l'abris...). Il ne serait pas mauvais de consulter? (j'espère que je ne te choque pas, j'essaie simplement d'aider)

Alyjackocéangel 11/06/2009 14:38

Citation:

Envoyé par Marino (Message 47691)
:wave:salut,

je susi maman pour la première fois d'une petite de 9 mois et le papa est extrêmement impliqué. Dès qu'il arrive de travailler, il change les couches, donne les bains, aide aux repas, joue à 4 pattes avec elle, etc. Je pense qu'il a changé presque autant de couche que moi...
La fin de semaine, c'est toujours lui qui se lève de bonne humeur pour passer du temps avec elle, il la fait manger et le plus beau, c'est que je n'ai pas besoin de lui demander, pour lui c'est normal...Il est venu avec moi visiter des services de garde, a été avec elle chez le pédiatre pour ses vaccins (pendant que je dormais yé!) :wave::wave:Et nous avons toujours partagé les tâches, même avant l'arrivée de notre fille. J'arrive difficilement à imaginer les choses autrement, surtout que ce que je décris ressemble à ce que vivent mes amies de fille...j'espère que ma réponse t'a aidée.

FAIT ATTENTION.... QQUN ICI POURRAIT AVOIR ENVIE DE TE LE VOLER.... C'EST RARE COMME DE LA MARDE DE PAPE DES GARS DE MÊME!!!:laugh::laugh::laugh:

À petit pas... 11/06/2009 14:38

Je suis bien triste pour vous les filles... Je n'accepterais jamais de vivre dans cette situation. Mon conjoint est très présent et jamais il ne me manquerait de respect de cette façon. Bon père, bon conjoint et bon ami. Et je crois que je lui rends bien la pareille.
J'espère sincèrement que vos situation vont s'améliorer. Bonne chance!

mary2609 11/06/2009 14:51

En effet la mère poule il prend ses medicaments... :o
Je suis capable de comprendre ce qu'une dépression représente pour en avoir déja fait une moi-même. C'est pour sa que j'essais d'être le plus compréhensive possible.

Avant de commencer mon anémie je ne lui chialait pas dessus. Je respirais par les 2 narines :laugh: et je faisais mais affaire pareil. Mais a un moment donné moi aussi je suis épuisé et comme je lui ai expliqué ce matin je ne lui demande pas de faire tous dans la maison. Simplement qu'il fasse un effort pour m'aider avec le strict minimum par rapport aux enfants.

Mon chum est un homme très travaillant. Il préfère travailler 70h/semaine et payer tous les comptes seul et me savoir a la maison et m'occuper des enfants moi-même plutot que de les envoyer a la garderie et me voir travailler moi aussi.
C'est l'exemple qu'il a eu de ses parents et il est très fière de pouvoir dire que sa maman a toujours été a la maison pour s'occuper de lui et que le midi il avait toujours un bon dîner chaud de sa mère. J'ai la même mentalité que lui de se côté la et je suis bien heureuse que nos valeurs se rejoigne. Il s'ennuit d'être a la maison et se sent inutile. Je lui souhaite de se trouver un travaille très rapidement :laugh:

Karinours 11/06/2009 14:52

Citation:

Envoyé par La mère poule (Message 47758)
Moi, mon chum travaille beaucoup mais lorsqu'il est là, il fait sa part. On a déjà eu de bonnes discussions et ça a beaucoup aidé. Pour ma part, j'essaie de lui laisser plus de place. En tant que femme on a parfois tendance à vouloir tout contrôler... pas facile pour le conjoint d'aider lorsque chaque fois qu'il arrive pour plier une débarbouillette ce n'est pas de la bonne façon... Pour se faire aider, il faut accepter que ce ne sera pas fait à notre manière. Mais pour ma part, je trouve que SA manière est mieux que n'avoir aucune aide. Je ne dis pas que c'est votre cas mais ça vaut parfois la peine de se poser cette question. Bonne chance à toutes!

Je suis tout à fait d'accord avec toi:yes:. Je fonctionne de la même manière. J'apprécie qu'il m'aide à faire le lavage même s'il a mit tel linge à la sécheuse:mad: ou bien qu'il fasse les coins ronds etc, je ne lui dis aucun commentaire. L'important c'est qu'on est une bonne complicité;). Même chose pour l'éducation de nos enfants.

cassy 11/06/2009 14:53

je voyit autour de moi des famille heureuse ou les pere son present sauf chez moi mais je me rend compte qui en a beaucoup qui es pogné comme je letais mais vous savez quoi moi je voulait pas vivre comme sa moi qui me tappait tout moi qui soccuppait 24 h sur 24 des fille et lui qui revenait de la job me criait apres que rien de ce que je fesait etais correc et la petite jessie qui fesait ((des crisse de colique)) et elle ne dormait jamais elle se reveillait tout les 30 min 1 h car mon ((copain)) sa le derengait ah oui ses sa il revenait de travailler il me criait apres passait ses soirée sois sur son ordi sois écouiter le hockey jamais une soirée ensemble et il ne voulait jamais que je sorte décompresser et il me callait comme si jetais une moin que rien moi travaillait pas alors pas de job pas dargent peut pas partir de chez nous alors je pilait mon argent vu quil vendait des cigarette et il me laissait une cote dargent dessus et jai decalisser et meme une fois decalisser il sarrengait pour pas que je loublie jetais sa posession jusqau jour ou jy es carrément dit que sil me crissait pas la paix une fois pour toute je men irais tellement loin quil serait privé de ses filles car je vivrais pas sa toute ma vie

oufff lol fesait un bout javais pas conter sa mais tk je vous souhaite que sa vous arrive pas car apres ses de remonter la pente de depression qui es le plus dur mais une fois que ses fait la vie es belle :)
mais maintenant ses pu lui le probleme ses sa putain de blonde lol dsl du language mais jaime pas des maman qui envoie chier ses propre enfant et qui les met dans des endroit hyper dangereux entk ...

aujourdhui je suis seule sans homme mais jai mes 2 belle fille et jai ma garderie et ses super :)

Alyjackocéangel 11/06/2009 15:03

Ayant été mère monoparentale pendant 6 ans avec garde exclusive je peux vous dire que tout est devenu un automatisme.... nettoyage du grand 4 et demi tous les samedis.... maintenant avec une maison 2 étages et sous-sol en garderie j'apprécie l'aide.. lol.
6 ans plus tard... je sens que je vieilli... car je n'ai pas la même endurance,,, pis c'est ça que je trouve difficile..
j'aime avoir le contrôle de la propreté chez moi,j'haïs ça des coins ronds... mais cibole... chu pu capable... trop grand ,moins de temps pis ya des enfants à s'occuper...
habituellement sur l'horaire de mon chum (il travaille une fin de semaine sur 2) eh bien je me tape la maison au complet... (ça me prend une journée entière quand je tasse les meubles) et la fin dew semaine que mon chum est là on a 4 enfants ds la maison... donc ils nous aident....
ça va vite...
mon chum et moi ,on se fout des ipods dans les oreilles pis lui il est sur la balayeuse et le lavage de plancher... pis moi je fais le reste...
il a le droit de faire du lavage MAIS TOUCHE PAS À MON PLIAGE DE LINGE...j'aime trop ça....
les enfants lavent les bols de toilettes(3) pis avec des lingettes Lysols ils désinfectent les poignées,les sièges etc... ils trippent...
faut dire que peu importe ce qu'on fait,ils nous aident que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur....ils sont contents les enfants d'aider....
ils ont été indispensable à faire notre jardin, nettoyer le terrain et faire le nouveau balcon.....

audrey1983 11/06/2009 15:56

Pour ma part, mon conjoint non seulement ne participe pas tellement aux tâches de la maison, mais il se laisse trainer un peu partout. Par contre, il est présent pour ma fille et s'occupe bien d'elle quand j'ai besoin d'un break mais je dois le demander sinon il n'y pense pas nécessairement.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone