![]() |
Bonjour a toutes
Ce la fait 3 mois que j`ai commencé mon service de garde en milieu familial privé et je nàrrive pas combler les places .Le mois de novembre et décembre je nài pas reçu ni appel ni message.J'aimerais bien savoir svp votre cas. Est ce que c`est la même chose .J'attend vos réponse svp. Désoler pour les fautes a cause de mon clavier.Merci.
|
C'est un temps difficile pour tout l'monde koukou... soit patiente. :)
|
c le même cas pour moi,,je pense que en hiver les mamans qui ne travaillent pas ,veulent pas leurs bébés vont a la garderie a cause de la neige.et j ai trouvé beaucoup de mamans qui veulent inscrire leurs enfants et travaillent en même temps dans la même garderie comme aide éducatrice c dommage ,,mais juste je veux savoir si c le cas est ce qu'on peut faire le déclaration d’impôt de la garderie ,,car j'ai dépensé beaucoup pour l'aménagement??
|
est ce qu'il y a beaucoup de milieux et d'installation dans ta région?
car ici c'est plein!!! et le milieu familial , on a de plus en plus de difficulté a remplir nos milieux |
Citation:
|
Je crois qu'il faut absolument se démarquer. C'est plus difficile au début, parceque ce qui fonctionne encore le mieux c'est le bouche à oreilles. Mais bon, je pense que c'est bien beau de persévérer mais il y a une limite à attendre que le téléphone sonne !
Il n'y a pas 400 raisons possibles si les places ne se comblent pas non plus. Soit la demande est inférieure à l'offre, soit les annonces ne sont pas aux bons endroits, ou bourrées de fautes, ou anodines, ou les heures d'ouvertures ne donnent pas de jeux aux parents, ou vous n'avez pas de cour, ou vos photos ne plaisent pas, ou vous habitez simplement un quartier où il n'y a pas de famille. S'il n'y a pas de famille avec de jeunes enfants, t'a beau avoir tout ce qui faut pour exercer ce métier... Ça ne fonctionnera pas! Les parents cherchent un SDG dans un petit rayon, ils prendront le plus près de la maison possible ou de leur travail. Si tu habites un quartier pauvre, où il y a beaucoup d'assistés sociaux, il y a de fortes chance que tu es moins de clientèle ou que ton tarif à 25$ ou 30$ par jour leur fasse penser que c'est inaccessible pour eux, à moins de travailler avec toi! Moral de l'histoire... Passez donc des annonces AVANT d'investir de l'argent. :) |
Citation:
|
Citation:
C'est ce que dit Micali, tu a ta réponse....Sachant cela, tu savais que tu aurais du mal à combler, et qu'un sdg privé ne serait probablement pas rentable... Une étude de marché aurait été une bonne idée. Maintenant, si tu veux vraiment tenter ta chance quand même, tu dois remonter tes manches et travailer fort pour te faire connaitre. Faire 2 fois plus de pub accrochante, mettre l'accent sur tes forces(formation, cours secourismes,...), présenter un milieu extraordinaire, ect. Faire preuve d'imagination pour trouver des moyens de te démarquer. |
Citation:
|
je peux pas t'aider car j'étais accrédité, je sais pas comment sa fonctionne au privé, mais demande à ton comptable, ou appelle au ministère ils vont pouvoir te répondre.
|
Bonjour
Merci pour vos réponses.Un message pour les parents je vouderais connaitre votre opinion sur ma garderie svp.j`aimerais bien que vous voyez ma garderie mais je ne sais pas comment je fais,svp j`ai besoin d`aide.Merci
|
Citation:
|
Bonjour
Merci Bourawim.Oui j`aimerais bien m`aider je veux le faire.En plus je veux la mettre aussi sur le forum et face Book mais je ne sais pas comment ça marche.Merci pour votre aide svp.
|
´Bonjour,
je veux créer un site mais comment pouvez-vous m`aider.
|
Bonjour koukoumina! Quel est le nom de ta garderie? Peut-être pourrons-nous trouver ta fiche sur le site et te donner notre opinion (si tu en as une, bien évidemment, je n'ai pas très bien compris si tu ne savais pas comment la créer ou comment la partager ici)?
|
Bonjour
J`aimerais bien la partager avec vous ici mais je ne sais pas comment ça marche pouvez vous m`aider svp.
|
Bonjour
Merci beaucoup mais je ne veux pas le faire maintenant,je vous écris quand j`aurais besoin.Moi je suis a Terrebonne.
|
Honnêtement, votre fiche n'est pas mal du tout! Votre service de garde semble bien aménagé et les photos sont invitantes (il y en a même peut-être trop, je ciblerais les 5-6 plus éloquentes.)
pour votre texte, je me permets de petits commentaires: - Éviter de mentionner "ouverture d'une garderie". Cela montre que vous débutez, que vous venez d'ouvrir et cela donne une impression que vous êtes une débutante, même si cela n'est pas le cas. J'irais directement avec: "Milieu propre, sécuritaire et chaleureux". - vous précisez avoir de l'expérience en "cpe, garderie, etc." Que signifie le "etc."? Soit vous le précisez, soit vous ne l'indiquez pas, à mon avis. On dirait du remplissage. Et si vous êtes maman, vous pouvez l'indiquer, je trouve que c'est une information pertinente qui ajoute aussi de la crédibilité. - Vous devriez corriger l'info sur le processus d'accréditation: 7.30$ plutôt que 7$. Vous constaterez que mes commentaires portent sur des détails. Le milieu où vous vous situez est saturé de sdg familiaux privés et accrédités et d'installations. vous devrez donc vous démarquer pour attirer de la clientèle. Vos heures d'ouverture sont plus que généreuses, vous avez une évaluation positive d'une cliente, vous avez un beau milieu... vraiment, c'est dommage que vous ne combliez pas! |
Moi aussi je trouve votre fiche vraiment très bien! À part peut-être les légers détails que marine123 a mentionné et comme elle le dit elle-même, ce sont vraiment des détails car votre fiche est vraiment bonne. Si vous désirez vraiment faire un site internet, je vous conseille d'aller sur www.wix.com. Vous pourrez le créer vous même et c'est très convivial comme plate-forme. La création du site est gratuite et tout dépendamment de votre plan, l'hébergement peut l'être également (option avec ou sans annonce). Par contre, je trouve déjà votre fiche bien complète! ;)
Aussi, je dis cela comme ça mais comme on semble dire que votre milieu est saturé en matière de services de garde, peut-être ajouter un petit qqchose pour vous démarquer comme par exemple des activités spéciales dans lesquelles vous êtes douées ou qui vous tiennent à coeur (ex: initiation à la cuisine, à la musique ou garderie "écologique") ainsi vous aurez votre propre niche?? Juste une idée comme ça... :confused: Je vous souhaite bonne chance pour la suite! :D EDIT: Une dernière petite remarque... j'imagine que la belle "grande" fille est la vôtre? C'est vraiment juste mon opinion mais je trouve que la photo où elle est à côté du petit garçon est vraiment bonne. Parfois, en tant que parent, on peut se demander comment notre enfant sera accueilli au sein de la famille de la RSG surtout si ses enfants à elle fréquentent la garderie (y aura-t-il de la jalousie de leur part, du favoritisme, etc.). En la voyant, je trouve qu'on sent tout de suite une belle acceptation et sociabilité de sa part. Perso, ça me mettrait en confiance et j'aurais vraiment l'impression que mon enfant sera bien accueilli par tous! (Donc pour moi, c'est une photo à garder si jamais vous décidiez d'en enlevez!!!) |
Bonjour
Merci beaucoup ,je prend ça en considération.
|
Bonjour,
En tant que parent, j'aimerais voir une vue d'ensemble de ton milieu de garde. Sur une photo, la cuisinette est sur un mur jaune, et sur une autre photo, elle est sur un mur bleu? Quel est approximativement la dimension de ta salle de jeux? Utiliseras-tu seulement un local dans ton sous-sol? Les enfants auront-ils accès à ta maison? Feras-tu des activités spéciales lors des fêtes durant l'année? Prévois-tu faire des sorties éducatives et ludiques? Tu parles d'un diplôme en petite enfance; est-ce un certificat, un Bac, une maîtrise? Tu parles d'un programme éducatif. Concrètement, comment vas-tu l'appliquer? Voici en gros mes premières impressions. Bon chance! |
Comment tu as trouvé cette annonce Amulette?:laugh:
Parceque moi je veux la voir aussi :D |
Citation:
|
Bonjour
Merci,mais je n'ai pas aimé lorsque vous avez fait copier-coller sur ma fiche.
|
Citation:
|
Bonjour
Merci beaucoup de votre aide.Oui, j'aimerais bien que vous les supprimer.
|
Citation:
|
Tu as laissé le nom de sa garderie ;) veux tu bien me dire comment tu as fait pour la trouver ???
En tout cas, j'ai vu ta garderie et elle est très belle, colorée, super décorée, on remarque que le côté éducatif est bien représenté, tu as tout pour réussir ! |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone