Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Urgence, Herpes buccal !! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55290)

zolaf 15/12/2014 08:01

Urgence, Herpes buccal !!

J'ai un petit bonhomme (19) mois au prise avec une ''méga'' herpes buccal. Sa mère me le dit ce matin alors qu'elle amène ses 2 frères et pas lui. Il ne viendra pas pour la semaine, car elle m'a dit que c'était ''super'' contagieux pendant 8-10 jours. Voici ma question; son herpes a débuté samedi matin est-ce qu'il était contagieux avant ?? Et si jamais ses frêres même s'ils n'ont pas de symptômes peuvent-ils être porteur ?? Et sur les jouets, est ce que ça vie !!!???:o

Je n'ai jamais eu de cas d'herpes avant je suis un peu mêlé :confused:, et sur internet je n'ai rien trouvé de très précis ??!! Si des filles parmi vous avez eu des cas ''grave'' d'herpes j'aimerais avoir vos expériences,:o.

Merci à toute.

Babylie 15/12/2014 08:16

Je ne sais pas grand chose sur l’herpès buccale mis à part que c'est contagieux 2 jours avant l'apparition du ''bouton''

*_Coffee Addict!!_* 15/12/2014 08:35

http://www.moietcie.ca/articles/sant...lherpes-buccal

zolaf 15/12/2014 08:47

Merci Fluffy, l'article est le plus complet que j'ai lu. En fait le petit doit avoir ce qu'il appèle le primo-contact (comme mentionné dans l'article)car il a une très forte fière depuis des jours, ne mange pas ou presque pas et a des ''plaies'' partout dans la bouche :( !!

OMG pauvre petit, moi je ne prend pas de chance j'ai entamé la désinfection de style ''gastro'' partout dans la maison !! Et pour les 2 autres je prie pour ne pas qu'ils nous contamine :( !!

chezisa 15/12/2014 09:04

S'il n'a pas eu de consultation médical, attention car cela peut ressembler à l'herpangine... je te place un lien :http://www.aboutkidshealth.ca/fr/hea...h-disease.aspx
J'ai déjà eu un cas comme cela... c'est très contagieux...

zolaf 15/12/2014 09:24

OUCH, ils ont consulté à l'urgence samedi mais ça ressemble tellement au lien que tu m'as envoyé !!! Je suis inquiette pour ma famille et les autres amis :( . Juste avant Noël je veux pas attraper rien :( . J'ai une grande qui vient d'arrivé sans sa soeur, elle a vomit toute la nuit haaaa. L'herpes, la gastro, je sais plus ou donner de la tête ... à oui j'oubliais j'ai eue un cas d'influenza la semaine dernière :(

zolaf 15/12/2014 14:11

Personne a eue de cas d'herpes ?? J'aimerais savoir si tous les amis l'ont eue ?? Je ne fais que désinfecté depuis ce matin et je sais pas trop quoi faire de plus. Sur internet on stipule que si on nous éternue au visage on peut en avoir dans le nez, dans les yeux et que c'est super contagieux mais ce n'est même pas dans les maladies à exclusions ?????

Azana 15/12/2014 14:32

J'ai une petite de mon SDG qui a des feux sauvages une fois par année environ. Personne ne l'a attrapé et je ne l'ai jamais exclue de mon milieu pour ça.

Moi même je fais des feux sauvages environ 3-4 fois par année, et ni ma fille ni mon mari n'en font.

Plusieurs personnes sont porteurs de ce virus sans jamais en manifester les symptômes. Ce n'est pas la fin du monde.

Si tu veux mon avis, une gastro et un grippe, c'est bien pire qu'un feu sauvage...

zolaf 15/12/2014 14:38

En fait c'est un peu pire qu'un feux sauvage car il a la bouche pleine de plaies qui suinte et il a aussi un oeil affecté avec des plaies au visage :( et grosse fièvre depuis 3 jours.

Azana 15/12/2014 14:44

Citation:

Envoyé par zolaf (Message 499323)
En fait c'est un peu pire qu'un feux sauvage car il a la bouche pleine de plaies qui suinte et il a aussi un oeil affecté avec des plaies au visage :( et grosse fièvre depuis 3 jours.

?????
Et bien, je n'ai jamais vu ça...

J'exigerais un papier médical je crois... De toute façon, on n'emmène pas un enfant qui 3 jours de grosse fièvre...

Il a autre chose qu'un feu sauvage... Par exemple, moi, il m'arrive de faire un feu sauvage à la suite d'une poussée de fièvre.

Azana 15/12/2014 14:50

C'est la première fois que ce petit a ces symptômes? Si tel est le cas, il se peut que ce soit plus intense... Mais de toute façon, 3 jours de suite, la bouche pleine de plaies, les yeux et le visage infecté, il n'est pas à sa place dans un SDG.

zolaf 15/12/2014 14:52

En fait son médecin l'a retiré du sdg pour 8à10 jours mais ses frères viennent quand même (tant qu'ils ne seront pas contaminé je ne peux pas exigé le retrait)... Le hic c'est que c'est contagieux 2jours avant l'apparition des ''bobos'' :(. Et selon le médecin c'est bien de l'herpes buccal. Mais effectivement on est loin du simple feu sauvage ;).

zolaf 15/12/2014 14:54

C'est pour ça que je m'inquiette d'une ''épidémie'' :s. J'applique mon protocole de désinfection à la lettre pour tout et je fait attention pour ne pas que les enfants entre trop en contact les uns les autres :eek:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone