![]() |
Relevé 24 et Sommaire 24 (version 2017-10)
Voici les liens:
Relevé 24: http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/f...4/default.aspx Sommaire 24: http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/f...l/rl-24_s.aspx Vous pouvez les compléter directement à l'écran et imprimer le tout. Autrement, vous pouvez commander des copies papier ici: http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/s...e/default.aspx |
Si l'on veut que les numéros se suivent lorsque vous en faites plusieurs. Enregistrer le formulaire sur votre ordinateur et lorsque vous ferez suivant, le numéro séquentiel va augmenter.
|
Petite question, certains parents demandent un reçu fédéral.
je suis au privé. Sur mon recu federal, au montant des frais de garde payé, dois je écrire celui de la case C du relevé 24 ou de la case E ? Je sais qu en general ils sont les memes, mais j ai des parents qui ont payé des frais de retard et ces montant ne sont pas deductibles merci |
Citation:
Voici un exemple: Reçu de GARDERIE……… pour la garde de (nom de l’enfant) la somme de $ pour la période du…… au…… Services fournis par (en lettres moulées) TOI Adresse GARDERIE Numéro d’assurance sociale du fournisseur de service TON NAS Signature ……………………………Date |
Oui ne sais, je reformule ma question.
Sur le relevé fédéral, dois-je écrire le montant avec les frais de retards ou sans les frais de retard? Ex: 100 jours de garde a 30$ = 3000$ Frais de retard : 15$ Au fédéral le montant que j inscris sur le recu est 3000$ ou 3015$ ? |
les frais de retard ne comptent ni au fédéral ni au provincial dans les frais de garde
|
Sur le relever 24 que je donne au parents j ai oublié d ecrire la date de naissance d un petit garçon es ok pareil ou je dois refaire le relever merci
|
Le mieux serait de communiquer avec Revenu Québec afin de voir si il y a une façon de le rajouter sans refaire le relevé au complet et que le tout soit conforme.
Voici un document explicatif sur la production des relevés 24, vous y trouverez peut-être votre réponse ou vous aurez au moins le numéro de téléphone en cas de questions: http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/bs1767746 |
À la case D on écrit rien??? Je pensais qu'on devait déduire le montant de la contribution réduite ?
|
je vient d'ouvrir et par le passer je fessais 2 reçu maison est -ce encore valide de faire ceci ? merci
|
Jai fait env 34 900 AVANT deduction je devrai jimagine en faire ... Seulement je nai pas departager les frais de retard /journees ... Je suis pas mal confuse a savoir comment departir le tout ... Jetais sur que les frais de retard etaient deductible ....
Par contre ils netaient pas nombreux et cest seulement une famille qui en a eu je pourrais peut-etre passé par-dessu pour cette annee ... Aussi jai un frais pour un parent qui avait besoin de venir porter son enfant plus tot cette journee la jimagine que tout petits extra ne sont pas deductible ? |
Citation:
Si tu es accrédité, tu dois inscrire à la case D, le même montant que la case C et la case E devient 0 |
Citation:
|
Tholianne
bonjours
svp je voulais savoir comment pour faire les paiement de mon assistante en subventionné est ce que c’est avec un comptable aussi pour le relevé 24 par moi même ou avec un comptable merci |
aussi les impôt comme d’habitude a chaque année
merci je suis nouvelle je vient de démarrer ma garderie ya que une semaine |
Citation:
Pour les relevés 24, tu peux les faire toi même. C'est sûr que la première année ca peut être ardu, mais par la suite, habituellement, les éducatrices sont capables de les faire seules. C'est sûr que certaines préfèrent les faire faire par un comptable. Si tu as des questions, je suis comptable alors envoi-moi un message en privé. |
Les liens sont bons pour 2016, n'oubliez pas que vous avez jusqu'au 29 Février 2016 pour transmettre vos relevés aux parents et à Revenu Québec (sceau de la poste comme preuve).
|
Relevé 24 pour 2 parents payant moitié/moitié....
Bonsoir à toutes,
J'avais une petite question... je suis entrain de produire nos relevés 24. Mais, est-ce que je peux produire un relevé 24 (incluant deux enfants de la même famille) mais payé par 2 parents ? Les frais de garde sont divisés en 2 en fait ? J'ai les NAS des deux parents, mais je ne sais pas trop comment organiser le tout... je dois faire deux relevés distincts ? J'écris le nom des deux enfants sur les deux relevés, le total des jours de garde sur les deux, mais, rendu au frais de garde, je divise en deux ? Merci beaucoup ! |
Bonjour! j'ai une question! J'ouvre mon service de garde en milieu familiale privée en juillet 2016, et j'aimerais offrir à mes parents fréquentant mon sdg la possibilité d'avoir le remboursement anticipé. Quelles sont les démarches que je dois suivre???
|
J'enregistre chaque relevé pourtant le numéro en haut ne change pas...est-ce bien grave??
|
C'est beau j'ai trouvé comment.....hé boboy....m'a en venir à boutte!!!
|
J’ai une petite question concernant le sommaire 24... à la ligne Nombre total de jours inscrits à la case B.1 des relevés 24 j’en déduis qu’on doit additionner le nombre de jours de chaque enfant... est-ce que je me trompe?
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:37. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone