Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Gérer des parents séparés ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5542)

cassy 13/06/2009 13:37

Gérer des parents séparés ?

ce matin jai eu un appel assez special les parents son séparé la mere a la garde mais ses le pere qui voyagerais lenfant le matin et le soir et pour les frais de garderie il paye moitié moitié alors il veule que je fasse des recu moitié moitié aussi moi je les fait a chq semaine mes recu alors es ce que je separe la semaine en 2 ou une sem chq et pour les contrat es ce que jen fait un pour la maman et un pour le papa ou un pour les 2 ensemble et es ce que jai besoin dune autorisation ecrite comme de quoi que ses le papa qui viens dans le font je suis meme pas sur que je vais la rencontré la maman et ques qui arrive si jamais une semaine le papa paye et la maman peut pas mais que lui veut pas la depanner aidé moi svp ses un peu compliqué comme situation

Eve 13/06/2009 13:46

Ouin, c'est vrai que c'est un peu compliqué cette histoire là...
Mais à mon avis, si c'est la maman qui a la garde, le reçu devrait être fait au nom de la mère non? Et que ce serait à elle de demander au père de la petite de lui rembourser ce qu'il lui doit pour ça. Mais bon, je ne m'y connait pas trop la-dedans!

cassy 13/06/2009 14:37

mais il paye moitié moitié pour les frais de garderie donc il veule chacun leur part du recu pour le remboursement

steffy 13/06/2009 15:32

Moi je leurs demanderais chacun des chèques post-datés pour le mois ( 4 chèques ou 1 seul pour le mois entier) et je leur ferais un reçu chacun à la fin de l'année seulement. De cette façon, même si tu vois pas la maman chaque semaine, tu serais certaine d'être payée et les chèques font office de reçu.
Pour ce qui est du parent qui vient chercher l'enfant, je demande toujours dans ma fiche d'inscription qui peut venir chercher l'enfant et je demande d'être mise au courant le matin s'il y a un changement. Chaque parent doit signer cette feuille.
C'est comme ça que je fonctionne.

schtroumpfs 13/06/2009 19:47

Ayant moi même mes enfants en garde partagée je comprends leur situation. Je ferais un recu chaque à chaque mois et j'exigerais des paiements une semaine à l'avance, je t'avoue que parfois il se peut que tu cours après tes paiements car ya souvent un des deux parents qui est plus lent à ce niveau (dans mon cas c'est mon ex lolllll)
pour le contrat fait une photocopie avec les deux signatures et fait inscrire que le père peut venir porter et chercher l'enfant ainsi que la mère et de te téléphoner s'il y a un changement

bonne chance et donnes nous en des nouvelles xxx

cassy 13/06/2009 20:41

merci pour les reponse je rencontre le papa demain sa va allez mieux de parler de tout sa en personne mais pour largent je leur es dit que faut quil paye le lundi pour les cheque jaime moin sa car jai pas de transit donc ses plus long avant qui degele alors jai pas envie de me faire crosser pendant 2 sem de temps et pour les recu jvais lui en parler demain je sais pas trop comment jvais foctionner encore me semble que sa serait moin compliqué une semaine chq en tk jvous en redonne des nouvelle demain apres ma rencontre

mary2609 13/06/2009 21:15

Salut cassy,

Pkoi la maman ne vient-elle pas visiter elle aussi???
Si jamais ils ne veulent pas venir les 2 ensembles pour X raisons tu pourrais peut-être les rencontrer chacun a la fois???

Personnellement, je trouve important vue la situation et qu'ils y a plusieurs demande de leurs part que tu puisses les rencontrer tous les 2. Sa sera plus facile de savoir ce qui convient le mieux pour tous le monde et de t'assurer que les règlements de ta garderie et surtout par rapport aux paiements seront bien compris de la part des 2....

Je penses aussi que c'est important pour la maman (même si ce n'est pas elle qui viendra porter ou chercher sa fille) ou sa fille va passer ces journée...

cassy 13/06/2009 22:28

oui ses ce que je lui avait demander au debut et elle me disait quelle ne pouvait pas a cause quelle na pas dauto et 3 enfant donc setais compliqué pour elle alors si le papa decide de signé le contrat bin je vais faire une copie de ma regie a chq parents pour pas quil mestine si ya quelque chose et en meme temps moi je peut pas me permettre detre trop difficile pour le moment car je suis vraiment mal prit sa me prend vraiment des enfant au plus vite au pire sa va etre des contrat au mois donc eux et moi on va voir par la suite si sa nous conviens

Chez Clodie 14/06/2009 08:09

Citation:

Envoyé par cassy (Message 48067)
merci pour les reponse je rencontre le papa demain sa va allez mieux de parler de tout sa en personne mais pour largent je leur es dit que faut quil paye le lundi pour les cheque jaime moin sa car jai pas de transit donc ses plus long avant qui degele alors jai pas envie de me faire crosser pendant 2 sem de temps et pour les recu jvais lui en parler demain je sais pas trop comment jvais foctionner encore me semble que sa serait moin compliqué une semaine chq en tk jvous en redonne des nouvelle demain apres ma rencontre

Cassy, faire mettre un transit avec ton compte, c'est très facile, tu n'as qu'à appeler à la caisse et si tu n'as pas de problème avec ton compte, genre chèque sans fonds, souvent dans le négatif, ils te donneront un transit et comme cela, tu pourras te faire payer par chèque, chèque post-datés... et c'est beaucoup plus rassurant ;)

cassy 14/06/2009 09:21

mais jai deja esseyer jai pas de mauvais nom mais il ne voulait pas plus de 200 $ je pense mais si tout le monde font sa bin sa va geler

mary2609 14/06/2009 09:32

Tu dois surement être avec desjardins???
Si c'est le cas ils sont très difficil pour donner un transit. Ils acceptent de donner seulement quand ils voient qu'ont n'a une paye de travaille régulière qui entre. Les chèques personnelle ne sont pas accepté...

Moi j'ai changé et je suis allé avec la banque royal dès le débart ils m'ont accordé un transit de 100$ même si j'avais aucun travaille. Par contre je sais pas sils vont accepter de me l'augmenter quand je vais ouvrir ma garderie....

PHANILIPRIX 14/06/2009 10:10

Le reçu tu le fais aux 2 noms et c'est leur comptable qui va s'occuper du reste... ils vont garder chacun leur preuve de paiement et apporter les reçus au comptable que tu leur donne et indiqué la portion dont ils ont droit et l'affaire est peanut....

Chez Clodie 14/06/2009 20:56

Je comprends mal car j'étais avec desjardins avant, et j'avais aussi un transit de 1000$ et me voilà maintenant avec la banque scotia, et mon transit est de 2000$ :confused:

Pratiquement tout le monde fait des chèques post-datés et j'aime bien cela :yes:

Peut-être mentionner que c'est votre façon d'être payer pour vous, donc que c'est la façon dont l'argent entre pour vous ;)

cassy 15/06/2009 06:47

moi je suis avec cibc moi je pense que ses parceque je suis jeune et a part une tite carte de credit mon nom nes pas vraiment faite encore

Chez Clodie 15/06/2009 07:16

Citation:

Envoyé par cassy (Message 48120)
moi je suis avec cibc moi je pense que ses parceque je suis jeune et a part une tite carte de credit mon nom nes pas vraiment faite encore

C'est toi qui le sait et de toute façon, je me souviens que l'ancienne garderie de ma fille, il fallait payer toujours comptant donc on s'habitue ;)

cassy 15/06/2009 13:13

oui ses vrai que a date jai pas eu de demande de parents pour me payer par cheques

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone