Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Encore une garderie dans l'eau chaude !?! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5575)

isabelle2909 16/06/2009 05:01

Encore une garderie dans l'eau chaude !?!

cela ne fait que commencer il va falloir que cela arrete,les garderie avec trop denfants encore une ce matin la garderie le club des galopins a rosemont cest fait prendre avec un permis suspendue et avec trop denfants cest quand que les gens vont arreter de vouloir faire contre la loi cela ne nous aide pas pentoute plus que ca va aller il vont ce mettre sur le cas des garderie.je ne comprend pas comment tu peut faire ca:furious: toute mes sympatie au parents et jespere que les enfants ont rien...

alagarderie.com 16/06/2009 05:46

http://www.ruefrontenac.com/nouvelle...ie-allegations

il semble que c'est plutôt pour des allégations d'attouchements sexuels..

isabelle2909 16/06/2009 05:50

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 48285)
http://www.ruefrontenac.com/nouvelle...ie-allegations

il semble que c'est plutôt pour des allégations d'attouchements sexuels..

a non:furious:je navais pas vue cela jai lus la page des nouvelles mais ne disais pas ca il disait juste quil avait des enfants cacher dans lappart (10) du haut et 6 en bas quelle pourriture:furious:

Koalie 16/06/2009 05:56

C'est complètement fou ... je trouve ça tellement dégeulasse ... se sont des enfants bordel
J'espère qu'ils iront au fond des choses grrr ...

Alyjackocéangel 16/06/2009 06:24

moi j'attends de voir le déroulement... desfois on saute aux conclusions trop vite et les journalistes exagèrent souvent..... ça me surprendrait que cachés veuille dire les enfermer dans des garde-robes... il y a un appart en hautt alors il y avait p-etre une éducatrice... (enfin j'espère). que ce soit vrai ou non....(attouchements) j'espère que les enfants ont quand même été bien traités

isabelle2909 16/06/2009 06:29

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 48295)
moi j'attends de voir le déroulement... desfois on saute aux conclusions trop vite et les journalistes exagèrent souvent..... ça me surprendrait que cachés veuille dire les enfermer dans des garde-robes... il y a un appart en hautt alors il y avait p-etre une éducatrice... (enfin j'espère). que ce soit vrai ou non....(attouchements) j'espère que les enfants ont quand même été bien traités

cest son mari qui etait en haut

Karinours 16/06/2009 06:32

Citation:

Je suis entièrement d'accord avec toi. Moi, aussi j'attends d'en savoir un peu plus avant de juger. Mais disons que ça regarde mal.

Karinours 16/06/2009 06:33

Citation:

Envoyé par isabelle2909 (Message 48298)
cest son mari qui etait en haut

Oups, ça sent pas bon. J'espère qu'il n'est rien arriver aux enfants:o.

Alyjackocéangel 16/06/2009 06:33

http://www.canoe.com/infos/societe/a...16-051500.html.....
c'est lea nouvelle avec le journal de Montréal

Alyjackocéangel 16/06/2009 06:39

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 48301)
http://www.canoe.com/infos/societe/a...16-051500.html.....
c'est lea nouvelle avec le journal de Montréal

à lire l'extrait je me dis que... en tant que parent est-ce qu'on est à ce point mal pris qu'on envoie notre enfant dans une garderie de 21 enfants..????
Surtout à Montréal où il y a BEAUCOUP de monde.
ce n'est plus juste surpeuplé.. écoutez ce ne doit pas être vivable à 17 enfants...(surtout enceinte) hahaha....
sans blague le problème vient de plus loin....si t'es rendu que "t'as pas le choix" d'envoyer ton kid dans une garderie "full load "c'est que c'est vraiment décourageant....:eek::(

curieuse 16/06/2009 06:51

Citation:

Je suis du même avis nous allons le savoir assez vite !!!!
Mais comme dit ma consoeur sa regarde trés mal effectivement
Curieuse

maman-éduc 16/06/2009 07:36

Malheureusement, cette garderie n'est pas la seule du genre... C'est dommage de voir qu'il y a des filles sur le forum qui cherchent à combler leurs places (il me reste 1 place d'ailleurs!!!) et qui sont d'excellentes éducatrices... et que d'autres garderies sont remplies et dépassent le ratio (en plus des «allégations...»).... En bout de ligne, ce sont les enfants qui écopent ENCORE!

Sarafina 16/06/2009 08:05

maman educ : le probleme c'est la localisation... si tu etais a mtl, tes places serait toutes complete, crois moi...surtout dans rosemont c'est la folie...

Ce que je comprends c'est que c'etais une garderie avec permis de 21 places, mais ele a eu son permis suspendu il y a 5 mois, donc elle est retomber a 6 enfants pour elle en bas et logiquement son conjoint aurait eu droit a 6 enfants dans le logements en haut car ce sont 2 lieux séparé et 2 personnes diffierente, donc dans la logique c'etais maximum 12 enfants... a moins qu'il y avait des assistante pour le groupe de 10 en haut, c'etais effectivement trop... quoi que si 4 de ces enfants etait ceux du monsieur 6 enfants payants + les siens qui ne compte pas dans le ratio il aurait droit a 10 enfant...

MAis la j'extrapole, mais je veux juste montrer que la loi est absurde et que c'est pas juste qu'au privee nos enfants ne compte pas du tout mais qu'a 7 $ il comptent jusqu'a 9 ans !!

melou 16/06/2009 08:05

bin moi, je me questionne toujours sur les parents... il y a mal pris pis mal pris quand même. Je me questionne aussi sur comment la société d'aujourd'hui traite ses enfants... ya 21 mamans qui a accepter de laisser leur enfant dans une place douteuse sans se poser de question, en faisant leur journée de travail tranquillement... Les gens ne réalisent pas l'importance de la petite enfance et à quelle point nous avons de l'impact sur leur enfant aujourd'hui et plus tard... en tout cas, je suis sans mots....

Sarafina 16/06/2009 08:10

melou : je veux pas juger les parents non plus car si elle avait toujours juste 5-6 enfants en bas dans la garderie et que le conjoint montait les autres dans le logement d'en haut, c'est plus difficile de s'en rendre compte...
Les policiers ont dit qu'il n'y avait que 6 enfants dans la garderie qui etais la place que les parents voyaient... ils n'etaient peut etre meme pas au courant que leur enfants montait a l'étage une fois qu'ils partaient au travail...

Lanie 16/06/2009 08:20

moi je comprend pas pourquoi dans certais endroit sa prend
un permis et a d'autre non? :confused:
moi ici à Lorraine je n'ai pas besoins de permis,je suis privée
et je respecte le ratio de 6 enfans!!!:yes:
mesemble que si té pas sur des règles tu t'imforme!!

Sarafina 16/06/2009 08:31

Lanie : ca prends un permis quand tu veux etre dans un local commercial et operer une garderie en installation avec des employés, je crois que c'etais le cas ici...
Meme a Lorraine (je suis de rosemere alors on est soumis pas mal au meme regle) si tu voulais prendre un local et en faire une garderie tu serais obliger d'Avoir un permis de garderie, quand on est dans nos maison c'est considerer un Service de garde, pas une garderie...

Lanie 16/06/2009 08:40

oui sa je sais je croillais qu'elle etait dans sa maison!! :o oops!

maman-éduc 16/06/2009 09:03

[quote=Sarafina;48319]maman educ : le probleme c'est la localisation... si tu etais a mtl, tes places serait toutes complete, crois moi...surtout dans rosemont c'est la folie...QUOTE]

Je sais que la localisation a un lien, mais il y a une garderie en face de chez moi (MF) et elle a 14 enfants. Elles sont 2, mais comme c'est privé, elle n'a quand même droit qu'à 6... puisqu'elle n'a aucun enfant à elle...

Pour ce qui est des parents, ils ne savent effectivement pas toujours ce qui se cachent derrière les portes de la garderie! Certains ne connaissent pas les lois relatives au ratio, ou font confiance aveuglément en se disant: «elle a un permis, donc c'est légal!». Si un parent vient porter son enfant à l'ouverture et revient le chercher à la fermeture, il n'aura jamais conscience du nombre d'enfants gardés... Bref, c'est difficile à juger...

Sarafina 16/06/2009 12:12

heu tu sais qu'elle a 14 enfants et tu fais rien ??? je veux pas te juger, mais moi c'est clair que je ferais un petit telephone au MFA... Ca te ferait ptetre des clients car elle devra passer de 14 a 6 enfants (car meme si elles sont 2 au privee c'est max 6 enfants + les tient...

melou 16/06/2009 12:30

C'est là qu'on voit que c'est même pas une question de permis ou non. C'est une question de jugement et de gros bon sens... ça me dépasse. Je suis au privé avec 6 enfant plus les miens et je ne vois pas comment tu peux te débrouiller de façon sécuritaire avec 9 enfants et plus...ciboulot, ce sont des petits enfants, des bébés, non, moi je ne comprends pas la personne qui a essayer de fourrer le systeme même pour une question d'argent...

en tout cas, ça me dépasse... mais c'est là qu'on voit que s'est pas juste dans le privé le problème, une personne qui vous contourner le système et frauder réussi très bien dans le milieu subventionné, une personne croche c'est une personne croche ciboulot faut avoir du front... en tout cas... je trouve ça bien triste pour notre travail à nous celles qui font cela avec coeur et qui mettent de l'ardeur à faire de beaux milieux sécuritaire fonctionnel et crédibles... je repart à ma joyeuse troupe!

maman-éduc 16/06/2009 12:34

Citation:

Envoyé par Sarafina (Message 48352)
heu tu sais qu'elle a 14 enfants et tu fais rien ??? je veux pas te juger, mais moi c'est clair que je ferais un petit telephone au MFA... Ca te ferait ptetre des clients car elle devra passer de 14 a 6 enfants (car meme si elles sont 2 au privee c'est max 6 enfants + les tient...

Je sais, c'est déjà fait... Mais comme je n'ai jamais vu les 14 enfants en même temps, ils ne peuvent rien faire... (elle reste toujours dans sa cour arrière quand elle va à l'extérieur, et comme j'habite en face, je ne vois pas sa cour!!!). C'est ma voisine (son enfant va dans cette garderie) qui m'a donné le nombre. Mais je vois bien toutes les voitures matin et soir! Le MFA dit que s'il n'y a pas de plaintes autre que moi, ils ne feront rien!!!! Voilà! :confused:

Anne1 16/06/2009 12:46

Vous aimerez peut être pas ce que je vais dire mais bon je le dit quand même
si je peux m'occupé seul de 6 enfants pourquoi a deux on ne pourrais pa s occuper de 12 ou 14 (14 c'est peut être rendu trop ) enfants si les parents ne se plaignent pas que les enfants aiment la place et qu il ne sont pas mal traité je ne vois pas ou esr le probleme.:o

maman-éduc 16/06/2009 12:52

Citation:

Envoyé par Anne1 (Message 48368)
si je peux m'occupé seul de 6 enfants pourquoi a deux on ne pourrais pa s occuper de 12 ou 14 (14 c'est peut être rendu trop ) enfants si les parents ne se plaignent pas que les enfants aiment la place et qu il ne sont pas mal traité je ne vois pas ou esr le probleme.:o

Je te dirais, personnellement, que ça dépend de l'installation... As-tu déjà eu 14 enfants de 0-5 ans dans ta maison? Juste au niveau du bruit, c'est hallucinant! Ma fille a été pendant quelques mois à une garderie à locaux doubles. (Heureusement, ma fille était à la pouponnière donc n'avait pas ce local). Mais il y avait une vingtaines d'enfants dans le local. Il avait beau être grand, mais j'avais mal à la tête après 5 minutes.... C'était fou!!!
Il y a aussi le fait que ça prend des limites, comme dans tout. Sinon, il y a des abus... Si le gouvernement fixait la limite à 14, ça voudrait dire que les gens abuseraient mais que cette fois, ils en aurait 30!
Mais je comprend tout de même ton point de vue... qui, en soit, est très logique...

alagarderie.com 16/06/2009 12:53

Le problème c'est qu'il y a des lois qu'il faut respecter.
Et les assurances, tu en fait quoi?

Sarafina 16/06/2009 13:35

Anne 1: exactement il y a des lois a respecter et bien que parfois ces lois sont idiotes il faut quand meme une certaine logique. Si tes assurance refuse de payer si un enfant se blesse tu vas etre dans la merde solide, alors moi je jouerait pas avec ca.

Anne1 16/06/2009 14:19

Non je n'ai jamais eu 14 dans ma maison et je n'en voudrais pas ;) et je suis d'accord pour le bruit les assurances et les points que vs avez donné mais ce que je voulais dire en fin de compte c,est pkoi embeté quelqun qui vas bien qui est gentille avec les enfants et tout et tout si ils ont des probleme avec leurs assurances parcequ il est arrivé quelque chose excusé moi mais ca n'ets pas votre problème:o.Vous savz desfo is y en a qui en on 6 et qui ne s'en occupe pas mieux que celle qui en a 14.En fin bref laissé tranquille (ceux qui ne dérange pas)et je sui tout a fait d'accord pour dénoncé ceux qui le méritent.Bonne fin de journée à toutes je vais allé réveillé mes CINQ petits soleils;)

pommes2 17/06/2009 21:28

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 48365)
Je sais, c'est déjà fait... Mais comme je n'ai jamais vu les 14 enfants en même temps, ils ne peuvent rien faire... (elle reste toujours dans sa cour arrière quand elle va à l'extérieur, et comme j'habite en face, je ne vois pas sa cour!!!). C'est ma voisine (son enfant va dans cette garderie) qui m'a donné le nombre. Mais je vois bien toutes les voitures matin et soir! Le MFA dit que s'il n'y a pas de plaintes autre que moi, ils ne feront rien!!!! Voilà! :confused:

est-ce une garderie sur la rue des geais-bleu à st-canut?

mamadou 18/06/2009 03:08

Citation:

Envoyé par Anne1 (Message 48368)

Oh my god......je ne peut pas croire ce que je lit! J'espère sincèrement que tu n'as pas un service de garde! Tu vois, moi aussi, je suis directe! On oublie qu'on parle d'ENFANTS!!!!! De petits bout d'choux qui passent leur journées dans un environnement surpeuplé! Je trouve qu'un enfant a besoin d'un MINIMUM d'attention dans une journée, pas juste se faire changer sa couche pis se faire nourrir! :furious: Un enfant a besoin de stimulation, de jouer, d'avoir des calins, voilà! Je suis très très choquée quand je voit ce genre de nouvelles, merde, les enfants, c'est ce qu'on a de plus précieux dans la vie! Et je trouve ca dommage pour toutes les RSG qui font un travail merveilleux avec nos petits trésors.

anamia189 18/06/2009 09:38

Tout cela me révolte. Dans mon coin, (Québec) il y a quelques personnes qui gardent des enfants à 16 dollars la journée sans reçu, et je crois que les parents de ces enfants travaillent aussi au noir et ils sont bénéficiaires de l'aide sociale, je me demande quel service ces personnes peuvent donner aux enfants dans un petit logement???? Le pire de tout est que ces parents sont au courant de cela.

Anne1 18/06/2009 12:57

mamadou oui j ai un service de garde 5 enfants les parents sont satisfait ,j'ai meme des parents qui ce sont fait offrire une place a 7$ et qui on refuser pcqu ils veulent resté avec moi de plus je crois que tu n'as pas lu comme il faut je dis biens qu`' ou les enfants ne sont pas bien je suis tout a fait d'accord pour qu on les dénonce bref je ne me répeterais pas et je trouve que ce n'est pas aimable de dire que tu ésperes que je n'ai pas de service de garde a cause de mon point de vue.Je suis pour l'avortement et pourtant je n'auserais au grand jamais en subir un .

mamadou 19/06/2009 01:55

Comment un enfant pourrait être bien dans un service de garde où il y a plus de 14 enfants????? J'aimerais bien qu'on m'explique! Comme je disait, ce n'est pas juste une question de manger et d'avoir une couche propre! À 14 enfants, ce n'est PAS possible de veiller au bien-être d'un bébé, de lui donner un peu de temps et de le caliner, et une personne qui travaille dans le milieu devrait savoir cela d'autant plus, selon moi. Je trouve la comparaison avec l'avortement douteuse, moi non plus, je ne le ferais pas même si je suis pro-choix...quel rapport? Je parle de bien-être d'enfants, pas d'autre chose ici. Oui, je peut croire que les enfants sont bien chez toi, tu n'en as que 5, pas 14!!! Je trouve inhumain les endroits surpeuplés comme ce que l'on voit malheureusement dans les nouvelles. On parle ici de petits enfants en développement, qui passent souvent 8-10 heures par jour dans un tel environnement, à un stade de leur vie tellement primordial!

Anne1 19/06/2009 11:32

Pour te répondre une derniere fois pour ce sujet la mamadou ,si j'ai donné l'avortement comme exemple c'est juste parceque tu as dis que tu éspérais que je n,ai pas de service de garde juste parceque je donnais mon opinion sur des rsg qui ont bcp d'enfants ,ça ne veux pas dire que je ferrais la meme chose j'ai donc voulu te donné un exemple de quelque chose que je suis d'accord + ou - mais sans pour autant que je le fasse moi meme.J'aurais pus prendre la fessé comme ex. ou autre chose .Et juste comme ca en passent t'aimerais mieux mettre ton enfant ou il y a juste 6 enfants mais ils se font taper dessus mal nourrit etc ou ds un garderie de 14 enfants ou tout es bien sauf que la madame a moin de temps pour chaque?C' est juste ça que j'essai de dire ,c'est pas pcq il y a 6 enfants qu ils sont bien et ce n'est pas pcq il y en a 14 qu ils ne le sont pas .

Petite Étoile 21/06/2009 17:26

Mon opinion,

Je pense que si les parents sont au courant, c'est qu'à mon humble avis, les enfants devaient y être très bien.

Il y a des garderies de 6 enfants (comme le faisait remarquer Anne1) dont "certaines" gardiennes le font pour le salaire, que les enfants en bout de ligne ne sont pas pour autant "sous surveillance" ou bien nourrit comme des rois, voir même qui ne sont pas "changés de couches" régulièrement.
Pour avoir "vu" je peux dire que certaines à 6 enfants laissent les ptits sans surveillance au 1er étage lors de la sieste et qu'elle se pâme devant un ordi au sous-sol.
Les enfants eux se "promènent" au 1er étage, et saute dans les lits, jase, pleure, ne font même pas leur sieste correctement avec un escalier sans clôture de sécurité.
Je parle ici d'une places à $7 à 6 enfants.

Je connais une maman qui envoi son fils dans une garderie de 15 enfants.
Son fils y est très heureux, il arrive toujours de bonne humeur le matin, saute dans les bras de sa gardienne.
Que devrait-je faire, la dénoncée???:eek:
Son enfant y est bien et heureux d'aller là, je pense qu'il y a de très bonne place voir même meilleures que certains endroits qui laisse à désirer à $7/jour en MF.

Pourtant nos grands-mères étaient elles dénoncées, nos mères elles en gardaient combien des enfants? En plus des leurs?
Lancer moi des tomates tant que vous le voudrez avec cet exemple, mais reste que c'étaient les meilleurs gardiennes au monde.
Aucuns enfants n'a souffert de traumatisme quelconque de ces années là, voyons donc!

La plupart des parents le savent très bien et sans que ce soit necéssairement de mauvais parents (parce que ça j'y croit pas).
Certaines gardiennes ont des maisons suffisament grandes pour les accueillir, et leur offrir un bel environnement et de la bonne nourriture.

Le rôle du parent est de "cajolé" et de "stimulé" son propre enfant.
"Du temps" donner en à vos propres enfants au lieu de les envoyés à la garderie, combien d'enfants y sont sans necessairement avoir besoin de passer 50h?
Combien en congé maternité?

Le rôle de la gardienne est de lui donner les soins normal soit "manger" "les faire dormir" "les changements de couches"......
Ce n'est nullement à la gardienne à jouet le rôle du parent, les enfants eux sont à la garderie pour jouer avec leurs amis, mangés en groupe, dormir en groupe........
Si faudrait que la gardienne joue le même rôle que le parent faudrait lui donner un maudit bon salaire afin quelle survive financièrement.
À 6 enfants, $7 ou $25 c'est IMPOSSIBLE d'avoir un salaire décent.
Une gardienne c'est pas un parent ne l'oublions pas.

Et à 14 enfants, je ne crois pas que ce soit 14 bébés de 10 mois non plus!
Qu'est ce qui prouve qu'à 14 enfants multi-âges qu'ils soient si malheureux que ça?

Moi perso si j'aurais à faire confiance entre la dame à 15 enfants et celle de 6 enfants (toutes 2 citées plus haut) je choisirais vraisemblablement celle de 15 enfants.
Certaines "l'ont" et d'autres pas, c'est parce qu'il y en a 6 enfants et "en loi" que ça veut dire pour autant que les enfants y sont biens.

Et je suis très convaicue que les parents le savent..... quand ils sont dans une garderie de plus de 6 enfants, voyonc!

Petite Étoile.

Petite Étoile 21/06/2009 17:38

Citation:

Envoyé par anamia189 (Message 48678)
Tout cela me révolte. Dans mon coin, (Québec) il y a quelques personnes qui gardent des enfants à 16 dollars la journée sans reçu, et je crois que les parents de ces enfants travaillent aussi au noir et ils sont bénéficiaires de l'aide sociale, je me demande quel service ces personnes peuvent donner aux enfants dans un petit logement???? Le pire de tout est que ces parents sont au courant de cela.

Pourquoi est tu si traumatisée?
Tu ne sais même pas quel "genre de service" sont donnés aux enfants.
Justement, si les parents sont au courant c'est peut-être parceque les enfants sont biens, qu'en sait tu toi?

Imagine, à $7/jour à 6 enfants c'est un salaire minable en 2009.
Les gardiennes sont loin de s'enrichir même en loi.
Imagine maintenant celles à 6 enfants à $25/jour?
Imagine les personnes sur le BS, tu pense aussi qu'ils doivent s'enrichir avec probablement le maigre salaire "au noir" qu'il reçoivent?

J'imagine simplement que ces gens là tentent de survivre pas de s'enrichir.
Je ne veux pas être l'avocat du diable, mais reste que c'est impossible avec 6 enfants ou 9 enfants (pour celles à $7) de s'enrichir et de faire la belle vie.

Je ne crois pas QU'AUCUN parents n'enverrais son enfant si il serait maltraité ou bien mal nourri..... voyons donc!

Allez, lancer moi des tomates! :rolleyes:

Petite Étoile.

trompette 22/06/2009 13:23

Je voudrais seulement préciser que les RSG à 7$ (part du parent) reçoivent aussi 19$ que le ministère verser pour couvrir le reste. C'est donc 25$ par jour par enfants que nous faisons.

Pour ce qui est du jugement du parent en ce qui a trait aux parents qui envoient leur enfant dans des garderie bondé d'enfants à 15$ par jour sans reçu, permets-moi d'avoir un doute. J'ai reçu des téléphones de parents quand j'étais au privé qui me disaient avoir trouvé une place mais qui voulaient savoir si j'offrais mieux. Je leur disais que ça dépendait de ce que voulait dire mieux pour eux (activités, nourriture, horaire, ratio) et ils me répondaient «ben là j'en ai trouvé une à 15$, toi c'est combien?.

Sarafina 22/06/2009 16:33

Certains parents pensent juste a leur cash, et c'est triste

Anne1 22/06/2009 21:55

trompette ce que tu dis es vrai mais je suis sur qu il y a des garderie a 6 enfants dont on n y mettrai jamais nos enfants et des avec 10 ,12 ou ils serraient mieux cella dit je n'encourage pas les rsg a en avoir plein mais y en a qui ne font pas de mal.

Petite Étoile 22/06/2009 22:44

Citation:

Envoyé par trompette (Message 49373)
Je voudrais seulement préciser que les RSG à 7$ (part du parent) reçoivent aussi 19$ que le ministère verser pour couvrir le reste. C'est donc 25$ par jour par enfants que nous faisons.

Pour ce qui est du jugement du parent en ce qui a trait aux parents qui envoient leur enfant dans des garderie bondé d'enfants à 15$ par jour sans reçu, permets-moi d'avoir un doute. J'ai reçu des téléphones de parents quand j'étais au privé qui me disaient avoir trouvé une place mais qui voulaient savoir si j'offrais mieux. Je leur disais que ça dépendait de ce que voulait dire mieux pour eux (activités, nourriture, horaire, ratio) et ils me répondaient «ben là j'en ai trouvé une à 15$, toi c'est combien?.

Trompette,

Tu vois, finalement comme je le disais plus haut, même les gardiennes à $7 ont un salaire de $25/jour/enfant.
C'est assez minable comme salaire, la seule avantages quelles ont c'est d'avoir de la clientèle plus vite, et des places moins vacantes souvent que celles au privé.

Mais reste qu'en bout de ligne, c'est le signe de piastres qui passe en premier.
Même si l'endroit à $7 ne semble pas bien, les enfants s'y retrouvent pareil juste pour le $7.

Je suis convaincue que dans certains cas tu peut trouver beaucoup mieux à $25/jour.
Ce n'est pas une question d'encouragé des ratios élevés, mais faudrait tout de même que les lois changent un peu car c'est impossible de survivre avec 6 enfants dans les deux cas.
À moins d'avoir un conjoint qui gagne la grosse piastre.

C'est comme:
Pourquoi 6 ou 9 avec assistante à $7 et 6 SEULEMENT pour celle au privé.
Pourquoi celle à $7 SES enfants compte dans son ratio et pas celle à $25/jour qui peut en avoir 6 plus ses propres enfants.
Pourquoi en installation c'est 8 pour 1 et pas en MF?
Pourquoi en installation c'est 5 poupons pour 1 et en MF à $7 c'est 2 poupons max?
Pourquoi celle à $25/jour peut avoir 6 poupons et pas celle à $7?

Faudrait que ceux qui font les lois illogique se penche sur ses questions parce que ça fait dur comme logique quand tu regardes ça de près.
Peut-être y aurait-il moins de cas de ratio si les gens pourrait respirer financièrement.
C'est vraiment une question de de règlements qui n'ont tout simplement pas d'allure.

Petite Étoile.

Tournesol 23/06/2009 17:00

Je suis d'accord avec toi, Petite étoile... les lois sont mal faites!

Et j'ajouterais que, moi qui suis privée, j'ai eu 10 enfants une journée la semaine dernière, pour dépanner, et je ne le referais pas! Je suis bien organisée, mes repas et collation sont prêts d'avance, mes activités aussi... mais à 10 au lieu de 6 ou 7 avec mon fils, c'est impossible de donner autant d'attention que d'habitude et un service de bonne qualité aux enfants... je suis contente de l'avoir fait, maintenant je sais que celles qui ont tant d'enfants le font plus pour faire de l'argent que pour le plaisir de prendre soin d'eux...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone