Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Est-ce moi qui est trop mère poule?! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55854)

Vbel 21/02/2015 03:50

Est-ce moi qui est trop mère poule?!

Bonjour! J'ai besoin de vous parler de ma CHÈRE belle-mère! Comme mentionné dans le titre, elle me fait sentir que je suis trop mère poule avec ma fille. Elle nous a dit, a mon chum et moi que nous étions sauvages parcequ'on ne veut pas lui laisser notre fille de 4 mois et demi pour une journée. Heureusement, mon chum me soutient et ne veut pas trop lui laisser notre fille. Elle me le repproche a toutes les fois qu'on se voit (min. 1 fois semaine). Le problème c'est que je ne lui fait pas confiance. Elle fume et selon elle ce n'est pas vrai que la fumée secondaire nuit, particulièrement aux enfants donc aucun problèmes pour elle de fumer dans la face a ma fille. Aussi elle est agée (désolé pour les gens agées du forum :o ) et mon chum soupsonne un debut d'alzheimer. Elle a des méthodes assez discutables sur la facon de s'occuper d'un bébé (genre faire dormir ma fille sur le ventre avec des courtepointes qui pèses 15 lbs). Elle a aucun respect de nos methodes et de l'évolution au fil de temps (comme faire dormir les enfants sur le dos ou les mettrent dans une cocotte pour les transport en voiture! Oui oui elle ma suggerée de garder ma fille dans mes bras dans l'auto pour pas qu'elle est froid :confused: ). Elle m'a dit que ma fille était surment autiste parcequ'elle dormait trop durant la journée (ma fille avait 2 mois).

Bref j'aurais tout plein d'exemples a vous donner et plein mais PLEIN de fait concasses a vous ecrire qui font en sorte que je ne lui fait pas confiance.
Est-ce moi qui est trop mère poule?

Julyan 21/02/2015 06:40

Salut Vbel! Eh bien, je ne laisserais pas mes enfants pour bien moins! Ma belle-mère habite près de l'eau et hors de question que mes enfants s'y fasse garder. Ils on 5 ans et moins. Comme toi, mes beaux parents sont peu souciants, mon chum s'est jamais noyé alors c'est pas dangereux l'eau! Tiens ton bout, faut ignorer les commentaires, c'est difficile, mais il y a beaucoup de façons de faire grandir des enfants et ta façon est incontestable. Bonne chance.

Touche à tout 21/02/2015 10:14

Je n'est jamais fait garder mes enfants en bas âge même par mes parents en qui j'ai totalement confiance. De plus juste pour la cigarette pour moi c'est tolérance zero. Dans ma maison personne ne fume, même nos invités. Heureusement il y a juste quelques membre de ma belle famille qui fume et respecte tres bien d'aller fumer dehors.

De plus il,doit y avoir un respect des règles de sécurité de base, l'auto on sentant que ça doit faire un siècle que l'on sait qu'il n'est pas sécuritaire de prendre les enfants sur nous. On ne parle pas ici de ne pas respecter une petite routine ou de ne pas la coucher un après midi dans son lit et lui faire faire un repos dans nos bras, on parle ici de pratique qui pourrait mettre sa vie en danger.

Je crois egalement que vous serez le temps voulu quand et a qui vous serez prête a confier votre enfant. Certain en revente le besoin plus rapidement et d'autre moin. Écoutez vous et ne prêtez pas attention au commentaire de tous et chacun, c'est votre enfant et vous êtes sont premier intervenant, on ne parle pas d'un enfant de six ans qui n'a jamais été jouer chez un ami, on parle d'une petite puce de quatre mois....

Suivez votre instinct et balancer le reste au bout de vos bras et ne vous empêcher pas de dormir pour ca.

Vbel 21/02/2015 20:19

J'essai le plus possible d'ignorer les commentaires de ma belle-mère mais elle me demande à chaque fois, c'est quand que je vais lui laisser ma fille. J'ai de la difficulté à comprendre pourquoi elle tient tant que ca à être seule avec ma fille. Pourtant quand on va la voir, je la laisse prendre ma cocotte et la bercer.

Mimi82 21/02/2015 20:32

Ouais ben tu as en masse de "beaux" exemples qui démontrent son manque de jugement face à la garde d'un poupon!!! :rolleyes::laugh:

Je ne laisserais pas non plus mes enfants à quelqu'un comme cela!!! :no:

Tu peux lui dire que tu trouves ton bébé trop jeune pour être gardé et que personne ne le fait d'ailleurs (pour qu'elle ne se sente pas seule) et que tu n'en ressent pas le besoin pour le moment. Ça devrait la contenter pour un bout, et si ensuite elle insiste, tu devras sans doute lui faire comprendre que certains points qu'elle juge adéquats lors de la garde d'un enfant ne le sont pas pour ton conjoint et toi. Tu pourras sans doute demander que ça vienne de ton chum!

Charlie Angel 21/02/2015 20:33

Qu'est ce que vous auriez envie de lui dire a propos de la cigarette ? Du fait de ne pas attacher votre bébé dans l'auto, ou de la coucher sur le ventre ? De la faire garder a cet âge. Pourquoi ce sont ces points en particulier que vous font le plus hésiter?

Avec votre conjoint discuter en et faites front commun. Elle est votre enfant pas celui de votre belle mère , vous êtes les premiers experts de votre enfant et pas elle.

YING YANG 22/02/2015 05:40

Bonjour Vbel,
Félicitation à toute la famille pour la venue de bébé
Que ce soit votre belle mère ou le pape en personne pour moi c,est un non catégorique et j,ai l'impression que vous allez devoir comme le dit l,expression mettre vos culottes.
Vous venez d,accoucher de votre premier enfant , la personne doit bien voir que vous n'êtes pas à l,aise avec ses demandes répétitives, je trouve que c,est un manque de respect de sa part à votre égard.
C'est votre bébé et vous êtes responsable de sa sécurité et de son bien-être et quand je dis vous j'inclus le papa aussi.
Avec doigté et fermeté je lui dirait que pour le moment vous choisissez ce qui vous semble le meilleur pour votre bébé , vous la remerciez de son offre et vous lui signifiez que ce n,est pas nécessaire de vous le demander à chaque semaine, quelque chose dans ce style.
Si la personne dans son contrôle décide d'être en colère cela lui appartient.
Bonne chance , si vous ne vous faite pas respecter maintenant , je n'ose imaginer la suite .
Passez une agréable journée ,
Citation:

Envoyé par Vbel (Message 502010)
Bonjour! J'ai besoin de vous parler de ma CHÈRE belle-mère! Comme mentionné dans le titre, elle me fait sentir que je suis trop mère poule avec ma fille. Elle nous a dit, a mon chum et moi que nous étions sauvages parcequ'on ne veut pas lui laisser notre fille de 4 mois et demi pour une journée. Heureusement, mon chum me soutient et ne veut pas trop lui laisser notre fille. Elle me le repproche a toutes les fois qu'on se voit (min. 1 fois semaine). Le problème c'est que je ne lui fait pas confiance. Elle fume et selon elle ce n'est pas vrai que la fumée secondaire nuit, particulièrement aux enfants donc aucun problèmes pour elle de fumer dans la face a ma fille. Aussi elle est agée (désolé pour les gens agées du forum :o ) et mon chum soupsonne un debut d'alzheimer. Elle a des méthodes assez discutables sur la facon de s'occuper d'un bébé (genre faire dormir ma fille sur le ventre avec des courtepointes qui pèses 15 lbs). Elle a aucun respect de nos methodes et de l'évolution au fil de temps (comme faire dormir les enfants sur le dos ou les mettrent dans une cocotte pour les transport en voiture! Oui oui elle ma suggerée de garder ma fille dans mes bras dans l'auto pour pas qu'elle est froid :confused: ). Elle m'a dit que ma fille était surment autiste parcequ'elle dormait trop durant la journée (ma fille avait 2 mois).

Bref j'aurais tout plein d'exemples a vous donner et plein mais PLEIN de fait concasses a vous ecrire qui font en sorte que je ne lui fait pas confiance.
Est-ce moi qui est trop mère poule?

PHANILIPRIX 22/02/2015 10:17

De plus c'est pas très gentil de la part de votre laide-maman de tenter de vous faire sentir inadéquate pour en arriver à ses fins... c'est même très cheap, je te suggère de me remettre ça à sa place drette là...

YING YANG 22/02/2015 12:24

Bonjour PHANILIPRIX,
J,ai rigolé avec le substitut de laide-maman.
C'est de la manipulation de haut niveau que cette personne subit cela va lui demander beaucoup de courage pour en arriver à ce faire respecter et c,est certain que l'autre personne va lui faire payer le prix fort.
Je suis passée par ce chemin , cela m'a coûté très cher sur plusieurs aspects de vie familial, par contre avec le recul des années , la liberté qui m'a été offerte en cadeau de par mes choix de vie concernant mes enfants n'a pas de prix et en vaut la peine.
Bonne journée ma beauté:glomp:
Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 502035)
De plus c'est pas très gentil de la part de votre laide-maman de tenter de vous faire sentir inadéquate pour en arriver à ses fins... c'est même très cheap, je te suggère de me remettre ça à sa place drette là...

Vbel 22/02/2015 13:07

Merci à toutes ;) Je vais essayer de mettre mes culottes avec mon chum en premier. Il est d'accord avec moi pour ne pas faire garder notre fille par sa mère mais pas sur le fait qu'on devrait lui dire directement. Quand elle nous en parle, il change de sujet, ou il remet ca à la prochaine saison (hi hi) ex: une semaine il lui dit qu'on va lui laisser notre fille au printemp l'autre semaine d'après c'est rendu à l'été... Quand j'en parle franchement a mon chum (généralement dans l'auto sur le chemin du retour) il me dit de la laisser faire.
Aussi, le problème c'est que je l'ai deja fait garder ma fille 2 fois par mes parents. Donc je peux pas dire a ma belle-mère que je suis pas prête a la faire garder.

Charlie Angel 22/02/2015 16:32

Citation:

Envoyé par Vbel (Message 502040)
Merci à toutes ;) Je vais essayer de mettre mes culottes avec mon chum en premier. Il est d'accord avec moi pour ne pas faire garder notre fille par sa mère mais pas sur le fait qu'on devrait lui dire directement. Quand elle nous en parle, il change de sujet, ou il remet ca à la prochaine saison (hi hi) ex: une semaine il lui dit qu'on va lui laisser notre fille au printemp l'autre semaine d'après c'est rendu à l'été... Quand j'en parle franchement a mon chum (généralement dans l'auto sur le chemin du retour) il me dit de la laisser faire.
Aussi, le problème c'est que je l'ai deja fait garder ma fille 2 fois par mes parents. Donc je peux pas dire a ma belle-mère que je suis pas prête a la faire garder.

Vous pouvez dire : quand tu dis de la coucher sur le ventre ca nous inquiete, parce nous on a choisi de la coucher sur le dos comme le recommande les médecins.
Quand tu dis de la tenir dans nos bras dans l'auto on n' est pas d'accord parce que la loi dit de le mettre dans sa coquille et que nous on a fait le choix de la mettre dans sa coquille.
Quand tu dis que la cigarette n'est pas nuisible pour le bébé on n'est pas d'accord parce que nous avons fait le choix de ne pas l'exposer a la fumée secondaire.
Pour ces raisons nous considérons que plusieurs de nos choix ne font pas parties de tes valeurs alors nous avons choisi ensemble de ne pas te laisser notre bébé.

YING YANG 22/02/2015 17:20

Bonsoir Charlie Angel,
C,est vrai que j'oublie qu,en étant éducatrice je suis informée sur les aspects du développement global sans oublier l'aspect sécurité ce qui n'est pas donné à tout le monde si on ajoute un repère d'époque dû à l,âge de la personne c'est encore moins évident pour eux.
Peut-être que de la documentation pourrait être offerte à la dame concernant les aspects qui semblent inappropriés et avec raison.
Un peu comme une éducation de base si la personne est prête à participer bien-entendu.
J'en entend parfois des rigolotes de la part des parents quand ils confient leur tout petits aux grand-parents, comme ce petit qui mange d'habitude tout seul et que grand-maman le fait mangé à la cuillère que l,enfant ouvre continuellement la bouche pour recevoir la nourriture , cela c,est terminé par un méga vomi sur la blouse de mamie :D
Bonne soirée
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 502045)
Vous pouvez dire : quand tu dis de la coucher sur le ventre ca nous inquiete, parce nous on a choisi de la coucher sur le dos comme le recommande les médecins.
Quand tu dis de la tenir dans nos bras dans l'auto on n' est pas d'accord parce que la loi dit de le mettre dans sa coquille et que nous on a fait le choix de la mettre dans sa coquille.
Quand tu dis que la cigarette n'est pas nuisible pour le bébé on n'est pas d'accord parce que nous avons fait le choix de ne pas l'exposer a la fumée secondaire.
Pour ces raisons nous considérons que plusieurs de nos choix ne font pas parties de tes valeurs alors nous avons choisi ensemble de ne pas te laisser notre bébé.

tetoune1979 22/02/2015 19:11

tu n'est pas mère poule.Mes enfants on 6, 7 et 9 ans et je les ai jamais faite garder par ma famille ou belle famille.Je comprend très bien se que tu vie ma belle mère me fait vivre la meme chose mais je peux te dire que JAMAIS je cèderai.Elle est agée aussi et a ces facon de voir les choses.Une chance qu'on reste loin et on se vois seulement quelques fois par année.Si ton feelling est pas bon écoute toi ,ses ton bébé a toi.

Micali 23/02/2015 06:23

Je vous comprends très bien de ne pas vouloir laisser votre fille une longue période avec une personne qui vit dans les années 70!

Je comprends aussi que c'est délicat puisque vivre dans les années 70 n'est pas un crime si on a pas de jeunes poupons! :p

La méthode de déviation de ton conjoint n'est pas parfaite, ne change pas le fait qu'elle le demande toutes les semaines... mais au moins, fait en sorte que sa mère ne soit pas seule avec ton bébé! Hahaha

Des convictions vieilles de plus de 40 ans, tu ne peux rien contre ca. C'est comme dire à mon oncle Gérard que ses bas bruns dans ses sandales c'est laid en maudit... Dans sa tête, c'est toi qui connaît rien en mode et en confort! :laugh:

Gagne du temps et vois le positif... Elle ne garde quand même pas ta fille ! ;)

YING YANG 23/02/2015 06:36

Bon matin Micali,
je trouve ça kiout des bas brun dans des sandales , tu ne connais pas la mode trache? :laugh::laugh:
Bonne journée:D
Citation:

Envoyé par Micali (Message 502054)
Je vous comprends très bien de ne pas vouloir laisser votre fille une longue période avec une personne qui vit dans les années 70!

Je comprends aussi que c'est délicat puisque vivre dans les années 70 n'est pas un crime si on a pas de jeunes poupons! :p

La méthode de déviation de ton conjoint n'est pas parfaite, ne change pas le fait qu'elle le demande toutes les semaines... mais au moins, fait en sorte que sa mère ne soit pas seule avec ton bébé! Hahaha

Des convictions vieilles de plus de 40 ans, tu ne peux rien contre ca. C'est comme dire à mon oncle Gérard que ses bas bruns dans ses sandales c'est laid en maudit... Dans sa tête, c'est toi qui connaît rien en mode et en confort! :laugh:

Gagne du temps et vois le positif... Elle ne garde quand même pas ta fille ! ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone