![]() |
Idées pour les collations ?
Salut les filles, je suis à cour d'idées pour les collations. Je ne sais plus quoi leur servir. C'est toujours la même chose qui revient. Fruits, compotes, yogourt, fromage, barres tendres etc... J'aimerais leurs servir autres choses. Avez-vous des idées? Vous, que servez-vous en collation à vos amis:confused:?
|
craquelin avec mousse de jambon, les enfants adore... bagel avec fromage à la crème aux fraise, un must aussi
|
Va voir notre site internet et dans l'onglet service il y a nos menus en archives..j'espère que ça t'apporteras de nouvelles idées..
www.restochezvous.ca |
ma collation préférée lorsque j'allais a la garderie (il y a plus de 20ans :laugh: )
C'était une tranche de pain aux raisins sunmaid coupée en 4 avec du beurre et un petit verre de lait ou jus de fruis. C'est la seule collation que je me souviens, je devais aimer vraiment ca ;) |
Ils aiment bien les grands bâtonnet saveur pizza de Grissini servi avec cubes de fromage.
Ils aiment aussi les mini bâtonnets de sésame, ceux qui ressemblent à de la bouffe à lapins.. on prend ça dans le vrac à l'épicerie. Les petites boites de raisins secs. bonne épicerie.. ![]() |
Citation:
:D |
Citation:
|
Citation:
|
Il faut qu'ils aient des dents pour les croquer..
Je ne voudrais pas voir un petit s'étouffer avec en l'avalant tout rond. |
Citation:
|
je viens d'aller chercher ma boite..
tu m'a fait peur Bätard! :eek: NON! :laugh: pas de noix. à moins que le sésame soit considéré comme une noix mais je ne crois pas qu'il l'est... ;) |
Citation:
|
Citation:
|
Surtout l'été, je fais des «pop sicle» maison. Tu peux en faire au yogourt (je rajoute 1/10 de sac de gélatine comme ça, ça se tient mieux pour les touts-petits), avec du jus d'orange et des fruits passés au malaxeur... Pour les adultes, tu peux même mettre des noix dans le fond des moules ou encore des petites graines de chocolat!
Il y a aussi les laits frappés (milkshake) ou les smoothies. Les enfants aiment un peu moins au début, mais ils finissent par aime: un pain pita (ou autre) avec du hummus. Ou encore le hummus servi en trempette pour légumes... |
il y a aussi des pièces de monnaie!! j'explique: in pita beurré de beurre de peanur tu mets une banane épluchée et tu roule le tout, ensuite coupé en tranche de1cm et demi-2 cm à peu près...
les enfant capotent la dessus! |
tes pièces de monnaie tu les donnes à partir de quel âge???
|
Popsicle maison faits avec de la compote. N'importe qu'elle sorte de compote de pommes et fruits. Je varie chaque semaines et les enfants capotent là-dessus!
|
Citation:
|
Moi je donne parfois des céréales de blé soufflé.Et la dernière fois j,ai trouvé (dans le département des produit bio au supermarché) les céréales de Kamut soufflé, en sac. Ils adore ça, c'est santé et ça ne fait pas de dégat ni de graine partout!!!!! Et parfois je les mélange avec des fruits. Moi j,en grignotte aussi le soir devant la télé.
|
Ah et probablement que beaucoup d'entre vous le font déjà, mais il y a aussi des biscottes tartiné au fromage philadelphia.
Le fromage cottage est très gagnant ici aussi. |
je donne aussi, des cherrios multi-grain, des rice Krispies multi-grains(sont vraiment BONS),des nutri-grain, des biscuits "minces aux légumes,des galettes de riz,des muffins
|
Sur le site de kraft canada j,ai trouvé un recette toute simple et que mon garçon aime bien. Biscuit graham tartiné au philadelphia avec une rondelle de kiwi ou/ fraise ou/ banane dessus.
|
chez nous le fromage cottage ça marche pas... c'est pareil que si ils mangeaient du caca, ils en vomissent quaisiment ... pourtant c'est si bon!
|
craquelin et sardine... Il adorent ici je vous jure !!!
Curieuse |
Oui alyjack, ici aussi les galette de riz sont très vendeur.
Moi je fait des galette à la mélasse maison, mais super santé car j'utilise de la mélasse verte. Comme vous voyez on est très grano ici... au grand désespoir de mon chum !!!!! |
Citation:
|
Moi apres-midi j'ai fais des muffins aux petits fruits, miam miamm.
Je fais moitié farine blanche et farine blé entier, je coupe le sucre au 3/4 et remplace par une compote de pomme. C'est tres bon. |
Citation:
|
Citation:
|
cool, je ferai de pétard à mèche lundi!!!
Moi, je fais du pain aux zuchinni, des araignées en chocolats, (des nouilles chinoises orangé (tsé qu'on mets dans la soupe chinoise) recouverte de chocolat 86% cacao!! Winner le vendredi de temps en tepms!! Je fais aussi des salades de fruits, des mousse aux fruits 5 minutes!! (on prends 1 livre de fruits congelés, 2 tasse de jus d'orange et on fait bouillir 3 minutes dans un chaudron. On ajoute 4 cuillère à table de fécule de mais que l'on incorpore lentement au mélange et on brasse jusqu'à ce que ça épaississe. On réfrigère et op ça donne de la mousse aux fruits full santé et méga apprécié (mon chum liche le fond du bol à tout coup). |
Moi aussi je vais essayer les pétards à mèches !!!!! Et je prend ton idée coucounette pour les araignées!!! Mon fils ne peut pas manger de sucre, alors je vais les enrober dans le caroube !!! Ça sera super merci pour l'idée !!!!!!
|
http://www.msss.gouv.qc.ca/nutrition/cru-cru/
Les enfants ne peuvent qu'aimer la présentation des fruits et légumes de ce site... |
Hey! C'est sur que moi aussi j'essais les pétards à mèches.
|
Il y a les hot-dog aux bananes ( une demi-banane dans une tranche de pain brun) et les bananes glacées ( mettre un baton de pops sicle au bout d'une demi banane, mettre un peu de sirop de chocolat et faire glacer).
Tout ce qui est biscuit est très vendeur aussi. Il y en a de bons sur le marché, mais on peut en faire aussi! J'ai une très bonne recette de biscuits à l'avoine santé si tu la veux!! Lilipuce |
j'adore votre post...je ne vais pas de cuisine je viens d'avoir une petite fille et justement je me disais va falloir que je me force encore plus....vos ideess sont superbes!!!!
|
salut alyjack
moi aussi je suis de vaudreuil!!!! hihihi |
Citation:
... ;)je crois que j'ai le même traiteur que toi en plus! j'ai décidé d'essayé ça |
ah oui!! cool!!
aime tu ça le traiteur???;) de quel coin de vaudreuil es-tu?? |
Citation:
|
Quand mes fruits commencent à être trop mûr, je les mets au blender et ensuite dans les moules à pop sicles. Je fais toute sorte de mélange exemple: banane-kiwi-fraise. cantaloup-framboise. Les enfants adorent ca. Ils gros qu'ils mangent des pop sicles sucrés mais c'est seulement des fruits, je ne rajoute rien. C'est délicieux meme pour nous quand il fait chaud.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone