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Si je vous disais que votre service de garde est....
Bonjour,
Si je vous disais que votre service de garde en milieu familial est trop stimulant pour la petite enfance de par son aspect décoratif, de multitude de jouets, trop de couleur, trop d,affiches qu,en pensez-vous? J'inclue aussi le milieu de leur chambre à la maison. :D le reste va venir suite à quelques opinions. Vous savez toutes les réponses sont bénéfiques, nous sommes lu par des centaines de personnes et je suis convaincue que tant soit peu nous faisons une différence bénéfique dans la vie des enfants par ricochet des adultes qui lisent et participent. À plus tard |
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Je suis quelqu'un qui a de la difficulté à vivre dans une place qui est trop...trop pleine, trop décoré, trop toute. J'ai de la difficulté à réfléchir, à m'organiser dans un contexte ou il y a surabondance. Personnellement, j'essaie que mon sdg soit épuré. J'ai choisi des couleurs gaies, mais pâles, j'essaie de limiter la quantité de jouets disponibles à ce qui est logique d'avoir dans l'espace (je fais de la rotation).
Certains bricos sont affichés, mais pas tous systématiquement. Sur ma photo d'annonce, j'en ai rajouté pour ne pas que les parents trouvent que c'est vide :P Alors si on me disait qu'il est too much, ma première réaction serait d'être très surprise. :laugh: |
je suis d'accord .. trop de stimulation visuelle est nuisible comme trop de stimulation auditive. C'est fatiguant un milieu ou on ne peut pas reposer notre regard
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Bonjour Philomène007,
Voilà tu as décrit des sentiments et émotions que t'amène un milieu comme tu le mentionnes. Suivez mon résonnement, si vous le voulez bien:D Concernant les aspects des spectres TDH , TDHA ext....... ils y a des causes dû à la génétique parentale, des causes dû au cadre de vie ext.... il y a en qui viennent au monde avec et d,autres qui le développe. Je me suis dit vu que nous accueillons la petite enfance et que la plupart du temps les diagnostiques arrivent plus tard dans la vie de l,enfant. je vous prie de me pardonner si je ne suis pas clair dans mon élocution , je vais essayer. Donc exemple nous accueillons xxxx un bébé de 10 mois, notre milieu de garde est stimulant sur toutes les facettes , décoration, couleur , bruits , musique continuelle en tout les cas stimulant:D le bébé vieillit tranquillement pas vite et commence à entrer dans ses revendications normales par contre on observe un début d,opposition assez prononcé , on le met sur le compte du terrible 2 mais plus il vieillit plus ce devient un trouble d'opposition 9sans émettre de diagnostique ) mais assez expérimenté pour se poser la question dans nos observations pour finalement vers l'âge de l'entrée scolaire ou quelques années après l,enfant reçoit le diagnostique de TDHA avec ce que cela entraine comme effets sur l,enfant face à son milieu de vie en général. ma question est Est-ce qu'un milieu stimulant de couleur, d,affiches, de matériel en quantité plus que suffisante ne ferait pas qu'amplifier le processus au lieu de l,atténuer le temps que le bébé vieillisse et que ces organes internes en incluant son système nerveux finisse de maturé . je met aussi les problème d,anxiété dans le questionnement, c,est de plus en plus fréquent chez les tous petits. Est-ce que en sachant cela et en créant un milieu de garde plus épuré cela pourrait contribuer à atténuer le tout? Bonne soirée. Citation:
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Je suis d'avis qu'il faut de l'espace à la créativité et à l'imagination dans l'environnement immédiat d'un enfant. Je crois que parents, comme éducatrices avons tendance à projeter nos désirs d'enfants sur nos enfants et sur ceux qui nous sont confiés et que de ce fait nous consommons beaucoup trop. :) ex: je rêvais d'avoir une jeep Barbie... J'en achete une à mon enfant alors que celle-ci à déjà l'impression d'être dans une grosse voiture sur son tricycle recyclé de son grand frère.
Pour ce qui est de l'hyper-stimulation versus les développements de troubles, je me demande si le fait que les enfants passent beaucoup de temps devant la télévision et que certaines émissions sont contre-indiqués tel que Bob L'éponge, les images changent trop rapidement, le cerveau des jeunes enfants n'arrivent pas à les analyser je crois que ça représente un réel danger. Un objet sur une tablette inanimé peut il créer un trouble? Pas convaincue. :) Est-ce qu'un enfant voit une pièce comme l'adulte la voit? Pas convaincue non plus. Lorsque je demande aux enfants de ranger la salle de jeux, ils le font sans remettre les choses aux endroits que j'ai choisis mais tout de même toujours de la meme façon :p D'un autre côté, pour ma part, un mur rouge est en tout temps inapproprié! :laugh: Je crois que les couleurs ont un effet apaisant ou stimulant, oui!!! C'est d'ailleurs pour cette raison que les chirurgiens sont habillés en vert, c'est la couleur la plus rassurante qui soit! Les lumières sont rouges et les arrêts aussi, parceque cette couleur représente un danger dans la plupart des esprits... Comme le feu! Le noir, la tristesse, le deuil... Comme la peur de la noirceur et de l'inconnu. Le jaune est un avertissement parceque pour environ 85% des gens, cette couleur les agresse. (Je n'ai d'ailleurs aucun vêtement jaune). On travaille beaucoup avec les couleurs Vives avec les enfants pour qu'ils n'aient aucune ambiguïté sur la couleur qu'il voit. Vert forêt, vert olive, kaki... Pour eux ca ne veut rien dire encore, plus ils développent leurs acquis plus ils se détachent du blink blink pour aller vers les nuances. Nous sommes hyper-stimuler parceque Nous voyons bien le manque de nuance... Eux je crois qu'ils aiment bien :D Pour contrer ma propre stimulation, seule ma salle de jeux est 100% enfants... Le reste des pieces est aménagées pour eux mais me ressemblent à moi. :) |
Bonsoir Micali,
Si je me dis la vérité c'est vrai que l'achat d'accessoires pour le service de garde est intimement lié à mes choix personnels reliés aux souvenirs de ma propre enfance que ce soit consciemment ou inconsciemment. Je réalise que je n,ai pas totalement tord en disant que nos milieu sont trop stimulant pour la majorité des petits enfants de cette génération. J'apprécie que tu aies mentionné la capacité limité d'un cerveau de très jeunes enfants à intégré cette multitude d,images, ce qui m,explique le fait que mes petits de 5 ans qui n'ont aucun retard connu dans leur développement global aiment bébé Einstein de part la vitesse qu'il diffuse l'information de son contenu et de par le contenu lui-même. À chaque fois mon observation se porte sur l'apaisement que provoque ce 10/15 minutes d'écoute de bébé Einstein. J'en vient à la conclusion que si mon milieu prend en considération l'aspect de diminuer grandement les stimulis auditifs, visuels ext..... cela devrait apaiser d'une manière quelconque les troubles reliés au développement global en y ajoutant un type d'alimentation approprié. Donc le petit en opposition du fait qu'il fréquente mon milieu pendant 9/10 heures et recevrait de ma part un contexte apaisant et quand même stimulant pourrait passer à travers avec moins de séquelles à long terme. Présentement j'y arrive un brin au service de garde versus ce qui m,est rapporté provenant des parents sur le comportement des enfants dans leur foyer familial. La différence de comportement de certains enfants entre notre milieu et leur milieu familial est significative donc j,ai comme l'impression que cela fonctionne. Je vais même jusqu'à dire que le fait que l,enfant est en position de calme amenant une baisse d'anxiété intérieure , il est beaucoup réceptif à l'apprentissage. Je vais continuer mes recherches et expériences. Merci Micali ma poète de l'écriture et bonne soirée. Citation:
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Bonsoir Charlie Angel,
J,aime ton expression, reposer son regard. Ce n,est pas seulement fatiguant , c'est aussi anxiogène pour bien des humains. Bonne soirée pas trop stimulante:D Citation:
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Citation:
Cependant je suis d'accord que le milieu où l'enfant évolue va avoir une influence sur la façon dont les symptômes vont se manifester. Je peux te dire que mes enfants n'ont pas des chambres très décorées. |
Bonjour Dou,
Pour commencer mon service de garde est fermé aujourd'hui ce qui me permet de répondre en ce moment. Contente d'avoir de tes nouvelles Dou et merci pour le compliment toutefois je crois que l'ensemble des réponse en font un post intéressant et instructif:D Je suis loin d'être une experte dans le domaine concernant les troubles du développement dans tous peurs aspects par contre j'ai un grand intérêt toujours dans l'optique d'offrir le meilleur de mon moi-même. Je suis en procédure d'apprentissage ma formation d,une durée limité concerne le sujet suivant. OUPS j'ai accroché un piton , Bon la formation dit ceci: D'où vient le le trouble . Le TDHA est souvent héréditaire. Il est donc transmis dans le bagage génétique venant des parents, comme la couleur des cheveux, des yeux ext... Ceci expliquerait environ 30% à 50% des cas. Certains enfants vont le développer parce que leur cerveau à été blessé quand ils étaient petits, par exemple, parce qu'ils sont nés prématurément ou qu'ils ont eu une infection , comme une méningite. Toutefois de plus en plus de spécialistes reconnaissent que certains facteurs psychologiques et environnementaux jouent également un rôle sur le déficit de l'attention . Par exemple les familles en grande précarité , les manques de repères, la prise de stupéfiants durant la grossesse ... augmenteraient le risque d'avoir un enfant présentant de tel trouble. J'aimerais savoir ce que tu en penses , même chose pour les autres lectrices (teurs) Bonne journée Dou Citation:
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Aller au post précédent :laugh::laugh::laugh:
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En fait, il y a beaucoup de confusion dans les informations qui circulent sur les troubles neurologiques.
En 2015, il y a encore des médecins (heureusement de plus en plus rare) pour dire à des parents que leur enfant est autiste parce qu'il n'a pas été assez aimé. On confond souvent des symptômes avec le vrai trouble. L'enfant a un accident, devient plus impulsif et hyperactif, on dit qu'il est "devenu" tdah. Non, il y a symptômes et comportements similaires, pas le trouble comme tel. J'en suis au début de mes recherches sur le tdah parce que c'est l'hypothèse pour mon 2ième fils. Pour l'autisme, ça fait plus de 2 ans qui je lis sur le sujet. Le cerveau est connecté différemment. Les manifestations sont plus ou moins sévères car on parle de spectre. Mais on ne devient pas autiste après un accident ou traumatisme. Est-ce que les drogues ou médicaments pendant la grossesse peuvent influencer? Je crois que oui dans la mesure où le cerveau en développement est affecté. |
Pour l'impact du milieu familial, je ne crois pas que des parents, même s'ils étaient très mauvais, peuvent amener les enfants à avoir des troubles neurologiques.
Des enfants maltraités ou mal encadrés vont peut-être développer des comportements de nature à ressembler au tdah mais c'est tout autre chose. La génétique explique beaucoup de cas, c'est vrai. Mon conjoint se reconnait dans le tda et je suis probablement autiste. Je discute avec des parents d'enfants différents depuis 2 ans et j'entends souvent des parents dirent qu'ils sont aussi tda ou tdah. Les adultes sont souvent moins diagnostiqués car les bons outils pour les diagnostics n'existaient pas quand on était jeune. On était les enfants un peu "weird" ou les petits tannants! |
Je m'éloigne de la question de départ. Pour les garderies, je crois que c'est une très mauvaise idée des murs rouges partout :laugh:
J'ai visité des écoles pour mon fils pour l'automne et parfois moi-même j'avais de la difficulté avec toutes les décorations dans la classe de maternelle! Trop c'est comme pas assez! Mon fils qui a besoin de tout décoder son environnement pour être bien, je me disais "Il va commencer à se concentrer pour apprendre en avril, le temps d'avoir fait le tour des décos!" |
Oh! Dou!! Tu es fantastique! Je souhaite un jour arriver à la même acceptation et compréhension que toi, avoir les aptitudes à bien expliquer. Et surtout avoir la même "zennitude" que tu dégage face à tout cela.
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Selon des experts à l'institut Douglas, Ridha Joober et Natalie Grizenko, l'hérédité explique 80% des cas de tdah, et l'environnement, 20%. On n'a pas encore trouvé le gène responsable de ce trouble.
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Merci Dou, je suis maman de deux enfants avec un trouble du spectre de l'autisme et d'un autre avec un tda. Je suis moi-même tda peut etre même autiste. Mon conjoint peut-être autiste lui aussi. Si les cas sont plus nombreux aujourd'hui c'est que les outils de diagnostiques ont été perfectionné et qu'on arrive à déceler les troubles neurologiques de plus en plus tôt et de façon plus exacte. Le cerveau se développe d'une certaine façon et je ne crois pas que l'on devient tsa ou tdah je crois que l,on naît ainsi.
Mais je suis tout à fait d'accord pour dire que trop de jouets, de déco et même d'activité dirigé nuisent au bon developpement de l'enfant. Mes deux premiers enfants sont allés en cpe et lorsque je les ai gardé à la maison pour ouvrir ma garderie, ça leur à pris un bon mois pour réapprendre à jouer sans les adultes. On surencadre les enfants et les surstimule. Je ne vois pas le bien dans cela, vraiment pas |
Je suis heureuse de vos écrits, vous êtes à mes yeux tout simplement géniales , vous êtes un plus pour l'humanité.
Je n'ose élaborer ma pensée. Pour ma part, je vais vers une création de mon milieu de service de garde dans une direction ou mon grain de sel va ajouter au reste un plus pour les enfants que je vais rencontrer au fil du temps. Mon décor sera en harmonie avec les besoins des enfants dont les sphères du développement ont des aspects autres que la masse, l'alimentation sera basée sur les aliments dont les vitamines et minéraux bénéfiques pour le corps dans sa globalité ext...... Avec les aspects anxieux que vivent la majorité des enfants en 2015 et ce n'est pas un reproche mais une réalité quotidienne , je veux favoriser un milieu de vie qui leur correspond réellement , pas ce que moi je désire . Que votre soirée soit remplie de tendresse et houra pour les enfants. |
J'ai lu le post avec attention toute fois je n'ai pas vraiment de réponse à donner. Par contre je suis tombé la dessus.
http://www.cheo.on.ca/uploads/Sensor...ssing%20FR.pdf |
Citation:
C'est normal un médecin qui ne s'y connaît pas trop va penser que l'enfant autiste va manquer d'amour car bien souvent un des parents sera autiste aussi. Et ont sait très bien que très souvent les autistes réagissent différemment au sujet des émotions. Il peut sembler plus distant, moins de compassion etc. C'est sûrement pour cette raison que le médecin qui s'y connaît moins ou plus borné va émettre cette hypothèse. C'est comme une cocotte TSA dans mon entourage dont le père n'a pas l'air de trop s'en faire pour sa fille. Qui semble avoir un déni. La famille en est offusqué. Même lorsque la maman est décédée, le père n'avait pas de peine. La famille n'en revenait pas. Je leur ai dit plus que vous me parlé de lui sur plusieurs autres points et plus que c'est évident qu'il est TSA lui aussi. Mais eux arrête pas de le traiter d'épais. Je leur ai dit que si il est vraiment TSA c'est normal qu'il agit de la sorte. Il sera pas super affectueux et plein d'empathie. Certain le sont pas tous. |
Citation:
Merci de me faire réfléchir, cet été j'ai l'intention de réaménager mon SDG et je vais essayer que ça soit plus doux et moins stressant pour les cocos. C'est pas très agressant présentement mais je crois qu'il y a place à l'amélioration. |
Citation:
Effectivement, les émotions c'est toujours compliqué avec les autistes. Mon fils semble ne pas en avoir parfois. Mais je peux t'assurer quelles sont bien là! Un autiste qui ne pleure pas alors qu'un proche vient de mourir? Oui, sa peine est immense, autant qu'une autre personne en train de pleurer toutes les larmes de son corps. Alors pourquoi ne pas montrer sa peine? Souvent, personne ne leur a appris. Ils ne savent pas comment exprimer les émotions ressenties (mais elles sont ressenties!) Il y a tout un code social aussi à apprendre avec les émotions. Quelles émotions je peux exprimer, quand, avec qui? Tous ces codes appris facilement par les non-autistes, les autistes doivent les apprendre. Donc oui, c'est difficile un parent autiste avec un enfant autiste. Surtout si l'adulte lui-même n'est pas diagnostiqué et n'a pas eu d'aide lui-même. Comment j'apprends à mon enfant à gérer et exprimer des émotions si je n'y arrive pas moi-même? Et pour le médecin, oui, c'est normal s'il ne s'y connaît pas. Mais c'est ça le gros problème. En 2015, 1 enfant sur 68 va avoir un diagnostic d'autisme mais les médecins et les pédiatres ont encore très peu de formation sur le sujet. Il y a plus d'enfants autistes que d'enfants malades du cancer, de la fibrose kystique et du diabètes réunis! |
Citation:
Je tiens à saluer l'intérêt que tu portes à améliorer ton service et les efforts remarquables que tu manifestes pour être à l'écoute des besoins particuliers!!! J'ai beaucoup de plaisir à suivre ton post et je vais sans doute suivre le mouvement que tu as créée ! :) |
Bonsoir Caroline S.
merci pour ton partage , je l'ai imprimé. Passe une agréable soirée :glomp: Citation:
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Bonsoir Elfe,
J'accompagne ces enfants depuis des années sans oublier les personnes significatives , père, mère, belle-mère, beau- père ext.... J'ai décidé de me remettre à zéro, de recommencer comme si c'était la première fois mais avec un certain bagage. Les murs vont être blanc , tout simplement , et j'enlève le 3/4 des affiches , décoration de toute sorte. Je vais faire un système qui va me permettre de mettre soit des affiches , des cadres mais en quantité limité et que je changerai disons tous les mois. Donc ce sera le même emplacement mais une décoration différente ou une affiche différente. Les jouets sont déjà très colorés , on ajoute des tapis de mousse anti-brisure de nouvelles dents pour les nouveaux marcheurs et déjà on a de la stimulation visuelle en masse. Bonne décoration et merci:D Citation:
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Bonsoir Micali ,
Je te remercie infiniment , je crois que tous les enfants vont en bénéficier , Je focus aussi sur les troubles anxieux des tout petit. Cela fait des années que je navigue parmi vous et les posts qui parlent de la détresse d'éducatrice aux prises avec un enfant et qui ne savent plus quoi faire. Plus j'avance dans mes recherches , plus la vie m'emmène des si mignons tout petits avec des aspects disons ,que je dois réfléchir un brin. Je pense à l'enfant dans le soit disant trouble d'opposition souvent passé sur le fameux terrible 2 et que dans le fond ces enfants sont habités par des troubles du développement et sans le savoir les actions émises sont souvent maladroites et peu significatives pour accompagner l'enfant. Que ce soit les troubles anxieux, les troubles du développement , le départ sont les stimuli , on ne peut pas éviter ceux du départ du matin vers le service de garde, ceux du soir à la maison, ceux de la fin de semaine , par contre on peut sûrement alléger ceux durant notre prestation de service de garde. Un petit plus pour permettre aux enfants de continuer à mâturer plus calmement , leur donner une pose de stimuli. Je te fais un gros :glomp: Passe une agréable soirée Citation:
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Bonsoir Dou,
Tu es d'une générosité qui me touche , merci. Je ne sais pas si j'ai des tendances , les descriptifs , pas tous , mais suffisamment me concerne :D Ce qui m'a réconforté c'est de mettre des mots sur un état d'être et du coup m'expliquer le pourquoi du comment. Comme l'autisme , les troubles envahissants du développement ext ne sont pas encore bien définis et compris , ont ne saura peut-être jamais. Pour moi ce sont des êtres de lumière qui viennent nous éclairer en apportant une autre façon de voir la vie. Nous démontrer une force de vie, c'est certain qu'il y en a qui sont habités de manière qu'il est presque impossible pour le commun des mortels de les comprendre. C'est en 1980 que le DSM3 à publier et accepté ce qui concerne l'autisme et les autres aspects s'y rattachant donc c'est passablement nouveau. le suis-je ou pas cela n'a plus d'importance, je vais de l'avant à ma manière en ayant des intentions bénéfiques. Dou pour toi :glomp: tient pourquoi pas encore :glomp: et pour ta famille :glomp: Bonne soirée Citation:
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Mon Ancien SDgMF etait stimulant mais a juste titre!
mes jouets était coloré et il y avait des collnts muraux ici et la! je suis artiste peintre et j'aurai tendance a mettre quelque toile adapté coloré! mais pas trop! juste pour faire de belles discution sur les couleurs avec les cocos |
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Mais mon fils lui n'aime pas les câlins, certains autistes sont câlineux, d'autres non. Je dois demander sa permission pour le toucher. Je me 'venge' sur son frère qui tolère les bisous, il est trop câliné! :) |
Hello les filles!
J'ai continué mes démarches de mon bord pour améliorer l'environnement visuel de mes cocos et futurs cocos! Je suis encouragée, selon ce que j'ai lu, je ne suis pas un milieu hyper stimulant... Mais y'a place à l'amélioration! :D Tel que, encadrer quelques affiches, remplacer quelques bacs de couleurs trop vives et ranger quelques jouets à piles dans un endroit où on ne les voit pas. Mes murs sont blancs, donc plus pâle que ca... Je saurais pas faire!!! Mais petite anecdote, en regardant d'autres milieux pour me donner des idées j'y ai vu des murs rouges!!!!:laugh: Et oui!!! Il y en a donc! :D J'ai regardé le dernier épisode D'une petite pilule, une petite granule en fin de semaine, une maman d'un enfant autiste parle de ses démarches etc, très intéressant, je crois qu'il est possible de la visionner sur internet par le biais du site de Télé Québec. :) Bonne soirée ! :D |
http://zonevideo.telequebec.tv/media...petite-granule
Bonne émission pour l'introduction à l'autisme. Mais les parents on était d'accord: ça prendrait une télé-série parce que en 1h, on ne peut pas faire le tour! Il manquait des points importants: les batailles constantes pour tout (diagnostic, services, commissions scolaires, etc) et les adultes, il n'y a rien pour eux à partir de 21 ans. Et le point de vue des adultes autistes n'a pas été discuté non plus. C'est au moins un début, on en parle! |
Bon matin Micali,
Que tu aies pris en compte le fait que l'on pouvait repenser notre manière de faire est tout à ton honneur. Je te dit merci aux noms des enfants que tu aimes sans contre dit. Ma copine qui œuvre dans notre métier depuis de années , qui fait des recherches et formations m'est arrivée avant hier avec cette information qui selon des études fait aux États-Unis , ils prévoit que d'ici 2025 il y aura de 45 % à 60% des enfants qui présenteront des troubles du développement et en particulier l'autisme. Notre petite graine que l'on aura déposée dans leur quotidien fera une différence pour leur bien-être global. Allons nous devenir un exemple pour les milieux scolaire dont les classes sont surchargées de stimulis surtout visuel, je l'espère. Bonne continuité grande dame avec toute mon amitié (même virtuelle) je te salut. Citation:
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Bon matin Dou,
Mon flasch players ne fonctionne pas sur mon ordinateur donc je ne peut vérifier si c'est l'émission dont j'ai écouté que la fin en fin de semaine. J'imagine que oui, C'est dans cette émission qu'ils parlent de la preuve maintenant formelle que les pesticides seraient en grande parti responsables de provoquer l'autisme et tout ces spectres?. Nous avons depuis des lustres été empoisonnés par les pesticides donc si je part des années 50 à aujourd'hui. La génération des années 50 ont eu des enfants qui eux ont eu des enfants et ces enfants aussi ont eu des enfants en ayant un bagage génétique perturbé par ces poisons. Ils identifiaient quelques légumes en particuliers, dont l'importance de les laver plus d'une fois avant de les consommer. Les pommes seraient un fruit qui contient une haute accumulation de pesticides comme la fraise , et malgré le bienfait fibreux de la pelure de pomme, on devraient les laver et les éplucher avant de les consommer. Sans devenir alarmiste si ces précautions peuvent à la longue faire ne serait-ce qu'une infine différence et bien pourquoi pas. Nous avons un pouvoir d'achat , utilisons le pour inviter ces grandes industries à stopper l'empoisonnement graduel et continuel dans un seul but financier. les petits producteurs l'ont prouvé que l'on peut faire de l'agriculture d'une autre manière et ce même à grande échelle. Si on ajoute les millions d'hormones, de vaccins et tout le reste qui sont injectés aux animaux de boucherie. cela ressemble à une conspiration, aller travailler ma gagne et on va vous nourrir à notre façon et avec l'argent gagné sur votre dos, nous allons ingurgiter des aliments sains pour notre santé. Désolée , je m'égare. Je suis heureuse qu'enfin , comme tu le mentionnes '' on en parle '' Dou j'ai une question, en plus de reviser l'aspect stimulant dans toutes ces sphères de mon milieu de garde je me demandais ce qui suit. Je veux créer un personnage tout en douceur et utiliser la rigolothérapie entre autre. Dans un but d'une activité pour créer une atmosphère propice à la rigolade de manière thérapeutique. Sans effets sonores irritants , tout en douceur. penses-tu que ton fils apprécierait, serait confortable, rigolerait ext... Est-ce une bonne idée. je suis consciente que tu n'as pas assisté au contexte par contre garde à la mémoire douceur et rigolo. Merci pour tout Dou. Bonne journée. Citation:
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Mon rêve serait d'avoir un milieu qui ressemble à l'univers de toctoctoc!! Mais ce n'est qu'un rêve! Haha!
Les enfants partagent ma maison, et j'ai une maison au décor qui me ressemble. Je crois que c'est là-dessus que les milieux familiaux devraient miser. Ma salle de jeux est conçue pour le jeu. Donc qu'elle soit stimulante me va. Les enfants y sont en moyenne 2-3 heures par semaine. Le reste du temps, nous sommes dehors ou au RDC. Je n'ai pas d'affiches par contre! Des murs ivoire avec quelques "stickers" muraux. |
Je crois que l'important c'est d'avoir un décor qui nous convienne. L'important c'est d'écouter le feelling intérieur. Il faut que les couleurs nous donnent à la fois le goût de bouger et le goût de profiter de la pièce pour relaxer. J'ai du mal à croire que le décor puisse être trop stimulant, à moins d'avoir des affiches collés à 1 cm d'intervalle et d'en avoir une cinquantaine. Alors là ce ne serait plus seulement stimulant, mais lourd comme décor. Par contre, c'est sûr que je ne peinturerais pas une chambre pour le dodo rouge vif.
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Il semblerait que c'est dans le désordre que se dévellopent les plans les plus géniaux:p... C'est dans le désorde que les esprits créatifs sont le plus créatifs! |
Bon matin,
La notion du mot ''stimulant'' surtout dans le contexte actuel de ce post concernant les milieux de garde est propre à chacun selon l'interprétation que la personne en fait. Tout le monde à raison, tout le monde à ses raisons. ce qui semble désordre pour un ne l'est pas pour l'autre. Ce qui semble surabondance pour l'un ne l'est pas pour l'autre ext.... Il y a plein de lectures disponibles sur le sujet. Le but de ce post était d'avoir vos opinions , ce qui fût fait grandement et je vous en remercie. Le reste appartient à chacun. Et je confirme qu'un milieu de garde peut être stimulant en prenant compte des particularités, des besoins de chacun des enfants qui le fréquentent toujours dans l'optique de favoriser le bien-être et le développement global et intégré , chacun à sa manière. Bonne journée. PS, j'ai lu que quelqu'un qui avait visité des milieux de garde virtuellement et avait aperçu des murs rouges , surtout il ne faut pas mentionner à la personne responsable de ce milieu de garde que sa couleur préférée peut être agressante à la longue pour les tout petits :D c'est une question de choix et d'information. |
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Mais laissez-le tranquille avec des crayons ou des blocs légos, il va être surprenant! C'est un fonctionnement différent. |
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