![]() |
Traumatisme
Bonjour,
Ce matin, avec les enfants de mon service de garde, nous avons vécu une situation très troublante et traumatisante. Je crois que les enfants s'en sortent bien parce que j'ai dédramatisé et j'ai dit que la police va s'en occuper... Mais j'avoues que j'ai encore les jambes et les bras en guenilles. Alors, voilà: Comme à tous les matins, nous allons jouer dehors dans un terrain vert et ensuite, nous allons au parc. Les enfants s'amusaient à briser la glace sur des immenses flaques d'eau... Bref, un beau matin ensoleillé. Là, nous entendons un miaulement étouffé. On se retourne et on voit un jeune homme 18-20 ans pieds nus dans une petite marre à moitié gelée, en train de récupérer un chat, très doucement et très gentiment. Évidemment, les enfants s'approchent pour voir le chat de plus près. Le chat est mal en point, je vous épargne les détails, mais il a le nez en sang, ce que les enfants remarquent. Pensant que le jeune homme allait aider un chat en détresse, je m'approche pour flatter le chat, et je constate avec horreur qu'il a des "tie wraps" autour du cou très serrés, sur les pattes et sur la queue. Les enfants le voient aussi et se mettent à pleurer... Et je n'ai pas pu retenir mes larmes. Paniquée, je demande au jeune homme s'il vient de trouver le chat dans cette condition, et il me répond, tout bonnement, et tout gentiment "non, c'est mon chat, tout va bien, il est dans mes bras". J'ai la nausée, je prends mes minis par la main et nous courrons vers des travailleurs en aménagement paysager et leur disons d'aller vite libérer le chat. Ils y vont rapidement et nous appelons la police pendant ce temps. Le jeune homme torturait un chat, en plein jour, vers 9h00 am!!Les policiers sont arrivés, et je ne sais plus la suite. |
Aaaaahhhhhhhhh
Mais quest ce ca!!! Heu jai rien vu..je nai pas danimaux..je naime pas les animaux (mais la je ne leur veux pas de mal...) et ca me repugne au plus au point!!! Imagine ...:s |
Toute une histoire. Bravo si tu as résussi à dédramatiser la situation et les enfants semblent bien se porter! Non mais... je vais retenir mes mots c'est mieux ainsi.
|
ha mon dieu, je suis mortifié...tu peux détester les animaux, mais pas les torturer!!! Le fait qu'il etait pied nu dehors, me laisse croire qu'il a peut-être un problème psychiatrique. Pauvre vous...quel horreur d'assister à cela.
|
Bref retour,
Je viens d'avoir la visite d'un policier, qui a pris ma déposition. Il m'a dit que le jeune en question était TRÈS intoxiqué et qu'il ne savait plus ce qu'il faisait... Le jeune a 17 ans et il a fugué d'un centre de réadaptation. Ce chat est celui de sa belle-mère... Le jeune a été reconduit au CR et le chat, remis à sa propriétaire... J'espère que les enfants n'en garderont pas les images. Je vais leur dire que le chat est entre bonnes mains et qu'il va guérir. |
OMG !!!!!!! Je suis sans mot et les larmes aux yeux .... :( Je pense a ma chatte de 5 mois qui est si douce et gentille ..... Pauvre chat :( Comment peut on faire ca a des petites bêtes sans défense !!!! Mon cœur est triste .....
|
Amulette je suis contente de savoir qu il a des problèmes mentaux pour avoir agis ainsi ... C a explique UN PEU se geste si sordide :(
|
Ouff, méchante histoire ton affaire... je sais pas si c'est possible mais si tu pouvais avoir accès d'un façon quelconque au propriétaire du chat et de lui proposer que les enfants fasse un truc simpa pour lui... doudou, calin, surprise... et leur remettre... il verront le chat en de meilleure forme et aurait peut-être plus cette belle image en tête. C'est juste une petite idée.
|
Citation:
|
Grosse avant midi!!!:eek:
Je pense que je ne reviendrais pas là dessus avec les enfants, je me contenterais de répondre à leur questionnement. Ils n'ont pas nécessairement compris que le chat se faisait torturé, ils ont peut être juste eu peur pour le chat qui souffrait! Si le garçon ne démontrait pas de violence physique, verbal devant eux ils n'y ont peut être que vu du feu! Vu que la proprio est la belle-mère du jeune homme... Pas trop sur que les policiers te donneraient l'adresse ;) Il s'agit maintenant pour toi d'évacuer le négatif de tout ceci, d'en faire une grosse boule de papier de la chiffonner et de la jeter rapidement aux ordures!!!:) |
Citation:
Et en effet, le jeune n'avait aucun signe d'agressivité, c'était complètement fou. Il était même très doux dans ses gestes, malgré la cruauté qu'il infligeait à ce chat. C'est effectivement moi qui dois s'enlever ces images de la tête. |
Schnout!! Tu parles d'une aventure. :( Tu t'en ai bien sortie et tu as bien réagi.
Le concept de "torture" n'est pas connu (normalement) à un aussi jeune âge. Alors je dirais comme Micali. Répond à leurs questions, en insistant que le ptit minou est soigné. Ils n'ont possiblement pas compris ce qui s'est passé. Et pour toi, remets-toi bien de tes émotions. Une ptite coupe de vin pour décompresser ce soir peut-être? |
Des enfants ne devraient jamais voir ça. Mon chien est mieux traiter que certains enfants malheureusement. la cruauté sous toute ses formes ne devrait pas exister. Je te trouve vraiment bonne d'avoir su garder ton calme et réagir de sorte que les enfants ne reste pas traumatiser. Une chance que le jeune homme en question est été calme en présence des enfants, parfois sous le coup de drogue et d'alcool certain sont violent. Je n'ose même pas penser a se qui aurait pu arriver.
|
U
Citation:
Après, c'est sûr que j'ai rassuré les enfants, je leur ai dit que le chat allait se faire soigner quand les policiers iraient le récupérer. Bon... Je vous dirai la suite quand la gardo sera fermée. Merci les filles pour votre soutien:yes:. C'est sincèrement apprécié. |
les enfants sont partis...
Donc, pour la suite, quand les petits se sont réveillés, leur premier sujet de conversation était le chat. Ils en ont compris plus que je croyais. Ils parlaient entre eux, disant que le monsieur a mis du plastic dans le cou et que l'autre monsieur l'a coupé pour ne pas que le chat "soit mourru". Je leur ai dit que le chat est maintenant sauvé; il est dans sa maison et quelqu'un prend soin de lui... Quant au monsieur qui a fait ça, il est allé dans un endroit pour qu'on l'aide à comprendre des choses, pour l'aider à ne plus faire des gestes comme ça. Puis, ils ont cessé d'en parler. J'en ai parlé avec les parents... Demain, nous allons à la cabane à sucre. J'imagine que ce sera leur nouveau sujet de conversation! |
J'en ai les larmes aux yeux. La violence aux animaux, pas capable... j,espère que le chat va réellement mieux et que ce jeune homme soit mis en maison de détention.
|
Je m'en suis remis. J'espère aussi que cette pauvre bête reçoit des soins adéquats.
Quant aux enfants, leur sujet de conversation principal est la cabane à sucre. Selon les parents, ils n'ont plus reparlé de cet évènement durant le Week-end. Ce PM, nous allons à la bibliothèque. S'ils en reparlent, je répondrai, mais sinon, il est clair que je ne reviendrai plus là-dessus. Même que je vais changer de sujet rapidement. Pour moi, cette histoire est terminée. Merci de m'avoir lue et soutenue. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone