![]() |
Quel est votre fonctionnement
Bonjour les filles
J'aimerais savoir comment fonctionnez vous en cas de fièvre? Quel est votre protocole? Est ce que les parents doivent venir chercher l'enfant? Si l'enfant fait de la fièvre alors il combat quelque chose et contamine les autres? Est ce notre travail de vouloir protéger les autres enfants et d'exclure l'enfant qui fait dr la fièvre? Et ce même pour un virus tel que le rhume? Nez qui coule, tousse etc...? Aider moi svp |
L'enfant qui fait de la fievre ici cad 38.5 et plus je communique d'abord avec un parent pour demander si son enfant a deja eu une dose dacetaminophene puis je lui en donne une dose si la temperature na pas descendu ou si elle a monte ou si l'etat de lenfant sest deterioré le parent doit venir chercher son enfant.... si la fievre a baissé lenfant peut poursuivre sa journee
|
Toux nez qui coule rhune et grippe ça fait partie de la game et on n'a pas a proteger les enfants contre les rhumes mais bien contre les dangers
|
Merci
alors lorsque la dose expire et qu'il recommence a faire de la fièvre vous redonner une dose de médicament? |
Pour un rhume jamais je vais exclure..
je parle si l'enfant fait de la fièvre mais probablement dû a un rhume |
Citation:
Pour ton autre question, voici mon fonctionnement: Si la fièvre revient 4 heures après la dose de tylenol, j'en redonne, après discussion avec les parents. Quand les parents reviennent à la fin de la journée, je leur demande de porter un attention particulière à l'état de leur enfant durant la soirée et la nuit. Si le lendemain, il va relativement bien, il peut venir au SDG. Après 2 jours consécutifs de fièvre élévée, je demande aux parents de garder leur enfant pour qu'il récupère. Mais c'est souvent du cas par cas pour la fièvre. J'en parle avec les parents... Et ensemble, on voit ce qui est mieux pour l'enfant. |
Pour la fièvre je me fie beaucoup à l'état générale. Je n'exclus pas d'emblée un enfant qui a de la fièvre. Si l'état générale est bon, que l'enfant est fonctionnel et bien je le garde. Pour le tempra c'est comme phanilprix, j'aviserai que je donne tempra et reprendrais la température une heure plus tard. Je ne parle pas ici de 40 de fièvre, de toute façon a 40 de fièvre ils ne sont souvent plus fonctionnel.
|
Je n'exclus pas un enfant en mesure de suivre le groupe parcequ'il fait de la fièvre. La logique étant que la fievre n'est pas contagieuse. Je n'administre aucun médicament si l'enfant a un peu de fievre mais suit le groupe.
Les pics de fièvres aparaissent apres la sieste pm généralement... J'administre donc du tempra, qui dur 4 heures, et 99% du temps, ça fait effet jusqu'au retour des parents. Rhume et grippe faut vivre avec! Mélange salin, mouchoir, tire-nez, pompe, tempra pour atténuer les maux de tête et la fievre, soupe aux légumes... Les enfants sont bien plus solides que nous! Ils ne se laissent pas décourager pour un nez congestionné :p Exclusions si vomissements en jets, à répétition, diarrhée soutenue, ou enfant trop amorphe ou fiévreux pour suivre. Ou encore, cas déclarés de maladies infantiles contagieuses... |
pour ma part 38,5 de fièvre j'exclu l'enfant... Je suis accrédité et mon BC me demande à l'inscription de faire signé un papier comme quoi un enfant qui fait de la fièvre n'est pas admit à la garderie...
|
c'est vrai que la fièvre n'est pas contagieuse, mais en faite la fièvre est un signe que l'enfant est probablement contagieux... Car le plus souvent l'enfant est contagieux dans la période où il fait de la fièvre...
|
Citation:
|
Apres 2 jours consécutifs sur le advil... C'est clair qu'il y a quelque chose! C'est fort du advil! :p
Je ne sais pas vous, mais chez moi, c'est souvent un petit qui se couche l'oreille sur le plancher ou tire dessus avec acharnement! Les otites donnent souvent de grosses fièvres! Moi je signale aux parents d'aller rapidement consulter afin d'avoir des antibiotiques. On les connaît nos cocos! J'en ai un jusqu'à ce qu'il ait ses tubes, otites aux 3 semaines! Une autre, des qu'elle est plus fatiguée, petite fievre. J'en ai une... À l'article de la mort elle ne fera pas de fievre et va me sourire! J'ai une puce, juste la bercer, j'ai la sueur qui me colle sur la chaise tellement elle est toujours chaude! :) J'ai pas besoin de traîner un thermomètre pour dire si l'un d'eux est malade, contagieux ou à besoin de voir un médecin. En bientôt 4 ans, j'ai eu 1 cas de varicelle, 40 de fievre et le lendemain ti-homme était tout plaqué mais chez moi! Ce n'est même pas un cas d'exclusion! :p Je lu la liste des cas d'exclusion de plusieurs BC et la mononucléose n'est même pas un cas d'exclusion! D'après moi, la mono est plus nocive que le rhume! Lol |
Citation:
Oui c'est ce que je voulais dire..je me suis mal exprimé. .merci |
Je pense que oui il arrive souvent que la fièvre soit le symptôme de quelque chose de contagieux, par contre étant donné que plusieurs virus (comme la grippe) amène souvent de la fièvre mais ne nécessite pas d'exclusions je fais toujours du cas par cas. Un enfant qui fonctionne bien avec de la fièvre aura une dose de Tempra (après avoir contacté le parent pour l'en aviser). Les seuls moments où j'exclut un enfant pour fièvre est lorsque son état général ne lui permet pas de rester: lorsqu'il s'agit d'un poupon et qu'il pleure et ne se sent pas bien, lorsqu'un coin tranquille pour se reposer ne suffit pas à un grand qui ne se sent vraiment pas bien, ou encore lorsqu'il y a d'autres symptômes qui me font penser à un virus contagieux plus grave ou que la fièvre persiste.
Le rhume et la grippe sont contagieux mais pas si grave.. Et puis pendant une grosse semaine de symptômes les autres enfants ont autant de chance de l'attraper que lorsqu'il ya de la fièvre donc à moins de pouvoir exclure tous les enfants au moindre signe de nez qui coule ou de toux je ne vois pas l'intérêt d'exclure un enfant fiévreux avec symptômes de grippe s'il fonctionne bien. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone