Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderie accréditée qui ferme à 16h à tous les vendredis? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5655)

shoppingbou 20/06/2009 12:53

Garderie accréditée qui ferme à 16h à tous les vendredis?

Bonjour!!

Mon gars va dans une garderie en milieu familial à 7$ et la gardienne vient de nous annoncer qu'elle allait fermer à 16h à tous les vendredis jusqu'en septembre...

Ses heures d'ouverture sont normalement de 7h à 17h...

Peut-elle faire ça??

Merci!!

carole 20/06/2009 13:29

Citation:

Envoyé par shoppingbou (Message 49222)
Bonjour!!

Mon gars va dans une garderie en milieu familial à 7$ et la gardienne vient de nous annoncer qu'elle allait fermer à 16h à tous les vendredis jusqu'en septembre...

Ses heures d'ouverture sont normalement de 7h à 17h...

Peut-elle faire ça??

Merci!!

La rsg en milieux familial doit offrir un maximum de 10 hrs. Un maximum donc elle peut ouvrir 9hr par jour. Par contre les heures d'ouvertures d'un mf devrait être écrit sur son contrat.

Normalement si pour L'été elle veut fermer à 16hr et que ce n'est pas écrit dans son entente de service ou (régie interne), elle devrait s'assurer que les parents sont dans la possibilité de venir chercher leurs enfants.

Prend t-elle des vacances à part ça? Est-ce sa façon de prendre ses vacances? Voilà des questions qui me vienne à l'esprit. Toi ou ton conjoint personellement êtes -vous en mesure de venir cherchez votre enfant à cette heure là?

garderiem 20/06/2009 15:00

Wow elle se la coule douce cette rsg !!!!! Ça c,est quelque chose que je voudrais depuis longtemps. Mais bien sur je ne le ferais pas, sauf que ce serait donc le fun !!!!!!!

Sarafina 20/06/2009 15:56

Certaine RSG le font car tout leurs parents sont capable de finir plus tot le vendredi ou ont congé.... Si un parent travail et que ca les met dans la trouble c'est pas correct de sa part, surtout si elle n'en avait pas parler au depart quand vous avez signer le contrat.

Ca m'est deja arriver de demander un vendredi aux parents si c'etais possible d'arriver pour 16h car je partais pour la fin de semaine, et tout les parents s'etaient arranger, mais au pire j'aurais eu une remplacante, mais avez vous reellement besoin du service le vendredi passé 16h00 ou c'est juste par principe que vous etre contre ca ?

mimimax 20/06/2009 21:50

Ben là, surtout si c'est pas inscrit dans son contrat,elle ne devrait pas exiger ça...
De plus, c'est pas tout le monde qui finit à 15h30 le vendredi...car si elle ferme à 16h c'est impossible que les parents finissent à 16h....

shoppingbou 20/06/2009 23:46

Bonjour à toutes!!

Merci pour vos réponses!!

C'est écrit dans son contrat qu'elle était ouverte de 7h à 17h (donc pas de 16h mentionné nul part)... Elle ne nous a pas demandé si ça pouvait être correct pour nous qu'elle ferme plus tôt...

Elle va prendre 2 semaines de vacances au mois d'août (écrit dans son contrat) + jeudi et vendredi de la semaine prochaine (je l'ai appris hier)...

De plus, elle va amener les plus vieux (3 ans et +) pour une sortie le vendredi d'après, donc la garderie va être fermée pour les plus jeunes... Mon gars a juste 22mois...

Donc ce n'est pas vraiment que je suis "contre" le fait qu'elle ferme à 16h tous les vendredis de l'été, sauf que je trouve que ça fait vraiment beaucoup de situations où on doit "s'arranger" autrement...

Je voulais donc savoir si elle avait le "droit" de faire ça...

Merci!!

carole 21/06/2009 06:44

Citation:

Envoyé par shoppingbou (Message 49250)
Bonjour à toutes!!

Merci pour vos réponses!!

C'est écrit dans son contrat qu'elle était ouverte de 7h à 17h (donc pas de 16h mentionné nul part)... Elle ne nous a pas demandé si ça pouvait être correct pour nous qu'elle ferme plus tôt...

Normalement quand on veut procéder de cette façon on s'assure que les parents peuvent venir chercher leurs enfants sans contrainte, exsi tes parents sont professeur et en congé l'été.Elle va prendre 2 semaines de vacances au mois d'août (écrit dans son contrat) + jeudi et vendredi de la semaine prochaine (je l'ai appris hier)...

De plus, elle va amener les plus vieux (3 ans et +) pour une sortie le vendredi d'après, donc la garderie va être fermée pour les plus jeunes... Mon gars a juste 22mois...

La aussi lorsqu'on fait une sortie on en parle à l'avance aux parents pour que ceux ci trouve une personne pour dépanner.

Donc ce n'est pas vraiment que je suis "contre" le fait qu'elle ferme à 16h tous les vendredis de l'été, sauf que je trouve que ça fait vraiment beaucoup de situations où on doit "s'arranger" autrement...
Est-ce que pour toi c'est possible de t'arranger ou comme une autre dit c'est pour le principe?

Je voulais donc savoir si elle avait le "droit" de faire ça...

En réalité quand on fait des choses comme ça il faut tout d'abord s'entendre avec les parents.Merci!!

En a tu discuter avec elle?

Miss Invisible 22/06/2009 20:55

Donc elle a fait ça en milieu de contrat?

Ou elle a fait un renouvellement de contrat et a changé les modalités?

Si ce n'est pas indiqué au contrat en vigueur, NON elle ne peut pas changer son offre de service.

Qu'est-ce que vous pouvez faire? Je ne connais pas votre RSG mais il faudrait en discuter avec elle. Si vous faites une plainte au BC avant de lui en parler, vous risquez de perdre sa confiance et que votre contrat ne soit pas renouveler.

C'est éthiquement irresponsable ce qu'elle a fait... Et c'est illégal si c'est pas indiqué au contrat.

shoppingbou 25/06/2009 12:32

Bonjour les filles!

Bon, j'ai finalement parlé avec la gardienne (c'est à mon mari qu'elle avait dit tout ça vendredi dernier)...

Je lui ai dit que ça ne faisait pas vraiment notre affaire et elle m'a répondu qu'il y avait juste 2 enfants pour qui ça causait un problème qu'elle ferme à 16h le vendredi (mon gars et un autre). Donc elle considère que si ça dérange juste 2 enfants sur 6, elle peut le faire... Sauf que dans cette garderie, il y a 6 enfants, mais juste 4 parents! Parce qu'il y a 2 fois des frères et soeurs! Donc, je crois que si ça dérange 2 parents sur 4, c'est quand même beaucoup!!

Tel que mentionné par quelques unes d'entre-vous, ce n'est pas uniquement par "principe", mais parce que ça va être difficile pour nous de s'adapter à cet horaire... Pour moi, c'est imposible... C'est donc mon mari qui va devoir s'arranger... Il va devoir finir à 15h15, ce qui est vraiment de bonne heure... C'était déjà pas évident pour lui de finir à 16h15, pour être à la garderie pour 17h (mais ça, on a pas le choix)!!!

Et oui, on est en milieux de contrat, ce n'est donc pas les nouvelles "règles" de renouvellement.

Merci!!

Sarafina 25/06/2009 17:22

dans ce cas je ferais uen plainte au BC... la moitié des parents sont dans le trouble et ce n'etais pas inscrit au contrat, les chances sont qu'elle l'as meme pas dis a son BC...

MAis c'est sur que la RSG va savoir que ca vient soit de toi ou de la maman de l'autre enfant...

jou 26/06/2009 13:27

Citation:

Envoyé par Sarafina (Message 49698)
dans ce cas je ferais uen plainte au BC... la moitié des parents sont dans le trouble et ce n'etais pas inscrit au contrat, les chances sont qu'elle l'as meme pas dis a son BC...

MAis c'est sur que la RSG va savoir que ca vient soit de toi ou de la maman de l'autre enfant...

Oui porter plainte est la meilleur chose à faire, mais tout en sachant très bien que vous risquer de ne pas avoir de nouveau contrat à la fin de celui-ci, ou encore que votre RSG mette fin au contrat en vigueur. Car la RSG va immédiatement savoir de qui vient la plainte... c'est malheureux!

shoppingbou 27/06/2009 12:31

Ouin, c'est ça le problème... Je ne veux vraiment pas perdre ma place ni me mettre dans le trouble vis-à-vis d'elle... Nous avons quand même une bonne relation...

Nous allons donc nous adapter, j'imagine...

Sarafina 28/06/2009 10:17

J'imagine que yas moyen d'apeler le BC et de "demander " si elle a le droit, sans faire de plainte formel... elle pourrait ptetre avoir une visite coucou genre a 16h00 le vendredi...

Et si elle a personne, l'agente peut demander pourquoi, et elle pourrait dire qu'elle va appeler les parents pour confirmer les dires de la RSG... mais bon, faudrait que les agente se donne le trouble, donc chus pas sur qu'elle le ferait...

maman-éduc 29/06/2009 17:45

Dans mon coin, il y a 2 RSG qui terminent plus tôt le vendredi, mais elles le disent d'avance, soit avant même la signature du contrat...

Pour la sortie, je trouve étrange qu'elle ferme la garderie pour les plus jeunes.... Il me semble qu'elle devrait avoir une remplaçante pour ceux qui ne peuvent aller à la sortie (car c'est elle qui impose une limite d'âge...)

Sarafina 29/06/2009 18:36

en fait quand on est accredité c'est nouveau depuis nvembre, on est PAS obliger d'avoir une remplacante pour les enfants qui ne peuvent PAs faire la sortie.
Si le parent ne veut pas payer la sortie, trouve ca trop dangereux, ou ne veux juste pas...

pour ca, elle est legale...

maman-éduc 29/06/2009 18:58

Citation:

Envoyé par Sarafina (Message 49981)
en fait quand on est accredité c'est nouveau depuis nvembre, on est PAS obliger d'avoir une remplacante pour les enfants qui ne peuvent PAs faire la sortie.
Si le parent ne veut pas payer la sortie, trouve ca trop dangereux, ou ne veux juste pas...

pour ca, elle est legale...

Sur ce point, je trouve ça correct... Quand c'est le parent qui refuse, c'est son choix... Mais dans ce cas, je trouve dommage que ce soit la RSG qui refuse des enfants (de moins de 3 ans)... Le parent n'a rien demandé, n'a rien refusé, et il doit s'arranger.... :confused:
Mais bon, si elle est dans la légalité, tant mieux pour elle, mais je trouve ça dommage tout de même!!!!

tichat 29/06/2009 19:46

Elle a prevue une sortie pour 3 ans et plus elle doit prevoir une remplacante car les autres parents non meme pas eu la change de refuser la sortie elle les a mis a l ecart d elle meme moi je te conseil d appeler ton BC pas besoin de porter une plainte juste de leur expliquer la situation et il vont surment pouvoir te renseigner et voir a ce que les reglement soit respecter

Pour les plaintes elle sont anonyme en tout temps et il est tres difficile de mettre fin a un contrat maintenant pour une rsg acredité les deux seul raison valable sont non respect du contrat sur les sommes a payer ou le non respect des heures de fermeture. sinon elle va devoir attendre la fin du contrat.

RSG accreditée

shoppingbou 01/07/2009 15:15

Bonjour!

Oui, c'est ça, pour la sortie de vendredi, elle ne m'a pas donné du tout le choix, elle m'a juste dit qu'elle faisait une sortie avec les enfants agés de 3 ans et plus et que donc la garderie serait fermée pour les plus jeunes...

Je trouve ça vraiment dommage, mais j'hésite vraiment beaucoup à contacter le BC.. Comme je l'ai déjà mentionné, je ne veux vraiment pas perdre ma place (même à la fin du contrat)... Je m'entend quand même bien avec elle et mon gars aime bien aller là...
<
Merci encore pour vos commentaires!!

Sarafina 01/07/2009 18:16

tu peux quand meme t'informer juste pour voir si elle a le droit, dans notre cas je me rappelle que le BC organisait une sortie au autobus et venais tous nous chercher, mais les moins de 2 ans n'Avait pas le droit a l'autobus, donc fallait que le parent accompagne ou bien l'Enfant ne pouvait pas faire la sortie...
Et c'etais legale et pas obliger de se faire remplacer...

tichat 02/07/2009 00:11

Citation:

Envoyé par shoppingbou (Message 50208)
Bonjour!

Oui, c'est ça, pour la sortie de vendredi, elle ne m'a pas donné du tout le choix, elle m'a juste dit qu'elle faisait une sortie avec les enfants agés de 3 ans et plus et que donc la garderie serait fermée pour les plus jeunes...

Je trouve ça vraiment dommage, mais j'hésite vraiment beaucoup à contacter le BC.. Comme je l'ai déjà mentionné, je ne veux vraiment pas perdre ma place (même à la fin du contrat)... Je m'entend quand même bien avec elle et mon gars aime bien aller là...
<
Merci encore pour vos commentaires!!

Appel le BC prend des informations tu n'as pas a donner le nom de l educatrice pour connaitre les reglements concernant les sorties ensuite tu pourras decidé plus facilement de ce que tu veux faire en etant au courant du reglement

Madyane 02/07/2009 07:42

Je vous lis et je trouve que c'est terriblement dommage de voir que des parents disant avoir une bonne relation avec leur RSG ne se sente pas capable pourtant de lui dire les vraies choses en tout confiance... :( Je fais partie de ces RSG fermant à 16h00 le vendredi pour la période estivale... Je SAIS que je suis en droit (je me suis informée tout de même avant d'agir!) et de plus, les parents en sont avisés bien à l'avance et aussi, bien sûr, j'ai mes raisons de le faire... les enfants sont toujours tous partis pour 16h15-30 maximum en tout temps (la gang que j'ai présentement bien sûr!) et bien souvent, le vendredi, je n'avais déja plus personne à compter de 15h45-16h00 donc... Je demande toujours aux parents quelques semaines avant si le tout leur convient toujours et bien sûr, si un parent me disait que je le mettais dans le trouble, je ne le ferais pas!!!!!!!!!! Je n'appelle pas ça se la couler douce (je l'ai lu dans votre discussion...) mais bien de savoir s'organiser tout en respectant les besoins des autres (j'ai aussi une famille en passant, je suis mère de 3 enfants...) Lorsque je vois des gens parler tout de suite de plainte au BC ou de provoquer les visites coucou de leur part... je vous avoues que ça me rend un peu :mad: puisqu'il est clair pour moi qu'un parent qui ferait semblant que tout va bien devant moi, que tout est ben beau et qui se revirerait pour faire une plainte (un semblant ou pas!!!) je serais vraiment déçue, fâchée, contrariée, je perdrais confiance en ce parent et bien sûr... NON son contrat ne serait pas renouvelé c'est évident... Je suis une RSG très ouverte, très patiente, toujours prête à rendre service, j'accueille le monde avec des beaux gros bonjours tous les matins (que je file ou pas!!!), je dépanne pour leurs grands scolaires dès que je le peux, je charge rarement les frais de retard lorsque ça arrive, bref... un peu de respect siouplaît!!!!!!!!! la moindre des choses, c'est la COMMUNICATION bon sang!!!!!!!!

shoppingbou 02/07/2009 15:27

Bonjour Madyane,

Bien que je comprends votre position, je suis aussi un peu déçue par vos commentaires... Vous verrez dans mon commentaire #9 que j'ai déjà discuté de tout ça avec elle et que ça n'a rien donné...

C'est pourquoi je suis confortable de dire que nous avons quand même une bonne relation, parce que je suis capable de lui faire part de ce qui va et de ce qui ne va pas...

Je suis heureuse d'entendre que vous vérifier avec les parents avant de fermer à 16h, malheureusement et c'est la raison de toute cette discussion, ça n'a pas été fait avec moi...

Merci

Sarafina 02/07/2009 17:37

Comme la dit shoppingbou : ele lui a dis a la RSG que elle pouvait pas s,arranger, que ca la mettais vraiment dans le trouble, pis la rSG s'en criss, faque tant qu'a moi c'est la que la communication a été couper...

Et oui j'appelerais le BC car c'est pas indiquer dans son contrat et elle l'a jamais dit aux parents sauf quand est venu l'été... c'est pas de la communication ca c'est mettre le parents devant les fait et leur dire : Demarde toi !

tichat 02/07/2009 18:03

c'est vrai qu on a le droit de fermer plus tot moi il m'on meme appeler pour me demander si mes heure de fermeture allait changer la seul chose il ne faut pas que sa penalise les parent

moi je dit qu il est tres facile d appeler au BC pour s informer sur se reglement la, pour voir si tout est en ordre puisque le parent sa lui est impossible de venir plus tot chercher l enfants

Les BC n appel pas tout les parents pour savoir si sa convient a tout le monde Faut juste un peux d'honneteté de chaque coté.

Imao 06/07/2009 21:01

Citation:

Envoyé par Madyane (Message 50283)
Je vous lis et je trouve que c'est terriblement dommage de voir que des parents disant avoir une bonne relation avec leur RSG ne se sente pas capable pourtant de lui dire les vraies choses en tout confiance... :( Je fais partie de ces RSG fermant à 16h00 le vendredi pour la période estivale... Je SAIS que je suis en droit (je me suis informée tout de même avant d'agir!) et de plus, les parents en sont avisés bien à l'avance et aussi, bien sûr, j'ai mes raisons de le faire... les enfants sont toujours tous partis pour 16h15-30 maximum en tout temps (la gang que j'ai présentement bien sûr!) et bien souvent, le vendredi, je n'avais déja plus personne à compter de 15h45-16h00 donc... Je demande toujours aux parents quelques semaines avant si le tout leur convient toujours et bien sûr, si un parent me disait que je le mettais dans le trouble, je ne le ferais pas!!!!!!!!!! Je n'appelle pas ça se la couler douce (je l'ai lu dans votre discussion...) mais bien de savoir s'organiser tout en respectant les besoins des autres (j'ai aussi une famille en passant, je suis mère de 3 enfants...) Lorsque je vois des gens parler tout de suite de plainte au BC ou de provoquer les visites coucou de leur part... je vous avoues que ça me rend un peu :mad: puisqu'il est clair pour moi qu'un parent qui ferait semblant que tout va bien devant moi, que tout est ben beau et qui se revirerait pour faire une plainte (un semblant ou pas!!!) je serais vraiment déçue, fâchée, contrariée, je perdrais confiance en ce parent et bien sûr... NON son contrat ne serait pas renouvelé c'est évident... Je suis une RSG très ouverte, très patiente, toujours prête à rendre service, j'accueille le monde avec des beaux gros bonjours tous les matins (que je file ou pas!!!), je dépanne pour leurs grands scolaires dès que je le peux, je charge rarement les frais de retard lorsque ça arrive, bref... un peu de respect siouplaît!!!!!!!!! la moindre des choses, c'est la COMMUNICATION bon sang!!!!!!!!

A quand les contrats attribuer par quelqu'un d'autres que celui qui offre le services. Les sgf ont trop de pouvoir.
Le gouvernement doit établir des modalité universelle et imposer aux mf et CPE des enfants en fonction de la proximité et autres critères. C'est quand même qui débourse le plus dans cette histoire.

Les plaintes auraient alors un sens. (Madyane affirme que peu importe si elle est fondée ou pas, le contrat prendrait fin)

Je trouve fascinant les sgf qui travaille avec des enfants parle de confiance avec les parents et qui pour finir, font payer les enfants...

Alyjackocéangel 07/07/2009 07:50

Citation:

Envoyé par Imao (Message 50869)
A quand les contrats attribuer par quelqu'un d'autres que celui qui offre le services. Les sgf ont trop de pouvoir.
Le gouvernement doit établir des modalité universelle et imposer aux mf et CPE des enfants en fonction de la proximité et autres critères. C'est quand même qui débourse le plus dans cette histoire.

Les plaintes auraient alors un sens. (Madyane affirme que peu importe si elle est fondée ou pas, le contrat prendrait fin)

Je trouve fascinant les sgf qui travaille avec des enfants parle de confiance avec les parents et qui pour finir, font payer les enfants...

OK ¸¸ca va faire Hitler........:furious:

Sarafina 07/07/2009 07:56

Citation:

Y'en a une qui se magasine une claque sur la gueule !!!
Le choix de notre clientele est le SEULE vrai pouvoir qu'il nous reste.
Si on a signer un contrat un an on est obliger meme si ca amrche pas pantoute avec le parents de les garder, mais eux peuve nous sacrer la le jour meme sans raison ...

Nos horaire qu'on choisis ? yeah right on est obliger d'ofrir 10 heures meme aux parents qui en ont pas besoin et se fermer la trappe... et choisir est un bien grand mot, on a le choix d'ouvrir entre 6h00 et 7h30 et fermer entre 16h30 a 18h00, si je veux faire du 9h00 a 19h00 le BC accepteras jamais ca... faque liberté mon oeil !

:furious:

PHANILIPRIX 07/07/2009 07:56

C'EST PARCE QUE ON EST TRAVAILLEURS AUTONOMES LÀ... pi le putaingne de gouvernement y peut pas tout régir...en tant que parent quand vous signez un contrat vous avez le CHOIX d'apposer votre signature ou pas... ON EST ENCORE DANS UN PAYS LIBRE... ;)

curieuse 07/07/2009 07:57

Citation:

oufffffffff:eek:ben voyon!!!
Curieuse

Alyjackocéangel 07/07/2009 09:27

IMAo j'espère sincèrement que ta rsg ne sait pas que tu penses de même car elle ne te garderait pas..... on a pas besoin de ça des hypocrites....

Imao 07/07/2009 09:39

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 50987)
IMAo j'espère sincèrement que ta rsg ne sait pas que tu penses de même car elle ne te garderait pas..... on a pas besoin de ça des hypocrites....

Pardon ???

Effectivement vous en avez pas besoin ...
Ya plein de chose dont je n'ai pas besoin moi !

N'êtes vous pas contente d'être devenu un service essentiel ?

Offrons alors au médecin la liberté de choisir celui ou celle qu'il soignera.

Imao 07/07/2009 09:41

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 50928)
C'EST PARCE QUE ON EST TRAVAILLEURS AUTONOMES LÀ... pi le putaingne de gouvernement y peut pas tout régir...en tant que parent quand vous signez un contrat vous avez le CHOIX d'apposer votre signature ou pas... ON EST ENCORE DANS UN PAYS LIBRE... ;)

Je propose au gouvernement, lui qui vous paie, de vous faire signer un contrat.

tututut, je parle d'un vrai contrat...

Alyjackocéangel 07/07/2009 09:44

Citation:

Envoyé par Imao (Message 50992)
Pardon ???

je suis contente d'être comparée à un médecin....wow... augmentez le mon salaire 200 000$ par année m'a le prendre.....dans notre métier on le fait....de toute façon.avec infirmière,police,arbitre,psy,pis moralisateur,cuisinière.etc............. .

Alyjackocéangel 07/07/2009 09:45

Citation:

Envoyé par Perlinpimpin (Message 50996)
Nous sommes déjà sous contrat...VRAI CONTRAT avec le gouvernement!!! ;)

ouain.... iMAO renseigne-toi avant de dire des conneries...

curieuse 07/07/2009 09:47

Citation:

Envoyé par Imao (Message 50992)
Pardon ???

OUf mais voyon d'ou sort tu toi???
Tes pas mal spécial comme personne :(
Curieuse

Imao 07/07/2009 09:52

curieuse tu n'es pas d'accord ...

Pourquoi ?

Tu peux parler, promis je ne vais pas t'insulter ;(

Imao 07/07/2009 09:53

Citation:

Envoyé par Perlinpimpin (Message 50998)
Dans bien des cas....les médecins ont cette liberté. On commence à voir de plus en plus de médecins devenant privé. ;)

Alors donc ils sont au privé !

J'aime ca ;)

Imao 07/07/2009 09:55

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 50999)
je suis contente d'être comparée à un médecin....wow... augmentez le mon salaire 200 000$ par année m'a le prendre.....dans notre métier on le fait....de toute façon.avec infirmière,police,arbitre,psy,pis moralisateur,cuisinière.etc............. .

Que de prétention vous me direz n'est-ce pas ?

Je veux bien augmentez ton salaire à 200 000.
En autant que tu fasse un doctorat. Peut-être même une spécialisation.
En attendant assume !

curieuse 07/07/2009 09:56

Citation:

Envoyé par Imao (Message 51008)
curieuse tu n'es pas d'accord ...

Pourquoi ?

Tu peux parler, promis je ne vais pas t'insulter ;(

Je ne suis pas d'accord avec tes propos qui sont a mon avis que du jugement gratuit il n'y a rien de constructif dans ce que tu dit ma belle ...
Si tu veux m'insulter ben va y fort !!!
Curieuse

Imao 07/07/2009 10:17

Citation:

Envoyé par curieuse (Message 51014)
Je ne suis pas d'accord avec tes propos qui sont a mon avis que du jugement gratuit il n'y a rien de constructif dans ce que tu dit ma belle ...
Si tu veux m'insulter ben va y fort !!!
Curieuse

Tu critique mes propos, pas de problème.

Je veux tes arguments. Car pour l'instant tu n'es pas plus constructive que moi

Pourquoi crois tu avoir le droit de choisir les enfants dont tu auras la garde ?
Ou plutot choisir le parent de l'enfant dont tu auras la garde.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone