![]() |
Payer les 4 semaines que la gardienne prend?
ma gaderie ferme 4 semaines,,pas de problèmes mais elle me demande de payé les 4 semaines alors que je devrais débourser pour aller en dépannage...je comprend que je paie 2 semaines mais 1 mois de vacances...:no:
Vous en pensez quoi??:confused: |
Est-ce que vous avez un contrat? Est-ce que c'était écrit dedans? Est-ce qu'elle prend d'autre vacance à l'hiver ou autre payé? Je trouve raisonnable 2-3 semaines ...tout dépend de l'entente que vous avez ;)
|
tout dépend aussi c'est combien tu paie la garderie présentement si tu paie 20 a 25 dollars par jour et que tu dois payer le même prix pour ton dépannage je trouve pas ça logique
sinon si c'est accréditer c'est bien dans le sens que durant ses vacances elle a juste ça le 7 dollars par jour et rien du gouvernement. et ça dépend bien sur du contrat aussi |
si c'est dans le contrat, que tu as signer et accepter, tu peux rien faire d'autre que de payer... tu as accepter en signant...
|
toi a ton travail es ce que tes semaines de vacances sont payer ?? nous aussi on a le droit de prendre des vacances et on a aussi des compte et une epicerie a payer durant ses vanaces... moi je trouve que peux importe combien elle charge (7,20,25$) elle a le droit de se faire payer...
|
En fait, si tu as signé une entente de service disant que tu payais les 4 semaines de vacances (service continu), tu dois les payer. Par contre, tu as 3 ans pour poursuivre ta RSG si tu crois que tes droits ont été lésé. l'Office de la protection du consommateur couvre les parents sur le fait que tu dois payer pour un service rendu...
Par contre, si tu poursuis ta RSG, même si tu as gain de cause, attend-toi à ce qu'elle ne renouvelle pas ton contrat par la suite (et c'est son droit)... Bonne chance! |
Pi anyway avec le remboursement anticipé c'est compris dans le montant... à moins que ton salaire ne soit faramineux le gouvernement rembourse 75% :rolleyes:
|
Citation:
Mon Dieux il me semble qu' il y a moyen de se parler , au lieu de se poursuivre en justice. |
Je trouve aussi... De toute facon, si tu as signé un contrat qui stipulait qu'elle prenait 4 semaines de vacance, l'été, et qu'elles étaient payés, tu dois respecter ton contrat... Ca sera autre chose si ce n'était pas spécifier...
Je comprend que 4 semaines c'est beaucoup, mais c'est vrai que les RSG ont le droit aussi de prendre des vacances et d'avoir un salaire qui entre... Mais comme pour un salarié, il faut que ca ait été dit avant... Marie-Claude, je te comprend, mais avait-il moyen de dire ca moins brusquement? On ne sait rien de la situation autre que c'est 4 semaines et qu'elle doit payer... Sa RSG ne lui avait peut etre jamais dit qu'elle prenait 4 semaines qu'elle devrait payer. |
Garderie privé
Bonjour,
Quand vous dites vacances payé, vous cherger le service de garde pendant vos vacances? Moi, je vais être privée, est-ce que je dois mettre une clause dans le contrat car il n'est pas terminé d'écrire. Merci:D |
Si tu veux avoir des vacances payées oui tu dois le mettre dans ton contrat c'est à ta discretion.
|
Citation:
l'office de la protection du consommateur, m'a bien informé que j'étais légale au sens de la loi, et que le parent ne pouvait pas rien faire contre le fait de payer les vacances, si inscrit au contrat. |
Maudine que des fois je trouve que les parents sont cheap !!!
4 semaines tres raisonnable pour RSG ...... Et est ce qu'il ya des parents sur ce site qui prendraient des vacances non-rémunérés ???????????????? En cas de force majeur oui mais on aime bien avoir des vacances payés comme la majorité des gens !!!! En tout cas moi je charge au moins 10$ par jour pendant mes vacances ( au lieu de 25$) et je ne suis pas gêner pantoute !!! et ceux qui recoive le paiement anticipé c'est 25 $ car ils sont remboursé anyway !!!! Chers parents ayez un peu plus d,indulgence envers ceux qui s'occupe de vos enfants 50h/semaines et qui les aiments comme les siens La chandelle en vaut le coup je suis certaine !!!! Bonne journée |
Moi je serais plus tempérer que ca....
Je suis d'accord que la rsg méritent amplement ses vacances... Je suis moi même rsg au privé, et que l'argent des parents est la bienvenue. Par contre, ,j'aimerais qu'on arrête de sortir comme argument que les vacances des parents sont payé.... ses vrais.. mais ces gens sont salarié!!!! Avec les avantages (csst, congé maladie, férié, vacance payé..etc.) et les désavantages (aucune déduction de dépense, beaucoup d'impot enlever...etc...) J'ai choisit d'être travailleur autonome. C'est a moi d'assumer mes vacances. C'est à moi de mettre 4% de coté à chaque paye et non au parent de payer! Croyez vous que l'électricier, ,le plombier, le comptable, fait payé ses vacances par ses clients???? Ben non, il planifie ses sous pour se permettre des vacances... C'est ca etre travailleur autonome!!!! Désolé si ca ne plait pas a tout le monde, ,mais on a fait un choix.. faudrait l'assumer! |
[quote=malorie1977;49512]Moi je serais plus tempérer que ca....
Je suis d'accord que la rsg méritent amplement ses vacances... Je suis moi même rsg au privé, et que l'argent des parents est la bienvenue. Par contre, ,j'aimerais qu'on arrête de sortir comme argument que les vacances des parents sont payé.... ses vrais.. mais ces gens sont salarié!!!! Avec les avantages (csst, congé maladie, férié, vacance payé..etc.) et les désavantages (aucune déduction de dépense, beaucoup d'impot enlever...etc...) J'ai choisit d'être travailleur autonome. C'est a moi d'assumer mes vacances. C'est à moi de mettre 4% de coté à chaque paye et non au parent de payer! Croyez vous que l'électricier, ,le plombier, le comptable, fait payé ses vacances par ses clients???? Ben non, il planifie ses sous pour se permettre des vacances... C'est ca etre travailleur autonome!!!! Moi je suis accrédité et j'ai hâte qu'on me paye mes vacances comme ça je n'aurais plus à les charger aux parents. Si j'étais au privé je crois que je chargerais comme accrédité un minimum de $35.00 /sem. Pour ce qui est de ta comparaison avec le comptable, électricien,... je pense que si tu me donnes le même salaire qu'eux je vais les prendres à mes frais mes vacances . A tu eu besoin d'un plombier dernièrement......................... |
moi je crois que les parents n'aime pas payé quand il n'utilise pas le service...
moi j'ai fais autrement j'ai décider d'augmenter le tarif de 2$/jour alors faites le calcul et vos vacances sont payé!!!les parents na qua payé 10$ de plus par semaine et moi je le met de coté et hop vacances payé!!!comme sa il na pas a débourser des frais pour mes vacances et moi je suis contente!!!:D |
:laugh:
Moi je suis accrédité et j'ai hâte qu'on me paye mes vacances comme ça je n'aurais plus à les charger aux parents. Si j'étais au privé je crois que je chargerais comme accrédité un minimum de $35.00 /sem. Pour ce qui est de ta comparaison avec le comptable, électricien,... je pense que si tu me donnes le même salaire qu'eux je vais les prendres à mes frais mes vacances . A tu eu besoin d'un plombier dernièrement.........................[/quote] :laugh::laugh:moi aussi..tes en feu aujourd'huit carole:laugh: |
Je sais pas si c'est ma ménopause!!!!!!!!!!!!!!
|
:l
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
malorie1977
J'étais en informatique à mon compte avant. Et oui je ne faisait pas payer mes client pour mes vacances. MAIS à 50$ de l'heure (comme la plupart des métier que tu as nommé), minimum 1h ben j'étais en masse capable de m'en mettre de côté. Là avec mon 25$ par jour par enfant c'est pas la même game.... C'est mon opinion ;) |
Mais finalement j'ai du mal à suivre est-ce que les parents sont vos employeurs ou vos clients par intermédiaire des enfants?
Parce que vous dîtes qu'un parent est salarié donc qu'il a droit à des vacances payées (cela dit, je dirige une entreprise et je n'ai toujours pas droit à 4 semaines de vacances et encore moins 6..) alors les parents devraient payer les vacances des RSG en tant qu'employeur. Par contre la majorité d'entre vous avez aussi comme discours que si les parents ne sont pas contents et bien qu'ils aillent voir ailleurs. Donc le parent est un client. Personnellement ça me convient de payer pour 2 semaines de vacances, mais 4 ou 6... si on compte 25$ par jour ça fait beaucoup. Il y a surement un juste milieu.... |
Citation:
|
Citation:
Pour ma part, je crois que payer pour 2 semaines de vacances, ça passe... Pour 4, ça devient un peu plus difficile... Oui, le gouvernement te rembourse une certaine partie, mais reste que si le parent ne peux pas prendre SES 2 semaines de vacances en même temps que la RSG, le parent doit débourser pour 4 semaines dans un autre service de garde... Donc, si, par exemple, la RSG charge 25$ par jour, et que le parent a 2 enfants, ça fait 50$ par jour, plus 50$ par jour pour le service de garde qui dépanne les vacances... Ça revient quand même à 100$ par jour, pour 4 semaines, donc un total de 2000$ pour le mois.... ;( C'est sûr que c'est le pire scénario, mais reste que ça peut arriver!!!! ;) Sur ce, bonnes vacances mesdames!!!! (Et bonne St-Jean, youhou!!!!!) |
C'est sur sauf que...
Si dans mon contrat, c'est indiquer que je prend le 1 au 14 Aout, la semaine de relache et du 24décembre au 1er janvier... Ben je me dis que le parent qui a signé ce contrat devrait être en mesure de prendre ses propres vacances à ce moment là ou de trouver une solution (grand-maman qui prend l'enfant durant la semaine par exemple)... C'est pas comme si j'arrivais et que je disais à mes parents que je pars en vacances dans trois semaines... Ils signent un contrat qui le spécifie, alors ils "consantent" à trouver une solution à ce moment là... |
Citation:
Mais reste que je crois que parents et RSG doivent se parler, de tenter de trouver une solution qui peut plaire à tous... Car selon moi, chaque partie a raison!!! La RSG a droit à ses vacances BIEN MÉRITÉES, et les parents ne doivent pas se retrouver dans le jus non plus.... Alors vive la communication! |
Citation:
Et pour répondre à ta Question je suis moi-même parent et travailleur autonome et mes vacances cette été son à mes frais . Donc oui il y a au moins un parent sur ce site qui prendrait des vacances non-rémunéré ! Même si je ne fais pas un gros salaire !!!! |
On peut pas dire que ça fait une grosse paye de vacance non plus le 7$ du parent.Ça paye tout juste mon épicerie pour mes vacances. Cela dit depuis 1 an je ne fais payer que mes 2 semaines estivales. T'sais faudrait voir ça autrement ces frais de garde là.
Ça coute à un parent à temps plein (milieu accréditer) 35$ par semaine ou 140$ par mois pour avoir droit à un service de garde. Ça te coute ça pour être sûr que quand tu en as de besoin ben tu l'as. Mon chum s'entraine ça lui coûte plus ou moins 35-40$ par mois. Il se sert de ce service quand il en a besoin. Il n'y va pas 60h semaine non plus parce qu'il paye. Il n'exige pas non plus que le service soit disponible 7 jours sur 7 ni 24h/24. Le service est fermé aux fêtes et ça ne lui coûte pas moins cher pour autant. Le service de garde devrait être vu un peu de la même façon. tu paye tant par semaine ou par mois peu importe et ça te donne droit à un service de garde. Tu es pas obliger de t'en servir à plein régime parce que tu paye pis c'est normal aussi que ça ferme un moment donné. Je trouve normal (dans la limite du raisonnable) de charger les frais pareil.Parce que nous n'avons pas de rabais sur notre assurance ni sur ma boite de bricolage parce que j ai fermer une journée ou 2 semaines. je la paye au complet pareil. Normalement un travailleur autonome peut jouer sur ses frais pour ajuster justement son revenus pour ses vacances ou ses dépenses. Nous en tant que travailleur autonome, cette liberté nous est impossible. Je peux pas monter mes frais parce que ça coute plus cher d'épicerie ou bien pour voir à avoir une paye de vacance. En tk on pourrait justifier ça de ben des façons mais il y aura toujours des points de vus différents |
Citation:
...ET UNE RSG OU DEUX OU TROIS QUI NE LES CHARGE PAS :D MOI JE LES CHARGE PAS MES VACANCES... J'AI PAR CONTRE 2 PARENTS QUI ME PAIENT QUELQUES FÉRIÉS... MAIS PAR PURE GENTILLESSE DE LEUR PART ET JE LES EN REMERCIE...C'EST D'AILLEURS TRÈS APPRÉCIÉ DE MA PART..;) |
Citation:
Je crois que parents comme rsg donnent leurs opinions sur ce forum et que d'un coté comme de l'autre il y a des commentaires qui sont parfois positif constructif et aussi négatif. Faut voir, ce qui est négatif pour toi peut-être constructif pour moi et vise et versa. Moi je suis accrédité et le parent paye sa contribution réduite de $35.00 et ce toute l'année, pour avoir un service de garde mis en place par le gouvernement pour aider les parents. J'ai élever 2 enfants , j'ai travailler j'ai payer une gardienne(dans les année 80 c'était des gardiennes)ET AUCUNE DÉDUCTION LORS DE MON RAPPORT D'IMPÔT (écris en gros car je trouve ça important). Ceci dit tout évolue et je suis très contente que les parents d'aujourd'hui est cette aide du gouvernement, malgré certaines failles dans le système. Par contre cette contribution réduite qui (je pense personnellement) est très peu payer pour un service de garde ,est à l'année. J'aimerais que les parents l'apprécie au lieu de toujours revenir sur les semaines de vacances payer à la rsg ce qui selon moi est justement négatif. Pour terminer la signification de contribution: Ce que l'on donne pour un projet commun. |
Je suis d'accord pour payer les fériés et pour le nombre de semaines de vacances.. ça devrait aller selon les normes du travail. Soit deux semaines de vacance si la RSG a moins de 5 ans d'expérience, 3 semaines a partir de 5 ans et plus.. vous comprenez le principe.
Parceque moi en tant que parent, c'est a quoi j'ai droit. C'est sur que je comprend que certains et certaines aiment en prendre plus, selon moi ce devrait etre a leur frais. Parceque moi, si ma RSG prend 6 semaines de vacances, moi j'en ai 2.. alors je prend 4 semaines a mes frais. Je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas capable de le faire aussi. C'est pas évident j'en convient.. elle est ou la limite sinon? Une RSG peut prendre combien de vacance sinon? |
Bien moi je vous lis vous obstiner sur le nombre de jours de vacances et tout... et je trouve ridicule de payer des vacances à une éducatrice. La raison: une éducatrice en milieu privé est une travailleuse autonome et une travailleuse autonome ca a juste a se mettre de l'argent de côté pour payer ses vacances. Je paye pas de vacances à la vendeuse Avon, au livreur de journaux, à l'agent d'assurances, et tous les autres travailleurs autonomes. Pis de toutes façons, mon employeur qui me paye des vacances, il me paye juste moins cher et mets de l'argent de côté pour les payer. C'est pas écrit mais c'est budgeté. Si vous voulez des vacances payées, chargez 4% de plus au pire par jour.
|
Citation:
|
si tu dit au parents; tu me payes mes vacances ils chialent.
Si tu dit aux parents: je monte mes tarifs de 2$ de +: ils chialent. Si tu décide de charger les férié: ils chialent. Si tu leur dit: Je vous chargerai pas toutes mes vacances, mais juste 2, mais que tu en prends 6, ben ils doivent se débrouiller pour les 4 autres donc : ils chialent. Si tu charge les fériés et que tu charge pas les vacances: ils chialent. Si tu prends des vacances à la relâche : ils chialent.... Coudonc, ils chialent tout le temps!!! Y ont juste à lire le contrat, tu as juste à bien leur expliquer et. final. Si ça leur convient pas ben bye bye!!! Pis en passant, les parents qui sont à 7$ ben n'ont vraiment pas à chialer, car si ils chialent trop fort, ben c'est chez moi (à 25$ / jour) qui vont se ramasser si la RSG accréditer décide de ne pas renouveller leur contrat car les place à 7 $ tout le monde se les arraches et ça court pas les rues! Donc les parents à 7$, ben dite pas un mot pis contentez vous donc de débourser ce qu'on vous demande... pis lorsque vous viendra l'idée de chialer, imaginez-vous à 25$ / jour ... pis chu certaine que même si la meilleure RSG se trouve de l'autre côté de la rue mais qu'elle est à 25$ / jour, ben vous allé quand même trouver que ne rien dire et de ne pas chialer et ben c'est votre meilleure solution!! Pis les parents à 25$ qui n'ont pas encore de place à 7$, ben dites vous que si pour l'instant vous arrivez bien et que votre enfant est bien ou il est, ben que pour tout l'argent du monde, les vacances payés ou non et les fériés chargés ou non, ben prenez l'temps d'apprécier ce que l'on vous offre et souriez! |
Comme parent je tenais à rajouter quelque chose. Moi personnnellement, et je l'ai déjà écrit sur un autre post, je paye les vacances de ma RSG. Pas parce qu'elle me l'a demandé, mais bien parce que je pense qu'elle le mérite. Ma RSG est nouvelle donc ne voulait pas charger ses vacances, je trouvais cela ben plate pour elle car au fond ça m'en coute pas grand chose de plus avec le remboursement. (et je fais pas une fortune !) L'autre jour, la première fois depuis 1 an, elle a pris une journée maladie et elle a voulu me rembourser mon argent ce cette journée là. J'ai refusé car moi aussi j'ai des congé maladie et ils sont payés.
Mais c'est sûr que si elle prenait 4 semaines dans l'année, plus la semaine de relâche + 10 congés maladies je ne pourrais pas en faire autant. Parce que comme je travaille à la fonction publique, j'ai déjà 4 semaines de vacance et si je les prend toutes en été, dans la semaine de relâche faut que je paye une gardienne en même temps. Ma RSG prend actuellement 2 semaines et c'est deux semaines là + les deux semaines qui me reste (semaines dans laquelle je garde évidement mon ti-ange avec moi) je la paye quand même. Je trouve cela super raisonnable et comme d'autre on dit, si j'avais vu que cela ne corespondait pas avec ce que je peux prendre comme vacance, j'aurais choisi quelqu'un d'autre. mjwhisy |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone