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noléal 16/06/2015 11:51

Leader négatif
 
Le titre dit tout, que faites vous quand vous avez un leader négatif dans votre groupe. Comment fonctionner vous avec cet enfant?

chocolat666 16/06/2015 12:15

Que voulez vous dire?
il veut tout faire a sa façon et accepte jamais les propositions des autres?

noléal 16/06/2015 13:09

Elle entraîne les autres,mais de façon négative. Je te donne un exemple,sur l' heure du dîner,elle rote,pète, les amis la trouve drôle alors elle continue et bien sur les amis imitent ce qu' elle fait.

PHANILIPRIX 16/06/2015 13:20

Je lui donnerais son assiette après les autres ou je metterais à l'écart des autres. Pour les autres activités si elle ne fait pas comme il le faut tu décales son activité c'est simple et tu lui expliques pour réintégrer le groupe elle doit se comporter correctement.

noléal 16/06/2015 13:31

C' est ce que j'ai fais ce midi,elle a pris son desserts seul dans un autre endroit. Es-ce que je devrais la mettre tout de suite à l' écart dès le début du dîner?

noléal 16/06/2015 14:32

après la sieste , elle a pris sa collation à l'écart et je lui ai expliqué pourquoi.

Jen2111 16/06/2015 15:59

Moi je ne le ferais pas automatiquement. Je laisserais chaque jour, chaque repas ou collation une chance de faire comme il faut. Lorsqu'elle a un comportement inadéquat elle aurait un seul avertissement. Ensuite elle serait soit à l'écart pour la fin du repas ou simplement en retrait pendant une activité.

Je ferais aussi chaque fois un rappel avec elle et les amis des règles de bases par exemple on ne pet pas, on ne rote pas, ce n'est pas poli, etc. Si une situation revient systématiquement comme comment se tenir à table je pousserais plus loin en faisant un thème sur le sujet, par exemple les bonnes manières à table. Même si ca ne changera peut-être rien pour elle ca peut influencer les autres amis à bien agir et peut-être influencer l'amie qui fait à sa tête.

Charlie Angel 16/06/2015 17:27

Elle a quel age.... tu sais qu'un enfant qui repete un comportement le fait pour 2 raison majeur... pour obtenir quelque chose ou pour eviter quelque chose....il utilise 7 façons pour l'obtenir. a toi de trouver ce qu'elle évite ou ce qu'elle obtient avec ces comportement et l'aider a passer au travers de cette facon de faire .

noléal 16/06/2015 17:46

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 506580)
Elle a quel age.... tu sais qu'un enfant qui repete un comportement le fait pour 2 raison majeur... pour obtenir quelque chose ou pour eviter quelque chose....il utilise 7 façons pour l'obtenir. a toi de trouver ce qu'elle évite ou ce qu'elle obtient avec ces comportement et l'aider a passer au travers de cette facon de faire .

Elle a 5 ans

chocolat666 16/06/2015 19:18

Omg ont dirait qu' ont parle du même enfant chez moi!!

noléal 17/06/2015 06:56

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 506578)
Moi je ne le ferais pas automatiquement. Je laisserais chaque jour, chaque repas ou collation une chance de faire comme il faut. Lorsqu'elle a un comportement inadéquat elle aurait un seul avertissement. Ensuite elle serait soit à l'écart pour la fin du repas ou simplement en retrait pendant une activité.

Je ferais aussi chaque fois un rappel avec elle et les amis des règles de bases par exemple on ne pet pas, on ne rote pas, ce n'est pas poli, etc. Si une situation revient systématiquement comme comment se tenir à table je pousserais plus loin en faisant un thème sur le sujet, par exemple les bonnes manières à table. Même si ca ne changera peut-être rien pour elle ca peut influencer les autres amis à bien agir et peut-être influencer l'amie qui fait à sa tête.

C'est ce qu'on se demandait attendre ou mettre à l'écart pour quelques jours,je vais faire comme tu dis.
Pour le rappel avec les amis,je fais déja.

Je dois dire pour répondre à Charlie Angel que je crois que ce qu'elle recherche,c' est la réaction, peut-être l'attention aussi,mais plus la réaction.
Pourtant moi et mon conjoint, on félicite régulièrement les bons comportements.
De plus il est difficile d' ignorer les comportements, je l'ai déjà fait et ça dégénère.

De plus c'est une petite fille qui gère ses problèmes en tapant nous passons notre temps à expliquer dit à ton ami ce qui ne va pas ex: donne moi mon jouet,c'est moi qui joue avec etc etc....
pour terminer elle défit beaucoup l' autorité aussi.

voila le portrait de cet enfant.

vivi1981 17/06/2015 07:28

Bonjour Noléal

Je présume que lui donné des responsabilités a déjà été essayé...le meilleur moyen de rendre un leader négatif et le rendre positif est souvent de lui donner des tâche de responsabilité (ça fonctionne avec les adultes soit dit en passant:laugh:). À la garderie de ma fille, ils nomment un "ami responsable", un chef de train, un responsable de mettre la table etc, etc,etc.(elle est dans le groupe des plus vieux alors ils ont tous 5 ans ou à peu près)

Quand je parle de leader négatif en ce qui a trait aux adultes, je veux vous donner un exemple. Où je travaille, il y en avait un pour toujours foutre le trouble si vous me permettez l'expression...eh ben, en le nommant chef d'équipe, c'est le meilleur leader que nous n'avons jamais eu, il travaille maintenant avec nous au lieu de contre nous...

Soit dit en passant, ce n'est pas la première fois que vous nous parlez de cet enfant et je crois que peut-être la problématique est plus compliquée que nous pouvons le penser...

noléal 17/06/2015 08:17

Citation:

Envoyé par vivi1981 (Message 506589)
Bonjour Noléal

Je présume que lui donné des responsabilités a déjà été essayé...le meilleur moyen de rendre un leader négatif et le rendre positif est souvent de lui donner des tâche de responsabilité (ça fonctionne avec les adultes soit dit en passant:laugh:). À la garderie de ma fille, ils nomment un "ami responsable", un chef de train, un responsable de mettre la table etc, etc,etc.(elle est dans le groupe des plus vieux alors ils ont tous 5 ans ou à peu près)

Quand je parle de leader négatif en ce qui a trait aux adultes, je veux vous donner un exemple. Où je travaille, il y en avait un pour toujours foutre le trouble si vous me permettez l'expression...eh ben, en le nommant chef d'équipe, c'est le meilleur leader que nous n'avons jamais eu, il travaille maintenant avec nous au lieu de contre nous...

Soit dit en passant, ce n'est pas la première fois que vous nous parlez de cet enfant et je crois que peut-être la problématique est plus compliquée que nous pouvons le penser...



Les autres post parlaient d'une autre petite fille qui présentement est dans un processus d'évaluation.

vivi1981 17/06/2015 08:35

Ah d'accord :o

Ouin... vous ne l'avez pas facile à ce que je vois:sweatdrop:

noléal 17/06/2015 09:24

Citation:

Envoyé par vivi1981 (Message 506594)
Ah d'accord :o

Ouin... vous ne l'avez pas facile à ce que je vois:sweatdrop:

Disons que depuis deux ans nous avons un groupe assez weird nous avons eu un garçon qui blasphèmait,criait après les amis et j'en passe. Nous avons eu une petite qui est en évaluation(tdah) et nous avons un petit garçon en évaluation pour autisme.

Nous avons descendu notre ratio(pré retraite) nous passons à six pour l'été question de reprendre notre souffle et sept pour septembre.

Elfe 17/06/2015 10:17

Moi a toutes les fois qu'elle aurait un mauvais comportement, elle irait terminer son repas et dessert seule a un autre endroit. Je lui expliquerait en début repas. Pas d'avertissements elle est assez grande pour comprendre. Et je ne lui parlerait pas du repas. Ne pas lui donner de l'attention.

noléal 17/06/2015 11:04

Lol, c'est exactement ce que je viens de faire.:D

Je vais voir comment va ce passer le repas du midi.;)


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