Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Parc ou petit matelas! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56893)

nuage bleu 28/06/2015 08:51

Parc ou petit matelas!

Bonjour et oui j'ai encore des questions:) Le titre dit beaucoup, à quel âge vous transféré les petits sur un matelas et tous votre petit monde s'endort bien dans la même pièce?
Ha!oui j'ai un autre question tant qu'à faire un autre poste:laugh: les siestes en avant-midi à quel heure vous les commencés pour ceux qui en font encore pour pouvoir aller dehors?

Un gros merci!!;)

kabylie2015 28/06/2015 10:25

Bonjour,
Chez moi,les poupons dorment dans une chambre ,les grand dans la sallede jeux.Voila comment je fais:

Vers 16 mois je fais sortir le poupon dans la chambre mais il continu touj dormir dans son parc pour qu'il vois les autres amis et je lui explique qund il va avoir 18 mois il va dormir dans son matelas et ca fonctionne très bien car maintenant 1 semaine que j'ai commencé avec lui et c'est très bien passé oui ,bien sur je reste presente et devant lui pour le rassurer car c'est tout un changement pour lui.

Pour ladernier question moi touj je respecte le rythme de sommeil de chaque enfant .

chocolat666 28/06/2015 11:21

Moi je me suis aperçu que mes bébé veulent pas dormir seule alors tlm dort enssemble.
18 mois sur un matelas si je vois que l'enfant est pret.

La sieste du matin je dirais 45 min pour wue nous puissions aller dehors

YING YANG 28/06/2015 20:36

Bonsoir nuage bleu,
Que ce soit un service offert de manière privé ou de manière accrédité les lois et règlements qui régissent un service de garde en milieu familial s'appliquent donc quand un enfant à atteint ses 18 mois si il n'a aucun handicap il doit par sécurité faire sa période de sieste sur un matelas.
Je vous invite à aller yeuxter le site du MFA qui explique les procédures légales concernant les protocoles d'un service de garde en milieu familial. cela va répondre à plusieurs de os questions de manière réglementaire.
Bonne soirée
Citation:

Envoyé par nuage bleu (Message 507068)
Bonjour et oui j'ai encore des questions:) Le titre dit beaucoup, à quel âge vous transféré les petits sur un matelas et tous votre petit monde s'endort bien dans la même pièce?
Ha!oui j'ai un autre question tant qu'à faire un autre poste:laugh: les siestes en avant-midi à quel heure vous les commencés pour ceux qui en font encore pour pouvoir aller dehors?

Un gros merci!!;)

Micali 28/06/2015 22:12

YingYang a tout à fait raison, peu importe le genre de milieu, la Loi demande de retirer les enfants des parcs à 18 mois au plus tard! :o

M@R!3 30/06/2015 04:03

Citation:

Envoyé par chocolat666 (Message 507072)
Moi je me suis aperçu que mes bébé veulent pas dormir seule alors tlm dort enssemble.
18 mois sur un matelas si je vois que l'enfant est pret.

La sieste du matin je dirais 45 min pour wue nous puissions aller dehors

Pareille pour moi ici maintenant je ne me complique plus la vie! Du moment ou il commence chez moi, dodo sur un matelas!!! Et s'est même moin dur comme ca parce qu'un petit de dison 6-7-8 mois ne marche pas encore et a VRAIMENT besoin de dormir alors je le couche et s"endors sans probleme!!! :) Maintenant mes 2 poupons ont 14 et 16 mois et je n'ai pas de misère DU TOUT! Depuis que je n'utilise plus de parc (pour tous les poupons que j'ai eu) plus besoin de se tapper la transition du petit qui niaise sur son matelas et plus de parc qui traîne dans la maison :D Pour se qui est des siestes en am, si je vois qu'ils en ont besoin (ce qui est souvent le cas pour un poupon) je leurs fait faire la sieste dans ma pousette double ou une petit chaise bercante pour les avoir pres de moi!
:yes:

bernier_7595 13/09/2015 20:12

Si il y a une loi pour dire que à 18 mois, ils doivent changer pour le matelas, est-ce qu'il en existe une pour le contraire? Autrement dit, un poupon peut commencer à dormir sur un matelas à quel âge au plus tôt selon la loi?

Léonie1002 13/09/2015 22:04

Citation:

Envoyé par M@R!3 (Message 507148)
Pareille pour moi ici maintenant je ne me complique plus la vie! Du moment ou il commence chez moi, dodo sur un matelas!!! Et s'est même moin dur comme ca parce qu'un petit de dison 6-7-8 mois ne marche pas encore et a VRAIMENT besoin de dormir alors je le couche et s"endors sans probleme!!! :) Maintenant mes 2 poupons ont 14 et 16 mois et je n'ai pas de misère DU TOUT! Depuis que je n'utilise plus de parc (pour tous les poupons que j'ai eu) plus besoin de se tapper la transition du petit qui niaise sur son matelas et plus de parc qui traîne dans la maison :D Pour se qui est des siestes en am, si je vois qu'ils en ont besoin (ce qui est souvent le cas pour un poupon) je leurs fait faire la sieste dans ma pousette double ou une petit chaise bercante pour les avoir pres de moi!
:yes:

Tes bébés de 6-7-8 mois ne se ramassent pas sur le plancher quand tu les couches sur des matelas par terre? ici ça bouge en titi les poupons ;)

Pour le post initial, à partir de 18 mois je les mets sur leurs matelas avec les grands et ils sont fiers et s'endort rapidement, j'ai jamais eu de problème.

Charlie Angel 13/09/2015 23:03

La loi dit que le bébé doit dormir dans un lit jusqu'à a 18 mois

bernier_7595 14/09/2015 19:47

Est-ce que tu sais à quel endroit je peux trouver ces lois? J'aimerais savoir s'il y en a d'autre que je ne connais pas! Et est-ce que ces lois sont autant pour les SDG reconnus que de celles qui ne le sont pas? Merci!

Charlie Angel 14/09/2015 20:25

Voilà les lois. https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/minist...ges/index.aspx

Reglements. http://www2.publicationsduquebec.gou...1/S4_1_1R2.HTM

Azana 14/09/2015 20:51

De façon générale, ici, les poupons dorment dans un parc jusqu'à l'âge de 18 mois.

Mais jusqu'à présent, j'ai eu 2 poupons qui sont allés directement sur un petit matelas de sieste dès leur arrivée ici. Les deux n'étaient pas arrivés en même temps dans mon service de garde; deux ans d'intervalle.

La raison est en très simple; ils pleuraient constamment aussitôt que je voulais les coucher dans leur petit parc. Même après les avoir bercés, même après les avoirs consolés et cajolés 1000 fois.

J'ai donc décidé de les installer sur un petit matelas dans le salon près de moi. J'étais assise à leur côté jusqu'à ce qu'ils s'endorment. Je les avais toujours sous les yeux. C'est de cette façon qu'ils dormaient paisiblement ici.

Quand ils ont eu 18 mois, je les ai transférer dans la chambre de dodo avec les autres et le tout s'est fait en douceur, sans cris ni larmes inutiles.

Moi non plus je ne savais pas qu'il existait une loi voulant que les moins de 18 mois dorment obligatoirement dans un petit parc. Ma propre fille n'a jamais dormi dans ce genre de parc; même lorsque nous étions en visite. Ma fille était intense lorsqu'elle était bébé, et les parcs pour dormir figuraient parmi ses pires phobies. Alors j'imagine que bien que ce ne soit pas la norme, certains bébés n'aiment pas se retrouver là-dedans.

☆maman☆zen☆ 15/09/2015 08:39

Je crois pas qu'une loi soit requise pour faire preuve de gros bon sens....;)

Léonie1002 15/09/2015 10:07

Citation:

Envoyé par Maman+Zen (Message 509071)
Je crois pas qu'une loi soit requise pour faire preuve de gros bon sens....;)

Quand tu es accréditée c'est la loi qui prévaut sur le gros bon sens, c'est malheureux des fois mais pas l'choix :o

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone