Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Viré de ma garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56919)

cali 02/07/2015 18:19

Viré de ma garderie

Allô c est peut être moi qui suis trop mère poule , je voudrais votre avis mardi dernier je récupéré mon fils de 22 mois écarlate et assoiffé il a bu sa tasse d eau pleine en 2 minutes, mercredi je le garde jeudi matin je dis à la gardienne que je ne veux plus récupère mon fils dans cet état et que je veux Qu il ait sa tasse avec lui dans l après-midi elle m écrit via facebook que personne ne lui a parler de même et que personne ne lui dis comment gérer sa garderie et que je peux venir chercher Mario avec ses affaires plante de même du jour au lendemain je suis entre enragé et désespérée

Melilen 02/07/2015 19:07

Bonsoir,

Mon opinion... je ne sais pas quel ton vous avez employé lorsque vous avez fait part de votre demande à votre éducatrice.

Pour ma part, cela va de soi que les enfants de ma garderie ont accès à leur verre d'eau tout au long de la journée et lorsqu'il fait très chaud et que je remarque que l'un d'eux commence à avoir les joues rouges malgré l'hydratation et la baignade, je fais entrer tout le groupe à l'air climatisé.

Je ne réagirais pas aussi drastiquement si une maman me ferait part de cette demande même avec un ton stricte. Parcontre, il n'est jamais agréable de se faire soumettre sous forme d'ordre une demande....

Vous n'aviez pas un contrat avec cette éducatrice? Il me semble que je ne pourrais même pas résilier un contrat seulement pour un désaccord. Aviez-vous une belle entente avec elle? Une belle collaboration?

Bonne chance pour la suite... je suis désolée pour vous...

cali 02/07/2015 19:17

Malheureusement non pas de contrat j ai été polie je lui ai pas ordonner de lui laisser de l eau mais que j aimerai Qu il ait son eau tout le temps proche , j avais de bonnes relations avec avant ça je ne suis pas du genre à xhialer pour tout je lui ai jamais fait de réflexion quand jeble récupérer avec les reste du.midi tout le tours de la bouche ou le nez sale , et puis sinon à pas le droit en tant que parents de demander des choses pour la santé de son enfant , il était vraiment rouge il avait jamais été de même

Azana 02/07/2015 19:34

Bon, disons qu'elle est vite sur la gachette la RSG, mais de toute évidence, ça ne devait pas cliquer fort entre vous deux.

Si elle dit qu'on ne lui a jamais parlé de même avant, peut-être que votre ton était plus brusque que vous ne le pensiez.

De toute façon, ça ne devait pas être agréable de récupérer votre enfant avec des restes de repas autour de la bouche et avec le nez sal...

Je pense que 2 choix s'offrent à vous;
Soit vous discutez calmement et respectueusement avec la rsg pour tenter de rétablir la relation,
Soit vous tentez de trouver un autre endroit mieux adapté à vos besoins et à celui de votre fils.

J'ai quand même une petite question: votre fils avait-il un coup de soleil? Venait-il tout juste de pleurer? Faisait-il de la fièvre? Pourquoi avait-il le visage rouge?

Pour l'eau, en temps de canicule ou de grande chaleur, quand nous sommes dehors, j'ai toujours un pichet d'eau avec des verres. Mais sinon, en temps normal, nous buvons de l'eau assis à la table, 3-4 fois par jour.

Marie-fleur 02/07/2015 20:21

Je peux comprendre le mouvement de recul face à un ton ou une phrase qui ressemble à un ordre. Je suis incapable d'accepter que quelqu'un me parle sur un ton impératif puisque je trouve cela très impoli et irrespectueux. Par contre, lorsque ça m'arrive, je démontre poliment à cette personne que je ne suis pas celle qui se laisse parler ainsi. De plus en plus, je sais me faire respecter.

Par contre, sa réaction impulsive manque de professionnalisme et est aussi un manque de respect. Surtout que de le communiquer par Facebook!!

Une attitude qui aurait été professionnelle, peu importe les détails qui nous manquent à l'histoire, aurait été qu'elle te parle en priver et te dise qu'elle comprend ton inquiétude face à ton enfant, mais que... (là elle te dit ce qu'elle attend de toi, ce qu'elle accepte et ce qu'elle accepte pas).

Néanmoins, je crois qu'il est préférable pour toi de perdre cette garderie (même si c'est révoltant cette façon disgracieuse de te virer) . Tu es mieux d'avoir quelqu'un qui semble plus préoccupée par le bien être de ton enfant que ça.

Micali 02/07/2015 20:25

J'ai beaucoup de mal à être désoler de la situation, je pense à cet enfant qui si il était évident que de temps à autre il soit victime de quelques négligence, je me dis rien n'arrive pour rien!!! Autant voir le bon côté des choses, vos standard n'ont pas à être diminués parceque c'est plus simple... Un moment donné en tant que parent et employeur faut mettre son pied à terre. :o

cali 02/07/2015 21:43

Merci pour vos réponses peut-être que mon ton étais plus sévère que je ne le pense mais dans ce cas la elle aurait pu me dire que ça l avais blessé de se faire parler ainsi plutôt que de renvoyer mon fils mais il n'y retournera plus de toute façon j avais besoin d en parler voir si c'était juste moi qui trouver ça pas normal, et non mon fils ne faisait pas de fièvre ni coup de soleil lorsqu'il a chaud ses joues sont rouges mais la je ne les avaient jamais vu si jour plus écarlate et il a bu son eau très vite on est allé à l air climatisé il est redevenu clair peux de temps après, je ne pense pas lui avoir ordonner quoi que se soit surtout pas comment faire mais que je voulais que mon fils sit de l eau à oriximite

Azana 03/07/2015 00:33

Pauvre petit, il ne devait vraiment pas être bien. Je ne voudrais plus l'envoyer à cet endroit on plus. Bonne chance dans vos recherches. Je ne comprendrai jamais ce genre de situation. J'ai vraiment l’impression qu'il y a eu de la négligence de la part de la RSG.

Emsi1720 03/07/2015 03:45

Bonjour Cali ,
Je suis RSG depuis 19 ans ,et un coup de chaleur pour un enfants en bas âge et très dangereux ,pour ce qui et du contrat ,a tu des papier pour les frais de garde ? Si oui ,téléphone a la protection du consommateur ,pour bris de contrat ,même si tu n'a jamais rien signé .
Bonne journée .

chocolat666 03/07/2015 05:39

C'est plate ce qu'il est arrivé mais ai vous pensez qu' il y ai eu de la négligence se serait mieux de changer de place.

Contrat ou pas perso moi quelqu'un qui me dit je prends olus ton enfant pour X raison j'y retourne plus . Je voudrais pas que mon enfant en souffre.

Je vous souhaite de trouver la place qui vous convienne

cali 03/07/2015 05:47

Merci à toutes pour vos mots ça ne réconforte un peu, pour elle s était chercher des bibites la ou il n'y en as pas, Mario va aller dans sa nouvelle garderie en septembre en attendant je vais me débrouiller pour Qu il soit bien

*_Coffee Addict!!_* 03/07/2015 06:05

Vous dites vous même que quand il a chaud, il devient les joues rouges.... Cette semaine, nous avons eu un mardi particulièrement chaud comparé à tous les autres journées depuis le début de l'été!

Votre fils a peut-être simplement couru un peu plus au soleil??!!?? Ou peut-être même était-il en train de courir quelques secondes avant votre arrivé!

Pour ce qui est de l'eau, vous dites qu'il l'a bu en quelques secondes. Ok. C'est un verre d'eau que vous lui avez donner a la maison? Dans la voiture? Au SDG? Si au SDG avez-vous du entré dans la maison pour avoir accès au verre?

Personnellement, mon fils boit en entier sont verre quand je lui donne, en quelques secondes! Il redépose son verre puis va jouer.... quand il en veut d'autres (Ou que je juge que ca fait assez longtemps et qu'il doit reboire pour s'hydrater, je re-rempli son verre) C'est la meme chose a la garderie, sont verre est sur le deck, mais est vide, s'il demande de l'eau il est rempli pour lui.

Bref, selon moi, cela n'indique pas nécessairement une négligence! Le ton employé envers la RSG peut être a l'origine du problème. Et je me dit qu'un incident comme cela qui crée une situation signifie une chose: Vous n'aviez pas confiance en votre RSG...

Pour les nez et bouches sales? Combien de temps après le diner et/ou collation etes vous arrivé? Cela aussi est un détail important!

Rio 03/07/2015 07:02

Des petits visages tout rouges par temps chaud c'est normal selon moi , surtout s'ils sont dehors ! les minis courent , le soleil brille , la chaleur monte ...

Je dois dire que moi aussi j'aurais été vite en affaire si un parents m'aurait ordonné quoi que ce soit ... J'ai à cœur le bien être de chaque enfants , j'ai de l'eau en tout temps avec moi pour chacun de mes minis et quand c'est le temps de boire , j'en ai qui vident leur verre en très peu de temps ... bref je ne dis pas que c'est de votre faute , tant mieux si vous avez trouvé un service de garde mieux adapté pour votre enfant , mais je tenais tout de même à donné mon opinion sur le sujet ... J'ai refusé de signé un contrat avec des parents avec qui J,avais réservé deux places parce que justement à deux reprises la maman m'a appelé pour me dire comment gérer ses enfants ( Je vais amener LEUR siège de toilette , je ne veux pas que PERSONNE ne lui touches ... ) yé pas question que mes enfants attrapent la gastro ou la grippe c'est jamais arrivé en 3 ans etc... ) bref c'est facile de se faire des idées avant d'avoir eu une bonne discussion avec la RSG perso , SI vous étiez un parent utilisateur et SI vous m'aviez ORDONNÉ quoi que ce soit ... je vous aurait suggéré de trouver un autre service de garde ... mais dans ma phrase y'a beaucoup de SI...

tipoussin 03/07/2015 08:56

Je suis d'accord avec toi Rio...Ici, les enfants courent, sautent, glissent et par temps, chaud, on retrouve plein de belles petites joues rougies ! Même les miennes !

Ici, on sort le pichet d'eau et des verres à l'extérieur. Les enfants boivent sur demande, ou lorsqu'on juge qu'il est temps de boire. On ne leur laisse pas les verres par soucis d'hygiène (ça traîne au sol, les autres enfants les utilisent). Nous sommes allé au parc la semaine dernière et 3 enfants d'un autre service de garde buvaient dans une même tasse ! Pas génial !

Cali, je pense que comme parent, c'est tout à fait normal de t'inquiéter du bien être de ton enfant. Par contre, il y a une manière de le faire. Si on me fait une demande avec "j'exige que ", ça ne passe pas très bien. C'est mieux avec "j'ai remarqué que et est-possible que...". La communication est primordiale ! Il ne fait pas oublier que la réalité du parent n'est pas la même que celle de la responsable de garde. L'éducatrice n'a pas UN seul enfant à s'occuper mais bien 6 ou 8....Il se peut qu'à un moment donné, il y ait un petit nez sale...Ce n'est pas la même chose si c'est toujours les cas et qu'à chaque fois, il y a un manque d'hygiène.

Je pense que la relation de confiance était brisée entre vous et l'éducatrice. Pour le futur, il est important de communiquer vos inquiétudes et de garder une bonne communication.

Par contre,je ne mettrais jamais fin à un contrat par facebook. Une discussion face à face pour expliquer mes décisions....Souvent, lors des discussions, on règle aussi les petits conflits et tout s'arrange...

Bonne chance à Mario dans sa future garderie ! En espérant qu'il sera mieux et que l'éducatrice saura davantage répondre à vos attentes...

Rio 03/07/2015 11:39

Je ne trouve pas que de mettre un terme a un contrat par facebook soit bien professionnel bien évidement ! Elle aurait du elle aussi discuter avec les parents et ce même si c'était clair pour elle qu'elle mettait fin à l'entente ...

Soleil2010 03/07/2015 17:56

Moi mes cocos ont chacun leurs gourdes d'eau qu'ils reconnaissent et qui est accessible en tout temps. En tant que parent j'aurais eu le même réflexe que toi si jamais d'eau près et c'est certain que ça sortirait un peu ''sec'' si je m'aperçoit qu'il n'a pas d'accès à de l'eau et qu'en plus il est tout rouge, rajouté au fait qu'il est toujours sales (je parle de nourriture et nez, parce-que si il est plein de sable, terre, gazon, mouillé parce que si il s'amuse je suis contente) Cependant, si c'est la 1ère fois, je serais indulgente, peut-être l'éducatrice a eu un ''rush'' 6 enfants à s'occuper quand même :-)

YING YANG 03/07/2015 18:00

Bonsoir cali,
Mon travail consiste à assurer le bien-être des enfants qui me sont confiés et ainsi permettre aux parents d'avoir l'esprit tranquillement et en confiance que les choix que je ferai pour leur enfant soit en lien direct avec ce principe.
Dès que l'on parle de chaleur excessive il y a une charte établie par des professionnels de la santé pour nous guider dans nos choix et ce pour la population en générale et les personnes vulnérables en particulier comme les tout petits.
Un coup de chaleur est dangereux , point à la ligne.
Si j'observe un enfant dont l'aspect corporel global incluant la rougeur des joues me fait dire qu'il est temps d'une pause et d'un moment d'arrêt complet pour boire et prendre 10 minutes à l'ombre ou à l'intérieur et c'est non négociable.
On a beau laisser trainer un verre pour le petit cela ne veux pas dire que de lui même dans son intensité de jeux il va penser à boire , ils sont trop petits, c'est mon travail de les placer dans le contexte.
En période de forte chaleur avec le facteur humidex élevé , pourquoi laisser les enfants exposés à ce type de température si longtemps.
Quand un enfant prend un coup de chaleur cela va le sensibiliser pour les années à venir à être sujet à d'autres coups de chaleur.
Quel que soit le ton que vous avez employé devant une évidence flagrante soit d'une méconnaissance ou d'un peu de souci de la part de la dame et bien vous avez bien fait.
De toute façon vous n'auriez même pas dû vous retrouver dans cette position en partant.
Donc soyez en paix et trouvez vous un milieu approprié ou votre tout petit sera traité comme il se doit.
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par cali (Message 507229)
Allô c est peut être moi qui suis trop mère poule , je voudrais votre avis mardi dernier je récupéré mon fils de 22 mois écarlate et assoiffé il a bu sa tasse d eau pleine en 2 minutes, mercredi je le garde jeudi matin je dis à la gardienne que je ne veux plus récupère mon fils dans cet état et que je veux Qu il ait sa tasse avec lui dans l après-midi elle m écrit via facebook que personne ne lui a parler de même et que personne ne lui dis comment gérer sa garderie et que je peux venir chercher Mario avec ses affaires plante de même du jour au lendemain je suis entre enragé et désespérée

*_Coffee Addict!!_* 04/07/2015 08:48

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 507272)
Bonsoir cali,
Un coup de chaleur est dangereux , point à la ligne.
Si j'observe un enfant dont l'aspect corporel global incluant la rougeur des joues me fait dire qu'il est temps d'une pause et d'un moment d'arrêt complet pour boire et prendre 10 minutes à l'ombre ou à l'intérieur et c'est non négociable.

Faut quand même en prendre et en laissé! Et agir avec le Gros Bon Sens.... Tu passerais ta vie enfermé dans une maison à l'air climatisé, a obligé mon fils a resté assis sur le sofa s'il était chez vous!!!

Dans le genre où mon fils fait trois pas de course et il a déjà les joues rouges rouges! Qu'on soit dedans ou dehors...

Ont sort dehors et les gens me traitent de mère indigne car ils assument qu'il a un coup de soleil au visage... mais il est crèmer aux 2h maximum, aux heures quand ont se baigne, et il a pas une rougeur ailleurs que dans face.... mais c'est quasiement instantanné en sortant dehors au soleil!Après un 10 minutes assis au calme dans la maison, il est tout blanc.

Faut apprendre à les connaître les cocos! Le fils de Cali a déjà les joues rouges quand il bouge, elle-même l'affirme! Donc, faut quand même pas ''exagérer'' et dira que c'est obligatoire et instantannée le repos si joues rouges... vous apprennez autant que nous à gérer les différences des enfants, et donc à ''vivre'' avec des enfants qui viennent tous rouge au moindre énervement!

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 507272)

En période de forte chaleur avec le facteur humidex élevé , pourquoi laisser les enfants exposés à ce type de température si longtemps.

Ont a pas eu beaucoup de journée dont les chaleurs étaient SI intense! Si c'est le cas chez vous, dit le moi tout suite que je déménage.... ont sort encore avec nos vestes et manteau de printemps le matin ici!!!! Tsé quand le 30 juin il fait 15 degré dehors quand tu sorts!!! Ouf!

cali 04/07/2015 11:11

Pour se qui est de la bouche sale je vais chercher mon fils à 16h30 soit 1 heure après la collation , si il y avait eu de l eau dehors ça aurait été bien mais lorsqu ils sont dehors il n y en a pas pour personne, il a souvent les joues rouges à la chaleur mais jamais autant et elle ne s en était même pas apoercu trop occuper au téléphone, je ne lui ai rien ordonné juste qu il est accès à son eau en tout temps , j étais étonné Qu elle me dise Qu il boit jamais alors Qu à la maison chez sa grand mère ou sa tante il boit régulièrement il va chercher sa tasse seule , je ne suis du genre à chialer mais la j étais inquiète vu Qu elle ne s en étais même pas aperçu Qu est ce Qu il serait arrive si j étais allée le chercher plus tard

Touche à tout 04/07/2015 12:06

Je te comprend, parfois c'est l'accumulation d'une multitude de chose qui font qu'une bonne journée nous trouvions que l'a c'est assez. Je suis rsg et maman, la bouche sale bon ça m'arrive que parfois dans l'agitation du moment j'en oubli un bout mais rajouter au téléphone et a l'eau et peut être d'autre facteur que nous ne connaissons pas et bien ça fait que nous réagissons. C'est humain et l'important est que vous ayez trouver un endroit où vous serez plus en confiance pour vous et votre garçon.

Le sac à billes 04/07/2015 12:41

Bon, maintenant elle était au téléphone, c'est de pire en pire... À se demander pourquoi vous laissiez votre fils à cet endroit finalement ;)

cali 04/07/2015 14:14

On peut répondre au téléphone tant Qu elle veille sur les enfants mais la c est régler il commence dans sa nouvelle garderie mardi j ai trouvé quelqu'un qui correspond mieux à mes valeurs en tant que parents on a discute au moins les choses sont clairs des le début elle n as pas trouvé mes demandes abusives

tipoussin 04/07/2015 16:33

Bonne nouvelle pour vous et votre garçon Cali...Nos enfants sont nos trésors les plus précieux alors vaut mieux être en confiance et partir le cœur léger quand on va travailler....finalement, cette mésaventure aura été un mal pour un bien car vous aurez trouvé quelqu'un qui correspond mieux à vos attentes.

Azana 05/07/2015 05:49

Pour la chaleur coffee addict, je te seconde! Ici, aucune journée de grande chaleur depuis le début de l'été.

J'ai quand même remplie ma petite piscine, pour faire plaisir aux enfants, mais au bout de 5 minutes, ils étaient gelées et ne voulaient plus se baigner. Faut dire que j'ai une cour complètement ombagée, mais quand même...

Nous sommes aussi allés aux jeux d'eau, mais le même scénario s'est reproduit. Vraiment, il ne fait pas chaud ici, même si nous avons eu de belles journées ensoleillées!

Mais bon, l'important dans cette histoire est l'issue. Et l'histoire se termine bien puisque la maman a trouvé un endroit qui semble la comprendre davantage.

wallet 12/07/2015 17:47

C'est malheureusement difficile de juger la situation puisque nous avons qu'une version.

Il semble mais je peux me tromper avec de l'accumulation de la part des deux parties ... dans ce cas, je crois que c'est mieux ainsi. ;) C'est malheureux que ça se termine ainsi.

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches ... vous êtes dans un temps ou il y a beaucoup d'offres. Prenez le temps de prendre un service de garde qui est en lien avec vos valeurs et vos critères.

Facebook n'est pas toujours un bon moyen de communication puisqu'il est impossible de connaitre le ton exacte ... à moins de l'inscrire.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone